Jour 5 - 20 avril 2016 - Tokyo Disney SeaAujourd'hui encore je saute du lit dès les premières notes du réveil !
Je ne veux surtout pas arriver en retard cette fois, et j'ai coaché A**** pour que nous soyons bien devant le parc une heure à l'avance.
Donc on se dépêche pour se préparer, et cette fois nous prévoyons de quoi manger le midi en prenant des onigris au 7eleven (qu'est-ce que ça me manque ces supérettes *.*)
On prend nos deux métros, sans se tromper youpi, et une fois arrivées à Maihama nous suivons pour la première fois la direction du monorail. Le trajet jusqu'à Tokyo Disney Sea coûte 260 yens et dure une dizaine de minutes. Remarquez le soucis du détail, on retrouve des têtes de Mickey un peu partout ^^
Mission accomplie, nous sommes devant le parc une heure avant l'ouverture ! Et nous constatons vite que c'était la bonne chose à faire, il y a déjà beaucoup de monde.
L'heure passe assez vite, il fait beau et chaud, tout va bien ^^
Après avoir récupéré un plan en anglais (j'ai tenté un "eigo map onegaishimass", ça a marché \o/) et un fascicule qui présente les produits vendus spécialement pour la saison, nous commençons à visualiser le chemin à prendre pour notre premier objectif du jour : prendre un fast pass à Toy Story Mania !
J'avais beaucoup aimé cette attraction à Orlando et je veux la faire découvrir à A****.
Le parc ouvre enfin et nous nous mettons en route, difficile de se perdre, il suffit de suivre le flot des visiteurs. A croire que tout le monde va au même endroit !
Bèèèèèh bèèèèèèèh, nous suivons donc le troupeau jusqu'à Toy Story Mania, en passant devant la superbe Tour de la Terreur <3
Il faut s'armer de patience pour prendre nos fast pass mais nous finissons par les avoir, hip hip hip hourra !
En faisant demi-tour, on se rend compte que la foule qui se presse pour faire TSM ou prendre un fast va jusqu'à l'entrée du parc O.O c'est complètement fou ! Il ne faudra pas deux heures pour que tous les fast pass de la journée soient épuisés.
Heureusement un couloir est aménagé pour nous permettre de remonter à contre courant, et nous partons en direction d'une attraction que j'attend avec la plus grande impatience :
Journey to the center of the Earth en file standby.
Maintenant que nous sommes sorties de la foule, nous pouvons enfin apprécier les décors. Et notre réaction est simple :
Tout est magnifique et immersif à souhait !!!
On regarde d'un côté et Wouah ! On se retourne et re-Wouah !
Le Mont Prometheus est magnifique. Nous pénétrons à l'intérieur pour atteindre l'entrée de l'attraction. 10 minutes d'attente, parfait !
Il faut prendre un ascenseur pour aller à la gare d'embarquement, c'est très immersif. La file d'attente est superbe. Je n'ai pas de belles photos, il faisait trop sombre
N'hésitez pas à demander "
Ichiban seki" une fois à l'embarquement, le cast member vous placera sans problème au premier rang, quitte à vous faire attendre un tour.
Nous avons fait ça à toutes les attractions, pour en profiter au maximum
Verdict : ENOOOOOOOORME coup de coeur !!!! Pour A**** comme pour moi. Nous sommes ressorties de là avec un sourire jusqu'aux oreilles !
Les décors sont géniaux avec une surprise bluffante à la fin du ride. Je n'en dirai pas plus pour préserver le mystère ^^ (celà dit, si vous êtes curieux je vous conseille la vidéo de la chaine Youtube Attractions360 en ultra haute qualité
)
C'est sures et certaines de vouloir le refaire dans la journée qu'on sort de là.
Maintenant je piaffe d'impatience d'aller voir Mysterious Island
Étant fan de l'univers de Jules Verne, cette esthétique Steampunk me séduit complètement ! J'adore, je veux y vivre !
Pour rester dans le thème, nous enchainons avec
20000 Leagues Under The Sea.
J'adore le concept, mais il ne faut pas être claustrophobe. On se retrouve dans un petit sous marin, plongées sous l'eau (en tout cas on s'y croirait) et on contrôle un projecteur, plus ou moins efficacement, pour voir ce qui se cache dans les profondeurs.
C'est encore une fois immersif à souhait, on se prend vraiment au jeu et ça permet de le faire plusieurs fois en découvrant toujours de nouvelles choses. D'ailleurs on le refera dans la soirée.
Il nous reste du temps avant notre fast pass pour TSM, nous allons donc faire un tour dans le land Lost River Delta, les décors y sont magnifiques, comme partout dans ce parc.
Le ride Indiana Jones Adventure me tente bien, nous y reviendront plus tard. Beaucoup d'attente à Raging Spirit et j'ai lu des avis mitigés à son propos donc nous passons devant après avoir vu la fameuse cascade en feu *.*
En continuant notre route, nous arrivons au land Arabian Coast, encore une fois tout est magnifique. On s'y croirait.
En passant nous croisons Abu et le Génie. je ne résiste pas à prendre une photo avec lui ^^
Puis nous passons devant Sindbab's storybook voyage, 5 minutes d'attente, c'est parti !
C'est une attraction de type It's a small world, sauf que tout se passe dans l'univers de Sindbab le marin.
Je n'en attendais pas grand chose mais finalement j'ai adoré ! On le refera une deuxième fois plus tard. Les animatronics sont bluffants de réalisme, les mouvements sont d'une fluidité impressionnante.Et j'adooooooore le petit tigre nommé Shamü
j'aurai bien voulu ramener la peluche chez moi, dommage je craignais qu'elle ne rentre pas dans la valise (oui j'ai déjà prévu de repartir avec la valise pleine à craquer du coup je prévois...). En compensation j'ai quand même pris le porte clefs ^^
Shamü
La musique m'est restée loooongtemps en tête ^^
Nous continuons notre tour d'Arabian Coast, et c'est fou comme tout est magnifique. nous n'en revenons pas. Je n'ai même pas vu le parc en entier et j'en suis déjà amoureuse !
La fenêtre fast pass pour TSM s'ouvre, et nous allons garder la même stratégie qu'hier donc direction Indiana Jones adventure pour prendre un deuxième fast pass !
Sur le chemin, nous croisons par hasard une animation géniale faite par un cast member habillé en agent de propreté. Il s'agit d'un spectacle de mime avec des bruitages (actionnés on ne sait comment). Il fait semblant de nettoyer des vitres imaginaires, et fait intervenir des spectateurs pour venir cogner sur la vitre (en déclenchant à chaque fois un bruit) jusqu'à ce que l'un d'eux casse la vitre (ce qui provoque un profond désespoir de la part de notre mime avec une musique tragique en fond)
C'était vraiment hilarant, et totalement inattendu. J'ai adoré !
Nos fast pass pour Indiana Jones Adventure pris (étrangement les fast pass pour ce ride n'ont pas eu énormément de succès ce jour-là et on a pu en avoir un autre dans la soirée, alors que les temps d'attente en file standby étaient eux assez élevés), nous traversons le parc pour rejoindre American Waterfront et TSM.
Sur le chemin je ne résiste pas à l'envie de repasser par Mysterious Island, et en sortant nous faisons un petit tour sur la forteresse de Mediterranean Harbor. La vue est très belle, et elle le sera encore plus dans l'après-midi avec la lumière du soleil couchant !
Nous arrivons devant l'entrée du mini land Toy Story Toy Story Mania, et là un petit kart attire mon attention : ils vendent des mochis aliens !!!!
J'en veux j'en veux j'en veux
Mes précieuuuuuuuux !
J'ai gagné \o/
Ce ride est toujours aussi drôle, A**** a bien aimé même si elle ne comprend pas son succès. De son avis, c'est marrant mais pas au point d'attendre 3 ou 4 heures pour ça. C'est vrai que ça n'est pas non plus mon attraction préférée du parc mais ça reste très sympa à faire
Un autre attraction que j'attendais avec impatience : Indiana Jones Adventure !
Armées de nos fast pass, nous entrons et comme partout dans ce parc nous sommes bluffées par les décors. la file d'attente est magnifique !
Nous doublons un grand nombre de japonais, les fast pass étant toujours très efficaces dans ce resort, et en 5 minutes c'est à nous d'embarquer. Un petit "
ichiban seki onegaishimass" et nous voilà au premier rang. Sérieusement n'hésitez pas, ça permet vraiment d'apprécier le ride à 100%
Et là commence l'aventure et ce qui sera mon plus gros coup de cœur du resort !
Je ne pensais pas qu'une attraction allait me séduire encore plus que Journey to the center of the Earth et pourtant, Indiana Jones Adventure était incroyable, bluffante de réalisme, surprenante, avec des décors à couper le souffle !
J'aurai pu passer la journée à la faire encore et encore
Suffit de voir ma tête pour se rendre compte à quel point je suis heureuse à cet instant ^^
A**** a demandé à ce que je ne mette pas la photo, donc je la floute J'ai maintenant envie d'aller au Land Mermaid Lagoon, pour le voir avant que le soleil soit couché et ne pas reproduire l'erreur d'hier avec Adventureland.
Mais d'abord, une petite pause repas s'impose. Nous savourons nos onigris en plein Lost River Delta à côté d'un pont en bois. Que c'est bon ces petites choses *.*
Une fois nos pieds reposés, nous repartons gaiement.
Le Land Mermaid Lagoon est adorable, avec cette architecture fantaisiste et ces couleurs. On se croirait à Atlantica relooké par Gaudi *.*
Un détail des faïences
Eric ! Et Ariel, même si on n'a pas vu la vraie qui se cachait dans sa grotte
L’extérieur est déjà superbe, mais l'intérieur va me laisser sans voix !
Les attractions ont l'air très mignonnes mais sont plutôt faites pour les enfants, donc nous nous contenterons de nous balader dans ces décors fantastiques. J'ai croisé Daisy, Donald et Pluto en costumes de bain mais ils étaient assaillis par des enfants, dommage.
Après avoir fait le tour, nous sortons car il est l'heure du spectacle Crystal Wishes Journey, dédié au 15 ème anniversaire du parc.
Comme nous ne savons pas du tout quel type de spectacle va être donné (on sait juste que ça va se passer sur le plan d'eau de Mediterranean Harbor) et qu'il est est sur le point de commencer, nous nous installons sur la forteresse.
Mais déception, quasiment toutes les animations sont de l'autre côté. Nous voyons les personnages sur des bateaux, pour le reste ça se passe trop loin pour qu'on en profite réellement. Nous finissons même par partir avant la fin pour aller chercher un fast pass pour la Tour de la Terreur.
Pour éviter la foule encore présente autour du plan d'eau, nous revenons sur nos pas et nous prenons une navette en face du ride d'Indiana Jones qui nous amène jusqu'à American Waterfront en nous offrant un nouveau point de vue sur le parc.
Excusez la qualité des photos, la plupart sont des captures d'écran (j'ai préféré filmer la ballade ^^)
La superbe Tour de la Terreur <3
Une fois nos sésames en main, nous allons faire un tour vers l'entrée du parc que nous n'avons vu que trop brièvement ce matin.
C'est vraiment beau, et tellement immersif. Ce parc est magnifique, on pourrait passer la journée à s'y balader et être émerveillées, même sans faire une seule attraction.
Une des décorations installées pour le 15ème anniversaire
On se ballade avec des étoiles dans les yeux, et le temps passe vite (surtout quand on fait les boutiques ^^), on va bientôt pouvoir prendre un autre fast pass. Et si tout se passe bien, on devrait même pouvoir en prendre un dernier avant la fermeture du parc ! Donc nous choisissons
Journey to the Center of the Earth. Et notre dernier fast pass de la journée sera sans surprise
Indiana Jones Adventure, juste avant la fermeture du parc \o/
Et tant qu'on est à côté, on refait avec plaisir
20000 Leagues under the sea avec seulement 5 minutes d'attente ^^
A présent, nous continuons notre tour du parc en allant explorer les alentours de la forteresse de Mediterranean Harbor, et le grand bateau.
Dans la forteresse, il y a une salle superbe avec une grande reproduction du système solaire. Comme on peut bouger les planètes à sa guise en tournant des manivelles, nous avons tenté de provoquer l'apocalypse en les alignant toutes.
Il ne restait plus qu'Uranus à placer mais juste à ce moment-là un couple de japonais est entré et l'homme a déjoué notre plan maléfique. Diantre !
Le soleil commence à se coucher, et les couleurs deviennent magiques sur le port.
On peut vraiment tirer au canon
(enfin, déclencher un bruit de tir et de la fumée quoi ^^)
A présent il est temps d'aller faire la Tour de la Terreur locale, youpiiii ! Je l'adore déjà en France alors j'ai hâte de découvrir la version japonaise
L'extérieur est magnifique, avec des éclairages violets une fois la nuit tombée et l'histoire est assez différente de chez nous. Je ne me souviens plus des détails mais en gros c'est ça : Il s'agit ici d'un riche explorateur prénommé Hightower (notez l'originalité du nom) qui a ramené une statuette d'un de ses nombreux voyages. Lors du pré-show, on nous explique que la statuette est maléfique et qu'elle a entrainé la mort de Mr Hightower en faisant lâcher les câbles de l'ascenseur dans lequel il se trouvait. La dite statuette disparait soudainement devant nos petits yeux ébahis et nous passons ensuite dans une salle qui regroupe une partie de la collection de l'explorateur. C'est très impressionnant, et comme toujours extrêmement immersif. J'adore !
Pour ce qui est de l'attraction en elle-même, le principe est similaire à la notre. On monte, on chute, on re-monte, on re-chute etc... bref c'est que du bonheur
Par contre, les japonais ne plaisantent pas avec la sécurité, et au lieu des petites ceintures habituelles on doit ici s'arnacher avec des vraies ceintures de sécurité similaires à celles qu'on trouve dans les voitures. Malheur à celui ou celle qui tentera de voir si "ça bloque bien ou pas" car une fois la ceinture bloquée, impossible de la desserrer ! A**** en a fait les frais et s'est retrouvée avec sa ceinture en mode corset XXXS, et plus elle tentait de faire du mou pour la desserrer, plus elle se resserrait ><
Elle a bien tenté de le dire à la cast member mais celle-ci n'a rien voulu entendre et continuait de lui dire de tirer sur la languette jaune (elle n'a pas particulièrement essayé de comprendre cela dit
même quand A**** lui disait "itaï" pour lui signifier qu'elle avait mal). Finalement, A**** a laissé tomber mais la ceinture lui a fait mal à chaque chute, forcément.
Mis à part ça, cette version est vraiment géniale. J'ai adoré l'histoire et la file d'attente que je trouve plus immersive qu'à Paris. En revanche, les chutes à DLP sont plus impressionnantes sans cette maudite ceinture étrangleuse.
Ce n'est pas tout mais je commence à avoir faim. A**** a encore des onigris mais moi j'ai prévu de tester un des restaurants du parc.
Après un détour pour prendre le dernier fast pass de la journée, nous retournons dans la zone que j'ai préféré, Mysterious Island, pour manger à Vulcania. Le restaurant est thématisé dans l'esprit steampunk que j'affectionne tant.
Après manger, nous pouvons aller tranquillement refaire
Journey to the center of the Earth avec les fast pass (
Ichiban sekiiii !) et là encore nous sommes émerveillées par ce ride. Il est dynamique sans être violent, les décors sont tops, la grosse surprise à la fin est bluffante. Un sans faute <3
Le Mont Prometheus by night (capture d'écran histoire de vous donner une idée de l'ambiance)
Il nous reste encore du temps avant d'aller se placer pour Fantasmic, nous allons donc faire un tour de Lost River Delta et Arabian Coast pour admirer les lands illuminés. Arabian Coast est vraiment sublime la nuit, nous ne résistons pas à l'envie de refaire Sindbab's Storybook voyage.
Puis il est temps d'aller se placer pour attendre le spectacle.
Les japonais sont vraiment bien organisés, et ils placent les visiteurs au fur et à mesure en les faisant s'assoir par terre. L'emplacement vers l'entrée du parc a l'air déjà bien plein donc nous nous dirigeons vers un des côtés du plan d'eau. Cela nous évitera en plus d'être bloquées quand on voudra repartir vers Lost river delta à la fin du spectacle.
Nous sommes assises, mais bien sur une dame assez grande (et large, soyons francs) se place juste devant moi et m'empêche de voir correctement. Même au Japon je suis embêtée par des grands !
Heureusement, presque tous les éléments du show sont en hauteur et je verrai très bien la quasi totalité du spectacle. Et en attendant le show nous avons une belle vue sur le Mont Prometheus et les flammes qui en jaillissent à intervalle régulier.
J'avais déjà vu Fantasmic à Orlando mais ce spectacle ci est très différent. J'ai adoré, c'est magnifique et émouvant *.*
Je n'ai pris ni photo ni vidéo pendant le spectacle pour en profiter à 100%
Petite photo prise à la fin de show
Pendant que la plupart des visiteurs se dirigent vers la sortie, nous partons en sens inverse. Il nous reste notre dernier fast pass pour Indiana Jones Adventure. Je suis émue et ravie de finir par mon plus gros coup de cœur de la journée.
Ce ride est incroyable, même la deuxième fois. J'annonce que j'ai trouvé ma nouvelle attraction préférée tous parcs confondus ! Jusque là, la place était occupée par Forbidden Journey à Universal qui passe donc 2ème.
A présent, et à mon grand regret, il est temps de dire au revoir au parc.
Nous nous dirigeons vers la sortie, la mort dans l'âme.
Ce parc est une vraie merveille et je peux vous dire qu'il mérite amplement sa réputation de plus beau parc du monde !
Chaque coin est plus beau que le précédent, on est vraiment dans la contemplation en permanence.
Énorme coup de cœur général, pour A**** comme pour moi.
Il y a surement des erreurs de timing dans le trip report, par exemple je ne me souviens plus exactement à quel moment nous avons pris certains fast pass, mais j'ai fait de mon mieux pour restituer toutes les étapes de la journée
Nous avons pris 6 fast pass en tout, le premier pour Toy Story Mania, deux pour Journey to the center of the Earth, deux pour Indiana Jones Adventure, et un pour le Tour de la Terreur. Nous avons donc beaucoup marché aujourd'hui encore mais ça valait vraiment le coup
Et avez-vous remarqué la présence d'une paire d'oreilles blanches sur certaines photos ?
Ce sont les oreilles qu'A**** avait acheté la veille, et nous nous sommes amusées à les planquer dans un certain nombre de photos.
Les avez-vous toutes repéré ???