, je me suis dépêchée de charger la suite, j'espère que tu auras le temps de la lire ^^
La boutique est dans une rue perpendiculaire à la rue commerçante qui mène au Senso-ji. Si tu trouves une des deux boutiques (celle des décorations pour cheveux, à côté de la boutique de Taiyaki), je suis sure qu'une vendeuse t'emmènera à la deuxième sans problème
Small est assez différent du notre, mais je ne saurai plus dire en quoi exactement x) il faudrait que je revois la vidéo que j'ai faite dans l'attraction.
D'ailleurs, je recommande le plan "prendre des fast pass à Monster Inc et faire Winnie en standby", ça a bien marché
Du coup nous sommes parties trop vite et nous avons raté un oeuf à Tomorrowland, demi-tour, il s'agit de Stitch !
Et c'est parti pour un tour à Toontown, ça tombe bien il y a deux autres oeufs à trouver là-bas ^^
Nos stickers collés, nous apercevons Tic et Tac mais ils sont pris d'assaut. Les japonais oublient toute retenue dès qu'ils voient un personnage disney, donc on décide de faire l'impasse pour cette fois.
Les décors à Toontown sont colorés, joyeux et totalement fous, j'adore. Et pour rester dans le thème, nous allons faire Roger Rabbit Car Toon Spin. J'ai beaucoup aimé, c'est aussi fou que le film ^^
C'est l'heure du fast pass pour Splash Mountain ! Ça tombe bien, il est midi passé et il fait très chaud ^^
C'est la même attraction qu'en Floride, mais j'ai beaucoup de plaisir à la redécouvrir ! La musique est toujours aussi entraînante, le parcours long et les décors sont superbement entretenus.
C'est d'ailleurs quelque chose qu'on a remarqué dans les deux parcs, tout est toujours très très bien entretenu, je n'ai vu aucune toile d'araignée, aucun animatronic cassé, et les couleurs sont vives comme si toutes les attractions sortaient de rehab ! C'est très agréable
En sortant nous croisons deux personnages de Melody du sud et surprise, il n'y a quasiment aucun japonais autour d'eux ! Super ^^
Sur ce, il est temps d'aller manger.
Après un détour pour prendre un fast pass pour Space Mountain, nous allons à Fantasyland et pénétrons dans le Queen of Heart Banquet Hall, j'ai des étoiles dans les yeux. Le décor est magnifique !
Je savais déjà avant d'arriver quel plat je voulais prendre et j'avais vu qu'il y avait des soupes sans viande pour A****. Mais il fait trop chaud et elle ne veut pas manger de la soupe.
Elle demande à un cast member si il serait possible de lui faire une assiette sans viande, et un manager parlant anglais finit par venir. Ca dure bien 10 minutes pendant lesquelles elle ne fait que proposer à A**** les entrées (donc les soupes) ou les desserts en cherchant sur sa tablette la composition de chaque plat, bref apparemment il est impossible de lui proposer une assiette sans viande.
Pour moi c'est hors de question de manger ailleurs qu'ici donc nous nous séparons. Je lui dis où trouver le seul restaurant du parc qui propose un plat végétarien (le eastside café) mais elle le trouve trop cher à son goût et part donc en quète de snacks végétariens.
Il y a un peu d'attente mais ça passe vite en regardant les décors. Je me régale à voir tous les détails partout.
Je prend mon plat (prix : 1380 yens) et un dessert avec une tasse souvenir. La tasse n'est pas en plastique étonnamment, je suis surprise par la qualité.
J'ai très bien mangé, et je n'ai plus qu'à attendre le retour d'A****.
Je la retrouve franchement de mauvaise humeur, elle a fait tout le tour du parc et revient bredouille. Elle n'a pas trouvé un seul snack sans viande, apparemment impossible de trouver ne serait-ce que des frites. Finalement, elle se prend un pot de pop-corn au miel près de Winnie l'ourson (délicieux, au passage) et nous retournons à Tomorrowland pour faire Space Mountain.
Il est totalement différent de la version parisienne. Aucun looping, et des projections d'étoiles à l'intérieur. Sympa, mais en tant que fan de Jules Verne je préfère quand même le notre.
