C'est vraiment dommage que l'expérience avec le dauphin s'est terminé par une fausse note, je suis désolée pour toi J'espère que la blessure n'était pas trop grave et que tu aies pu profiter de la fin de ton séjour !
super debut de croisiere et photos avec le dauphin mais wahou quel frayeur quand il t'a mordu on ne s'y attend pas.Heureusement pour l'assurance .hate de lire la suite quand meme et c'est vrai que la premiere rencontre avec les dauphins c'est juste magique.Je suis contente pour toi que tu ai put realiser cela car je sais que c'est genial et la sensation que cela procure.
Partie 4 : Every little thing’s gonna be all right
Fort heureusement, l’infirmière en chef finit par me faire rentrer dans sa salle de soin. L’infirmière en chef avait un accent anglais tellement fort que ça m’aurait pas étonné de voir une tasse de thé et un drapeau de la Grande Bretagne dans la salle d’examen Elle m’examine minutieusement, me demande de me lever, de marcher un peu. Elle me réexamine encore, et me dit que j’ai eu beaucoup de chance, car ce sont les vaisseaux juste avant l’os qui ont pris le coup. Donc ils ont éclaté, et j’ai un gros hématome qui mettra du temps à se résorber, mais que ça ira. Elle me donne un cachet pour anticiper la douleur à venir et me demande si j’en veux d’autres pour remonter sur le bateau avec. Je lui dis non, car j’avais prévu le coup en prenant des comprimés codéinés dans la trousse à pharmacie (quand t’as la poisse comme moi, tu penses à tout !). Elle me donne quand même des bandes réfrigérées en me disant que je devais absolument garder la morsure au froid et la jambe tendue toute la journée et toute la soirée pour que l’hématome ne grossisse pas. Elle nous conseille également d’aller voir le médecin de bord pour un examen plus approfondi. En parallèle, la responsable des activités a contacté le Dream pour les prévenir de l’accident. En dédommagement, elle nous a offert les photos de la rencontre ainsi qu’un agrandissement développé, et le remboursement de ma prestation. En plus, elle prend intégralement en charge notre retour au bateau en taxi.
En fait, pour vous donner l’ampleur de la chose, pour cette partie ce n’était pas la responsable des activités, mais sa supérieure. Elle est arrivée en mode sérieuse et excuses en nous annonçant tout cela. Vous vous imaginez bien que sur un territoire des Etats-Unis, la dernière chose qu’ils veulent c’est un procès et une mauvaise publicité. Mais pour nous, cela nous passait un petit peu au dessus de la tête. Tout ce que l’on voulait sur le moment, c’était s’assurer qu’Elia allait bien.
Et quand bien même, il y a une chose que l’on a pas expliqué auparavant, mais lorsque nous sommes allés au D Lounge plus tôt pour récupérer nos bracelets, nous avons dû signer une décharge qui indiquait explicitement que Disney et Atlantis n’étaient pas responsable de « toute blessure ou mort qui pourrait survenir pendant l’animation ». Ouais, c’était un peu glauque à signer, mais on comprenait les risques.
En s’excusant, elle nous a donné un sac qui contenait un agrandissement d’une photo de la séance, ainsi qu’une clé USB contenant toutes les autres photos qui ont été prises. Quelques photos n’étaient pas lisibles, mais on a tout de même pu en récupérer une très grosse partie.
Concernant le remboursement de la prestation, la supérieure avait indiqué que cela serait remboursé pour nous deux, mais on aura l’occasion d’en reparler plus tard…
C’est donc soulagés que nous montons dans un taxi pour retourner vers le port.
La chauffeuse du taxi en profitera pour nous taper la discussion et nous demander ce que l’on avait pensé de leur ville et de notre animation malgré l’accident. Elle était très gentille, et pas du tout poussive. J’en profiterai qu’elle prenne un trajet hors tourisme pour prendre quelques photos de la ville, mais c’est loin d’être aussi joyeux que sur la plage à côté des bateaux et d’Atlantis…
Le taxi nous dépose, et on marche jusqu’au bateau, moi avec beaucoup de lenteur (déjà qu’en temps normal je marche pas vite ), mais toujours avec sourire. Finalement, à 15h45, nous sommes de retour à bord.
