Oui c'est spécial, mais je dois reconnaitre que j'ai arrêté de chercher à comprendre.
ah merci de ta confirmation ! D'après mes recherches, j'avais aussi trouvé que le purpura d'effort était le plus cohérent. Comme quoi ce medecin a bel et bien dit n'importe quoi
Ça ne me démangeait pas personnellement (sauf au tout début) mais ça faisait vraiment très mal ><
En tout cas maintenant que mes doutes sont confirmés, j'aurai un tube de crème avec moi au prochain voyage !
Après un gros passage à vide, je me suis remotivée pour reprendre l'écriture du TR
Cette histoire avec *celle dont on ne doit pas prononcer le nom* m'avait tout de même laissé un goût amer vis à vis de ce voyage et c'est pour cela que je n'avais plus envie d'écrire la suite du TR. Pas envie de me remémorer ces instants avec elle.
Maintenant ça fait un bout de temps que c'est passé, et l'envie d'écrire est revenue, je peux à nouveau repenser avec nostalgie à ce pays que j'ai adoré.
Le réveil sonne et il est maintenant temps de refaire la valise, nous quittons le Anne Hostel car c'est notre dernier jour à Tokyo !
Dernier petit dejeuner dans la salle commune et une fois les clés rendues nous partons avec valise et sac à dos à la découverte du quartier d'Ikebukuro.
Une fois arrivée à la gare d'Ikebukuro, nous déposons nos sacs et valise dans les consignes payantes qui sont à la disposition des voyageurs, aussi appelées coin lockers.
Quasiment toutes les gares en ont, mais seulement les plus grandes d'entre elles proposent des très grands casiers (ceux suffisamment grands pour contenir mon énorme valise), heureusement c'était bien le cas ici. L'utilisation de ces consignes coûte entre 300 et 700¥ selon la taille, payable en pièces de 100¥ ou avec une carte suica/pasmo pour les modèles les plus récents.
Après avoir posé son bagage et payé la somme demandée, il ne reste plus qu'à récupérer la clé et partir profiter du quartier les mains libres. Enfin en théorie... oui car à peine la porte fermée, A**** se rend compte qu'elle a oublié de prendre son appareil photo dans son sac. Elle a donc du ré-ouvrir le casier et repayer une deuxième fois pour le fermer. Donc vérifiez bien que vous avez tout ce qu'il vous faut avant de fermer la porte !
Ça y est maintenant on peut partir visiter le quartier ! L'objectif est d'aller au Sunshine City, mais en attendant on se balade un peu.
Nous entrons dans plusieurs boutiques dont une boutique ultra kawaii dédiée à plusieurs mascottes japonaises toutes mignonnes tel que Pom pom purin, ce petit animal jaune que j'ai adoré ^^
Je craque évidemment pour quelques objets dont un tsum tsum et des petites coupes de gelée dans un pochon en tissu. J'aurai bien craqué pour un sac mais les prix m'ont forcé à rester raisonnable (surtout après mes dépenses à Disney...
)
En sortant, nous grimpons tout en haut d'un immeuble par les escaliers extérieurs pour avoir une vue en plongée du quartier. Et à l'avant dernier étage, je remarque une porte décorée avec des photos de lapin. Un rabbit café !
Après la déception du owl café, nous décidons donc de toquer à la porte après avoir consulté les tarifs indiqués sur un panneau à l'entrée (800¥ pour 30 minutes). Nous nous retrouvons dans un appartement, accueillies chaleureusement par un couple qui nous met entre les mains une fiche en anglais nous expliquant les règles à suivre (on n'embête pas les lapins qui dorment, on ne soulève pas les lapins etc...)
Une fois la somme acquittée et un tablier ô combien sexy enfilé, notre hôtesse nous propose de nous installer sur des poufs, nous donne à chacune de la nourriture pour rongeurs et libère 5 ou 6 lapins qui se précipitent sur nous pour profiter des friandises. Ils sont habitués au étrangers et pas du tout farouches, très rapidement ils n'hésitent pas à nous grimper dessus et se laissent allégrement câliner du moment qu'on les appâte avec les friandises.
Il y a aussi des accessoires pour prendre des photos amusantes. Bref, 30 secondes plus tard, j'avais des oreilles de lapin sur la tête
L'appartement est séparé en deux, pour changer de côté (et donc de compagnons poilus) à la moitié de la session. Les propriétaires veillent à la propreté à tout moment et surtout n'hésitent pas à sermonner ceux qui ne suivent pas les règles et embètent les animaux
Notre session de 30 minutes se termine et nous partons après avoir dit au revoir à nos compagnons aux longues oreilles. Je suis contente d'avoir pu tester un pet café, même si ce n'était pas un de ceux qui m'avaient attiré à la base (le owl café ou un snake café à Osaka).
A présent, nous prenons la route vers notre objectif du jour : le Sunshine City and plus particulièrement le Pokemon center.
Et tant qu'on est là on profite des autres boutiques ^^
J'en ai particulièrement aimé deux autres : Ani Cute et Donguri Republic
Le premier est entièrement dédié à Rascal, une mascotte japonaise très connue représentant un panda roux adorable. J'ai pris un tsum tsum, un stylo, une carte postale et un badge.
Donguri Republic est la boutique ultime pour les fans de Ghibli. Les produits sont superbes mais le soucis c'est que tout y est très très cher, bien plus qu'à Disney c'est pour dire
Le disneystore était juste à côté donc j'y suis bien évidemment allée mais les produits sont très semblables à ceux du disneystore de Shibuya sans les décors.
Retour dans le quartier d'Ikebukuro pour aller tester un ou deux jeux d'arcades (pas de photo ici, j'ai voulu en prendre mais une employée m'a dit que c'était interdit
)
Et en montant les étages nous arrivons dans l'étage réservé au purikuras !
Si, vous savez, ces photomatons hyper sophistiqués qui te font ressembler à une poupée
Nous décidons immédiatement d'en faire un ou deux ^^
Et au moment de choisir notre purikura, j'aperçois un comptoir de location de costumes. Par curiosité on s'approche et surprise, la plupart des costumes sont à 100¥ seulement !
C'est trop tentant et après une hésitation avec les uniformes d'écolières, nous optons pour celui de soubrette à froufrous trop choupinet
J'ai eu peur pour la taille (c'est que je n'ai pas vraiment la morphologie japonaise) mais ça va nickel ! Une bonne tranche de rigolade plus tard, il est temps de trouver un purikura libre.
Il y a même un espace avec des lisseurs/friseurs/miroirs pour se refaire une beauté avant de prendre les photos. Ça ne rigole pas ! On a aussi croisé pas mal d'écolières en uniforme venues prendre des photos entre copines.
L’intérieur est comme un petit studio photo, avec réflecteur et fond vert.
Sur l'écran tactile, on sélectionne le nombre de personnes et ensuite il suffit de suivre les indications. Pas besoin de réfléchir à une pose, elles nous sont directement suggérées sur l'écran. Nous nous sommes prises au jeu et nous avons reproduit consciencieusement les poses, même les plus ridicules ^^
Une fois les photos terminées, nous passons dans l'autre partie du purikura.
Nous allons maintenant personnaliser les photos. Elles sont déjà partiellement modifiées, nos yeux ont été agrandis, les lèvres sont roses, la peau a été lissée et nos cheveux ressemblent maintenant à une pub pour Loréal tellement ils semblent lisses.
Mais ce n'est pas tout, la personnalisation est quasiment infinie. Chacune de notre côté, nous pouvons ajouter des fonds, des écritures, des autocollants, des accessoires, mais aussi changer la couleur de nos yeux, ajouter des faux cils, changer la couleur de nos lèvres etc...
Autant dire qu'on s'en donne à coeur joie pour faire des photos aussi kitsh que possible, à nous les moustaches de souris, écritures roses à paillettes et petits cœurs partout ! une chose est sure on s'éclate
Ensuite, nous avons la possibilité de se faire envoyer par mail une photo de plein pied, mais impossible sans adresse japonaise. Donc nous sortons attendre nos photos dehors.
Le résultat est hilarant, donc on fonce en refaire un autre pour varier les poses ! A 500¥ le tirage, pourquoi se priver ?
Et voici le résultat !
Celui qui est à droite, c'est celui qu'on avait fait à Oedo Onsen Monogatori avec nos beaux yukatas
Quand nous sortons de là, il fait nuit et il est temps de manger un morceau avant de retourner vers la gare pour récupérer nos affaire dans les consignes et prendre la direction de Shinjuku.
Nous avons rendez-vous pour prendre un bus de nuit qui nous emmènera vers la deuxième étape du voyage : Kyoto.
Nous avons sélectionné un bus "1ère classe" et je dois bien reconnaitre que c'était très confortable même si je suis incapable de dormir dans un véhicule.
J'ai laissé A**** s'occuper de la réservation du bus donc je ne me souviens pas du prix ni de la compagnie de bus.
C'est fini pour cette fois, on croise les doigts pour qu'il se passe moins de temps avant la prochaine partie x)