AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Abou

Masculin

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 22:17

Clin d'oeil trouvé dans Aladdin je ne sais pas si cela a eté mentionné, c'est losque le génie regarde dans son menu pour voir s'il peut exaucer le voeu d'Aladdin, on voit Sébastien de La Petite Sirène .

A environ 43min et 40 sec .
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mar 14 Sep 2010 - 0:10

C'est peut être un peu gros et tiré par les cheveux, mais dans Tarzan, quand les gorilles et Tantor jouent de la musique dans le campement de Jane, la scène où Tok danse avec un squelette :

Spoiler:

Cette scène me fait penser au cours-métrage La Danse Macabre Wink :

Spoiler:
Muffin

Muffin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mar 14 Sep 2010 - 22:46

Je viens de remarquer à l'instant en regardant Toy Story que les livres dans la bibliothèque derrière Woody quand il fait son discours sont des clins d'oeil :

Spoiler:

Knick Knack, Tin Toy (signé par John Lasseter) et Red's Dream (signé par Bill Reeves) sont des courts-métrages Pixar, et The Adventures of Andre and Wally B est le titre du court-métrage expérimental réalisé par Lasseter et son équipe dans le cadre du Lucasfilm Computer Graphics Project, avant la création de Pixar.
Il y a aussi le livre Grimm's Fairy Tales qui est surement un hommage aux contes de fée tant aimés des studios Disney.
Smyrl Smyrl Twist and Twirl est peut être en référence à Eliot Smyrl, l'un des premiers artistes à rejoindre Pixar, mais je n'en suis pas sûr. Very Happy
Enfin, Ant and Bee Go on Vacation, qui se traduit par Fourmi et Abeille partent en vacances pourrait être l'un des titres envisagés à l'époque pour 1001 Pattes, le deuxième long-métrage Pixar, mais là non plus je n'en suis pas sûr.
Et puis il y a quelques autres livres qui parlent d'enfance, de cowboys etc, ou dont je n'ai pas saisi la référence, comme pour Scooter Run Wink
Muffin

Muffin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mar 14 Sep 2010 - 23:03

Il y a aussi une montre Mickey au mur de la chambre d'Andy :

Spoiler:

Désolé pour les double-posts, je poste au fur et à mesure que je remarque des clins-d'oeil auxquels je n'avais jamais fait attention Very Happy

EDIT : Le dessin d'Andy rappelle la scène du combat final entre le Prince Philippe et Maléfique dans La Belle au Bois Dormant, quand le Prince lui lance son épée dans le coeur. On y distingue même les cornes de Maléfique :

Spoiler:

EDIT 2 : Le jouet décomposé de Syd a un bras de Mickey :

Spoiler:

EDIT 3 : Vers 1h12, pendant la poursuite du camion de déménagement sur la voiture radiocommandée, il y a un plan dans la voiture de la mère d'Andy, pendant lequel sa petite soeur aperçoit les jouets dans le rétroviseur : la musique qui passe à la radio dans la voiture est Hakuna Matata du Roi Lion Razz

Dernière édition par Muffin le Mer 15 Sep 2010 - 0:27, édité 3 fois
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mar 14 Sep 2010 - 23:23

Tu as un bouton "Editer"... Sers t'en Wink

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 670278bannireblog Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 430588SignatureFresh
http://personnages-disney.com/default.htm
Glups

Glups

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 13:20

J'ai trouvé un nouveau clin d'oeil dans Mulan 2 ... On peut apercevoir sur la boite violète que tient l'héroine, le logo de Mickey !

[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Vlcsnap2010091513h14m03

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Abou

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 17:12

il y en a des clins d'oeil !! vivedment un blog qui nous récapitulera tout ça
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 17:43

Faudrait plus mettre les Hidden Mickey, si on en cherche y en a des centaines
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 18:52

Citation :

Je prépare un film FULL HD pour classer tout ca Smile
Un apercu la semaine prochaine Smile
Glups

Glups

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 19:25

stevefigueras a écrit:
Citation :

C'est super ça.

D'ailleurs voici d'autres clins d'oeil mais ils ne sont pas flagrant ...

Les deux sorcière de "Blanche neige" et "Il était une fois" se ressemble beaucoup ...
[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Vlcsnap2010091517h51m40

[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Vlcsnap2010091517h49m23

Dans "Cendrillon 2", Javotte pleure comme Cendrillon dans le numéo 1 (D'ailleurs comme beaucoup d'autres princesse).[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Vlcsnap2010091517h46m16

[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Vlcsnap2010091517h40m50

Dans la chambre de Charlotte dans "La princesse et la grenouille", au premier plan on peut voir le chateau de disneyland. Et tout en haut de son armoire parmis les poupées : ne voyait vous pas Belle ?
[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Vlcsnap2010091515h49m32
[/img]
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 19:58

Je tiens à vous signaler que vous aurez tous votre pseudo ou votre nom et prénom si vous me les donner au générique du film.
Muffin

Muffin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 20:59

stevefigueras a écrit:

C'est super ça! Bonne chance pour réunir les prises de vue Very Happy

Glups a écrit:
Les deux sorcière de "Blanche neige" et "Il était une fois" se ressemble beaucoup ...