On pense à aller directement à Health Care une fois remontés sur le Dream, mais forcément, c’était fermé (et on s’en est rendu compte après avoir traversé tout le bateau puisque forcément, nous n’étions pas rentrés par la passerelle la plus proche).
En attendant que ça ouvre, on décide de monter se prendre à manger au Cabanas puisqu’il était encore ouvert. On ne va pas faire compliqué : ça sera frites, poulet pané, et glace pour ce repas.
On avait pas mangé le midi, et les émotions ça creuse !
A 16h40, nous retournons à Health Care, où on est accueilli par une CM. Je lui explique la situation, et là, elle m’annonce qu’il faut payer $200 juste pour un contrôle visuel. Heu… comment dire. J’ai certe une assurance pour ça, mais, Non merci. Je préfère garder cette somme pour plus tard si vraiment au final ça empire et que j’ai vraiment besoin de voir le médecin. Je demande par contre si elle peut nous donner des sachets de glace, car ceux fourni par Atlantis ne sont presque plus froid.
Puis on retourne à la cabine. En chemin, on croise Santanu qui nous demande comment s’est passé la journée. Nous lui racontons notre mésaventure, et il nous dit que si on a besoin de quoique ce soit, de ne pas hésiter à l’appeler directement. En parallèle, il a promis de nous ramener de la glace dans notre chambre quand il reviendrait pour ouvrir le lit. On retrouve le calme de notre 7074, et on va se poser sur le balcon, en attendant que le Dream quitte Nassau, sous un beau coucher de soleil.
Nous rigolons de cette mésaventure en disant que c’est le genre de choses qui n’arrivent qu’à moi, et en prenant des photos de ma marque de guerre qui a déjà bien changée. J’ai maintenant un gros creux.
Mais bon, gardons toujours le sourire.
…°O°
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Ah tant mieux si vous avez pu reprendre le bateau.
Mais 200$ pour une simple consultation
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Ah oui en effet... c'est bizarre un creux comme ça ! Un hématome ça a plutôt tendance à gonfler
Quand mon compagnon avait fait un malaise sur le Wonder, j'avais hésité à aller voir le médecin (en ayant déjà analysé toutes les clauses de notre assurance). Finalement on a bien fait de ne pas y aller... 200$ !
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Raaaa j'avais pas reçu les notifs pour les 2 derniers!!!
Que d'émotion avec le dauphin... j'imagine le stress que ça a dû engendrer et encore plus quand l'infirmière a dit que vous ne deviez pas retourner sur le bateau!!!!!! C'est vrai que le début de la recontre a l'air magique mais la fin perso je ne serai pas restée aussi optimiste que toi alors qu'un de mes rêves c'est de faire une rencontre avec un dauphin!
200$ sur le bateau c'est abusé quand même!!!! Surtout au prix de la croisière ils devraient avoir un médecin gratuit constamment sur le bateau!!! Quand j'ai été en Egypte avec ma mère je me suis fais piquer (? en vrai on a jamais trop sû) j'ai mon pied qui a doublé de volume, impossible de marcher, on a dû me porter pour revenir sur le bateau (on était en excursion) et ils ont appelés un medecin (piqure et tout le tralala)...bon j'avoue je ne sais pas combien ma mère a payé mais certainement pas 200$!
En rentrant a Lyon 10j après, je suis allée voir mon medecin qui m'a expliqué en fait que les vaisseaux avait pété sous le choc, d'où le creux. Il etait douloureux et bien mou au touché. Au bout d'une semaine j'ai eu un hématome enorme qui s'est formé par contre, et très douloureux tout autour, insensible au milieu. Ça a mis 3 mois à se résorber naturellement puisque je ne voulais pas de ponction.
