Partie 2 : Où manger à Magic Kingdom quand tout est fermé ?
Contrairement à la toute première fois où nous avons mis les pieds à Adventureland, ce n’est pas une chaleur lourde qui nous accueille, mais une température agréable. Puisque les températures ont chuté, il y a beaucoup moins d’humidité dans l’air, et donc le tout est très clairement plus supportable.
Si j’ai choisi de venir dans ce land, ce n’est pas vraiment par hasard. Il y avait une chose que je regrettais de notre expédition à Animal Kingdom : c’était de ne pas avoir pu me rendre sur l’ile de Rafiki. J’avais très envie de rencontrer ce personnage, et heureusement pour moi, depuis peu, il était aussi en meet n greet à Magic Kingdom. C’est donc pour voir le vieux babouin du Roi Lion que nous sommes là.
Et comme nous avons beaucoup de chance avec les personnages aujourd’hui, évidemment, juste quand c’est à notre tour, Rafiki part en pause. Même si forcément, cela m’embête bien sur le moment, il ne prendra pas une très longue pause, à peine 10 minutes.
On attendra pas trop longtemps, et finalement, la rencontre avec Rafiki sera très sympathique, à coup de grands câlins.
Nous allons ensuite faire l’attraction à laquelle notre second FP+ du jour nous donne accès, à savoir, Jungle Cruise. Après la découverte le jour de l’anniversaire de Mickaël, j’avais très hâte de découvrir l’attraction en version guest classique. Cela nous permet de prendre un peu plus de temps pour découvrir les décors de la file d’attente, avec ses touches d’humour qui ne me laissent pas indifférentes.
C’est sûr que faire l’attraction avec un CM qui raconte des anecdotes est tout à fait différent, mais si on ne maitrise pas très bien la langue, on peut vite s’ennuyer. Mais c’est toujours impressionnant de découvrir les animatronics en se resituant temporellement à l’époque où l’attraction a été créée.
Pareil pour ma part, j’avais vraiment hâte de venir refaire cette attraction suite à notre excursion. La file d’attente vaut vraiment le détour, et on peut trouver énormément de blagues dedans, dont une référence que j’ai particulièrement adoré :
Et ouais ! Y’a une référence à notre parc dans la file de Jungle Cruise en Floride !
Sinon, à part ça, je me suis globalement ennuyé dans l’attraction. Principalement la faute à mon niveau d’anglais, et le fait que le micro dans le bateau ne permet pas d’entendre clairement ce que le CM est en train de dire. Ajouter à ça le bruit du bateau, et le fait d’être tout au fond, ça devient vite compliqué. Du coup, j’avais plus l’impression d’avoir une redite du tour de mon anniversaire, mais ce n’est pas la faute de cette attraction qui a de très beaux décors.
Il est alors grand temps de manger. Le pop-corn nous a certes un peu calés, mais ça ne remplit pas la fonction nourricière d’un vrai repas. A ce moment, j’ai en tête d’aller manger à « Tortuga Tavern », surtout pour me plonger dans l’ambiance des caraïbes. Nous nous arrêtons quelques secondes en route pour regarder un peu le show de Jack Sparrow qui est en cours, puis tout sourire, nous avançons vers le restaurant, moi toute prête à me régaler d’avance.
Ah ah la bonne blague ! Si effectivement on peut voir les décors du restaurant, celui-ci est fermé.
Et c’est là qu’on a vite déchanté. Si à Disneyland Paris tout le monde se plaint que les restaurants fast food sont souvent fermés, son grand frère floridien fait exactement pareil ! L’unique restaurant de la zone qui était ouvert était le « Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe », et ça ne nous intéressait pas du tout. Le « Diamond Horseshoe » et le « Liberty Tree Tarvern » nous ont montré portes closes, et ayant déjà fait le « Columbia Harbour House », nous ne voulions pas le refaire. Il y avait bien « Sleepy Hollow », mais c’était que du sucré en snack. Retour donc à Fantasyland où nous finissons par tomber sur le Village de Pinocchio, réplique identique du nôtre à paris. La carte ne nous fait pas rêver, mais on a tellement faim qu’on y entre.
On sera vite servi, mais on engloutira notre repas en à peine 15 minutes. Ça sera nuggets et frites pour moi, burger au poulet pour Mickaël. Ce n’était pas spécialement bon, mais ça rempli au moins son rôle.
