| Crush's Coaster: avant ou arrière? | |
|
|
Crush's Coaster: en avant ou en arrière? | En avant | | 26% | [ 220 ] | En arrière | | 36% | [ 307 ] | Les deux me plaisent autant | | 38% | [ 332 ] |
| Total des votes : 859 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mar 2 Mar 2010 - 13:11 | |
| Les rotations étant libres c'est tout à fait normal que ça tourne selon le poids des passagers et leur position dans la carapace à 4 la carapace sera plutôt équilibré à 3 la carapace sera déséquilibrée et tournera donc pas mal Certains aiment d'autres non... Moi j'aime ! Sinon toujours garder sa tête contre le dossier ça évite de se cogner et faut anticiper la fin où la carapace cogne contre la "poutre" |
|
| |
kat
Âge : 42 Messages : 224 Localisation : Au pays des fées Inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mar 2 Mar 2010 - 13:20 | |
| - Bidouc a écrit:
- Bonjour,
J'ai fait hier pour la première fois Crush's coaster. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais vu les restrictions de taille et l'âge des enfants dans la file, je n'étais pas inquiète. Habituellement, j'ai très peur dans les grandes montagnes russes type Parc Astérix, mais je fais le RNRC et Space Moutain sans problème.
Là j'ai eu la peur de ma vie. Nous étions à l'arrière, avec mon mari qui pèse 130 kilos. Et nous avons descendu toutes les montagnes russes de côté ! C'était très impressionnant et très flippant. Je me croyais dans une machine à laver tellement ça tournait. Lorsque j'ai consulté les différents avis et commentaires sur cette attraction, j'ai été surprise de voir à quel point elle était considérée comme "anodine". De même, après coup j'ai été choquée d'avoir vu des enfants de 5 ou 6 ans, qui sortaient comme un charme de l'attraction.
Donc je me demande si le poids de mon mari n'a pas pu nous incliner sur le côté, ou si c'est quelque chose de "normal" dans l'attraction ? Il me semble n'avoir lu que des avis sur la descente en avant ou en arrière, mais pas de biais.
Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa. En tous cas pour les amateurs de sensations fortes, faites l'attraction avec un gros baraqué à vos côtés : il ressortira un peu ankylosé, mais vous serez ravis ! j'ai eu l'occasion de la faire deux fois. Etant ronde, je l'ai fait avec une amie "mince" et une autre costaud comme moi. Et bien rien a voir! la première fois ( à l'envers) je l'avais bien vécu et j'étais excité à l'idée de le refaire. La deuxième fois, (en avnt) j'ai flippé moi aussi Bidouc, c'était beaucoup plus impressionnant et décoiffant, j'ai mis quelques minutes pour m'en remettre. Venue du 22-24/01/2017 .5-7/07/2016. 12-14/06/2016. 25-27/10/2015. 8-10/03/15. 15/02/2014. Le 20/11/2012. 20/06/2010, le 15/10/2010, le 06/03/2011 , le 06/10/2011 . "un rêve est un souhait qui vient du coeur" |
|
| |
Bidouc
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mar 2 Mar 2010 - 15:26 | |
| Ouf, merci, je ne comprenais pas trop cette différence entre mon ressenti et celui de la plupart des autres participants ! Pour ma part, le fait que la tête balotte ne me gène pas, avec Aerosmith et Space Mountain ça bouge beaucoup aussi, et j'aime bien ça. C'est surtout que les descentes vertigineuses à la perpendiculaire de la pente, c'est vraiment terrifiant. Et encore, moi j'étais au-dessus de mon mari, c'est lui qui a le plus morflé . C'est moi qui l'ai entraîné, il a voulu m'étrangler à la sortie L'histoire du poids m'a semblé logique en y réfléchissant, mais d'un autre côté, quand on ne sait pas que les nacelles sont totalement libres, ça surprend. Je pensais que les mouvements étaient tout-de-même un peu limités pour obtenir une impression homogène chez tout le monde. Parce qu'il faut avouer que ça n'est pas très rassurant de ne pas savoir ce qu'on va ressentir, et d'autre part si quelqu'un essaie de savoir avant s'il supportera l'attraction, cela dépend de beaucoup de facteurs -on peut à la limite jouer sur la place avant/arrière, c'est tout. Bon, je saurai donc que je peux éventuellement recommencer à condition de bien choisir mon partenaire ! Et de surveiller la corpulence de nos confrères de carapace... Je trouverais dommage de rester sur cette impression, mais d'un autre côté il va me falloir une bonne dose de courage pour retenter En plus hier il n'y avait personne, "seulement" 45 mn de queue ! |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mar 2 Mar 2010 - 16:04 | |
| - Bidouc a écrit:
- Je pensais que les mouvements étaient tout-de-même un peu limités pour obtenir une impression homogène chez tout le monde.
