Et voilà la suite! Une peu tardivement, je suis désolée
Journée du Lundi dans les parcs :Après avoir pris quelques photos du DLH comme vous avez pu le voir sur le dernier post du TR, nous nous sommes rendus à l'entrée du parc pour valider nos tickets, je crois que je ne vous apprend rien!
Nous voici enfin à l'intérieur du Disneyland Park, ça fait toujours quelque chose d'y revenir après plusieurs mois d'absence, on regarde partout autour de nous à Town Square.
J'adore cette partie du parc avec Main Street car ça représente une ville du XIXème siècle et c'est une période qui me plait beaucoup. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à Disneyland Paris, c'est assez immersif avec les différentes boutiques de ce land, City Hall, les restaurants... On se croirait vraiment dans une petite ville.
On a fait quelques photos du kiosque avec vue sur le château de la Belle au bois dormant, et sur les décorations du printemps. D'ailleurs, sur le moment je suis un peu déçue de la décoration du kiosque, il me semble que l'année dernière c'était plus fourni et de ce fait beaucoup plus joli.
L'arrivée de Dingo à sa photolocation, devant le kiosque. Nous décidons ensuite de longer le côté droit de Town Square et nous faisons une halte au Market House Deli pour prendre notre petit déjeuner.
Avant de partir, j'avais lu le post du forum consacré aux gourmandises dans les parcs et plusieurs personnes conseillaient de tester le Carrot Cake, c'est pourquoi j'avais vraiment envie de l'essayer! A cette heure ci, il y avait peu de monde dans ce restaurant, nous avons donc pris un carrot cake et un café pour moi et un muffin et un croissant pour Séb! C'est bien de commencer light!
C'est calme, nous entendons le loop du restaurant et on en profite pour faire quelques photos de l'intérieur et de l'extérieur. On ne connaissait presque pas ce lieu car lors de nos précédents séjours, nous y allions à des moments de la journée où il est chargé de monde et il n'y a que très peu de places assises.
@Drake :
Le calme du lieu nous permet vraiment d'apprécier au mieux notre petit-déjeuner. Nous avons pris une table collée à une fenêtre donnant sur une petite allée transversale sur Main Street. Nous en profitons alors pour observer le ballet des guets et des Cast Members, ainsi que les moindres détails des bâtiments. J'en profite aussi pour me lever et aller décrocher l'ancien téléphone un peu caché dans le fond du Market House Deli. Normalement quand on le décroche on peut entendre des dialogues en anglais. Ce sont les conversations des habitants de Main Street ! Sauf que là ça ne fonctionne pas. J'aurai plus de chance avec le téléphone situé dans la Flora's Boutique.Le Carrot Cake est pas mal, il est frais, mais je le trouve vraiment très sucré et il y a beaucoup de cannelle, épice que je n'aime pas vraiment! Quant au café, il est ce qu'il est... c'est difficile de trouver du bon café sur les parcs!
Le petit-déjeuner avalé, on se rend à City Hall pour demander si le café des cascadeurs est ouvert le lundi midi, mais on nous dit que non, qu'il est surtout ouvert les week-end ou pendant les vacances scolaires... on en profite pour réserver une table au Plaza Garden pour le mardi à 12h.
Nouveau passage sur Main Street, mais par la gauche cette fois-ci, devant le Walt's nous voyons le panneau d'ouverture des restaurants et apprenons que le Fuente del Oro est également fermé... Tant pis, on voulait y aller mais il faudra trouver autre chose. Mais pour le moment, il est temps de profiter de ces EMH pour faire nos premières attractions et nous prenons la direction de Fantasyland.
Il y a très peu d'attente partout, donc nous commençons par les Voyages de Pinocchio, cette attraction est pas mal, mais comme beaucoup d'attractions de ce type (Peter Pan, Blanche Neige), ça va très très vite et on a à peine le temps de regarder les détails de l'attraction, notamment l'atelier de Gepetto.
On va ensuite aux tasses d'Alice et on se met d'accord pour ne pas tourner trop fort après tout ce qu'on a avalé au petit-déj! De notre tasse on observe Dumbo, et voyant qu'il n'y a pas de monde, on veut y aller ^^ Dans cette attraction, les sièges sont assez larges pour accueillir 2 adultes, on a donc pu monter ensemble (ce qui n'est pas le cas d'Orbitron).
Passage aux toilettes avant de continuer, j'en profite pour prendre des photos des oeufs de Pâques, le chat et le lapin blanc.
