Après une pause un peu plus longue que d'habitude, voici la suite de notre TR
Nous nous sommes aperçus que nous avons fait une erreur dans la rédaction de la matinée du lundi. Si vous avez lu le TR rapidement après sa mise en ligne vous avez lu l'anecdote de la voiture de police, j'ai en fait inversé les jours, cette histoire s'est passée le mardi et non pas le lundi... J'avais envie de le préciser pour ne pas embrouiller les personnes qui auraient en tête cette anecdote Contrairement à la literie de l'hôtel Elysée, celle du NPBC est vraiment agréable, le matelas et les oreillers sont confortables, mais personnellement, cette nuit n'a pas été aussi réparatrice que je l'aurai voulu car je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit.
Rien de bien grave si ce n'est que ce n'est pas toujours évident de bien dormir quand on n'est pas chez soi.
Le réveil a sonné comme prévu à 8h15 et la première chose que nous avons faîte a été d'ouvrir les rideaux pour voir le temps! Ouf! Comme le prévoyait la météo, la journée du mardi s'annonçait meilleure que la veille avec un temps plus ensoleillé et stable.
Après avoir pris une bonne douche pour bien se réveiller, nous sommes allés sur le balcon pour "tâter" un peu la température. Frisquet tout de même, mais ça devrait le faire!
A la réception lors de notre arrivée, nous avons demandé le créneau horaire entre 9h et 9h30 pour prendre notre petit-déjeuner et nous avons eu 2 cartons pour 9h15. Parfait
Le petit-déjeuner était situé dans les salles du Yacht Club, la première chose que nous avons remarqué en arrivant à l'entrée de cette salle, c'est la bonne humeur des différents CM présents pour accueillir et diriger les guests. Il y avait notamment plusieurs femmes en train de discuter avec les personnes devant nous et plus particulièrement avec leur petite fille. Ça fait toujours plaisir de voir du personnel qui semble réellement heureux de travailler chez Mickey! En tout cas notre journée commençait avec une image positive!
Nous avons été placé à une table de 4 personnes, presque dans le milieu de la salle avec une vue à 360° sur le lac, le buffet et la salle en général.
Par contre c'était un petit peu bruyant même s'il y avait peu de monde à cet horaire.
Séb a pris un jus d'orange et quelques viennoiseries, quant à moi, j'ai pris mon café du matin (sinon je suis ronchon pour la journée
), un peu de jus de pomme, pain et viennoiseries également.
Le buffet du petit-déjeuner était très bien garni, il y en avait pour tout les goûts, du pain de mie, du pain, des viennoiseries (croissants, petits-pains au chocolat/chocolatines, pain au raisin), charcuterie, fromages, céréales, yaourts...
Le matin nous ne mangeons presque pas, ou pas du tout en temps normal, et même quand nous mangions encore de la viande nous n'étions pas fan du salé le matin.
Petit bémol, les viennoiseries étaient sèches et le pain dur comme de la brique. Je crois que c'est à force de rester sous les lampes...
Le petit-déjeuner avalé, nous sommes remonté à la chambre pour aller chercher nos manteaux et nos affaires et en route pour les parcs.
Sur le chemin, en longeant le lac, nous avons fait un peu le programme de la journée, nos attentes : pour moi surtout, profiter des animations du printemps, voir le petit train de Minnie, le spectacle de la forêt enchantée et celui de Mary Poppins... pour Séb, faire au moins une attraction à sensations fortes, et pour nous 2, prévoir un moment dans l'après-midi pour aller à la boutique World of Disney du DV, profiter du bon d'achat remis à notre arrivée à la réception du NPBC pour pouvoir grouper nos achats (un bon de 20% de remise sur le ticket de caisse sans limite d'achat).
@Drake :
A la vue du temps il est clair que nous nous sentons d'attaque pour cette journée. La bonne humeur est au rdv, c'est tout de suite mieux sans les intempéries ! On peut marcher tranquillement et profiter de l'environnement du lac Disney. On s'arrête de temps à autre pour prendre quelques photos et on remarque, en se retournant vers le NPBC, que ses couleurs pastel ressortent vraiment bien avec cette atmosphère matinale (ciel dégagé et soleil qui pointe le bout de son nez). Encore une fois on a l'impression de redécouvrir l'endroit. Après le checkpoint habituel de contrôle, nous arrivons au Disney Village sur la musique d'I Can't Wait to be King, qui finit de nous mettre de bonne humeur ! A notre arrivée dans le Disneyland Park, comme la veille, nous avons pris un peu le temps de profiter de Town Square pour prendre quelques clichés.
Nous décidons ensuite de longer le côté droit de Town Square et nous voyons à ce moment là que la voiture de Police est à son arrêt. Nous avons envie de monter, mais un couple s'y trouve déjà et comme ils sont dans l'entrée du véhicule, on ne s'avance pas. Mais à peine avoir fait un pas en avant, la conductrice dit qu'il lui reste de la place, alors nous nous avançons vers le véhicule, mais là elle nous arrête tout de suite en disant "non il y avait des gens qui attendait avant vous!"
Oui, d'accord, sauf que les gens attendaient pour le camion de pompier, donc nous avons cru que nous pourrions monter vu que pour nous c'est en quelques sorte 2 attractions différentes...
Tant pis, direction le château en faisant différents arrêts sur Main Street pour pouvoir redécouvrir les effets sonores (comme la leçon de piano, les joueurs de cartes, le dentiste...) et prendre quelques photos des détails des décorations.
Coucou Tic & Tac
Sur Central Plaza, nous nous attardons devant les décorations printanières et les petites scènes des différents films comme le Roi Lion, les 101 Dalmatiens, Bambi, les Aristochats.
C'est à ce moment là que nous voyons arriver la voiture de Police!
Séb me dit "allez on y va sinon tu va râler toute la matinée!", c'est pas faux
On prend place et heeere weee gooo! Retour à la case départ sur Town Square!
Je dis "au revoir" en descendant de la voiture à la conductrice qui m'ignore, décidemment, on n'est pas copines elle et moi!
Sur le chemin, Séb a eu le temps de faire quelques photos de notre trajet en prison.
Et nous reprenons la route vers le château! C'est ça le plus marrant (ou pas) à Disneyland on peut faire facilement des allers/retours et tout traverser de long en large sans que ce soit cohérent, même si à la fin de la journée on est sur les rotules!
On décide d'aller à Discoveryland, une partie du parc que je n'aime pas spécialement contrairement à Séb. Il y a peu d'attente à Space Mountain mais je n'ai pas envie d'y aller. J'ai fait plusieurs fois cette attraction, mais ce que je lui reproche c'est qu'on est souvent cogné et j'avais pas envie de commencer avec un mal de tête!
Séb y va, je décide pendant ce temps là d'aller à la boutique Star Traders pour lui faire quelques petites surprises
@Drake :
Le panneau Space Mountain Mission 2 indiquait 10 mns, allez hop je m'engouffre dans la file d'attente. J'aime bien l'entrée de cette file car elle nous permet de passer au plus près du canon Columbiad en longeant le petit lac du Nautilus. Après un virage à gauche on s'engouffre dans le bâtiment et je vois que c'est plus éclairé que d'habitude. Tant mieux car j'ai toujours peur de marcher sur les pieds des guests à cause du noir complet Devant moi il y a un jeune couple de nationalité allemande. Ils sont un peu paumés, je vois bien que c'est leur première fois, ils n'avancent pas vite mais je reste derrière eux. Je comprend un peu l'allemand, ils se posent des questions du genre "c'est par où la suite de la file ?", "par là", "non par là", "allez viens !", "ça fait peur ?", ils jettent un oeil à la vidéo qui passe en boucle les consignes de sécurité et se regardent l'air un peu inquiet : "c'est rien c'est un rollercoaster dans le noir", "ça se retourne ?". La fille paraît un peu en panique. On arrive très vite au quai d'embarquement. Personne ! Et notre train arrive déjà, avec les habituels rires ou pleurs des guests. C'est ça qui est marrant avec Space Mountain, ça ne laisse pas indifférent et j'aime faire monter un peu la pression en regardant les gens qui finissent leur tour. Je prend place et le jeune couple est juste devant moi. Le tour se déroulera comme à l'habitude. Je profite de l'accélération du départ et ensuite je cherche un moyen de prendre le moins de coups possibles à la tête lol. Finalement, et comme toujours, je ressortirai en ayant un peu mal aux cervicales... Les sièges ne sont décidemment pas très confortables ici. Devant moi, la fille a apparemment souffert aussi car des larmes coulent sur son visage. Je pense que son copain a du se faire engueuler à la sortie . Allez, en sortant j'appelle Caro pour se rejoindre devant l'entrée de l'attraction.Premières galères de la journée pour moi car au moment de payer, une charmante femme s'est placée délibérément devant moi! Je n'ai pas envie de me disputer, je préfère me taire même si je trouve que cette attitude est un vrai manque de respect et d'éducation!
Et bien sur, il y a un problème au moment où mon tour arrive! zennn!!!
Je ne pensais pas que ça irait aussi vite et je suis surprise quand Séb me téléphone pour savoir où je suis! Je lui dit de m'attendre et enfin je peux payer mes achats on se rejoint devant l'Orbitron où je lui donne ses petits cadeaux.
Le Tsum-Tsum Jabba le Hutt qui nous faisait bien rire, et un pin's perroquet de l'attraction POTC.
La veille nous n'avions pas eu le temps d'y aller, mais là, plus d'excuse, Séb veut absolument faire Star Tour pour son dernier vol! J'ai bien fait le lundi de dire que ça ne valait pas la peine d'attendre car ce mardi il y a bien moins de monde et on prend un peu notre temps pour regarder la file d'attente avant d'embarquer.
Star Tour était l'une de mes attractions préférée quand j'étais petite et puis en grandissant ça ne me faisait plus tellement d'effets, si ce n'est que depuis quelques temps, je suis claustrophobe et c'est toujours un peu angoissant d'être enfermé comme on l'est dans une attraction comme ST.
Tout s'est bien passé! Nous étions un peu dans le fond, et on peut dire que c'était bien pour l'immersion dans l'histoire et pour les sensations.
Je ne vous cache pas que j'étais quand même contente que ça se termine et que les portes ouvrent!
Dans les couloirs menant vers la sortie, Séb a pris des photos des affiches, et de la salle de jeux.
@Drake :
Bye bye Star Tours ! La fermeture et le remplacement d'une attraction est toujours un évènement au parc, c'est donc avec une certaine émotion que nous avons arpenté les couloirs de la file d'attente, en prenant soin de l'observer un peu plus longtemps que nous le faisons habituellement.
Là aussi nous arrivons assez rapidement à l'embarquement. On nous dirige vers le 2ème StarSpeeder en partant de la gauche. Un coup d'oeil à l'écran de contrôle au-dessus des portes et hop la passerelle se libère pour nous laisser entrer dans le vaisseau. Nous sommes placés dans une rangée au fond et je vais vite m'apercevoir que mon siège a un souci. En effet le filet de sécurité placé en-dessous est totalement détendu. Impossible donc d'y ranger mon appareil photo le temps du tour. C'est le genre de gros appareil photo numérique qui prend un peu de place. Je le bloquerai donc par terre, entre mes pieds... Le film se déroule avec les habituelles facéties de Rex le robot-pilote, et ensuite nous prenons notre temps dans le couloir de sortie pour apprécier la musique et les décors. Je fais quelques photos des affiches sur les murs et on arrive à l'Astroport, cette grande salle de jeux en tous genres. C'est aussi la dernière fois que nous la voyons, donc petit pincement au coeur.
Voilà, c'était le dernier voyage vers Endor. Je ressors un peu triste mais finalement heureux d'avoir pu la faire une dernière fois avant la longue fermeture. Mon seul regret est finalement de ne jamais avoir osé demander la salle VIP. Je ne sais pas si vous connaissez cette salle. En fait, sur demande auprès du Cast Member, on peut être dirigé dans une salle spéciale où l'on peut observer le vaisseau simulateur en mouvement. Un Cast Member reste présent avec les guests pour leur expliquer l'histoire de l'attraction et quelques anecdotes. Comme une sorte de visite guidée. Tant pis. Heureusement on peut trouver quelques petites vidéos sur internet.Pour me remettre un peu de ces émotions, j'ai envie de retourner à It's a Small World. En chemin on a croisé la Reine de Cœur qui semble toujours aussi aimable
et Gepetto.
La veille, nous avions adoré redécouvrir IASW après sa réhab, je voulais qu'on y retourne pour pouvoir prendre des photos cette fois.
C'est toujours aussi beau, tout fonctionne si ce n'est la grande roue dans la pièce finale.
Il est déjà 11h40 et nous avons réservé une table pour Midi au Plaza Garden, pas le temps donc de faire POTC avant d'aller manger, nous prenons plutôt la direction du Château et allons à l'étage pour admirer les vitraux et les tapisseries.
J'ai faim, et je suis un peu infernale dans ces moments là
donc on finit par rejoindre le Plaza Garden!
A notre arrivée dans le restaurant, nous voyons qu'il y a déjà quelques personnes attablées, nous sommes cependant seuls à l'entrée et après avoir pris notre nom pour vérifier la réservation, nous avons été dirigés au comptoir pour pouvoir payer le repas.
Nous avons discuté un peu avec la CM qui était chargée de la caisse, puis une autre CM devait nous placer à table. Nous avons demandé s'il était possible d'être plutôt placés dans la partie droite du restaurant car nous aimons particulièrement la décoration de ce côté de la salle. Après une hésitation de sa part, elle a finalement accepté.
J'adore le style Victorien de ce restaurant. Par rapport au Cape Cod de la veille, ici le buffet est disposé de sorte qu'il y a moins de risque de se bousculer en allant se servir.
C'était très calme tout au long du repas, des guests sont arrivés au fur et à mesure, mais ils étaient dirigés dans la salle de gauche.
L'avantage de ce buffet c'est qu'au niveau du choix nous nous sentions plus libres qu'au Cape Cod, même si ça n'a pas empêché une petite erreur de notre part!
Nous avons pris de la salade de feta, mais ce n'est qu'en arrivant à la table que nous avons vu qu'il y avait des petits morceaux de chorizo. On a fait le tri et ça s'est bien passé!
Comme la veille, j'ai été attirée par la soupe, à la tomate cette fois. Nous avons pris un peu de tout, salade de pâtes à la feta (et chorizo
), salade verte, billes de mozzarella, olives, concombre, parmesan... Pour Séb un peu de saumon, du maïs, des œufs durs, salade de poivrons...
C'était très bon et bien frais.
Pour le plat, quelques pommes de terres aux oignons, pâtes farcies au fromage, haricots verts, brocolis, un morceau de comté... pour Séb, pizza, poisson, riz aux légumes (façon paëlla).
En dessert, comme il fallait que je puisse me faire une bonne idée pour rédiger ce TR vous comprendrez que j'ai eu envie de goûter un peu de tout
Mignardises (éclairs choco, café, mini Paris-Brest), gâteau au chocolat Olaf (pas super), gâteau amande/confiture (moyen), et comme la veille, ce sont les fruits et bonbons de la fontaine en chocolat que j'ai préféré! Pour Séb, salade de fruits.
Et enfin j'ai pris un expresso pour clôturer ce repas.
Globalement, le Plaza Garden a un très bon rapport qualité/prix, il y a un large choix de plats et le tout est assez bon (à part certains desserts passables).
@Drake :
Je commence aussi à apprécier de plus en plus ce restaurant, d'autant plus que le choix est varié tant pour les entrées que pour les plats et desserts. Et puis quel charme avec cette ambiance victorienne. Dans mon esprit il n'est pas loin de détrôner l'Agrabah Café qui est toujours mon buffet préféré au parc pour le moment. Voilà pour le moment, dans la suite vous découvrirez ce que nous avons fait dans l'après-midi, en particulier les différents spectacles. Encore merci à toutes et tous pour vos encouragements!