Ils le sont ! En fait, avant de tester avec des gens, ils testent les attractions avec des sacs de sable de différents poids et densité, et ils arrêtent le testing au sac lorsque ceux-ci arrêtent d'être totalement éventrés ou projetés au loin (véridique et testé par l'amie en question) |
|
| |
Bidouc
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mar 2 Mar 2010 - 19:11 | |
| Moi aussi je suis de ceux qui veulent pas refaire Crush... Je sais pas le poids des passagers dérriére ni si j'avais qqun à côté comme j'étais single rider... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
Bidouc
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mar 2 Mar 2010 - 21:06 | |
| - Brice57 a écrit:
- Si on aime pas on fait pas et faut pas dire qu'on ne s'y attend pas, il y a je ne sais combien de plaques d'avertissements tout au long de la file
Bah non, c'est comme la moutarde, y'a de la forte, et de la mi-forte, pour tous les goûts ! C'est comme si tu disais à un amateur de mi-forte qu'autant se passer de moutarde Quant aux avertissements, tu as le même genre sur RNRC et SM, avec des restrictions d'âge et de taille plus exigeantes ! Pour moi qui apprécie ces deux manèges, ça n'est pas cohérent . Enfin, cohérent avec mon expérience, puisque personne ne peut prévoir comment ça va tourner avant d'avoir une nacelle complète et prête à partir. |
|
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mar 2 Mar 2010 - 21:59 | |
| Je trouve que cette attraction est très soft, après c'est mon avis. Par contre je ne comprend pas, la nacelle tournai à fond ou restait sur le côté? |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Arnaud33
Âge : 35 Messages : 22 Localisation : Bordeaux Inscription : 28/02/2010
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mar 2 Mar 2010 - 22:22 | |
| Moi je l'ai fait le jour de l'inauguration , depuis plus jamais , j'avais la sensation que j'allais tomber de la carapace donc une fois oui et maintenant c'est non même si il y avait pas d'attente . |
|
| |
Bidouc
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mar 2 Mar 2010 - 22:51 | |
| - Stwish a écrit:
- Par contre je ne comprend pas, la nacelle tournai à fond ou restait sur le côté?
Je n'ai pas l'impression que ça tournait beaucoup sur son axe, ou alors sur les fins de course ; sinon on était presque tout le temps de côté ou au mieux de biais. Par contre j'ai ressenti un effet "tambour de machine à laver", comme si on enchaînait des vrilles et des loopings, mais je crois qu'il n'y en a pas ? Mes sensations ont dû être dénaturées et accentuées par la position de la nacelle, mais la panique a aussi dû jouer sur mon interprétation de la descente -oui, à partir du premier lift j'étais vraiment en panique, alors que généralement, j'ai plutôt un grand coup d'adrénaline sur le début des parcours, et puis je suis cool sur le reste. Bastia, il y a d'autres manèges trop sensationnels pour toi chez Disney ? Pour voir si on a la même échelle |
|
| |
H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mar 2 Mar 2010 - 23:18 | |
| T'as perdu le sens de l'orientation. Ca arrive souvent quand la carrapace tourne beaucoup, tu calcule plus rien tu sait même plus ou on en est sur le parcours. J'l'ai refait jeudi dernier et on a bien tournés par rapport à d'autres fois. J'était le plus lourd de la carapace et on étaient 3 je crois dedans.