C’est à ce moment-là qu’on a été heureux de faire quasiment que des restos à table sur place. Les quick services ne nous ont pas vraiment plu, et on ne se voyait pas du tout manger que ça pendant 3 semaines…
Puisqu’il est l’heure de notre 3ème FastPass, nous nous rendons à l’attraction de Winnie l’Ourson.
C’est une attraction pour tous petits, mais je n’ai pas hésité à prendre un FastPass pour la faire. Et avec raison, elle affichait 40 minutes de queue lorsque nous sommes arrivés.
L’attraction est gentillette, un peu comme la rencontre avec Belle, je pense qu’elle est sympa à faire une fois, mais ne vaut pas un second passage sans enfant (à moins d’être très fan de Winnie).
Si vous aimez la drogue, cette attraction peut éventuellement faire partie de vos choix. Mais comme Elia, sympa à faire une fois, mais pas deux.
Il est l’heure pour nous de retourner à la photolocation de Gaston. Cette fois-ci, nous arrivons avec 10 minutes d’avance sur l’horaire d’ouverture. Mais une fois de plus, nous trouvons file close. Je ne vous raconte même pas l’état d’énervement dans lequel j’étais. Avec l’accumulation de la journée, j’avais juste envie de rentrer à l’hôtel et qu’on en parle plus. Et le sourire narquois de la CM qui a l’air de dire « ben t’as qu’à venir une demi-heure avant » ne fait rien pour arranger ça.
J’ai la rage au ventre et tellement marre que je décide qu’on ne rencontrera pas Gaston durant ce séjour. A la place, nous choisissons d’aller voir Peter Pan à l’entrée de Fantasyland, en espérant ne pas avoir encore une mauvaise surprise.
Moi je prends des photos d’Elia pas contente pendant ce temps-là.
OOh quel dommage pour les CS!! Pecos Bills est très bien, les plats sont bons et il y a un excellent topping bar avec du guacamole, des crudités etc... Et au Sleepy Hollow il y a des gaufres au poulet épicé, excellentes aussi. Le truc pour les CS, c'est de faire des recherches en amont, durant la planif. Disney food blog, le groupe Disney Foodies sur Facebook, yelp etc... constituent des mines des 7 nai... euh, d'informations. En arrivant dans chaque parc, on sait ce qu'on peut trouver, à quel endroit, et à quel prix.
Roooo vraiment dommage pour Gaston! On a pas cherché plus que ça à le voir mais la seule fois où on l'a croisé il y avait une queue de fou!
Nous on a pas eu l'impression que beaucoup de CS était fermé, pour le Tortuga j'avais vu sur les plans repas qu'il était indiqué en ouverture saisonniere! Par contre comme vous, on a été bien content de ne pas avoir que des CS!
OOh quel dommage pour les CS!! Pecos Bills est très bien, les plats sont bons et il y a un excellent topping bar avec du guacamole, des crudités etc... Et au Sleepy Hollow il y a des gaufres au poulet épicé, excellentes aussi. Le truc pour les CS, c'est de faire des recherches en amont, durant la planif. Disney food blog, le groupe Disney Foodies sur Facebook, yelp etc... constituent des mines des 7 nai... euh, d'informations. En arrivant dans chaque parc, on sait ce qu'on peut trouver, à quel endroit, et à quel prix.
En fait, on a du mal s'exprimer. On connaît bien ces endroits et on les as bien regardés avant de partir, mais le cheminement fait qu'on avait pas vraiment de chance.
On voulait le Tortuga, mais fermé. Ensuite, on avait pas envie de mexicain sur le moment, donc pas possible. Les autres restos sur la route étaient soit fermés, soit déjà fait. Puis quand on est arrivés au premier resto ouvert non fait, on a sauté dessus parce que déjà, on avait la dalle, et on voulait pas louper la suite du programme.
Donc voilà, surtout une suite de pas de chance, mais bien sûr qu'il faut regarder les blogs et les sites avant de partir
Lorsque nous arrivons à la photolocation de Peter Pan, il n’est pas là, mais il y a 3 familles déjà là. Je vais poser la question au CM présent, et il me dit que Peter arrivera dans 15 minutes. Comme je ne me sens pas du tout de rester debout autant de temps encore, je vais m’asseoir dans une petite zone pas loin pendant que mon homme garde la place pour nous. Cela me permet de me rendre compte que Magic Kingdom dispose de prise de recharge téléphonique dissimulée dans le décor. Je trouve l’idée sympathique.
