| Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 27 Juil 2010 - 19:59 | |
| En parlant du film Cars, lorsque que Flash est dans le camion de Mac. Ils sont partis vers la Californie (ce passage est en musique). Un moment, en quelques secondes on apperçoit la bande d'oiseaux bleus (Courts métrages Pixar) " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 27 Juil 2010 - 21:08 | |
| - WALL.e a écrit:
- En parlant du film Cars, lorsque que Flash est dans le camion de Mac. Ils sont partis vers la Californie (ce passage est en musique). Un moment, en quelques secondes on apperçoit la bande d'oiseaux bleus (Courts métrages Pixar)
Voilà l'image. Il s'agit des oiseaux du court-métrage For the birds (2000) et on les voit plus précisément lors de la chanson "Life is a Highway". |
|
| |
Tibo Chronique Disney
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 28 Juil 2010 - 2:50 | |
| Une insomnie me pousse à commencer à référencer ici les clins d'oeil et références apparaissant dans Toy Story 3 et qui ont déjà été repérés par les fans sur le net. Attention aux éventuels SPOILERS pour ceux qui n'auraient pas vu le film !Cliquez sur les liens sous les images pour les agrandir !Dans la chambre d'Andy : Sur la porte de la chambre, un autocollant jaune indiquant " Newt Xing" reprend un panneau affiché aux studios Pixar d'Emeryville qui fait référence au film Newt à l'origine prévu pour 2012. https://2img.net/r/ihimizer/img205/3228/andynewt.jpg Dans Toy Story, le calendrier accroché au mur montrait une image de 1001 Pattes, correspondant au mois d'août. Dans Toy Story 3, le calendrier est toujours sur le mois d'août, mais l'image correspond cette fois-ci à Snot Rod, une voiture orange apparaissant dans Cars. https://2img.net/r/ihimizer/img51/579/andyvoiturecars.jpg Sur un tableau de la chambre, une carte postale est accrochée, sur laquelle on peut lire le nom des destinataires (en principe) : Carl and Ellie Fredricksen. La question est : comment Andy a récupéré cette carte ?! L'adresse entière semble être : Carl & Ellie Fredrickson 18 Shackleton Bloomington, PD 43978 Elle apparaît visiblement dans Là-Haut sur une boîte de ballons que Carl a chez lui (je n'ai pas vérifié)... https://2img.net/r/ihimizer/img833/6458/andylettrefredricksen.jpg Sur le même tableau, un calendrier d'une saison sportive est sponsorisé par Pizza Planet. https://2img.net/r/ihimizer/img818/6274/andypizzaplanetsponsor.jpg |
|
| |
Tibo Chronique Disney
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 28 Juil 2010 - 3:18 | |
| Suite... A Sunnyside : Sur une étagère, un jouet rappelle Monsieur Raie du Monde de Nemo. Un jouet semble représenter grossièrement Flash McQueen de Cars. https://2img.net/r/ihimizer/img715/259/sunnysidemcqueen.jpg Un des enfants porte d'ailleurs un t-shirt avec le logo de McQueen. https://2img.net/r/ihimizer/img339/7830/sunnysidetshirtmcqueen.jpg Quand Buzz sert la main de Vulcain, on peut voir derrière eux un tracteur rouge semblable à celui vu dans Cars. Buzz possède des piles Buy N Large, compagnie fictive apparue dans WALL-E. Et enfin, Bonnie possède un sac à dos sur lequel on peut distinguer une abeille, qui n'est autre que l'abeille Wally B du premier court-métrage Pixar, The Adventures of André and Wally B. Il y a plus de références à découvrir sur ce lien : http://www.slashfilm.com/2010/06/18/toy-story-3-easter-eggs/ |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Tibo Chronique Disney
| |
| |
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 2 Aoû 2010 - 22:00 | |
| Pour Bouh, c'est pas flagrant non plus. Je n'ai pas l'image, mais en ayant revisionné Frere des ours, je trouve que la petite fille qui apparait derrière la chamane puis qui se fait porter sur les épaules de cette dernière ressemble à lilo |
