Pré Trip Report + Trip Report : NEWPORT BAY CLUB du 7 au 9 Mars 2016
Bonjour à toutes et tous et merci de nous lire
C’est après avoir lu quelques trip report et parce que nous en avions déjà fait un pour un séjour précédent que nous nous sommes dit, pourquoi pas partager à nouveau nos impressions sur notre séjour.
Nous sommes tout les deux inscrits sur le forum et on s’est dit que ce serait sympa de faire ce trip report en commun.
Nous : c’est Nikki Mahoney (Caroline) et
@Drake (Sébastien). On mettra chacun nos impressions et commentaires à la suite de notre pseudo pour pouvoir vous faciliter la lecture.
Notre dernière visite remontait à la saison de Noël 2014 au Séquoia Lodge, le séjour s’était plutôt bien passé mais nous avions envie d’espacer nos visites et avec les nombreux travaux sur le parc en 2015 et 2016, nous pensions y revenir pour les 25 ans.
Vous l’aurez compris, il n’en est rien… et même si nous avons pu tenir en 2015 sans aller au parc, il faut avouer que le manque commence à se faire ressentir. De plus, l’année 2016 ayant bien mal commencé, nous avons besoin de nous changer les idées loin de la grisaille de Lille (même si d’après les prévisions météorologiques ce n’est pas gagné sur ce plan
).
C’est pourquoi nous avons sauté sur l’occasion quand il y a eu des promotions sur le site de Vente-Privée !
C’est décidé, nous partons nous oxygéner au pays des rêves et des palissades !
Ce qui va changer cette année, c’est que pour la première fois nous allons dormir au Newport Bay Club.
D’habitude nous passons nos séjours au Séquoia Lodge mais nous avions envie de changement et même si Séb a quelques doutes sur cet hôtel, le fait qu’il a été rénové récemment nous donne encore plus envie de le tester maintenant. L’autre nouveauté c’est qu’il s’agira de notre premier séjour en tant que végétariens et je trouve que c’est très bien que le parc propose autant d’alternatives.
Notre expérience pourra peut-être aider d’autres végétariens qui ont envie de se rendre à Disneyland dans quelques semaines ou mois, à connaître les différents plats que propose le parc. Je vous rassure, ce trip report ne se veut pas du tout militant et tout le monde y est le bienvenu !
Notre séjour se déroulera du lundi 7 mars au mercredi 9 mars, mais comme à notre habitude, nous allons arriver dès le dimanche soir et nous installer à l’hôtel Elysée Val d’Europe qui est un hôtel partenaire de Disneyland Paris. Nous ne connaissons pas cet hôtel mais nous avons vu de bons avis le concernant sur Tripadvisor et le forum.
Au départ, nous pensions nous arrêter à Senlis et reprendre la route le lundi matin, mais quitte à partir le dimanche soir, autant en profiter pour dormir près des parcs et profiter un peu du Disney Village et des couloirs du Disneyland Hôtel ! C’est devenu une sorte de rituel qui nous permet d’avoir un avant-goût de l’ambiance Disney avant le vrai début du séjour le lendemain. La proximité avec le Newport Bay Club nous permettra également de venir nous enregistrer au plus tôt pour pouvoir bénéficier ensuite des EMH.
Nos attentes, programme et objectifs pour ce séjour :METEO : On a déjà commencé à naviguer de sites en sites à la recherche des prévisions météo de l’après-midi du dimanche 6 au mercredi 9 au soir, et il y en a pour tous les goûts !
De la neige sur l’iphone, de la pluie chez météo France, et du soleil sur la chaîne météo (je garde celui là
).
Plus sérieusement, on s’attend à avoir froid et on a prévu de s’équiper pour l’occasion, grosses chaussettes, pull, doudoune, gants… Mais on espère ne pas avoir de pluie non stop sur tout le séjour ! La dernière fois que nous sommes allés au Séquoia Lodge il faisait mauvais et nous étions dans une chambre en bas, dans les arbres, et avec la pluie, c’était sombre et pas très motivant.
L’HOTEL :Vous l’aurez compris, pour ce séjour on espère avoir une chambre un peu plus lumineuse, et surtout propre.
Si nous avons une vue lac ce serait un plus (mais je ne compte pas trop dessus étant donné que nous avons réservé une chambre standard).
Séb a un apriori sur cet hôtel qui lui fait trop penser à un paquebot dans la décoration des couloirs et l’ambiance générale, on compte sur ce séjour pour se faire un véritable avis sur le Newport Bay Club après rénovations.
J’ai très envie de tester la piscine de cet hôtel, elle paraît spacieuse et propre. On pense y aller dans l’après-midi le lundi après la remise des clés de la chambre, et si l’expérience est concluante, y retourner le lendemain soir.
