Lundi 22 Fevrier 2016
aux alentours de 12h30Monsieur Alexkiki semble alors découvrir les parachutes.
"C'est quoi ca?"
Moi je pense surtout que je vais encore rester à attendre avec kiki parce que forcément, je ne fais pas ce genre d'attraction... Et kiki non plus...
"Non mais c'est rien, allez viens on va au tram tour"
Et là mes traitres d'enfants entrent en jeu.
"Papaaaaa viens on le fait ! c'est les parachutes ! c'est troooooop bien, à chaque fois qu'on vient avec maman on peut jamais le faire...."
Manel, cette juda...
MAis son frère renchérit aussitôt.
"Ouaaaais papa viens on le fait s'il te plait !"
"Bhen allez on le fait !"
Bhen oui, c'est moi qui organise tout et on ne prends même pas en compte mon avis.
Et surtout il y a Kilian qui hurle parce qu'il veut les suivre, mais je le connais, il a déjà peur de la descente de POTC donc bon, ne tentons pas le diable hein...
Kilian aura hurlé pendant 10 minutes en ruminant et en me disant qu'il ne m'aime plus... que j'étais méchante et tout et tout... ce n'est pas grave chéri, je n'en mourrais pas...
Les Daltons ressortent en riant, ils ont adoré.
"Mamaaaaan c'était troooop bien, on fait que des trucs bien avec papa !"
"Merci Manel..."
Bon on se le fait ce Studio Tram tour.... je sens que je vais attraper comme qui dirait pas la grippe mais la mauvaise humeur...
Il y a de l'attente, même au passage prioritaire. De l'attente, enfin tout est relatif n'est ce pas. Attendre 15 minutes ce n'est pas pareil qu'attendre 40 minutes !
MAis, on prends vite de mauvaises habitudes avec cette carte !
Finalement, c'est pas trop mal de faire les files d'attentes, ca permet de rester humble car là on se sent un peu comme des VIP hahahahahaha...
Allez on va faire comme si...
Je connais le parcours par coeur, j'adore l'attraction, mais Mossieur Alexkiki et Kilian la découvrent et ils sont émerveillés... Enfin, Kilian est émerveillé jusqu'à e que le tram s'arrête sur le plateau de tournage... Le feu, l'eau, le tram qui vacille, c'est plus que ce qu'il peut endurer mon pauvre loulou, il est terrorisé, il croit réellement que tout ce qui se passe est réel et que le tram est en train de vivre un drame... Au lieu de le rassurer, papa est trop occupé à filmer tellement il n'en croit pas ses yeux !
Bonnnnnn suuuuuuffit là !!!!
Il se souvient enfin qu'il à un fils en bas âge.... ahhhhhhh
il le serre contre lui pour le réconforter et essaye de lui cacher le visage avec son écharpe, mais Kilian a réellement peur. Il souffle enfin quand le tram repart... Et de nouveau il admire les décors les voitures les véhicules, tout va bien jusqu'à la scène du dragon...et rebelotte !
"noooon maman pas le feu encore ! pas le feuuuuuu !"
Je soupire... vivement que ca se termine ca commence me titiller, pourtant cette attraction est soft, non??
Ca se termine enfin.
Kilian sort avec les larmes aux yeux.
"On fait plus ca hein maman ! pas le camion, d'accord?"
Je lui fait un calin.
"MAis ca ne fait pas peur chéri ca!"
"Si le feu a failli nous bruler !"
"MAis non c'était pour de faux !"
"Oui mais il y avait l'eau aussi...."
Bon ca ne sert à rien de discuter quoi...
Il est 14h15, mince je voulais voir MOTEUR ACTION... Vite il faut se dépécher !
"On va ou?" demande Mossieur Alexkiki.
"Les cascadeurs ! ca kiki devrait adorer ! tu vas voir c'est génial !"
Et c'est vrai que c'est génial ce spectacle...
On passe par le passage dédié et forcément en tant que VIP qui se respectent
, on nous fait passer en premier avant de laisser le reste des Guests arriver pour prendre place.
