| Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinochiette
Âge : 42 Messages : 190 Localisation : Saint Vivien Inscription : 18/07/2007
| |
| |
Walter_Elias_D
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2009
| |
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
thelodie08
Âge : 34 Messages : 601 Localisation : Normandie Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 20 Aoû 2010 - 14:30 | |
| j'adore ce topic et me rend compte de plus de détail depuis que je fouille dedans merci a tous Bon tout a l'heure j'ai regarder Ratatouille et j'i crut voir une similitude quand il traverse Paris ont voit une femme se maquillé j'ai eu l'impression de voir un des vitraux du château de la belle au bois dormant ( si ce n'est pas le cas désolé ) |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 2 Sep 2010 - 12:41 | |
| Dans Day & Night, le dernier court métrages Pixar on peut voir que les spectateurs du drive in regardent une version remaniée de la série TV que regardaient les chiots de Pongo et Perdita dans Les 101 Dalmatiens : |
|
| |
Abou
| |
| |
GigiGood
Âge : 31 Messages : 140 Localisation : Dans un dessin animé.. Inscription : 28/07/2010
| |
| |
GreatGonzo
Âge : 27 Messages : 419 Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show Inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 2 Sep 2010 - 17:55 | |
| Je sais pas mais moi je parierais que Cobain a comme amis Disney Pixar sur FaceBook... Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ |
|
| |
Nezu
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 2 Sep 2010 - 21:35 | |
| Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum, et je crois que j'ai remarquer un truc qui n'as pas encore été dit ^^ Dans le film "Il était une fois", à 38:40, lorsque Giselle regarde les poissons, on entend le thème de "partir là bas", de la petite sirène |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 8 Sep 2010 - 15:39 | |
| J'en est découvert une autre Je n'est aucune idée si cela à été dit dans le tropic mais dans Alice Au Pays des Merveilles, lorsqu'elle rencontre Tweddle Dee et Tweddle Dum, ces derniers quelques secondes après lui barre la route (l'un devant et l'un derrière, comme une croix). Cela est réciproque dans La Belle et la Bête, quand Belle désire absolument aller dans l'Aile Ouest, Lumière et Big Ben lui les escaliers ! " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 10 Sep 2010 - 9:54 | |
| Je me suis lancé dans un (très) gros montage de tous les hidden mickey et similarité que je puisse trouver sur tous les disney (classique ou non). Alors merci de votre aide je trouve plein de ressources par ici. Le montage fera environ dans les 4h00 et sera distribué gratuitement sur internet. Si cela intérèsse du monde je pourrai même mettre des préview. Je sais qu'une vidéo a déjà été réalisé mais je vais allez beaucoup plus loin |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 10 Sep 2010 - 10:59 | |
| Si cela intérèsse du monde je vous tiendrais au courant mais il y a beaucoup à faire mais c'ets passionant réellement. Je compte répertorié les hidden mickey Les similarités Les analyses les symboles Le tout dans un montage en musique sous forme de clip Les 117 films seront pris dans l'ordre donc à mon avis dès que ca me semble présentable même non fini je vous soumet le bébé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 10 Sep 2010 - 11:30 | |
| - Nezu a écrit:
- Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum, et je crois que j'ai remarquer un truc qui n'as pas encore été dit ^^
Dans le film "Il était une fois", à 38:40, lorsque Giselle regarde les poissons, on entend le thème de "partir là bas", de la petite sirène Oui c'est parce que la secretaire est Jodie benson la voix d'Ariel |
|
| |
Managua
Âge : 36 Messages : 131 Localisation : Mont Saint Martin Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 10 Sep 2010 - 14:11 | |
| - stevefigueras a écrit:
- Si cela intérèsse du monde je vous tiendrais au courant mais il y a beaucoup à faire mais c'ets passionant réellement.
Je compte répertorié les hidden mickey Les similarités Les analyses les symboles Le tout dans un montage en musique sous forme de clip
Les 117 films seront pris dans l'ordre donc à mon avis dès que ca me semble présentable même non fini je vous soumet le bébé Eh ben, ça en fait du travail, ça! Mais, ouais, ça peut être super intéressant! Tiens-nous au courant de l'avancée. Bon courage! |
|
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 10 Sep 2010 - 14:17 | |
| Si certains veulent m'aider en me donnant les minutages je me ferai un plaisir des les inclure au générique Par exemple Princesse et la grenouille Min 38 Merlin minute 59 On a deux ressemblances déjà notées ici entre le croco et mme mime. si certains veulent faire ca on va aller 10 fois plus vite |
|
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 12 Sep 2010 - 14:38 | |
| Bonjour à tous voici un apercu de l'interface du film que je suis en train de réaliser. imagik.fr6 Aspect seront mis en avant Les Erreurs Les similarités Le contexte L'analyse Les premières Et bien sur les les hidden mickey Comme vous le voyez je cherche aussi des dessin type croquis pour illustrer le fond en fonction de chaque film donc je suis preneur de toute ressource |
|
| |
WALL.e
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 12 Sep 2010 - 14:53 | |
| C'est une excellente idée que fait ! Mais je te donne un petit conseil, essaye de créer ton propre tropic portant sur ton projet . Après tu fait comme tu veux, c'est juste un conseil Bon courage ! " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
stevefigueras
| |
| |
Glups
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 12 Sep 2010 - 17:58 | |
| Je ne sais pas si cela a été dit dans ce topic, mais il y a un GROS clin d'oeil dans "le secret de la petite sirène" au tout premier film " la petite sirène" ! Marina del rey chante une chanson et se propulse au dessus d'un rocher cheveux au vents mais la vague lui retombe sur la tête contrairement à la petite sirène qui chante "partir là bas" se propulse sur un rocher et reste toujours aussi 'joli' ! L'image est en lien ci-dessous (mauvaise qualité ! ). la nouvelle marina del reyyyyyyyyyyyyy ! lol [/url]https://2img.net/r/ihimizer/i/marinadelreypartirlbas.png/[url] |
|
| |
WALL.e
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 13 Sep 2010 - 17:36 | |
| MESSAGE EDITE AVEC PHOTOS et TIMING Il y a un clin d'oeil dans La Petite Sirène 2, mis à part les similitudes avec La Petite Sirène, bien sûr. C'est avant la fête d'aniversaire de Mélodie, lorsque qu'Ariel cherche sa fille (entre 0:08:50 et 0:08:57), on entend quelques notes issues de La Belle et la Bête (vers 1:20:00). - Spoiler:
J'avais aussi le fichier audio à l'appuie mais ça, je ne sais pas comment l'insérer. Il y a aussi au moment de la danse entre Mélodie et un jeune homme (0:21:17), la caméra descend du lustre aux personnages de la même manière que dans La Belle et la Bête à la scène du bal(et par extension, Il était une fois). - Spoiler:
PS : je n'aime pas du tout le nouveau système pour mettre les images, on ne peut plus les redimenssioner avant de les mettre
Dernière édition par zfin le Mer 15 Sep 2010 - 13:31, édité 1 fois |
|
| |
stevefigueras
| |
| |
WALL.e
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 13 Sep 2010 - 21:15 | |
| Nouvelle similitude découverte ! Dans Les Aventures de Bernard & Bianca, lors nos amis souris survolent à bord de L'Albatros, on aperçoit un paysage avec quelques maisons et un phare blanc et rouge. C'est la petit ville de Pasamaquoidi (je ne sais pas trop coment cela s'écrit ) dans Peter & Elliot le Dragon, surtout le phare ! ^^, " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
|