SAMEDI 13 AOUT : Magic Kingdom nous voilà !Ce matin aussi le réveil est matinal, il est 5h. Et ce matin non plus, nous ne prendrons pas de petit déjeuner à l’hôtel, on a une résa au BOG à 8h45. Je vais enfin pouvoir goûter le doughnut. J’en salive d’avance. J’avais modifié ma résa initialement à 8h15 car les horaires pour MK avait changé quelques temps avant et le parc ouvrait désormais à 8h pour tous.
Ce matin, pas de problème de bus, on attendra d’ailleurs très peu tout le reste du séjour.
Leur système de bus est vraiment très bien. Quand le chauffeur estime que son bus est plein, tu rentres pas, du coup c’est pas comme à Paris où t’as l’impression d’être une sardine. C’est vraiment agréable.
On descend du bus, on mitraille. Que c'est beau !
Malgré notre réservation tardive, on sera quand même placés dans la file des resto pour l’entrée dans le parc. Mauvaise idée, de là où nous sommes, nous ne verrons pas la cérémonie d’ouverture. On entendra le décompte et le bruit des feux d’artifice.
Ce n’est que partie remise, pas d’inquiétude, on a encore plusieurs possibilités pour le voir.
Ca y est, on foule de nos pas le Magic Kingdom.
On suit le troupeau. Enfin c'est relatif, le parc est quand même bien vide pour l'instant.
On arrive devant le kiosque du BOG où on nous remet une rose jaune en plastique, . On prend la file pour ceux qui on réservé leur repas en ligne, du coup, on se retrouve tout devant. Pour info, les autres ont une rose rouge.
Les serveurs arrivent et font un petit show d’ouverture du resto.
Les portes s’ouvrent et on est dirigé vers les bornes. Bon, vas-y Valérie, débrouilles-toi avec ça, tôt le matin, en anglais et tout et tout.
Du coup, au moment de payer, je cliques sur l’option payer maintenant. Le cerveau dans le brouillard. C’est vrai, j’aurais pu demander de l’aide. Mais non.
Bref, sur l’instant je tilte pas sur mon erreur. J’aurais dû cliquer sur payer plus tard je pense, encore que j’en suis même pas sûre non plus.
On part s’installer. On hésite entre la salle de la rose et celle de bal. Finalement, on opte pour la salle de bal car l’autre est trop sombre. Je veux pouvoir admirer mon doughnut avant de lui faire sa fête non mais ! En plus, l’orage de l’autre salle a raison d’Adam qui abdiquera également pour la salle de bal sans problème.
On va se servir en boissons. On retourne s’assoir et nous attendons nos plats tout en regardant tout ce qui nous entoure. Je montre la neige par la vitre, personne n’avait remarqué. Pfff, heureusement que je suis là (et merci le forum pour toutes les info hi hi).
Nos plats arrivent enfin, ça m’a paru une éternité, depuis le temps que j’en rêve de ce beignet...
Le doughnut est une tuerie, ahhh c’est simple le bonheur… sauf que c’est trop vite fini. Je me mets en mode « tristesse ». Mais en même temps ça cale bien cette petite chose.
A la fin du repas, on part visiter les salles et faire des photos.
On sort, et là un gros flou concernant l’ordre des attractions. Je sais qu’on à fait small world car il y avait 10 minutes, mickey philarmagic et Haunted mansion, mais impossible de me rappeler dans quel ordre. Voilà ce que c’est quand on prend pas de note, surtout que petit mari m’avait acheté un joli cahier Mickey à Paris pour prendre mes notes. Il est rentré comme il est parti, vide. Ah si, il y a juste la devise que j’ai eu dans un fortune cookie avant notre départ : Beaucoup de bonnes choses vous viendront si vous patientez.
A Paris, les enfants adorent la maison hantée. Ici, ils ne voudront pas la refaire. Allez comprendre. Je l’ai pas trouvé plus terrible. Moi qui est pris un FP pour une prochaine fois, il va falloir modifier ça de retour à l’hôtel.
On se dirige ensuite vers Splash pour notre 1er FP. Il fait chaud même s’il est tôt, ça tombe bien. On se retrouve tout devant. On a tous adoré et pourtant nos enfants n’aiment pas les attractions qui mouillent. Je sais donc par quoi remplacer le FP de la maison hantée.
On se dirige ensuite vers les pirates. Les décors sont très beaux mais on est restés déçus de la descente. Trop habitués à paris et nos deux descentes.
Non je la joue pas chauvin !