Mais sur le moment on faisait très attention a tout changement de couleur qui aurait pu indiquer une hémorragie plus grave.
Ohlala la rencontre avec le dauphin. Mais alors pas de chance pour toi concernant le dauphin et quelle peur tu as du avoir.
Pour le fauteuil roulant je pense que c'est normal ils prennent pas de risque. Par contre oulah l'infirmière, heureusement que l'infirmière en chef n'a pas pensé pareil. En tout cas bien sympa de vous offrir les photos et l'agrandissement ainsi que le retour au bateau et le remboursement de ta prestation.
Par contre abusé le prix pour un contrôle visuel tu as bien fais de refuser.
En tout cas tu n'as pas eu de chance
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Impressionnant ce trou didonc .Pour le controle didonc ils abusent pour le prix je n'en reviens pas.Hate d elire la suite tout en esperant que tu es put profiter du reste du voyage.
200$ pour une consult mieux vaut ne pas être malade à bord! je me demande comment cela se passe en cas de gros soucis médical nécessitant forcément une prise en charge.
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Pour nous 200$ c'est abusé, mais pour les USA ça ne m'étonne pas, on voit passer sur internet des images de facture pour des passages aux urgences ou des hospitalisations, et du style tu prends un crédit sur 20 ans pour payer !
L'essentiel c'est que tu n'aies pas eu de séquelles, même si ça a trainé à guérir.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Pour nous 200$ c'est abusé, mais pour les USA ça ne m'étonne pas, on voit passer sur internet des images de facture pour des passages aux urgences ou des hospitalisations, et du style tu prends un crédit sur 20 ans pour payer !
L'essentiel c'est que tu n'aies pas eu de séquelles, même si ça a trainé à guérir.
Un traitement de carie ici : 890$
Malheureusement le prix de cette consultation ne m'étonne même pas :/
C'est quand même impressionnant comme morsure ! Mais comme tu l'as dis, un animal sauvage reste un animal sauvage, on ne peut prévoir ses réactions, heureusement que tu a su garder le sourire malgré tout
2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour 30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York 15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge 10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club 26 et 27 Août 2012 au Santa Fe 3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Ouf vous avez pu finalement remonter dans le bateau. Par contre waouw en effet les tarifs pour les soins ce n' est pas donné. Le coucher de soleil est magnifique.
Trop choquant la photo de ta jambe... sympa la consult à 200$... Bravo pour avoir gardé le sourire ce jour là parce que franchement, aventure de fou! En tout cas ça nous donne un TR complètement inédit! Contente que vous ayez pu continuer a croisière.
Comme l'a dit Meril c'est le prix "normal" d'une consult' aux USA, c'est pour ça qu'il faut prendre une très bonne assurance voyage qui couvre bien ce genre de frais lorsque l'on se rend aux Etats-Unis.
Heureusement que vous avez pu continuer votre voyage comme prévu!
La photo de ta jambe est impressionnante, tu as dû le sentir passer. En tout cas, j'ai l'impression que ça n'a pas entaché votre moral et votre bonne humeur et c'est tant mieux vivement la suite !
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
comme je suis rentrée chez moi, je vais illustrer un peu mon précédent post. Voici des photos d'évolution.
Spoiler:
Aujourd'hui c'est presque redevenu plat (y a un petit creux quand même), mais la sensation au toucher est très bizarre et fait toujours un peu mal, et on voit très bien la marque que je pense que je garderais à vie.
Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite. Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !! Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014. Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014 Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014. Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3 Journée en février 2015 Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Je viens de rattraper tes deux derniers posts, quelle aventure ! Quand on pense que même aujourd'hui ca ne s'est pas résorbé totalement et que peut être ça ne le sera jamais... Tu es pas prête d'oublier Nassau ^^
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [TERMINÉ: 17/04/17]