En sortant nous allons nous placer pour la parade qui est dans une demi-heure pour ne pas refaire la même erreur deux fois. Nous trouvons une place facilement, sans contrejour et avec le chateau en arrière plan. Parfait !
Et nos pieds avaient de toute façon bien besoin de cette pause. Il faut dire qu'on a fait beaucoup d'aller-retours pour récupérer des fast pass aux quatre coins du parc (et nous n'avons pas encore été à Adventureland !). Mais ces fast pass ont été très utiles pour éviter des files d'attente assez longues, et nous préférons toutes les deux marcher beaucoup à bon rythme que piétiner longtemps
La parade va bientôt commencer, des cast members viennent faire participer les visiteurs qui attendent en les faisant taper dans leurs mains à gauche, à droite, à gauche, à droite (
migi, idari, migi idari !) pour apprendre une petite choré. Très sympa
Puis la parade commence et là encore c'est
too much cuteness partout ! Du kawaii à la puissance 10 ! J'adore tout dans cette parade, la musique, les costumes, les chars, le fait que les japonais restent sagement assis pour que tout le monde puisse en profiter etc...
Nous sommes proches de Toontown et il nous manque un oeuf là bas pour compléter notre carte (en tout cas pour atteindre les 5 oeufs nécéssaires pour assurer le succès de la mission). Il s'agissait de Donald en face de l'hôtel de ville
A peine notre sticker collé, nous voyons sortir Donald (le vrai cette fois), Clarisse et Picsou de l'hôtel de ville !
Picsou, j'adore ! Je veux absolument une photo avec lui. Celui-ci voit ma carte, regarde où j'en suis dans la chasse aux oeufs, et après avoir compté les stickers me félicite en applaudissant. Youpii, mission accomplie !
Un peu plus loin, les trois petits cochons sont aussi là. Clic clap, une nouvelle photo en plus pour A**** et moi ^^
Nous réfléchissons ensuite au prochain fast pass à prendre, nous voulons encore faire Jungle Cruise et Big Thunder Mountain mais aucune de ces attractions n'a dépassé les 20 minutes d'attente aujourd'hui donc nous allons en reprendre un pour Winnie the Pooh (juste avant le spectacle du soir, parfait). Au passage, le vent s'est levé et la nuit commence à tomber et si ça ce n'est pas une bonne excuse pour aller se mettre au chaud dans Haunted Mansion je ne sais pas ce que c'est ^^ je l'apprécie autant que la première fois.
Nous avons jusqu'à 22h mais puisque notre carte contient assez d'oeufs localisés pour avoir la récompense, nous nous dirigeons vers la sortie en se disant qu'il vaut mieux y aller avant la fermeture du parc quand la plupart des gens iront. Mais avant ça, j'ai faim et je veux tester un snack que j'ai vu dans des trip reports. Les fameux little green dumplings, les mochis verts en forme d'aliens de toy story !
A**** en a vu pendant sa recherche de snack sans viande, et ça tombe bien c'est sur notre chemin
Nous continuons donc en direction de la sortie et une fois à Tomorrowland nous entrons dans le fast food Pan Galaxy Pizza Port. Les 3 mochis fourrés au chocolat, à la fraise et à la custard, un genre de crème patissière à la vanille, sont à 360 yens. Mais étant une faible touriste j'ai aussi pris la boite souvenir pour un total de 880 yens ^^
La Lauren est facile à contenter ^^
C'est tellement bon ces petites choses *.* comme je regrette qu'on ne puisse pas en trouver en France !
Nous sortons ensuite du parc et nous dirigeons vers la gauche en suivant les panneaux "egg hunt goal".
Quelques photos prises sur le chemin
Une fois arrivées, un cast member arborant de superbes oreilles de lapin (sur lesquelles A**** a complètement flashé) vérifie nos cartes avec la bonne localisation des oeufs. Ensuite, nous n'avions plus qu'à piocher dans une boite un sachet contenant notre récompense.