|
| |
sara1
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 2 Aoû 2010 - 23:29 | |
| Wow... ça fait un moment que je lis ce sujet... et c'est impressionnant comme vous avez l'oeil! J'avais repéré certaines similitudes, mais rien comparé à ce que vous énumérez. C'est du boulot, et c'est super intéressant, ça permet aussi de revoir les films sous un angle différent. C'est plutôt fun |
|
| |
Jack Skellington
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 3 Aoû 2010 - 17:27 | |
| Je ne sais pas si cela a déjà été dit et/ou montré (j'avoue que me faire 30 pages de topic là me motive moyen ^^) mais voilà un clin d'œil que je viens de découvrir par hasard pour ma part : Dans Oliver et compagnie, l'on peut voir une photo de Ratigan ! L'une des plus hautes sur cette capture d'écran : Du coup je met aussi les deux autres clins d'œil que je connais pour ce film : Certains ont cru voir Roger Ratcliffe des 101 dalmatiens dans cette scène : Fagin porte une montre Mickey : |
|
| |
Tibo Chronique Disney
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 3 Aoû 2010 - 18:03 | |
| Il y a également un Hidden Mickey dans La Petite Sirène (je ne sais pas s'il a déjà été posté) qui apparait brièvement lors de la scène de la chanson "Pauvres Ames en Perdition". Au moment où Ursula présente le contrat à Ariel et qu'il défile rapidement à l'écran et bien, après un arrêt sur image, ça donne ça : C'est véridique, vous pourrez vérifier... Sinon, il y a apparemment un autre Hidden Mickey dans La Belle au Bois Dormant, sur la porte de la maison où Aurore se cache : Voilà... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 3 Aoû 2010 - 18:11 | |
| Les oiseaux mouches de Mélodie du sud pourraient être les cousins de Flit tant la ressemblance est frappante (bon évidemment c'est la même espèce mais quand même ^^) ! Pocahontas : Mélodie du sud : |
|
| |
simplet
Âge : 37 Messages : 149 Localisation : montigny le bretonneux Inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 4 Aoû 2010 - 4:20 | |
| houahou j'adore ce topic!! j'avais moi aussi remarqué certains clins d'œil dans plusieurs dessins animés mais pas autant. je crois qu'il y en à un que vous n'avez pas évoqué : Dans la princesse et la grenouille, lorsque Tiana et Naveen ( en grenouille) vont dans la cabane de Mama Odi, celle ci cherche des trucs dans une malle je crois, et elle balance derière elle plusieurs objets qui volent rapidement. Parmis ces objets on peut y voir la lampe d'aladdin. ^^ |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 4 Aoû 2010 - 6:01 | |
| - Fresh a écrit:
- Les oiseaux mouches de Mélodie du sud pourraient être les cousins de Flit tant la ressemblance est frappante (bon évidemment c'est la même espèce mais quand même ^^) !
Pocahontas :
Mélodie du sud :
Y'a quand même pas 10 000 façons de dessiner un colibri, donc je ne crois pas que ce soit vraiment une référence à Mélodie du Sud. |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Aladdin
Âge : 37 Messages : 318 Localisation : Ici, là et ailleurs... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jack Skellington
| |
| |
WALL.e
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 15 Aoû 2010 - 10:45 | |
| Le film en question ne fait pas parti des Grands Classiques, mais c'est quand même une production de chez Disney Dans L'Apprendti Sorcier, qui est sorti dans nos salles il y a peu. Lorsque le héros du film, nettoye son lieu de travail pour sa copine, Bikie la scène en question ne vous rapelle rien ? Et bien cela rapelle la scène de L'Apprenti Sorcier dans Fantasia, de plus c'est la même musique ! " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
WALL.e
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007