Bonjour à tous, comme promis, il est temps de partager avec vous nos souvenirs et nos photos de notre séjour à Disneyland Paris du dimanche 6 mars au mercredi 9 mars 2016.
Dimanche 6 Mars :J'ai toujours un peu de mal à trouver le sommeil quand je sais que nous devons partir le lendemain, et ça n'a pas manqué, après une nuit coupée à 4h du matin par le chat, je me suis réveillée difficilement à 9h.
Je suis toujours stressée dès le réveil les jours de départ, mais il restait quelques petites choses à préparer comme les affaires de toilettes (nous prenons toujours nos propre produits sans attente de ce que proposera l'hôtel). Il nous restait également à confectionner quelques sandwichs pour le soir.
Nous sommes parti de Lille vers 11h pour pouvoir aller déposer le chat chez mes parents près de Douai, ce n'est que vers 16h que nous avons réellement pris la direction de Serris.
Le trajet s'est plutôt bien passé même si nous avons fait de nombreux arrêts, et à 18h30, nous sommes arrivés devant l'hôtel Elysée pour faire l'enregistrement de notre première nuit.
Cet hôtel qui est partenaire de Disneyland Paris donne une impression de luxe dès l'entrée dans le hall. Il s'agit d'un grand espace lumineux avec sur la droite en entrant les comptoirs pour l'accueil des clients et leur enregistrement, sur la gauche se trouve un espace détente avec des fauteuils près des vitres, des toilettes qui nous ont amusé par leur style boîte de nuit/disco avec boule à facettes
, et enfin un espace avec un bar, restaurant.
L'enregistrement était un peu long, mais la personne à l'accueil était aimable et souriante, nous avons eu une chambre au second étage avec vue sur la rue.
Nous avons découvert notre chambre vers 19h et avons aimé sa décoration parisienne ainsi que son aménagement. C'était une très belle chambre qui nous laissait espérer de pouvoir passer une bonne nuit...
Après avoir fait le tour rapide des lieux et avoir passé un coup de fil à nos familles pour les prévenir de notre arrivée, nous avons décidé de manger nos sandwichs avant de partir pour une balade au Disney Village, en passant par le Disneyland Hôtel.
A 19h45, nous avons garé la voiture au parking Indigo (anciennement Vinci) du DV, il faisait froid mais il ne pleuvait pas. Après un rapide contrôle des sacs, nous nous sommes arrêtés entre la boutique World of Disney et l'entrée des Studios pour faire quelques photos.
Puis nous avons pris la direction du Disneyland Hôtel. C'est devenu notre petit rituel depuis que nous arrivons la veille avant un séjour dans un hôtel du parc.
Après quelques tentatives infructueuses de prendre une jolie photo de l'horloge du DLH, nous avons franchi les portes du hall de l'hôtel où son parfum sucré et ambré nous est monté aux narines. Ça y est, nous y sommes, le séjour débute réellement!
@Drake :
En entrant dans le lobby du DLH, nos sens sont en éveil. Nous connaissons pourtant les lieux, mais à chaque visite c'est comme si nous le découvrons pour la première fois. Les yeux se posent partout pour observer les décorations. Tiens, d'ailleurs ils ont installé une déco spécial Printemps du plus bel effet Nous captons aussi une petite chanson très calme, en anglais. Oui, le volume du loop musical du DLH est assez faible, juste pour se fondre impeccablement dans l'atmosphère de l'hôtel. Nous arrivons donc dans le hall sur la chanson "Un jour mon Prince viendra". On reste un petit moment immobiles à prendre des photos et à s'imprégner de l'ambiance majestueuse du DLH, d'autant plus qu'à cette heure-ci c'est assez calme. Le peu de guests squatte les fauteuils et les quelques CM aux différents guichets sont occupés sur leurs ordinateurs. C'est assez paisible et reposant. Quel contraste avec le parvis du Disney Village tout à l'heure, avec ce flow de guests entrant et sortant des deux parcs. Nous nous tournons maintenant vers l'escalier, conformément à notre petit rituel d'arrivée !
(pour info, le loop audio du Disneyland Hotel est le CD " a Disney Spectacular" d'Erich Kunzel, sorti en 1988. Il est diffusé dans son intégralité.)Nous sommes monté au premier étage et avons traversé le couloir où nous avons pu voir le haut du château éclairé avant Dreams, puis nous avons regardé les vitrines de la boutique de l'hôtel et y avons fait un tour.
Ensuite, nous sommes repartis en direction du DV avec un premier arrêt au World of Disney pour faire un repérage des souvenirs qui nous intéressaient : mugs, pins... (
@Drake :
Il y a un magnifique loop musical diffusé dans cette boutique, composé de morceaux issus de différents films et dessins animés Disney, mais avec ce monde, impossible de tendre l'oreille. Il fait très chaud et nous sortons assez rapidement. Nous y reviendrons demain !). Nous avons traversé ensuite les autres boutiques, tout en observant mieux les détails de leur décoration.
Nous avons marché jusqu'au lac pour pouvoir observer de loin le Newport Bay Club, puis nous avons fait une halte au Mcdo pour prendre une petite boisson, Coca et Sprite.
Pour ne pas payer trop cher le parking, nous avions calculé qu'il fallait rester sur place 2h maximum, sauf que nous ne savions pas que le dimanche ils appliquent d'autres tarifs, donc au lieu d'en avoir pour 3€50 de parking, nous avons payé presque 8€ pour 2h de stationnement...
Tant pis, on ne va pas s'énerver pour ça, ça ne gâchera quand même pas notre séjour! Il est 21h40, nous reprenons le chemin de l'hôtel tout en étant impatient de revenir le lendemain, mais cette fois pour un enregistrement au NPBC
Normalement nous aurions dû payer le parking de l'hôtel Elysée étant donné que nous avons fait notre réservation en dehors du site de l'hôtel, mais nous avons trouvé une place libre dans la rue et avons économisé 10€!!
La fatigue se faisait sentir pour tous les deux, donc nous avons pris une douche rapide et nous sommes allés nous coucher directement, mais là, mauvaise surprise, la literie est un peu particulière
Le matelas était un peu dur, mais ce sont surtout les oreillers qui nous ont perturbé, c'était des espèces de boudins, un peu trop épais, impossible de trouver une position confortable pour s'endormir! Nous avons essayé de dormir sans, ça n'allait pas, avec un pull, bof, alors finalement je l'ai gardé mais j'ai passé une nuit horrible! Vous savez cette sensation désagréable de ne pas réussir à vous endormir et pourtant on dors quand même un peu... ça m'a fait ça! Je me suis "réveillée" vers 4h30 pour aller aux toilettes et me suis véritablement endormie ensuite. Le réveil a été douloureux à 6h30, tant pis, il faut positiver, la nuit est terminée, on doit maintenant se préparer pour aller au NPBC!! (
@Drake :
satanés boudins ! Nous les avons maudits une bonne partie de la nuit, regrettant de ne pas avoir emporté nos propres oreillers !) Heureusement, l'hôtel Elysée met à disposition dans les chambres des dosettes de thé et café avec une bouilloire, je me suis donc préparé un café, et la douche du matin m'a un peu remis les idées en place même si ce n'était pas la grande forme!
7h15.... en route pour le NPBC!!!!
Dans la suite du TR vous découvrirez notre arrivée au NPBC ainsi que la découverte de la chambre... surprise!!