Grace à Twitter, j'ai pu suivre l'avancée des travaux de réhabilitation d'It's a small world et il me tardait de voir le résultat!
Avec le ciel gris, les nouvelles couleurs ressortaient totalement, la devanture est vraiment magnifique, à l'intérieur, c'est pareil.
Tout semble neuf, les effets sonores fonctionnent partout. (Pour cette première visite à IASW, on a surtout voulu en profiter pour tout regarder, nous avons pris des photos de l'attraction le lendemain).
Sur notre lancée, on se dit autant faire tout Fantasyland pendant les EMH avant que les tout petits ne prennent ce land d'assaut à l'ouverture! Il n'y a pas beaucoup de monde au Carrousel, on se dirige dans la file d'attente. Un cast est là il nous dit "Je dis ça comme ça, mais à votre place j'irai dans la file de gauche, il n'y a personne, mais j'dis ça, j'dis rien!". Ah ben oui, c'est bon à savoir! On suis son conseil et effectivement on peut choisir nos chevaux rapidement!
@Drake :
à notre arrivée au Carrousel, on peut entendre la chanson "Feed the Birds" ("Nourrir les p'tits oiseaux - Mary Poppins). L'orchestration utilisée pour la bande audio du Carrousel la rend encore plus triste que dans le film. Et cela se voit sur le visage des guests, presque personne ne sourit.. Bon, nous ça nous fait rire sur le coup mais on espère qu'on aura quelque chose d'une peu plus joyeux lol. Finalement notre tour se déroulera sur "Quand on prie la bonne étoile"La sortie est située devant la boutique Sir Mickey's boutique, on y entre car parmi les secrets de Disneyland Paris, il y a la présence du géant dans cette boutique et on ne se souviens plus si on l'a déjà vu lors d'un séjour précédent ou non. Au final, on connaissait bien cette anecdote et on a retrouvé facilement la tête du géant au plafond de la boutique.
On termine notre visite de Fantasyland par l'attraction Blanche Neige et les Sept Nains. On embarque à l'arrière d'un véhicule. Devant nous il y avait une maman avec ses 2 filles et on a eu pitié pour les petites car notre chariot s'est arrêté dans la forêt magique, à côté d'un arbre menaçant.
Elles ont eu peur et sur le moment je les ai bien compris car ma hantise dans un parc d'attraction est de rester bloquée lors d'une panne!
Là il ne s'agissait pas d'une panne, mais quelquefois les chariots s'arrêtent quand les guests mettent un peu plus de temps pour embarquer ou débarquer.
Après ces émotions, on s'aperçoit qu'il tombe de la grêle avec de la neige mêlée. Dans ce land, il nous restait à faire le Labyrinthe d'Alice, le train de Casey Junior et les pays des contes de fées, mais avec ce temps on décide d'aller s'abriter et se réchauffer un peu à Pirates des Caraïbes.
La file d'attente et l'attraction n'ont pas changé, si ce n'est qu'un pirate ne se balance plus, que les épéistes ne sont plus là, et qu'il manquait d'autres petites choses comme les ombres en train de se poursuivre à l'étage d'une maison... Tout au long du séjour quand on fera cette attraction, on demandera à être placés à l'arrière car c'est réellement là qu'on a le plus de sensations dans les descentes.
Le temps a encore changé, et il ne fera que ça tout au long de cette journée, pluies, éclaircies, neiges, grêles, éclaircies...
Séb a envie de faire Star Tours car nous savons que notre visite coïncide avec la fermeture prochaine de cette attraction qui sera remplacée par une version plus moderne.
En passant devant l'Hypérion, je vois sur le panneau qu'ils ont un veggie burger et vu que les snacks que nous voulions essayer sont tous fermés, on se met d'accord pour y manger tout à l'heure.
A Star Tours il y a beaucoup d'attente, je n'ai pas envie de le faire sachant que nous restons encore 2 jours, j'espère à ce moment là que ce sera plus calme le lendemain.
@Drake :
Oui première déception, on voit 15 mns sur le panneau mais à peine entré dans le Spatioport, on voit l'énorme file d'attente. Pour moi il y avait 30 mns, on décide donc de ressortir. Tant pis, ce sera pour le lendemain. Star Tours fermant le 16 mars, nous nous devons de lui dire au-revoir.On retourne alors à l'Hypérion pour pouvoir tester ce Veggie Burger avant de pouvoir aller tout à l'heure à la Garden Party de Dingo qui ne sera jouée que le lundi lors de notre séjour, il ne faut donc pas le manquer.
On pénètre dans l'Hypérion, il est 11h30, il y a très peu de monde, une seule caisse est ouverte, et il n'y a que 2 personnes avant nous. On se met d'accord pour prendre la même chose.
On passe commande et on nous dit d'attendre au comptoir que ce soit prêt, en effet, il y avait déjà plusieurs sandwichs préparés, mais pas de Veggie. Nous surprenons la conversation d'une cast qui ne semble pas très aimable, elle a dit quelque chose comme "ah encore des vegans!"
On a pas biens compris pourquoi elle faisait cette remarque (comme si on dérangeait) car ce burger est à la carte et nous n'avons fait que demander quelque chose qu'ils proposent sans rien retirer, sans rien ajouter de plus... (Ce sera la seule remarque de ce genre du séjour, et tant mieux!)
C'est prêt, on part s'installer en hauteur pour voir les écrans qui diffusent un dessin animé Star Wars (ça ne me passionne pas du tout, j'aimais mieux quand ils passaient de vieux films avec Mickey, Donald, Pluto...)
@Drake :
C'était un épisode du dessin animé Star Wars Rebels diffusé en anglais mais je pense que c'est par rapport à la fermeture imminente de l'attraction Star Tours. Il y a de fortes chances qu'ils repassent les anciens dessins animés avec Mickey, Pluto.. par la suite.
Les burgers sont déjà tièdes, ils sont énormes mais très gras sur le dessus.
C'est plutôt bon, c'est un steak de légumes (je ne pense pas qu'il y avait du soja, mais je me trompe peut-être). C'est très copieux, on termine nos sandwichs, mais je laisse beaucoup de frites.
@Drake :
le Veggie Burger a un bon rapport qualité prix mais en effet pas mal de gras sur le dessus du pain. Bizarre...Après un passage aux toilettes pour se laver les mains, il est encore tôt. La Garden Party n'est qu'à 12h30, nous avons le temps d'aller à Phantom Manor (c'est mon attraction préférée des parcs, je la connais par coeur, j'adore la musique, l'histoire, l'ambiance).
Je remarque que certains effets ne fonctionnent pas
(la mariée ne pleure pas au début, elle ne disparaît pas non plus avec son chandelier), en revanche, certains effets que je n'avais plus revus depuis longtemps fonctionnent à nouveau, (la scène où l'on descend dans les profondeurs et où on longe les cercueils. Ceux-ci s'ouvrent à nouveau, les squelettes bougent aussi).
Je vois que le chimiste n'est pas dans son cabinet... Ce sera comme ça pour les 3 jours, je n'ai rien remarqué d'autre par la suite.
Il va être l'heure pour le spectacle de Dingo, on se dépêche de rejoindre Central Plaza. Je vois une cast et lui demande où il faut se placer pour mieux voir le spectacle ne sachant pas du tout comment il doit se dérouler. Elle nous dit de nous mettre au mileu car c'est là pour elle que l'on verra le mieux, et en plus il n'y aura pas trop de monde.
Il fait froid, il commence à neiger, puis de plus en plus fort. Les haut-parleurs annoncent le début du show "dans quelques instants". On voit arriver les danseurs avec leurs chariots devant la boutique de glaces de Main Street. Mais, nouveau message audio "en raison des conditions météorologiques difficile, la garden party de Dingo est annulée".
On est gelés, déçus, mais on se doutait un peu que ça allait se passer comme ça car c'est vrai que le vent était fort, et cette averse de neige ça ne devait vraiment pas être l'idéal pour la sécurité des danseurs.
On est à côté de la porte d'entrée d'Adventureland, avant de partir on avait repéré une lanterne orientale pour mettre une bougie, on voulait aller la voir à la boutique de La girafe Curieuse. Les lanternes étaient là, mais finalement ça ne nous disait plus trop rien. On a traversé le passage enchanté d'Aladdin, qui est toujours aussi poussiéreux
Je commence à être fatiguée, et prendre de l'eau gazeuse à midi, ce n'était pas une bonne idée, j'ai du mal à digérer le burger.
Il est 12h45, à ce moment là, j'ai envie de retourner à l'hôtel pour se reposer, surtout qu'on a déjà la chambre, mais Séb veut profiter encore un peu des parcs. On se met d'accord pour aller aux Studios. Je ne suis pas très fan de ce parc, je le trouve sans âme contrairement au Disneyland Park, est-ce que c'est parce que c'est le parc de mon enfance, mais je n'arrive pas à me faire aux Studios. Je trouve que c'est un parc trop petit, il y a souvent beaucoup de monde au même endroit, et ayant déjà la tête qui tourne je redoute un peu ce moment.