C’est dans la « nouvelle » zone thématisée sur Raiponce pour info.
Ce n’est que lorsque Peter Pan arrive que je me lève pour aller rejoindre mon homme. C’est un de mes personnages préférés, donc je ressens une certaine excitation. Surtout que je constate qu’il prend bien son temps avec les personnes qu’il rencontre. Lorsque notre tour vient, on passe un super moment avec lui. Il sera admiratif de mon tee-shirt et me demandera si c’est de la pixie dust qu’il y a dessus. Je joue le jeu et lui dit que c’est Clochette qui me l’a donné lorsqu’on l’a rencontré. Il fera le surpris et me dira que ça fait un moment qu’il la cherche et qu’elle se cache, et qu’il est curieux de savoir où elle peut bien être. Lorsque je lui ai dit qu’elle se trouve à l’entrée du parc, il est parti voir son photographe en le tirant par la main en lui disant qu’ils doivent aller chercher Clochette avant qu’elle n’utilise toute la poussière de fée. Son photographe jouera le jeu en lui disant qu’il peut s’envoler pour ça, ce à quoi Peter répondra « d’accord, mais après nos photos ».
Pour le coup, cette rencontre m’aura réconciliée avec l’après-midi qu’on vivait. J’étais même prête à refaire une tentative pour voir Gaston. Il est 16h, son prochain créneau de rencontre est à 16h30, mais vu que je traine vraiment la pâte et que je ne veux pas encore qu’on se fasse avoir, je dis à Mickaël de partir devant pour au moins rentrer dans la file. Et bien croyez-le ou pas, lorsque Mickaël est arrivé à la photolocation 5 minutes plus tard, la file était encore fermée. Seulement, la CM l’a reconnu cette fois (après tout ça ne faisait que la 4ème fois qu’on venait hein), et l’a laissé rentrer quand même. Moi, je l’ai rejoint à 16h15 et quand il m’a raconté cela, je suis restée abasourdie. Je savais que Gaston était populaire, mais là ça dépassait carrément tout ce que j’imaginais.
Pour donner une idée, j’étais le dernier la queue, et la CM arrivait à chaque fois derrière moi pour dire aux gens que la file était fermée. Du coup, qu’est-ce qu’ils ont fait les guests ? Et bah ils ont commencé une deuxième queue plus loin derrière moi pour la prochaine-prochaine rencontre !
J’ai laissé mon homme faire la queue debout pendant que je suis allée m’asseoir sur une sorte de trottoir pas loin. Faire Magic Kingdom quand on ne peut pas rester longtemps debout est tout sauf une partie de plaisir.
A 16h40, nous touchons enfin au Graal de la journée et on rencontre Monsieur Gaston. Et je vais vous dire, ça valait mille fois le coup de lui courir après, parce que cette rencontre a été sublime. Puisque nous étions les derniers de la file, il a pris un peu plus de temps avec nous. Parfaitement fidèle au personnage, il parlera principalement avec mon homme, un peu intimidé quand même.
C’est normal d’être intimidé, c’est quand même le plus beau et le plus fort ! Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, il me demandera si je suis venu pour sa force ou sa beauté, à laquelle je répondrai bien sûr que c’est le plus beau ! En prime, il me donnera un conseil : dire aux gens que je n’ai pas une queue de poney (pony tail), mais une queue de cheval (horse tail). La blague ne fonctionne pas en français, mais je la trouve génial quand même. Une de mes meilleurs rencontres personnage sur le voyage ! Ça valait le coup de se battre pour le voir.
C’est donc avec un large sourire qu’enfin on peut passer à autre chose. Et par autre chose, j’entends découvrir la boutique de la Belle et la Bête. On y trouve des dérivés sur le film à tous les prix, et Dieu merci que je n’aime pas plus que ça ce film, parce que j’aurais pu y dépenser une fortune sinon.
J’aurai pu acheter pleins de trucs sur Gaston aussi, mais j’ai préféré rester raisonnable
La nuit est en train de tomber, ce qui signifie que nos derniers moments à Magic Kingdom sont en train d’arriver. Avant de partir, je veux à tout prix refaire mon attraction coup de cœur du parc, celle où il n’y a jamais personne : « Carousel of Progress ». Je l’aime toujours autant, malgré sa simplicité.