On a les sièges dans les premières rangées c'est parfait, ce n'est pas que ca me dérange d'être derrière, mais devant les sensations sont meilleures !
Les enfants commencent à avoir faim en plus. Le petit déj chez Mickey c'est super, mais eux, ont une horloge à la place de l'estomac.
"On mangera un petit truc après le spectacle, vous n'allez pas me faire croire que vous avez déjà faim !"
Manel me jette un regard assassin.
"Bhen si MOI j'ai faim !"
Je lui sort un petit pain de mon sac, vu que les chips et compotes sont restés accrochées au sac sur la poussette à l'entrée de l'attraction...
"QUE CA????"
"Non si tu veux j'ai mon sac à main que tu peux essayer de macher aussi..."
Non mais !
Kilian est super content ! les cascades en moto (il adorent les train, motos et voitures...), on l'a perdu là... il est en plein dedant ! Tant mieux, au moins j'ai la paix !
"Waouuuuu maman ! waaaaaaaooooooooooooo"
Et puis le spectacle commence... le présentateur commence son show et son discours concernant les cascades, les cascadeurs et tout le reste...
Et puis il commence à demander si une jeune femme du public AYANT SON PERMIS
serait prête à participer au show... Je rigole parce que moi je l'ai déjà vu le spectacle donc je sais ce qui va se passer... Je ne lève même pas la main...
SAUF QUE...
Chahin collé à coté de moi me soulève le bras au moment ou le présentateur me fixe !!!!
Et Forcément...
Le présentateur m'interpelle.
"Mademoiselle (merci merci...) vous voulez bien être des notre et participer au tournage ? Vous saurez dans quelques instants ce que l'on attends de vous, mais d'abords, avez vous bien votre permis de conduire ?"
Je suis écarlate. Je n'ai pas envie de me péter la honte devant les gradins bondés...
"Oui j'ai mon permis..."
Bon bhen voilà je suis cuite, moi qui voulait rester dans l'ombre.
Tout le monde applaudit, j'ai ma minute de gloire en fait.
Il nous fait descendre pour nous placer dans des VRAIES PLACES VIP ! (au moins ca !).
Une fois qu'on est assis, mon mari me chuchotte discrètement.
"MAis tu sais pas ce qui va se passer après? Tu l'as pas déjà vu le spectacle?"
"Si... Tu remercierais ton fils Chahin ! C'est lui qui m'a soulevé le bras !"
Chahin est mort de rire.
"MAis maman tu voulais le faire l'autre fois !"
"Oui mais l'autre fois je savais pas ! maintenant je sais ! ca fait un peu bête quoi..."
Je vais le tuer ce gosse !
Mais ca lui fait plaisir de voir maman en premier plan.
Arrive enfin le moment où je dois rejoindre le show. Je discute avec le présentateur pendant que le spectacle suit son cours... Et il est réellement super sympa, il me parle un peu de sa vie, me demande un peu des choses sur la mienne, un moment très agréable.
Et puis il me tend une télécommande, la fameuse télécommande !
Sensée téléguider la voiture rouge... (Bon moi je sais, et je suis obligée de jouer les cruches, si ce n'est pas un talent ca !)
Voilà, bon le pot aux roses est vite découvert, on rigole bien, je joue les filles amusée, mais je me suis vraiment bien amusée en fait ! C'est impressionnant d'être en bas sur le plateau.
Et ca donne ca....
Tadaaaaam
Ce n'est pas de la grande qualité car j'ai photographié le cadre avec mon téléphone, mais ca vous donnera une idée...
Bon on sort tous contents et mon mari me dit que j'ai été la starlette du plateau !
Heu je m'en serais passé tu vois...
Il faut absolument faire une petite pause pour manger, sinon les enfants c'est moi qu'ils vont dévorer.
Ca tombe bien, le Meet Spiderman n'est pas loin.
Allons-y ! on prendra 5 min pour grignoter le temps de l'attente.