LES PARCS :Ah Disneyland Paris, ses palissades et ses attractions (je mets dans cet ordre car je crois que nous avons choisi un moment de l’année où il y a vraiment beaucoup de rénovations !)
Nous avons réservé ce séjour il y a moins de 2 semaines donc nous savons à quoi nous attendre pour les attractions et les Lands.
Ça va être difficile de voir Frontierland dans cet état mais il faut se dire que c’est pour la bonne cause, Adventureland va être tristounet aussi, mais on fera avec… Ce sera une occasion de passer un peu plus de temps dans des Lands que j’apprécie un peu moins comme Discoveryland et Fantasyland, et pourquoi pas apprendre à les aimer un peu plus !
J’adore l’ambiance de Main Street, ses boutiques, ses restaurants, ses décorations, il y a toujours des détails à regarder et avec la saison du printemps que nous ne connaissons pas, il y aura matière à observer. Nous avons également préparé une fiche reprenant les secrets et détails des parcs
, nous avions déjà fait le parcours lors d’un précédent séjour, mais ça ne nous dérange pas de le faire, on aime beaucoup flâner dans le parc et prendre quelques photos.
Nous comptons profiter à fond des animations du Printemps, en allant voir les différents spectacles dont « La forêt de l’Enchantement » au Chaparral Theater (dans lequel nous ne sommes jamais rentrés). Sans oublier, bien entendu, Disney DREAMS.
Je ne suis pas une grande fan du parc Studio mais je compte bien lui donner une autre chance lors de ce séjour ! Nous allons peut-être enfin pouvoir découvrir l’attraction Ratatouille que nous n’avions pas faîte la dernière fois !
@Drake : Tout au long de ce TR nous parlerons aussi de l'ambiance musicale diffusée sur les parcs. En effet, que ce soit dans les différentes allées, les files d'attente des attractions, les boutiques, les restaurants ou encore les hotels, la musique et les effets sonores nous font voyager, rêver, et participent donc activement de ce que l'on nomme "la magie Disney". Particulièrement sensibles à l'ambiance diffusée à Disneyland Paris, nous ferons donc un point régulier sur des musiques qui nous ont plues, des bruitages présents ou absents dans les attractions ou encore des effets sonores pouvant être entendus à des endroits du parc que peu de monde explore.
LES RESTAURANTS :Comme nous l’avons dit plus haut, cette année, ce sera la première fois que nous allons visiter Disneyland Paris en étant végétariens, ça fait 6 mois environ que nous le sommes pour différentes raisons. Séb mange encore un peu de poisson, de mon côté c’est vraiment quand je n’ai pas le choix, sinon ça ne me manque pas plus que ça.
Je pense que ce n’est pas très compliqué d’être végétarien à Disney car il y a plusieurs alternatives dans les restaurants et snacks des parcs et du Disney Village. C’est peut-être plus compliqué pour les végétaliens (qui ne consomment ni œufs ni produits laitiers), mais ce n’est pas notre cas, même si nous avons diminué notre consommation, et que j’aimerai être végétalienne, mais ça c’est un autre débat et j’ai promis que ce TR ne serait pas militant !
Nous allons arriver à Chessy le dimanche soir et même si nous comptons faire une ballade au Disney Village, nous allons nous préparer nos propres sandwichs pour ce premier soir.
Par la suite, nous avons réservé 2 buffets, le Cape Cod le lundi soir et l’Agrabah Café le mercredi midi. Le Cape Cod sera une découverte, tandis que l’Agrabah est notre gros coup de cœur et nous voulions vraiment le refaire. La dernière fois ce n’était pas possible car il était fermé pendant notre séjour ! L’intérêt des buffets c’est bien entendu de pouvoir choisir ce qu’on a envie de manger et surtout d’avoir le choix sur différents aliments. Le Cape Cod semble axé sur les produits de la mer, mais je pense qu’il proposera quand même du choix végétarien, quant à l’Agrabah, j’aime beaucoup ses entrées épicées !
Pour le mardi midi, nous allons voir si le Walt’s sera ouvert car nous n’avons jamais fait ce restaurant et il y a des plats végétariens qui me font de l’œil !
Pour le reste du séjour, il restera les snacks qui proposent quelques sandwichs et burger veggie, ainsi que des salades.
J’ai envie de goûter également au Carrot Cake qui est vendu sur Main Street !
Voilà, je pense que nous avons fait le tour de ce que nous pouvions dire dans ce pré trip report, il ne nous reste plus que quelques jours avant le départ, quelques jours pour finir de préparer nos affaires, ne rien oublier, et en route !
N’hésitez pas à nous poser des questions, et on vous dit à bientôt pour le vrai Trip Report ! (Je pense le poster le plus tôt possible après notre retour, entre le jeudi et le dimanche)
Les photos qui illustrent ce pré trip report ont été prises lors de la saison de Noël 2013