| Raisons des pannes des attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 11:56 | |
| T'as effectivement pas de chance. Je vais à DLP quasiment toutes les semaines, PM est l'attraction que je fais systématiquement, et je tombe plus souvent sur des tours sans arrêt que sur des tours avec (mais je le fais le soir, quand il n'y a plus beaucoup de guest... Ceci explique peut-être cela, vu que bon nombre de guest sont responsables d'arrêts: descente du mauvais côté, descente après la zone, sacs par terre, etc etc) |
|
| |
rimbaud722
Âge : 35 Messages : 187 Localisation : Ablon-sur-Seine Inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 12:01 | |
| - Jeni-Chan a écrit:
- T'as effectivement pas de chance. Je vais à DLP quasiment toutes les semaines, PM est l'attraction que je fais systématiquement, et je tombe plus souvent sur des tours sans arrêt que sur des tours avec (mais je le fais le soir, quand il n'y a plus beaucoup de guest... Ceci explique peut-être cela, vu que bon nombre de guest sont responsables d'arrêts: descente du mauvais côté, descente après la zone, sacs par terre, etc etc)
Idem. Fait hier soir. 5 min d'attente. Aucun arrêt à déplorer ^^ |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
rimbaud722
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 13:13 | |
| Oui probablement, on a fait journée surviving dans le froid hier lol (9h30-23h) A la recherche de chaleur et de détente en fin de journée donc PM entre autres XD. En tout cas, encore très déçu du manque d'attention des guests de 20h à 22h. Indy carrément barré. BTM re en panne. Et on commençait déjà à se faire jarter de Fantasyland à 20h15... oO On s'en fout on a utilisé nos 12 FP Peter Pan's flight !! |
|
| |
Melle.Sparrow
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 13:19 | |
| Ouaip, BTM en panne, ça par contre ça change pas, 9 fois sur 10, il tombe en panne en journée.
12 FP Peter Pan, et beh O_O |
|
| |
rimbaud722
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 13:24 | |
| Oui, on était 12 au départ puis on a fini à 2, les plus téméraires lol. Du coup, on a profité des FP des autres. Les CM de Peter Pan' Flight déliraient pas mal hier en plus. Trop bonne ambiance. |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 18:36 | |
| Btm en panne deux fois dans la journée durant plusieurs heures.
PM en passe cet après midi (évacuation vécue. )
Voilà pour la journée.... |
|
| |
rimbaud722
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 19:04 | |
| Des amis étaient sur resort hier et m'ont confirmé qu'à un moment dans la journée, RNRC 101, BTM également... :/
Je ne connais pas les durées de celles-ci. |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 19:06 | |
| à btm, au moins deux heures ce matin, et une heure et demie cet aprem.
voire plus , je suis parti juste après ... un peu marre... |
|
| |
BillyB
Âge : 36 Messages : 126 Localisation : Yvelines Inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 19:28 | |
| Qu'il y ait des différences de process entre le parc de Floride et DLP, ça se comprend bien que ça peut être discutable sur certains points. Après j'avais entendu de mon coté que certaines pannes n'en n'était pas réellement... Notamment sur BTM, il semblerait que les CM soient obligés de fermer l'attraction pour des raisons de sécurité à cause d'objet tombé des trains suite à la négligence des guests (canette et boite de sandwich vide, chapeau, casquette, lunette de soleil qui ont valdingué, appareil photo qui a glissé des mains, la liste est longue concernant ce genre de joyeuseté.... ) Dans ce cas, ils ferment tout afin qu'un CM aille récupérer le dit "objet intrus" sur le track afin qu'il ne cause pas un accident. Qu'il y ait des pannes matériels, je veux bien, le matériel prend de l'age et la maintenance ne peut pas tout anticipé non plus, mais je pense que le vrai problème vient d'une minorité de guest inconscient et mal élevé qui font n'importe quoi dans les attractions ... |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 19:42 | |
| Il me semble que notre BTM, était deja à l'origine mal conçus, et pas apte à recevoir autant de guests à la fois. Le fait qu'il soit sur une ile ne doit pas aider non plus par rapport aux autres. |
|
| |
Melle.Sparrow
| |
| |
BillyB
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 21:09 | |
| Bah en tout cas ce que l'on sait, c'est que ceux des USA ont deja eu des grandes rehabs de plusieurs mois, pour un grand "nettoyage" et une remise a niveau. Chez nous ce serait pas impossible a faire, il faudra bien y passer comme tu dis et j'espere qu'ils ne négligeront pas cette rehab. Mais ce qu'on a oublié tout de meme : c'est pas pour rien qu'on a une queue pas possible a BTM, vu le nombre d'attractions qu'il nous manque dans notre MK, il n'est pas étrange de voire que certaines en payent le prix. Si on avait ne serait ce qu'un Splash mountain et un Jungle cruise pour compenser, fermer BTM pour une grande rehab poserait deja moins de probleme. En l'abscence de certains grands E-tickets dans la zone gauche du park c'est sure que ça ferait mal là ou je pense de le fermer pour plusieurs mois, je n'imagine meme pas les autres files d'attentes ... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 22:59 | |
| Aujourd'hui; BTM en panne quasi non stop de 10 h à 14 h 30 puis de 17 h à 18 h 30. Bref, fermé près de la moitié de la journée. On va dire que je m'acharne, mais je pense que c'est lamentable et qu'il faut le dénoncer. Et marre des excuses bidon sur 'c'est la faute des guest". Je dis pas que ça ne peut pas arriver, mais comment font les autres parcs ? Ils ont des guests plus malins ? Et quand l'attraction est en panne dès l'ouverture comme c'est de plus en plus souvent le cas, je ne pense pas qu'on puisse accuser les guests... |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 23:48 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Aujourd'hui; BTM en panne quasi non stop de 10 h à 14 h 30 puis de 17 h à 18 h 30. Bref, fermé près de la moitié de la journée. On va dire que je m'acharne, mais je pense que c'est lamentable et qu'il faut le dénoncer.
Et marre des excuses bidon sur 'c'est la faute des guest". Je dis pas que ça ne peut pas arriver, mais comment font les autres parcs ? Ils ont des guests plus malins ? Et quand l'attraction est en panne dès l'ouverture comme c'est de plus en plus souvent le cas, je ne pense pas qu'on puisse accuser les guests... Dans tout les cas, ils ne faut vraiment jamais mettre la faute sur le dos des CMs qui font leur maximum pour respecter leurs procédures et faire fonctionner au mieux les attractions. Les visiteurs, la technique et surtout l'usure font que les pannes techniques sont fréquentes. |
|
| |
BillyB
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 18 Fév 2013 - 23:53 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Ils ont des guests plus malins ?
Je dirais qu'ils sont peut être plus disciplinés - Mr.Freddy a écrit:
- Et quand l'attraction est en panne dès l'ouverture comme c'est de plus en plus souvent le cas, je ne pense pas qu'on puisse accuser les guests...
Totalement d'accord avec toi, disons que c'est comme un vieux diesel, à froid ça a de gros raté. Mais dans tout les cas, dès lors que l'on parle d'une machine si on la surmène, c'est obligé de lâché. Après il faut savoir si on fait tourner les trains en se disant que ça va lâché mais on fait tourner quand même pour ne pas froisser les guests soit on préfère fermer aux risques de froisser les guests afin de garantir la sécurité du ride et l'intégrité physique des guests. Le tout est de savoir si c'est plus scandaleux de fermer une attraction alors que le guest paient son billet suffisamment cher pour la faire ou si c'est plus scandaleux de faire monter en toute connaissance de cause des guests dans une machine représentant un certain problème pouvant déboucher sur un accident et quelques blessés sur le dos. Pour la part je préfère rester devant une attraction fermé que de ressortir avec une fracture du crâne ou un bras péter |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
Melle.Sparrow
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Mar 19 Fév 2013 - 7:37 | |
| - Thefeeling a écrit:
- Savez vous pourquoi BTM a été mal construit et quels sont les problèmes du à cette mal conception ?
J'ai l'impression que tu vas te faire un plaisir de l'expliquer |
|
| |
eckstein
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Mar 19 Fév 2013 - 11:28 | |
| - BillyB a écrit:
- Oui tout à fait.
Après pour moderniser BTM c'est pas facile comme le disait Epic-Say, le lac ne facilite pas les choses...
Grosso modo, il faut vider le lac, nettoyer le fond afin d'avoir une surface permettant l'utilisation de grue mobile afin de procéder au changement des infrastructures.
A tout cela tu ajoutes le fait que DLP serait contraint de ce fait à fermer une bonne partie de Frontierland pendant des mois (BTM, Thunder Mesa Riverboat, voir même PM pour epargner aux guests la vue du chantier).
Financièrement ce serait trop lourd pour DLP et je ne suis pas certain que le retour sur investissement soit considérable, ce n'est pas comme une attraction tout neuve sur un thème nouveau qui attire d'avantage de guest en quête de curiosité, là on parle d'une ancienne attraction qui serait bon de rénover en profondeur .
Après faut pas se le cacher que sur le long terme, il faudra bien y passer un jour. Est ce que quelqu'un une anecdote sur la maintenance des autres BTM plus ancien que celui de DLP dans le monde ? voila. deja pour faire une bonne rehab de btm il faudrait le fermer au moins 1 mois (et vous imaginez disneyland sans btm? le guests ralent deja si tea cups est fermé 1 journée..). mais pour changer le systeme de freinage afin de eviter les pannes du aux intrusions, alors là..je suis pas ingegnieur, mais j'imagine que ça serait plus compliqué, et le lac n'aide pas |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 8 Avr 2013 - 12:47 | |
| Je reviens de 2 jours à DLP et je confirme, les pannes restent un problème de plus en plus catastrophique. La rehab de POTC avec le nouveau système pour l'embarquement semble encore avoir accentué le problème si j'en juge pas les pannes dont ce ride est désormais victime. Et pour ceux qui estiment que les pannes, bah, ça arrive, je leur conseille d'aller sur le forum de Disney Magic Interactive dans la section photos du jour pour Tokyo Disneyland. Vous allez voir, il y a les temps d'attente de toutes les attractions quart d'heure par quart d'heure. Et on se rend compte que les pannes sont l'exception, pas la norme, à l'inverse de DLP. On peut avoir des semaines entières sans panne de BTM ou de SM ou de POTC ou que sais-je. A méditer...
Quand aux fameux arrêts intempestifs à Buzz ou Phantom Manor, c'est toujours la cata. Et j'ai effectivement pu assister à deux causes d'arrêt : embarquement d'un fauteuil roulant à Buzz (bon, là on peut rien faire, mais pourquoi pas essayer de mettre un wagon adapté pour ne pas devoir s'arrêter comme c'est le cas pour la Petite sirène aux states). Ensuite, à la sortie, une famille (2 adultes, un enfant et plein de sacs remplis de souvenirs) qui tardait à sortir. Vous direz, c'est la faute des vilains guests. Sauf que j'étais sur le wagon juste derrière, que ça sautait aux yeux qu'ils ne sortiraient pas à temps et que la CM n'a pas utilisé le bouton slow et a directement appuyé sur le bouton stop lorsque le wagon de la famille est arrivé en bout de quai. Un exemple évident de stop qui aurait pu être évité avec une meilleure réaction de la CM...
|
|
| |
valeriep
Messages : 266 Localisation : Neverland Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 8 Avr 2013 - 16:22 | |
| Je me demande combien de fois crush sera à l'arrêt fin de semaine :-) a chaque visite j'y ai quasi toujours le droit,,, Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles... Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11 A définir: juin, août, novembre |
|
| |
dada77
Âge : 32 Messages : 97 Localisation : Le Mée-sur-Seine Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Mar 9 Avr 2013 - 0:36 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Je reviens de 2 jours à DLP et je confirme, les pannes restent un problème de plus en plus catastrophique. La rehab de POTC avec le nouveau système pour l'embarquement semble encore avoir accentué le problème si j'en juge pas les pannes dont ce ride est désormais victime.
Et pour ceux qui estiment que les pannes, bah, ça arrive, je leur conseille d'aller sur le forum de Disney Magic Interactive dans la section photos du jour pour Tokyo Disneyland. Vous allez voir, il y a les temps d'attente de toutes les attractions quart d'heure par quart d'heure. Et on se rend compte que les pannes sont l'exception, pas la norme, à l'inverse de DLP. On peut avoir des semaines entières sans panne de BTM ou de SM ou de POTC ou que sais-je. A méditer...
Quand aux fameux arrêts intempestifs à Buzz ou Phantom Manor, c'est toujours la cata. Et j'ai effectivement pu assister à deux causes d'arrêt : embarquement d'un fauteuil roulant à Buzz (bon, là on peut rien faire, mais pourquoi pas essayer de mettre un wagon adapté pour ne pas devoir s'arrêter comme c'est le cas pour la Petite sirène aux states). Ensuite, à la sortie, une famille (2 adultes, un enfant et plein de sacs remplis de souvenirs) qui tardait à sortir. Vous direz, c'est la faute des vilains guests. Sauf que j'étais sur le wagon juste derrière, que ça sautait aux yeux qu'ils ne sortiraient pas à temps et que la CM n'a pas utilisé le bouton slow et a directement appuyé sur le bouton stop lorsque le wagon de la famille est arrivé en bout de quai. Un exemple évident de stop qui aurait pu être évité avec une meilleure réaction de la CM...
Lors de ma dernière visite le vendredi 29 mars c'était vraiment top niveau panne... Au moins une panne a Indiania Jones, Crush's Coaster, Studio Tram Tour, Casey Junior et pour le meilleur pour la fin deux pannes a BTM et à Space Mountain ... Sans compté les arrêts a Phamtom quatre arrêt entre l'embarquement et avant la salle de bal et deux autres arrêt par la suite... Ça devient de pire en pire ... |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Mar 9 Avr 2013 - 11:13 | |
| N'oubliez pas que les arrêts dans les attractions peuvent être dû à l'embarquement ou au débarquement (notamment à Phantom Manor ou Buzz) de personnes handicapées, ou d'autres lentes à réagir. Ce ne sont pas nécessairement des pannes. Après, et pour en avoir discuté avec des CMs, 90% des pannes seraient dues... aux guests ! Débarquement ou embarquement trop longs, non respect des consignes de sécurité, et j'en passe. Donc au final, si l'on a plus de "pannes" que dans les autres parcs, c'est peut-être parce qu'il y a plus de "boulets" en Europe qu'ailleurs. |
|
| |
|