Par contre il n'ya aucun looping. Juste un virage assez relevé contre le mur mais c'est petit. |
|
| |
Bidouc
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
*Aurore*
Âge : 35 Messages : 593 Localisation : 05 Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mer 3 Mar 2010 - 8:23 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Moi je l'ai fait le jour de l'inauguration , depuis plus jamais , j'avais la sensation que j'allais tomber de la carapace donc une fois oui et maintenant c'est non même si il y avait pas d'attente .
j'ai eut exactement la même sensation que toi! j'ai eut un stress pas possible du coup (déjà que j'aime pas ça!) donc bon je dis pas que je le referai pas mais pour le moment niveau sentation BTM me va très bien **WDW au POR section Bayou en 2012 ** Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^) Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés) |
|
| |
Danni
| |
| |
Bidouc
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mer 3 Mar 2010 - 10:19 | |
| Ah, TOT c'est le seul pour lequel je ne peux pas comparer, personne ne veut m'y accompagner et je déteste faire les attractions seule Aurore, si déjà tu n'aimes pas les manèges à sensation, c'était risqué de tenter . Moi je pensais être un peu plus aguerrie quand même Quand je suis sortie de l'attraction c'était lundi vers 17h15 et l'attente était descendue à 35 mn ! J'ai jamais vu mieux, peut-être qu'ils ont trouvé un moyen d'accélerer les choses... ou on a juste eu de la chance.
Dernière édition par Bidouc le Mer 3 Mar 2010 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
Danni
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mer 3 Mar 2010 - 10:33 | |
| C'est un peu l'avantage de DLP , des attractions à sensation pour tout le monde , moi même si il y a personne je ne ferait plus Crush, pour d'autres raison je ne fais pas non plus certains coasters sauf BTM, pour TOT , c'est que du bonheur quelques soit la place |
|
| |
*Aurore*
Âge : 35 Messages : 593 Localisation : 05 Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mer 3 Mar 2010 - 10:47 | |
| - Bidouc a écrit:
- Ah, TOT c'est le seul pour lequel je ne peux pas comparer, personne ne veut m'y accompagner et je déteste faire les attractions seule
Aurore, si déjà tu n'aimes pas les manèges à sensation, c'était risqué de tenter . Moi je pensais être un peu plus aguerrie quand même
Quand je suis sortie de l'attraction c'était lundi vers 17h15 et l'attente était descendue à 35 mn ! J'ai jamais vu mieux, peut-être qu'ils ont trouvé un moyen d'accélerer les choses... ou on a juste eu de la chance. j'ai pris le risque car c'était la 1ère fois que mon copain venait a disneyland du coup comme il devait déjà faire SM,RNRC et indiana jones tout seul je lui avait promis de faire la TOT et Crush! j'étais morte de peur avant et pendant les 2 mais étrangement la TOT est quand même mieux passé... mais bon voilà je vais pas les faire a chaque fois car je n'y ai pas de plaisir.. **WDW au POR section Bayou en 2012 ** Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^) Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés) |
|
| |
metalkrapo
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mer 3 Mar 2010 - 11:43 | |
| Il faut garder à l'esprit que même les attractions à sensation sont conçues pour un public familial à DLRP. Donc ça peut être impressionnant, mais ça ne sera pas horrible en termes de sensations fortes. Actu krapo: Dexter |
|
| |
telou
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mer 3 Mar 2010 - 14:08 | |
| Les restrictions de taille et d'âge sont moins importantes car il n'y a pas de loopings, et, de ce fait, pas de harnais comme à Space mountain, INdiana Jones ou Rock and Roller Coaster, mais des lap bars (comme à BTM). Si on est trop petit, les harnais sont très inconfortable, et pas forcément sécurisés. En revanche une lap bar s'adapte à toutes les tailles ! IL y a une petite restriction d'âge quand même (histoire de pas traumatiser les gamins de deux ans), mais globalement, tant que la sécurité est là, c'est la motivation de l'enfant qui est la seule règle ! |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster: avant ou arrière? Mer 3 Mar 2010 - 18:02 | |
| - Danni a écrit:
- En tout as j'espère qu'ils mettront bientôt un fast pass pour l'attraction, car les queues sont simplement gigantesques !
Ils n'en métrons pas. |
|
| |
|