AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
pinochiette

pinochiette

Féminin

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Lun 16 Aoû 2010 - 18:30

Cobain a écrit:
Hercule a écrit:
WALL.e a écrit:
Le film en question ne fait pas parti des Grands Classiques, mais c'est quand même une production de chez Disney Langue

Dans L'Apprendti Sorcier, qui est sorti dans nos salles il y a peu. Lorsque le héros du film, nettoye son lieu de travail pour sa copine, Bikie la scène en question ne vous rapelle rien ? Et bien cela rapelle la scène de L'Apprenti Sorcier dans Fantasia, de plus c'est la même musique !

Je pense que c'était vraiment voulu et totalement assumé ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Icon_razz
C'est plus un hommage qu'un véritable clin d'oeil. En général ces derniers sont bien plus discrets.

En effet et je dirai même que c'est tout a fait normal de rendre cette hommage au dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Walter_Elias_D

Walter_Elias_D

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 3:15

Un clin d'oeil de la part de Matt Groening ?

Un extrait de "teachers are people", avec Dingo.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Image3ig

L'éternelle scène du tableau (Avec Bart)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 6a00d83451f25369e201116874dfa2970c-800wi
Dingoofy

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 9:48

Je pense plutôt à une pure coïncidence, "teachers are people" n'est pas un film connu (je ne le connaissais même pas y a 5 minutes)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 68193214021
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 10:02

C'est une punition classique, je doute qu'il y ai le moindre clin d'oeil là dedans.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
thelodie08

thelodie08

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 14:30

j'adore ce topic et me rend compte de plus de détail depuis que je fouille dedans merci a tous

Bon tout a l'heure j'ai regarder Ratatouille et j'i crut voir une similitude quand il traverse Paris ont voit une femme se maquillé j'ai eu l'impression de voir un des vitraux du château de la belle au bois dormant ( si ce n'est pas le cas désoléSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Icon_redface)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Signdisnyfinal
Signature faite par Demonaria cheers
Dernier séjour Disney: 31 aout 1er septembre I love you
Dernière visite: retarder au 4 Décembre
Prochain séjour: le 19/20 Février Question
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Jeu 2 Sep 2010 - 12:41

Dans Day & Night, le dernier court métrages Pixar on peut voir que les spectateurs du drive in regardent une version remaniée de la série TV que regardaient les chiots de Pongo et Perdita dans Les 101 Dalmatiens :

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Daynighteasteregg

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Abou

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Jeu 2 Sep 2010 - 17:18

Bien joué Cobain Wink !
GigiGood

GigiGood

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Jeu 2 Sep 2010 - 17:50

Wow ! Bien vu Cobain! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Icon_biggrin
J'aime beaucoup ce topic !

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 110628032848674744
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Jeu 2 Sep 2010 - 17:55

Je sais pas mais moi je parierais que Cobain a comme amis Disney Pixar sur FaceBook...Very Happy

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Nezu

Nezu

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Jeu 2 Sep 2010 - 21:35

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum, et je crois que j'ai remarquer un truc qui n'as pas encore été dit ^^
Dans le film "Il était une fois", à 38:40, lorsque Giselle regarde les poissons, on entend le thème de "partir là bas", de la petite sirène Smile
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Mer 8 Sep 2010 - 15:39

J'en est découvert une autre Langue
Je n'est aucune idée si cela à été dit dans le tropic mais dans Alice Au Pays des Merveilles, lorsqu'elle rencontre Tweddle Dee et Tweddle Dum, ces derniers quelques secondes après lui barre la route (l'un devant et l'un derrière, comme une croix). Cela est réciproque dans La Belle et la Bête, quand Belle désire absolument aller dans l'Aile Ouest, Lumière et Big Ben lui les escaliers ! Wink

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 9:54

Je me suis lancé dans un (très) gros montage de tous les hidden mickey et similarité que je puisse trouver sur tous les disney (classique ou non). Alors merci de votre aide je trouve plein de ressources par ici.
Le montage fera environ dans les 4h00 et sera distribué gratuitement sur internet.

Si cela intérèsse du monde je pourrai même mettre des préview. Je sais qu'une vidéo a déjà été réalisé mais je vais allez beaucoup plus loin Smile
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 10:42

stevefigueras a écrit:
Je me suis lancé dans un (très) gros montage de tous les hidden mickey et similarité que je puisse trouver sur tous les disney (classique ou non). Alors merci de votre aide je trouve plein de ressources par ici.
Le montage fera environ dans les 4h00 et sera distribué gratuitement sur internet.

Si cela intérèsse du monde je pourrai même mettre des préview. Je sais qu'une vidéo a déjà été réalisé mais je vais allez beaucoup plus loin Smile

Bon courage, c'est un projet très intéressant que je suivrai Wink

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 670278bannireblog Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 430588SignatureFresh
http://personnages-disney.com/default.htm
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 10:59

Si cela intérèsse du monde je vous tiendrais au courant mais il y a beaucoup à faire mais c'ets passionant réellement.