Direction notre 2e FP, Jungle cruise. C’est sympa cette balade en bateau. C’est reposant.
Dans le coin, il y a enchanted tikki room, la mauvaise idée du jour. Je crois que les miens m’auraient bien étripés à ce moment, je le voyais dans leur regard, ils ont dû se dire que j’avais définitivement disjoncté.
Pour essayer de m’en sortir, je leur dis qu'il y a pire ; des ours qui chantent.
Les autres personnes présentes dans la salle ont pourtant l’air d’apprécier, y’en a qui dansent, qui applaudissent. Bon, y’en a aussi qui font une sieste sous la clim… Bref, on est partagé entre fou rire et désespoir.
On s’est souvent demandé si c’était bientôt fini, de peur de subir le même sort que celui du monsieur au premier rang qui dort comme un bébé.
On se promène, on fait des photos et on se dirige tranquilou vers la sortie.
On a une réservation pour 12h45 au Kona café, situé au Polynésian. On décide de prendre le monorail, il y a beaucoup de monde qui attend mais on trouvera place dans le premier monorail qui arrive.
Une chose est sûre, ça fait du bien la clim. On descendra au 3e arrêt, celui du Polynesian.
On est en avance donc on décide de faire une petite visite des lieux, on entre dans la boutique, puis on se dirige vers le kiosque.
Un employé nous donne le bipper du resto. On repart à notre visite mais à peine après avoir fait demi tour, il vibre. Retour chez l’employé, on nous place. C’est calme, peu de tables sont occupées. Ca fait du bien cette sérénité. On est bien.
On commande les boissons. Cette fois-ci, on ne se laissera plus avoir avec les verres. On décide de pas vider nos verres. On est machiavélique non ?
Et bin, la serveuse le sera plus encore que nous, elle change nos verres, on a droit à des verres pleins bien frais en échange de nos verres à moitié pleins. On s’en sortira pas là madame !
Nos plats sont bons. Ma fille prendra les nouilles sautées qui me font bien envie aussi, et nous le poulet avec la sauce à la mangue.
Et les desserts, hmmm… mon côté bec sucré appréciera.
Je dis à ma fille de prendre la glace mais non elle n’a pas envie de glace. Elle prendra la fondue au chocolat. Bon ok, j’insiste pas. Faut pas insister avec les ados qui veulent pas écouter leur mère …
Nos desserts arrivent.
Adam est aux anges en voyant son dessert. Je crois qu’il vendrait sa mère pour quelques bonbons.
Ma fille fait la gueule en voyant mon dessert, d’autant plus qu’en dessous de la barbe à papa, il y a des smarties aussi. Bon allez, on échange. Je prends sa fondue au chocolat. Mais je lui piquerais quand même de la barbe à papa. Bref, faut toujours écouter sa maman.
Petit apparté pour les chasseurs de pokemon, : le kona et le polynesian sont une mine d’or. Rien qu’en mangeant durant une heure, j’ai attrapé plein de pokeball, en repartant j’en avais 200 dans mon sac. J’ai dû faire de la place.
Après le repas, on décide de visiter les lieux et notamment la plage. C’est sublime et je comprends les coups de cœur de ceux qui l’ont visité avant moi. C’est magnifique et tellement romantique. Très dépaysant aussi. La vue est éblouissante. Bref, ce sera notre coup de cœur.
On mitraille. On s’attarde pas trop non plus car ça tape dur.
Personne n’étant fatigué, on décide de prendre le bus pour aller à Disney Springs. Il s’arrête au Grand floridian avant d’y aller.
Mauvaise idée, là-bas, avec le sol et les boutiques vitrées, ça tape encore plus dur. On entre dans toutes les boutiques trouvées sur notre chemin pour bénéficier de la clim. J’en profite pour repérer l’endroit où récupérer la giftcard, le T rex où on mangera plus tard.
On décide de battre en retraite, on rêve de la clim et d’un coca.
Emilie et Jean Luc s’endorment, j’emmène Adam qui veut aller à la piscine.
On décide d’aller à la piscine de notre section, elle est à deux pas.
En fait, notre chambre est très bien placé, on est à 5 minutes du food court, on descend l’escalier et on est devant l’entrée de la quiet pool, et en traversant le parking, on est droit en face de l’arrêt de bus.
On décide que pour aujourd’hui, il n’y aura plus de parc. Ce soir, c’est découverte de notre bel hôtel, très immersif, et diner au food court. On prendra 3 qs pour 4. Je règlerai aussi mon problème de ce matin avec le BOG, en demandant de le passer en dining plan suite à mon erreur.