Carousel of Progress <3 Au moins, l’avantage c’est qu’on a pas à rester debout pour celle-ci
Ah le carousel of progress j'adore aussi, on l'a pas fait cette année de peur que ça plaise pas aux enfants.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
There's a Great Big Beautiful Tomorrow. Comment ne pas avoir cette musique en tête après avoir fait le Carrousel Of Progress n'est-ce pas. 18 ans après le l'ai encore !!!
J'avais pris du retard dans la lecture de votre TR, et je vois que vos tentatives de rencontres avec Gaston ont finalement porté leurs fruits, contente qu'elle se soit bien passée.
Je prends toujours autant de plaisir à lire votre TR, mais je patienterai sagement pour la suite
C'est malin maintenant, j'ai la chanson du caroussel of progress en tête. It's a great, big, beautiful tomorrow, shining at the end of every dayyyyy
it's a great big beautiful tomorrow. Comment ne pas avoir cette musique en tête après avoir fait le Carrousel Of Progress n'est-ce pas. 18 ans après le l'ai encore !!!
Bien joué, je l'ai dans la tête maintenant
ptite_lili a écrit:
Je prends toujours autant de plaisir à lire votre TR, mais je patienterai sagement pour la suite
Merci...je l'ai dans la tête pour aller me coucher maintenant! Bon j'avoue que nous on a pas franchement accroché! mdr!
C'est sympa la prise cachée, je me demande si beaucoup de personne les voient!
L'interaction avec Peter est sympa, pour Gaston c'est quand même bizarre qu'il soit si populaire, peut etre parce que les gens savent qu'il interagit beaucoup? Bon par contre, même en anglais je ne comprends pas la blague de la queue de cheval! mdr! En tout cas c'est super que vous ayez enfin pu le voir!!
Bon par contre, même en anglais je ne comprends pas la blague de la queue de cheval!
En français, on dit "une queue de cheval", mais en anglais, on dit une "pony tail", donc une queue de poney. Donc, son conseil, c'est de dire que c'est une "horse tail" (queue de cheval), et pas une "pony tail" parce que ça fait plus viril, plus Gaston C'est pour ça que ça fonctionne pas en français, parce qu'on dit déjà une queue de cheval ^^
Sinon, on vous oublie pas, on essaie de mettre le TR autant à jour qu'on le peut
La nuit est là, et pour boucler la boucle, quoi de mieux que de regarder l’illumination du château.
Mais avant ça, il y a un met que je veux absolument gouter et que je sais qu’on trouve sur Main Street, dans la boutique de crème glacée. C’est l’Ice Cream Cookie Sandwich. Le principe est assez simple : 2 cookies et une boule de glace au milieu. Nous choisissons nos parfums, fraise pour moi, vanille pour mon homme, et récupérons nos snacks, qui sont ENORMES ! Réellement. Je pensais que ça nous callerait juste le temps qu’on rentre à l’hôtel et qu’on aille faire un tour au food court, mais on n’aura même pas eu besoin de le faire. C’était tellement gros que nous n’avons plus eu faim de toute la soirée.
C’était super bon, et c’est dommage qu’on ne trouve pas ça en France Par contre, c’est vrai que ça gave bien. Sur la fin, tu te demandes en plus comment tu vas le finir parce que ça commence à fondre, mais tu t’en fous, t’en met partout, c’est génial, vive l’Ice Cream Cookie Sandwich !!! (Le Dole Whip est vendu en France maintenant, donc sait-on jamais…)
Vient le moment de l’illumination du château (et des enfants sur les épaules qui te cachent tout, évidemment).
Je n’ai pratiquement rien vu, mais en même temps, ce n’est pas une grande perte puisque le show avec Anna, Elsa, Olaf, et Kristoff est un peu téléphoné quand même. L’effet reste spectaculaire puisque le Cinderella Castle est quand même bien imposant. Et ça fait son petit effet, avec les papillons dans le ventre.
Mais bon, ma vue pendant le show, c’était plutôt ça .
J’avais pas forcément une meilleure vue qu’Elia aussi. Après, ça reste un show Frozen où on reprend tout le temps les mêmes chansons :/
On regardera une dernière fois « Celebrate The Magic » également.
Et il est alors temps de dire au revoir à Magic Kingdom, si beau dans la nuit sous ses habits de fêtes.
Il est tôt, à peine 18h40, mais ce soir, il y a une soirée de Noël à laquelle nous ne participons pas. Et vu le monde qu’il y a, je suis bien contente de pas y être. Le parc est tellement saturé que nous avons le droit de passer par les backstages pour sortir.
Ca nous a permis en même temps de vérifier les dires de la guide du tour Magic Kingdom. Ce sont les backstages, mais c’est une vraie rue décorée qui ne laisse rien transparaitre. On a l’impression d’être dans une rue inconnue de Main Street, toujours dans le thème avec des décorations de Noël.
Un dernier au revoir coup d’œil au sapin, à Main Street, au château au loin, et farewell Magic Kingdom.
Au revoir Magic Kingdom (mais est-ce un adieu ? )
La sortie du parc est également saturée. Que ce soit pour le monorail ou le bus, il y a une queue de dingue.
Je pense que c’est la queue la plus longue qu’on a pu voir en sortie d’un parc pendant ce séjour. C’était vraiment blindé de partout.
Une fois de plus, je suis bien contente qu’on soit au Grand Floridian, car nous n’avons qu’à prendre la navette fluviale pour rejoindre notre resort, et là, il n’y a aucune queue.
Le trajet sera rapide et on apprécie énormément de retrouver du calme et du silence.
Comme la veille, nous trouvons notre chambre préparée avec les lits ouverts, la lumière allumée, la télé également. Nous déposons juste le sac et ressortons pour nous rendre au lobby afin d’acheter encore quelques timbres et enfin poster nos cartes postales.
Oui oui, les mêmes cartes postales qu’on a écrit en speed à la fin de Castaway Cay…
Nous retournons dans la chambre et je missionne mon homme d’aller faire une lessive. Pendant ce temps-là, je commence à faire les bagages. Enfin… faire est un bien grand mot. L’avantage d’avoir droit à 2 bagages chacun en soute, c’est que je peux répartir juste les kilos sans m’inquiéter de la franchise. Le plus long est en fait d’emballer tout ce qui cassable. Pendant que je fais les valises, je suis prise d’un doute, et j’ai l’impression qu’il me manque des articles qu’on a achetés (les fameux achats de Days of Christmas). Mickaël me propose alors que le lendemain nous allions faire un tour au Port Orléans à la boutique pour s’assurer qu’aucun de nos achats ne traine chez eux.
Le temps de prendre une douche, et à 21h20, nous nous plaçons sur le balcon. On ouvre notre mini bouteille de champagne que j’avais ramené à la base pour l’anniversaire de Mickaël mais que nous n’avions pas encore eu le temps d’ouvrir, et on attend qu’Holidays Wishes commence.
Je peux vous dire que ça a été un des moments les plus beaux du séjour, rien que moi et mon fiancé tout neuf, à admirer un magnifique feu d’artifice depuis notre chambre. Le bonheur total.
C’était vraiment cool comme moment. Tranquille sur le balcon avec une super vue. Deux petites photos bonus pour montrer un peu plus.
A 23h, nous éteignons les lumières pour une bonne nuit de sommeil.
Bilan de la journée
Elia : 18 324 pas, 12,41 km Mickaël : 14 123 pas, 9,73 km
Hum le cookies avec la glace , pas trés diététique mais ça a l'ai super bon
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Juste pour info, on peut trouver des cookies sandwich au rayon glace des supermarchés (moi j'en trouve à carrefour) de la marque Ben and Jerry's ça s'appel "wich"
Juste pour info, on peut trouver des cookies sandwich au rayon glace des supermarchés (moi j'en trouve à carrefour) de la marque Ben and Jerry's ça s'appel "wich"
Yep, ils font ça depuis le mois de juillet maintenant. Mais pour avoir testé, rien ne vaut le vrai Cookie Ice Cream Sandwich
Je me rends compte que j'avais noté pleins de snack à tester et que je n'en ai pas fait la moitié! lol Je suis fan de la photo du chateau avec le feu d'artifice derrière! Holiday wishes depuis votre balcon avec le champagne en prime ça devait être vraiment magique!
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge