Dimanche 21/8, dernier jourOn part au food court dépensé quelques snacks encore, on mange dans la chambre, on range tout dans les valises et direction le custom house. On décide d’y aller à pied, du bus ça nous semblait proche de la martinique. En quelques minutes en effet on y est mais on est en nage, il fait déjà chaud ce matin. On laisse nos bagages au bell services. On va attendre notre bus à Aruba. Il arrive peu de temps après.
On arrive à magic kingdom juste avant l’ouverture officielle, on aura donc droit une dernière fois à ce spectacle. On est un peu loin car on a trouvé une place à l'ombre.Belle dernière journée.
Notre premier FP sera pour SPACE MOUNTAIN, oui souvenez vous mes adages pourris ; quand on aime …..
Mais avant direction les voitures car il n’y a pas de queue.
On a un autre FP pour peter pan (2e bracelet pour ceux qui suivent), mais l’attraction est en panne. On ne peut pas l’échanger pour le train des nains, le reste ne nous dit pas trop. C’est décidé, on ira à la place voir 2 princesses car il y a seulement 15 minutes d’attente annoncé, rien de comparable avec les temps chez nous.
De manière générale, on a jamais attendu bien longtemps pour des photos avec des personnages ici et c'était super agréable. Du coup, à WDW, on se privera pas.
On ira donc chez Raiponce et une princesse mystère. On fait des paris, on espère tous avoir Tiana. C’est à notre tour, on entre et qui voit-on ? Tiana ! On est trop heureux, cette dernière journée s’annonce très promettreuse. On fait nos photos, échange quelques mots avec Tiana qui s’essaye au français. Moment très sympa.
On arrive à 7 dwarfs pour notre 2e FP (1er bracelet).
On avait ensuite un 2e FP avec notre 2e bracelet pour space mountain mais personne ne voudra y aller. Ca sent le blues déjà tout ça.
Je reconnais que c’est un peu compliqué de nous suivre entre les hôtels et les bracelets. J’vous rassure, en ce qui concerne les bracelets, on savait des fois plus non plus quel était le bracelet pour quel FP.
On se dirige donc tranquillement vers la sortie tout en mitraillant le parc de photos.
Les boutiques se préparent pour Halloween :
A 11h30 on prend le petit déjeuner au 1900 PARK FARE, situé au Grand floridian, afin de voir les personnages d’Alice. Ma fille est fan.
On a le temps, on décide de prendre le bateau mais avant dernière photo devant le magic kingdom.
C’est royal, on a une vue magnifique sur cet hôtel. Il n’y a quasi personne à bord. On savoure et on en prend à nouveau plein les yeux.
On mitraille sous la chaleur. L’hôtel est majestueux, calme.
On s’engouffre dans le hall, de grands fauteuils nous appellent. On s’y affale, ça fait du bien. On profite de ce calme voluptueux, de la clim et de ces derniers instants au pays de la magie, on est partagé entre le bonheur d’être là et de ce qu’on a vécu et la nostalgie de la fin.
On va dépenser nos derniers snacks à la boutique de l’hôtel. Puis on va se présenter au comptoir. On s’assoit en attendant d’être appelé.
On a droit à un serveur très british. Il est très serviable, par contre ici, les verres sont très petits, c’est assez drôles, ce fût la seule fois en 10 jours. On s’était habitué au contenant plus grand. Du coup, il repassera souvent les remplir.
Le buffet est sympa, la soupe de fraises est très bonne.
Emilie est aux anges de rencontrer Alice et le chapelier. Elle regrettera juste que le chat avec « un sourire de psychopathe » ne soit pas là, lui aussi.
En sortant, on a droit à une photo, ça sera la dernière.
On monte à l’étage pour prendre le monorail. On en profite pour faire le tour des boutiques de l’étage. On n'est pas pressé, on a envie que le temps s'arrête.
Le monorail est déjà arrivé. On sort à magic kingdom mais après un petit sondage, personne n’a envie d’y retourner, on s’était habitué au calme ou peut être le blues.
On décide donc de prendre le bateau pour le TTC (on aura fait le tour des bateaux de WDW !), puis de prendre le monorail pour EPCOT afin de pouvoir passer dans le parc et le voir d’en haut.
On débarque mais on ne veut pas aller à EPCOT donc on prend la direction des bus.
En chemin :
On rentre enfin à l’hôtel, direction Aruba et le custom house. On s’installera à l’intérieur pour profiter de la clim mais il y a beaucoup de bruit, il est 15h, c’est l’heure des check-in.
On est un peu en avance. On ira finalement s’installer dehors, juste à temps pour voir notre chauffeur arriver. Le temps de récupérer les bagages et on est parti.
Notre bagagiste n’acceptera pas notre pourboire.
D’ailleurs ni pour le concierge, ni pour les bagagistes nous n’avons vu de personnes donnés des pourboires. Le concierge aussi a refusé notre TIP.
Par contre, on a eu mal au cœur en voyant un vieux monsieur d’environ 70 ans, bagagiste, porter des bagages vu son âge. Dans les parcs, on voyait des personnes âgées, mais elles étaient en général affectées à des taches non physiques alors que là….
On s’en va sur cette dernière image.
Dans la voiture, c’est le calme. On profite du paysage, du calme et de la clim, on accuse le coup. C’est la fin de Disney World. Notre chauffeur nous donnera des bouteilles d’eau. Je m’excuse auprès de lui pour notre anglais pourri.
Notre voyage à WDW fait parti des souvenirs désormais.