Je compte répertorié les hidden mickey
Les similarités
Les analyses les symboles
Le tout dans un montage en musique sous forme de clip

Les 117 films seront pris dans l'ordre donc à mon avis dès que ca me semble présentable même non fini je vous soumet le bébé Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 11:30

Nezu a écrit:
Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum, et je crois que j'ai remarquer un truc qui n'as pas encore été dit ^^
Dans le film "Il était une fois", à 38:40, lorsque Giselle regarde les poissons, on entend le thème de "partir là bas", de la petite sirène Smile
Oui c'est parce que la secretaire est Jodie benson la voix d'Ariel
Managua

Managua

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 14:11

stevefigueras a écrit:
Si cela intérèsse du monde je vous tiendrais au courant mais il y a beaucoup à faire mais c'ets passionant réellement.

Je compte répertorié les hidden mickey
Les similarités
Les analyses les symboles
Le tout dans un montage en musique sous forme de clip

Les 117 films seront pris dans l'ordre donc à mon avis dès que ca me semble présentable même non fini je vous soumet le bébé Smile

Eh ben, ça en fait du travail, ça!
Mais, ouais, ça peut être super intéressant!
Tiens-nous au courant de l'avancée.

Bon courage! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 795199
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 14:17

Si certains veulent m'aider en me donnant les minutages je me ferai un plaisir des les inclure au générique Smile
Par exemple Princesse et la grenouille Min 38
Merlin minute 59 Smile

On a deux ressemblances déjà notées ici entre le croco et mme mime.

si certains veulent faire ca on va aller 10 fois plus vite Smile
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Dim 12 Sep 2010 - 14:38

Bonjour à tous voici un apercu de l'interface du film que je suis en train de réaliser.

imagik.fr

6 Aspect seront mis en avant
Les Erreurs
Les similarités
Le contexte
L'analyse
Les premières
Et bien sur les les hidden mickey

Comme vous le voyez je cherche aussi des dessin type croquis pour illustrer le fond en fonction de chaque film donc je suis preneur de toute ressource
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Dim 12 Sep 2010 - 14:53

C'est une excellente idée que fait !
Mais je te donne un petit conseil, essaye de créer ton propre tropic portant sur ton projet Wink.

Après tu fait comme tu veux, c'est juste un conseil
Bon courage !

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Dim 12 Sep 2010 - 15:02

Bah je ferai cela uniquement si certains veulent me donner un coup de main Smile Sinon pas la peine depolluer poru rien Smile
Glups

Glups

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Dim 12 Sep 2010 - 17:58

Je ne sais pas si cela a été dit dans ce topic, mais il y a un GROS clin d'oeil dans "le secret de la petite sirène" au tout premier film " la petite sirène" !

Marina del rey chante une chanson et se propulse au dessus d'un rocher cheveux au vents mais la vague lui retombe sur la tête contrairement à la petite sirène qui chante "partir là bas" se propulse sur un rocher et reste toujours aussi 'joli' ! L'image est en lien ci-dessous (mauvaise qualité ! ).

la nouvelle marina del reyyyyyyyyyyyyy ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 7232 lol

[/url]https://2img.net/r/ihimizer/i/marinadelreypartirlbas.png/[url]
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Dim 12 Sep 2010 - 21:01

Si, cela à été dit dans les pages précédantes Smile

zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 17:36

MESSAGE EDITE AVEC PHOTOS et TIMING

Il y a un clin d'oeil dans La Petite Sirène 2, mis à part les similitudes avec La Petite Sirène, bien sûr. C'est avant la fête d'aniversaire de Mélodie, lorsque qu'Ariel cherche sa fille (entre 0:08:50 et 0:08:57), on entend quelques notes issues de La Belle et la Bête (vers 1:20:00).
Spoiler:

J'avais aussi le fichier audio à l'appuie mais ça, je ne sais pas comment l'insérer.

Il y a aussi au moment de la danse entre Mélodie et un jeune homme (0:21:17), la caméra descend du lustre aux personnages de la même manière que dans La Belle et la Bête à la scène du bal(et par extension, Il était une fois).
Spoiler:

PS : je n'aime pas du tout le nouveau système pour mettre les images, on ne peut plus les redimenssioner avant de les mettre Sad

Dernière édition par zfin le Mer 15 Sep 2010 - 13:31, édité 1 fois
https://www.chroniquedisney.fr/
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 20:10

Bonsoir voici un aperçu du projet en cours Smile
Si il y a des volontaires pour m'aider à éclaircir tout ca pas de soucis Smile

imagik.fr

L'interface est encore en travail j'ai hâte de débuter Smile
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 25 Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 21:15

Nouvelle similitude découverte ! Wink
Dans Les Aventures de Bernard & Bianca, lors nos amis souris survolent à bord de L'Albatros, on aperçoit un paysage avec quelques maisons et un phare blanc et rouge. C'est la petit ville de Pasamaquoidi (je ne sais pas trop coment cela s'écrit Smile) dans Peter & Elliot le Dragon, surtout le phare ! ^^,

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant