Pour ma part, j'ai renoncé à comprendre. Au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien de chercher des excuses à quelqu'un.
Surtout venant dune "amie" c'est vraiment pitoyable et je préfère ne plus y penser.
, c'est encore la meilleure des solutions ^^ Je sais que je repartirai au japon, ça ne sera juste plus avec A****. Même si le voyage a été agréable dans l'ensemble, ce genre d'attitude nuit au souvenir global.
Jour 6 - 21 avril 2016 - Parc Ueno, Karaoké et OdaibaGrasse matinée jusqu'à 10h pour se remettre des deux derniers jours. Disney a été au delà de mes espérances et j'aurai adoré y retourner un ou deux jours mais il faut reconnaitre que ce sont des journées très fatigantes, donc aujourd'hui on va y aller mollo ^^
Nous allons donc tranquillement prendre notre petit déjeuner et on en profite pour rigoler en découvrant l'inscription sur les mugs, attention les yeux ceci est de la pure poésie !
"
Le temps quand le lait est entièrement mis dans le café et il boit est le plus heureux"
Il faut savoir que les japonais aiment mettre des phrases en français un peu partout mais c'est souvent très mal traduit et donc très drôle ^^
La salle commune de l'hôtel avec le buffet de petit déjeuner : pain à griller, œufs durs, beurre, confitures et thés.
J'avais prévu de passer la fin de matinée à Shibuya que je n'ai pas trop exploré mais A**** rechigne à y aller. Elle a logé là-bas avant que j'arrive au japon et elle connait déjà tout. Pour éviter de se séparer (parce que je trouve dommage de partir en voyage à deux pour tout voir seul), j'accepte de faire une croix sur Shibuya et à la place nous partons explorer le parc Ueno !
Mais avant ça, il faudra passer à un Western Union (une boutique de change et retrait d'argent à l'international) car le copain d'A**** est repartie en France avec sa carte bancaire. Il lui a donc transféré de l'argent qu'elle va pouvoir récupérer à un comptoir Western union.
Il y en a un peu partout donc nous en repérons un pas loin du parc Ueno.
Mais problème, le copain d'A**** a voulu rendre service en lui transférant un peu plus d'argent que prévu sans l'avertir. Donc quand elle a demandé la somme convenue, on lui a répondu que ça ne correspondait pas à la somme exacte sur le compte et que la transaction n'était donc pas possible.
Nous sommes donc allées squatter devant un Starbucks pour chopper le wifi mais avec le décalage horaire impossible de joindre qui que ce soit en France. Il faudra donc repasser plus tard avec la somme exacte.
En attendant, nous nous dirigeons vers le parc Ueno en passant par des ruelles commerçantes multicolores.
Je n'aurai pas le chance de voir les sakuras en fleur, mais le parc verdoyant est déjà très beau et nous prenons plaisir à nous y perdre.
Il restait dans ce parc quelques rares fleurs de cerisiers, au moins j'en aurai vu quelques unes ^^
Après un peu de marche, nous arrivons à un sanctuaire shinto, le Tosho-gu Shrine.
Il est très beau avec ses dorures, et j'y achète mon premier ema d'une longue liste
ces plaquettes votives sur lesquelles on doit écrire un vœu (toujours bénéfique sinon attention au retour de karma !). A partir de ce jour, je vais entreprendre une petite collection et ramener un joli ema de presque chaque temple que j'ai aimé (en tout j'en ai ramené 9 ^^ je posterai les photos de mes souvenirs en fin de TR)
Nous continuons notre visite en passant par de petits temples dispersés dans le parc, et pour la suite je laisse A**** me guider puisqu'elle est déjà venue dans ce parc. Elle m'emmène en me faisant fermer les yeux au Kiyomizu Kannon-do
Entrée d'un petit temple dont je ne parviens pas à retrouver le nom, apparemment dédié à la déesse Inari.
Arrivées au temple Kiyomizu Kannon-do, un pin maintenu en forme de cercle nous donne à voir le Bentendo Temple, notre prochaine étape. Avant d'y aller je craque pour un ema à 700 yens avec des fleurs de sakura qui apporte la chance en amour. Avec ma mutation prochaine (et la relation à distance que ça implique avec mon chéri), un petite prière pour la sauvegarde de notre couple ne sera pas de trop ^^ j'en prend finalement 3, un en souvenir, un sur lequel j'écrirai une prière pour mon chéri et moi, et un troisième que j'offre à A**** pour lui souhaiter une bonne relation avec son nouveau copain.
Mes achats faits, nous descendons les marches pour aller voir ce temple Bentendo qui est situé au milieu de l'étange Shinobazu.
Petite pause pour se purifier comme à notre habitude, et A**** remarque un détail curieux gravé dans la pierre : le symbole de la triforce \o/
Eh oui, nous avons été purifiées par la triforce !
Le copain d'A**** a finit par lui répondre, nous pouvons donc repasser à Western Union.
Puis il est temps de trouver de quoi manger car nos ventres crient famine, il est plus de 15h, le temps est passé vite.
A**** avait testé une Curry House près d'ici et me la recommande donc c'est parti ! Pour y aller, nous empruntons un passage au milieu de l'étang où des couples font du pédalo en forme de cygne pour aller admirer les dernières fleurs de cerisiers.
Ce restaurant fait parti d'une chaine, on va en croiser pas mal au cours du voyage.
Pas cher, copieux (presque trop xD) et délicieux ! Je le recommande sans hésiter.
Il me semble que j'ai pris le tonkatsu (je ne suis pas sure du nom mais c'était du porc pané) et A**** a choisi l'omelette.
La portion est énorme, et malgré tout mes efforts je vais laisser un peu de riz dans l'assiette.
Le ventre bien plein, nous prenons le métro pour aller à Akihabara.
J'avais prévu de faire un owl café, mais avec nos changements de planning nous avons oublié de réserver, il y a donc peu de chances qu'il y ait de la place mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Nous allons tourner en rond un bon moment avant de trouver la bonne rue (ah les japonais et leurs rues sans nom...), et nous nous rendons rapidement compte qu'il va falloir trouver un plan B. Toutes les séances de la journée sont affichées sold out.
Tant pis, tant que nous sommes là, nous allons visiter le quartier animé d'Akihabara. Tout est immense et coloré, j'adore !
Près de la gare, nous tombons sur une grande enseigne "Big Echo". Il s'agit d'un karaoké, génial on avait envie d'en tester un !
Il était situé au 5ème étage d'un immeuble, comme beaucoup de magasins à Tokyo. Il faut apprendre à lever le nez pour trouver ce qu'on cherche, c'est assez perturbant au début et je suis sure qu'on a loupé plein de magasins supers à cause de ça.
Je ne me souviens plus du tout des prix mais c'était très accessible et une boisson était comprise.
On a un peu galéré (ok, beaucoup) à s'assurer qu'il y avait bien des textes écrits dans notre alphabet, car tout était écrit en japonais et le personnel ne bredouillait que quelques mots d'anglais. Nous demandons 30 minutes de session et nous suivons sagement notre hôte jusqu'à une cabine vide.
Le hall d'entrée, vu depuis l'ascenseur.
On se retrouve dans une petite pièce, avec un canapé d'angle, une table basse et une grande télé. 5 minutes plus tard, on finit par comprendre qu'il ne faut pas utiliser la télécommande mais la tablette qui était posée vers l'écran ! Les boissons arrivent, deux sodas au melon vert fluo, et nous commençons enfin à choisir nos chansons en prenant des chansons en références à des amis en France, des musiques disney bien sur (Let it goooooooooo !!!), et des musiques délires en tout genre (Never give up up, never gonna let you down !) pour finir par des musiques qu'on aime vraiment (Dream On d'Aerosmith pour moi ^^)
Il y a un téléphone dans la pièce, on peut s'en servir pour commander de quoi manger ou boire, et c'est par ce biais que l'acceuil nous prévient qu'on va bientôt arriver à la fin du temps imparti.
Au final, nous sommes restées une heure à chanter, très très faux pour ma part xD
C'était une très bonne expérience et nous nous sommes bien amusées.
En sortant, la nuit est tombée et il est temps de partir pour la dernière expédition de la journée : le Ōedo onsen monogatari à Odaiba. Surtout que la pluie s'est intensifiée donc nous avons hâte de nous mettre au chaud. C'est pour cette raison qu'on ne visitera pas Odaiba, à la place on file directement jusqu'à la station Telecom Center, depuis Shimbashi.
La ligne est automatique, nous allons donc nous assoir au premier rang pour profiter de la vue d'Odaiba de nuit. Avec la pluie qui coule le long de la vitre, et la vue du Rainbow Bridge et la Tokyo Skytree illuminés c'est magique !
Photos d'A****
Le temps de se perdre un peu et nous finissons par trouver le Onsen. En fait on était carrément parties du mauvais côté en sortant de la station de métro...
L'extérieur est très beau, mais sous une pluie battante j'avoue ne pas avoir eu le courage de faire des photos x)
D'ailleurs je n'en ai pas non plus du hall d'entrée mais vous pouvez en voir sur le
TR de ma sœur ici Le Ōedo onsen monogatari est un lieu très touristique mais j'ai vraiment adoré cet endroit ! Et j'y retournerai avec grand plaisir au cours d'un futur voyage.
Je vous laisse le site internet si vous voulez voir plein de photos, des renseignements et les tarifs.
Nous sommes arrivées assez tard (vers 19h je dirai) donc nous avons bénéficié du tarif de nuit de 1980 yens.
Le tarif comprend l'accès aux bains, mais on peut après choisir (contre supplément) de se faire masser, profiter d'une fish pedicure ou autres services.
Il faut savoir que l'établissement est ouvert 24/24h, mais faites attention de ne pas rater le dernier métro si vous ne voulez pas passer la nuit là-bas.
Méfiez vous aussi d'une chose, les tatouages ne sont pas autorisés ! Comme c'est très souvent le cas au Japon les personnes tatouées ne sont pas acceptées dans les établissements de bain, le tatouage étant assimilé aux yakuzas, la mafia japonaise.
En arrivant, vous laissez vos chaussures dans un casier, puis à la caisse on vous fourni un bracelet qui vous permettra de payer tous vos achats à l'intérieur. Pour cette raison, on ne paie qu'à la sortie. Autant dire que c'est très facile de se laisser aller à dépenser dans ce temple de la tentation.
Après ça, il faut aller chercher son yukata. Oui, tout le monde porte un yukata à l'intérieur. Les femmes peuvent choisir le leur parmi 6 couleurs/motifs différents, et les hommes parmi 4. On choisit aussi la couleur de l'obi (la ceinture).
Ensuite il ne reste plus qu'à entrer.
Et là, on découvre une reconstitution d'un festival de l'époque Edo ! C'est vraiment trop joli, surtout avec tous ces yukatas partout, c'est réellement très immersif.
Il y a partout des petites échoppes de nourriture très tentantes, des jeux anciens ou modernes, des boutiques de souvenirs en tout genre, et même des machines pour gagner des peluches ou des figurines.
Je tiens à prévenir, c'est beauuuuucoup plus joli en vrai que sur mes photos x)
L'entrée des bains
Nous restons un moment dans cette partie mais il est temps d'aller tester l’intérêt principal du lieux : les bains
A partir de là, on met sa pudeur de côté car il faut se déshabiller complètement dans les vestiaires et laisser ses affaires dans un casier. Tout est fourni, une grande serviette pour se sécher, une toute petite serviette pour cacher le pubis pour les plus pudiques (à garder sur sa tête quand on est dans les bains), brosses à dents, brosses à cheveux, sèche-cheveux, élastiques, lotions en tout genre, savons, shampoing etc...
Une fois nues, il faut se laver avant d'entrer dans les bains.
Pour ça, on s'assoit sur un petit tabouret et on utilise une bassine en bois léger (ou en plastique selon les établissements). Ça permet aussi de commencer à s'habituer à la température de l'eau.
Car oui, l'eau est très très chaude !
Même moi qui suis habituée à prendre des douches très chaudes, je ne pouvais jamais rester très longtemps dans un bain sans sortir me rafraichir un moment. Certains sont plus chauds que d'autres et des thermomètres sont présents pour indiquer la température de l'eau.
Il y a même un bain froid, dans lequel j'allais régulièrement pour relancer la circulation du sang de mes jambes (histoire de ne pas empirer mes plaques, on ne sait jamais)
Sinon, on trouvait aussi un bain à remous et des bains extérieurs que j'ai adoré ! L'air frais + l'eau chaude c'était un régal !
Évidemment les photos sont interdites, donc j'en ai cherché sur internet :
Photos trouvées sur http://www.tohokuandtokyo.org/spot_24/ :
Une partie des bains intérieurs
Les bains extérieurs
Il y a également une partie extérieure mixte. Il ne s'agit pas de bains mais d'un parcours pédestre. Le sol est couvert de galets qui font rapidement très mal au pieds, le jeu pour moi a été de marcher entre les galets en écoutant les japonais crier "itaï ! itaï !".
Avec la pluie il n'y avait presque personne et c'était très reposant d'être dehors à regarder les gouttes frapper la surface de l'eau. Des manteaux et des parapluies sont fournies également.
photos d'A****
Nous sommes reparties de là bien après 23h après avoir fait de multiples aller-retours entre les différents bains et sections du lieu + un purikura dans la zone Edo avec nos jolis yukatas ( 500yens en plus à payer à la fin + 500 yens pour acheter des jetons afin de chopper une mini peluche Rascal pour A**** pendant qu'elle avait le dos tourné)
Nous avions juste oublié un gentil mini mais pourtant si crucial léger petit détail : les horaires de métro !
Un simple "au fait il est à quelle heure le dernier métro ?" suivi d'un échange de regard qui en dit long et on se retrouve à accélérer le pas vers la station.
Nous avons eu le dernier métro pour shimbashi, mais reste à savoir si on va réussir à prendre celui qui nous ramènera à Asakusabashi. Nous nous retrouvons donc à courir en quête d'une correspondance. Pour le métro qu'on a pris à l'aller, c'est déjà trop tard, nous courrons donc à travers la station pour tenter la ligne JR et heureusement on réussi à sauter dans le dernier !
Il nous dépose un peu plus loin que d'habitude mais rien d'insurmontable.
Pour vous éviter ce stress (surtout après avoir passé des heures à vous détendre...) veillez bien à noter les horaires des derniers métros x)