Je n'ai pas pensé à prendre de photo vu que j'ai filmé l'ouverture des oeufs donc voici une capture d'écran de ma récompense, j'ai eu Minnie ^^
Pendant la journée je me suis rendue compte que j'avais sous-estimé le montant d'argent liquide à emmener avec moi au japon (surtout que la plupart de nos hôtels se paient en liquide sur place), et comme je sais qu'il y a un ATM qui prend la carte visa internationale à Iskipiari, nous profitons d'être hors du parc pour aller y faire un tour. Un passage dans la boutique Bon voyage et des yens retirés plus tard, nous retournons dans World Bazaar pour faire les boutiques. A**** trouve à Iskipiari des onigris nature qu'elle achète pour le repas du soir. Par contre je ne me souviens plus du tout ce que j'ai mangé ce soir-là.
La nuit est en train de tomber à une vitesse folle, et la température baisse avec elle. Nous commençons à regretter d'être en short, surtout que le vent nous glace les jambes. Mais ça ne va pas s'améliorer car la prochaine étape se situe à Adventureland.
Il fait complètement noir quand nous sortons des boutiques, et nous découvrons Adventureland. Il n'y a quasiment pas de lumière dans la partie Nouvelle Orléans, j'en regrette de ne pas être passée avant.
Par contre, le reste d'Adventureland est magnifique avec toutes ces torches !
Nous allons faire Jungle Cruise, j'ai entendu dire que c'était mieux de nuit. Evidemment nous n'allons comprendre aucune blague de notre crew member mais nous profiterons quand même de la ballade. Comme toujours ici, les animatronics sont très réalistes avec des mouvements fluides.
J'ai adoré le tunnel de lucioles, ça m'a rappelé La princesse et la grenouille ^^
Je ne regrette pas de l'avoir fait de nuit, j'avais déjà fait la version floridienne de jour mais c'est encore plus beau comme ça !
Juste à côté se trouve The Enchanted Tiki Room, avec Stiiiiiitch ! J'adore Stitch ^^
Je n'avais pas fait cette attraction en Floride donc je l'ai découvert et j'ai adoré. Les musiques sont super et j'adore le fait de regarder partout autour de moi pour voir tout ce qu'il se passe.
Quant à Stitch c'est vrai que ça ajoute du fun ! Les marques qui apparaissent sur les vitres, les oreilles sur les oiseaux blancs et surtout le superbe animatronic de Stitch (encore une fois bluffant de réaslisme) !
Bref, encore un coup de coeur
Nous sortons de là vers 19h40 et là c'est la panique (enfin, pour moi) : la parade électrique Dreamlights était à 19h30 ! ><
C'est le moment de courir. On a raté quelques chars mais heureusement ceux qui passent devant nous sont tellement beaux que la déception est de courte durée.
La parade électrique de Disneyland Paris me manque encore plus maintenant
A présent nous allons à Frontierland pour faire la dernière attraction de notre must do list : Big Thunder Mountain. Surtout qu'il va falloir attendre encore avant de la refaire à Disneyland Paris donc je ne veux pas rater ça ^^
Peu d'attente, et le ride est super. Vivement la fin de sa rehab !
C'est l'heure de notre dernier fast pass de la journée : Winnie l'ourson !
Quel plaisir de revoir notre coup de coeur de début de journée, c'est toujours aussi mignon. Et nous résistons pour la deuxième fois à la tentation de tout acheter dans la boutique, avec toujours autant de difficulté.
Once Upon a Time, le spectacle du soir, est sur le point de commencer. Nous allons nous chercher une place. Sans être bien en face du chateau nous verrons très bien le show.
J'ai adoré la scène de Peter Pan avec Big Ben et le survol de Londres, et les superbes vitraux de la Belle et la Bête <3
Le spectacle était magnifique, et maintenant le parc est sur le point de fermer.
Je veux aller faire un tour dans les maisons de Toontown mais A**** est décidée à acheter la casquette avec les oreilles de lapin et elle a peur que la seule boutique où on peut la trouver soit fermée si elle attend plus longtemps. Donc on se sépare et je la rejoint après avoir visité la maison de Minnie (celle de Mickey était fermée), l'arbre de Tic et Tac, la bateau de Donald et la maison de Dingo.
Il est maintenant temps de traverser tout le parc quasi désert et d'emprunter World Bazaar et toutes ses lumières pour sortir du parc, cette fois pour de bon.
Les oreilles d'A****
Et demain, c'est Tokyo Disney Sea !" />