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment considérer ça comme un clin d'oeil : tout le film est une parodie des films Disney, il y a des références à des personnages ou situations toutes les minutes Wink
mickaelv

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Jeu 16 Sep 2010 - 0:20

Ouais moi je propose d'écarter de suite "il était une fois". C'est voulu est c'est l'argument du film. Sinon autant citer Shrek
Rhino

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Jeu 16 Sep 2010 - 16:15

mickaelv a écrit:
Ouais moi je propose d'écarter de suite "il était une fois". C'est voulu est c'est l'argument du film. Sinon autant citer Shrek

Je rappelle que le titre du topic c'est Similitudes et clins d'oeil dans les films Disney, Il était Une Fois est un film Disney contrairement à Shrek qui n'aurait donc pas sa place sur ce topic.
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Jeu 16 Sep 2010 - 19:06

Cela dit, ce film mérite un topic à lui seul à part, ce sont certes des clins d'oeil mais c'est le principe même du film, ce n'est pas caché comme dans les autres.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Glups

Glups

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Jeu 16 Sep 2010 - 20:26

Bon et bien, désolé d'avoir grossi ce topic !
Glups

Glups

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Jeu 16 Sep 2010 - 20:28

stevefigueras a écrit:
Je tiens à vous signaler que vous aurez tous votre pseudo ou votre nom et prénom si vous me les donner au générique du film.

Moi ze veux bien Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 7232 ça serait super !
Muffin

Muffin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Jeu 16 Sep 2010 - 22:37

Dans Toy Story 2, vers la 24ème minute, quand Bayonne change les chaînes de la TV à toute vitesse à la recherche de la pub de la ferme de jouet d'Al, tous les programmes qui défilent sont des courts-métrages Pixar Very Happy

EDIT : A la 26ème minute, dans le film de marionnette des aventures de Woody le cowboy que regarde Woody, les animaux de la forêt vont prévenir Woody que le chercheur d'or est en danger, et celui-ci "file comme le vent" sur son cheval, accompagné des animaux, pour aller sauver le chercheur d'or. C'est une référence à Blanche-Neige, quand les animaux vont prévenir les nains que Blanche-Neige est en danger, et que ceux-ci filent à son secours sur le dos de biches et d'autres animaux Razz

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Toy_st12

EDIT 2 : Le nettoyeur qui répare Woody est le joueur d'échec schizophrène du court-métrage Pixar, et l'un des tiroirs de son établi est rempli de pièces d'échec. Mais je crois que ça a déjà été dit sur ce topic... scratch

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Toy_st10

EDIT 3 : Quand le deuxième Buzz envoi notre Buzz dans ce jouet (je ne sais pas comment ça s'appelle), c'est une référence à Star Wars épisode 2, quand Han Solo est cryogénisé. En effet George Lucas a travaillé en étroite collaboration avec John Lasseter et cie aux débuts de Pixar.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Toy_st11

EDIT 4 : La lampe de chevet d'Emilie, l'ancienne propriétaire de Jessie, à la forme d'un zootrope (l'un des premiers outils permettant d'animer des images et de donner l'illusion du mouvement)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Toy_st13

D'ailleurs, dans Tarzan, le père de Jane en montre un aussi à Tarzan

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Tarzan10

C'est une sorte d'hommage à l'animation Razz

Dernière édition par Muffin le Jeu 16 Sep 2010 - 23:35, édité 5 fois
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Jeu 16 Sep 2010 - 22:44

Il était Une Fois est une suite de clins d'oeil et de similarités Smile
Abou

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Ven 17 Sep 2010 - 0:05

Bien joué Muffin
Yumimi

Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Ven 17 Sep 2010 - 21:21

D'ailleurs moi qui ne possède pas le blue ray, je voudrais connaitre les clin d'oeil de il était une fois !!

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Sans_t10
http://cla-chan.skyrock.com/
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Ven 17 Sep 2010 - 21:26

Il y a un topic sur les clins d'oeil d'Il était une fois si je ne m'abuse.
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Ven 17 Sep 2010 - 21:38

Prince_Adam a écrit:
Il y a un topic sur les clins d'oeil d'Il était une fois si je ne m'abuse.

En effet, voici le lien :

http://disneycentralplaza.com/l-animation-disney-au-cinema-f1/spoilers-les-cameos-dans-il-etait-une-fois-t2993.htm?highlight=il+%e9tait+une+fois

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 670278bannireblog Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 430588SignatureFresh
http://personnages-disney.com/default.htm
Tiana

Tiana

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 15:46

Dans la chambre de Charlotte dans "La princesse et la grenouille", au premier plan on peut voir le chateau de disneyland. Et tout en haut de son armoire parmis les poupées : ne voyait vous pas Belle ?
[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Vlcsnap2010091515h49m32
[/img][/quote]

Et la petite poupée en bas de l'armoire (à gauche, à côté du château), ne vous fait-elle pas penser à Dolly (la poupée de Bonnie dans Toy Story 3?)
[img]Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 2051609869[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 26 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 18:05

La photo ne se charge pas complètement Sad

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant