Suite et fin de notre TR...
Vu le temps qu'il faisait ce jour là, nous n'avons pas pris de photos (on ne voulait pas que notre appareil prenne l'eau, donc je n'ai pris qu'une photo avec mon téléphone...)
Mercredi 9 Mars :Et voilà, toute bonne chose a une fin!
Comme ça avait été annoncé à la météo, la journée du mercredi était pourrie au niveau du temps! Fortes averses et dès le matin en ouvrant les rideaux, ça ne donnait pas envie de sortir! Pourtant, il fallait se préparer, ranger nos affaires, aller au petit-déjeuner et bye bye le NPBC!
La douche du matin m'a fait souffrir, mais heureusement, à part quelques démangeaisons dans le cou, je supportait mon jean! ouf vu le temps, c'était pas le moment de se balader en short!
Le petit-déjeuner s'est déroulé un peu comme la veille, les casts à l'entrée du restaurants étaient toujours aussi souriants, nous avons été placés dans une salle proche du buffet mais un peu à l'écart. C'était donc plus calme que la veille. Nous avons pris les même choses que le mardi matin, jus de fruit, café, viennoiseries. Et une fois le petit-déjeuner avalé nous sommes parti chercher nos bagages pour les ramener à la voiture (et sous la pluie c'était pas la joie du tout!)
Autant le dire tout de suite, la météo, le fait d'avoir pris un peu froid et mon problème de réaction au chlore ça ne nous a pas motivé pour cette journée et très vite nous avons décidé de faire quelques attractions, manger à l'Agrabah comme prévu et repartir ensuite...
Nous avons pris la voiture pour aller nous garer sur le parking des parcs, ça faisait au moins 6 ans que nous n'étions pas passés par là! D'habitude si nous venions pour une journée, on laissait la voiture au parking du Disney Village (qui n'est malheureusement plus aussi intéressant qu'avant au point de vue des tarifs), ou alors si nous étions en séjour, on laissait la voiture sur le parking de l'hôtel jusqu'au moment du départ.
Je ne sais pas pourquoi nous ne nous sommes jamais rendu compte qu'on pouvait, en logeant dans un hôtel du parc, venir se garer sur le grand parking. C'est pourtant bien pratique pour le dernier jour car ça évite de traverser le DV alors qu'on est épuisé!
Vu le temps, il y avait peu de monde sur le parking et dans les parcs. Notre défi du jour, aller aux différentes attractions sans se mouiller! Comment ça? En prenant les chemins couverts. De l'entrée du parc jusque POTC, il est possible de tout faire sans être mouillé ou presque.
@Drake : D'abord nous décidons d'aller à Phantom Manor. Il suffit pour cela de longer City Hall, passer dans Liberty Arcade, continuer à longer les bords sur la gauche pour se rendre dans Frontierland, puis longer les restaurants vers Phantom Manor. Premier arrêt du jour!
Ensuite on longe à nouveau les restaurants direction la boutique de Frontierland. Mais pour rejoindre la boutique qui se trouve sur le trottoir d'en face, il n'y a pas d'autre choix que de courir sous la pluie sur une dizaine de mètres. Nous faisons donc un petit tour dans la boutique puis nous ressortons direction Fort Comstock. Là, sur la gauche, on se dirige vers le passage couvert en direction des toilettes. Sauf qu'en continuant sous le passage couvert, peu de guests le savent, mais il est possible de rejoindre l'entrée orientale d'Adventureland. Nous suivons donc le chemin qui nous mène juste entre la boutique La Girafe Curieuse et le Passage Enchanté d'Aladdin. Nous entrons dans la boutique histoire d'y faire aussi un dernier tour, et en ressortant nous n'avons pas le choix, il faut traverser pour rejoindre la photolocation de la Lampe Magique. De là, le passage est ensuite intégralement couvert jusque Peter Pan's Flight ! Ensuite, il faut prendre un peu la pluie pour arriver dans la file d'attente de POTC. Il est assez amusant de constater qu'en cours de chemin nous avons croisé des CM qui empruntaient également ces passages. Je vous invite à consulter votre plan du parc, vous y verrez les passages couverts représentés par des sortes de barricades en bois.Il n'y a pas d'attente à POTC, c'est la dernière fois du séjour que nous le faisons. J'ai envie de retourner à It's a Small World, là tant pis, il faut prendre son courage à 2 mains car il n'y a plus de passage couvert!
Après l'attraction, Séb me dit qu'il doit aller dans une boutique de Discoveryland, sur le moment je ronchonne car la pluie et le froid ne me donnent pas envie d'y aller. Mais il insiste. J'attend à l'entrée de Constellations car il ne veut pas que je vois ce qu'il achète! Tiens, tiens!
Photo prise au moment où je devais attendre dehors pendant que Séb faisait ses achats lol
@Drake : Et oui, j'avais envie de prendre les derniers souvenirs. Après un aller-retour Constellations-Star Traders-Constellations sous la pluie pour ne pas changer, je trouverai finalement ce que je cherche dans cette dernière. Je passe donc en caisse et je ressors avec un petit sachet que je donnerai à Caro quand on sera à table à l'Agrabah Café. Et on retraverse tout sous une fine pluie arhh
Nous y voilà! La cast qui nous accueille est de très bonne humeur, elle ne fait que rigoler et plaisanter, elle nous dirige vers la caisse (là aussi il faut payer avant de manger). Puis on nous place dans la salle des tentes, dans le fond du restaurant.
Tous les casts du restaurant sont sympathiques et souriants.
A table, Séb me tend un sachet, c'était un pin's de la Belle et le Clochard et le Tsum-Tsum Chewbacca!
Rapidement on se dirige vers le buffet pour se servir en entrées.
L'Agrabah Café est définitivement mon restaurant préféré du séjour! Enfin on peut prendre ce qu'on veut sans être frustrés car les viandes sont séparées des autres plats. Au niveau des entrées, il y a du choix, et nous prenons ce que nous voulons parce que nous aimons et non pas parce que c'est le choix par défaut!
Ça fait plaisir!
C'est toujours aussi bon, frais et bien assaisonné, un vrai régal que ces entrées!
J'ai pris des carottes au miel, des pois chiches en salade (assaisonnés avec une épice mais je ne sais plus laquelle), des lentilles, du taboulé oriental, des légumes en salade et quelques olives. Pour Séb ce sera la même chose avec en plus de ça un tartare d'aubergines.
On se régale!
Pour le plat, j'ai repris des carottes au miel, elles sont vraiment délicieuses, des haricots verts assaisonnés à l'ail, du houmous, du tartare d'aubergines, un pain pita pour manger le houmous et le tartare, et du couscous (sans viande évidemment, la semoule, la sauce et les viandes sont présentés à part). Séb a pris la même chose que moi pour le plat. C'était toujours aussi bon.
Place aux desserts, j'ai pris une part de gâteau à la noix de coco, il était excellent, quelques pâtisseries orientales, bonnes mais très sucrées, un peu de mont blanc chocolat avec des Smarties.
Séb n'avait plus trop faim donc il a pris une salade de fruit, un peu de tarte poire-amandes et une pâtisserie orientale.
@Drake : Ce dernier repas nous remonte franchement le moral, et c'est sur cette bonne note, excellente note même que nous finissons notre séjour. L'Agrabah Café reste définitivement notre coup de coeur. Quel dépaysement, quel régal et quel bonheur de voir en plus une équipe de Cast Members toujours au top !Ce restaurant ne nous déçoit jamais et je pense vraiment y retourner la prochaine fois.
Comme nous l'avions prévu, après le restaurant, nous avons pris la direction de la sortie du parc, un peu nostalgiques, mais peut-être moins que d'habitude étant donné la fatigue et le temps. Nous avons quitté le parc entre 13h et 13h30. Ce n'est qu'après avoir dépassé l'aéroport Charles de Gaulle que nous avons parlé de notre séjour, ce que nous avons aimé, ce qui nous a le moins plu... et en rédigeant ce TR, l'envie d'y retourner se fait sentir!
Globalement, c'était un très bon séjour, on n'a pas toujours très bien dormi mais le NPBC nous a conquis par sa literie, sa décoration, la vue sur le lac, la piscine (malgré le soucis lié au chlore). Si nous devions y retourner, ce serait sans hésiter!
Au niveau des restaurants, les snacks restent moyens sans être immangeables (comme on le lis trop souvent). Les buffets sont l'idéal pour leur rapport qualité prix et le choix qu'ils proposent. Ce qui serait génial pour les végétariens (et pas seulement), ce serait que la petite carte qu'ils mettent sur les plats pour dire ce que c'est, indique le signe "V" (comme on peut le trouver sur les menus des restaurants) pour savoir sans prise de tête si le plat convient bien aux végétariens. Ça pourrait éviter les surprises comme au Plaza Garden, la salade de Feta qui comportait du chorizo. Je pense que ça ne leur coûterait rien de faire cet ajout et ça rendrait les végétariens heureux!
Notre classement des buffets tout au long du séjour est le suivant : l'Agrabah Café, le Plaza Garden et enfin le Cape Cod.
Coup de coeur pour It's a Small World suite à sa réhab' qui est une vraie réussite (en espérant que ça dure!).
Voilà, c'est terminé! Nous espérons que vous avez aimé nous lire et découvrir nos photos et ce que nous avons fait durant ce séjour!
Un grand merci aux personnes qui ont suivi notre TR et qui ont commenté, merci aussi à ceux qui sont venu nous lire sans forcément laisser une trace de leur passage
N'hésitez pas à nous donner votre avis, ou à nous poser des questions.
Nous ne savons pas encore quand nous retourneront aux parcs, j'aimerai y retourner en été pour pouvoir se balader dans les allées le soir sans avoir froid, mais avec les réhab en cours, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y aller cet été. Nous attendrons peut-être 2017, sauf si des promos ou une envie soudaine nous prend
"