Séb me dit, "on fait au moins Ratatouille et je te laisse tranquille". D'accord, après tout on a jamais fait cette attraction, c'est le moment où jamais.
On a de la chance, les gens sont certainement en train de manger car il n'y a plus que 25 minutes d'attente. On rejoint la file à l'extérieur. On découvre les détails et les décors. C'est représentatif des Studios en général, je trouve que c'est un peu bâclé, ça représente l'arrière d'un restaurant parisien avec les pubs pour les produits surgelés Gusteau, l'emplacement pour les livraisons. A l'intérieur, c'est sombre et étroit. Nous arrivons dans une pièce où nous sommes sur les toits de Paris, et de temps en temps l'enseigne de Gusteau s'anime pour parler aux guests.
@Drake :
Ce coin de la file d'attente est plutôt sympatique. Enfin de la déco ! Car la partie extérieure fait vraiment "parcage à boeufs". Nous entendons le thème principal de Ratatouille : le Festin, chanté par Colette dans le film. L'ambiance musicale et les interventions de Gusteau qui donne les consignes finissent par nous faire enfin entrer dans l'atmosphère de l'attraction. Après un virage à gauche, nous prenons nos lunettes 3D et vérifions leur bon état.Enfin, nous arrivons sur le quai. Les voitures en forme de souris sont énormes. on prend place à bord avec nos lunettes 3D sur le nez, et c'est parti
L'attraction est sympa, on a senti les effets de froid, pas vraiment ceux de chaud, un peu d'air, quelques odeurs de cuisine à la fin. C'est pas mal, mais ça m'embêterait de faire plus de 30 minutes d'attente pour cette attraction.
@Drake :
Mes impressions sont mitigées. L'embarquement est assez original, les véhicules possèdent chacun leur propre comportement et rejoignent, à la file, le parcours principal. Sans en dire trop pour ceux qui n'auraient pas encore testé l'attraction, l'effet 3D est bien là. On se prend au jeu, et on se laisse emporter avec plaisir dans la cuisine du restaurant. J'aurai souhaité un peu plus d'effets et de sensations mais c'est avant tout une attraction grand public, il ne faut pas trop en demander. Le débarquement se fait sous les yeux des clients du restaurant "le Bistrot de Rémy". Original et bien pensé pour attirer les guests. Au final je trouve l'attraction fort sympathique mais la déco de la file d'attente mériterait d'être plus soignée pour faire patienter les guests car il arrive souvent que l'attente dépasse 1h-1h30.Après Ratatouille, on a fait un tour dans la boutique de Paris, mais on y est resté peu de temps, on y retrouve beaucoup de choses qui sont disponibles partout ailleurs dans le parc.
Comme toujours il y a beaucoup d'attente à Crush's Coaster et je ne me sens pas vraiment en état de le faire. Il n'y a pas d'attente aux Tapis Volants d'Aladdin, alors on y fonce lol, le tour est rapide, on a un peu froid en hauteur, mais ça me fait prendre l'air et je commence à me sentir mieux. Séb a la très bonne idée de vouloir faire Art of Disney Animation, et pourtant je le savais bien que c'est "le truc qui fait pleurer"!
Il m'a dit, non t'inquiète pas, c'est pas ça!
Non bien sûr! L'enchainement de la mort de Mufasa, de celle de la maman de Bambi et de je ne sais plus qui d'autre vu qu'à ce moment je pleure comme une madeleine sur une chanson en allemand, c'est radical! Ils ont eu une idée de génie, vraiment!
Dans la salle on entend d'autres sanglots, je ne suis pas la seule traumatisée! On s'amuse aussi des cris d'un jeune enfant (qui pleurait certainement pour autre chose), en disant, c'était trop pour lui aussi!
On arrive dans l'autre salle, où la présentation de la création de Mushu est en français.
A la sortie de l'attraction, il est 14h20. On allait partir à l'hôtel, mais vu que ça allait un peu mieux pour moi, ne voulant vraiment pas louper Dingo, nous sommes reparti en direction du Disneyland Park.
La Garden Party de Dingo devait commencer à 14h50, alors pour patienter, nous avons fait le tour des boutiques de Main Street, nous sommes allés voir le show de l'inauguration de la Statue de la Liberté (visible derrière un mur dans la Liberty Arcade), puis on est parti s'installer pour Dingo. Cette fois, redoutant que le spectacle soit une nouvelle fois annulé (vu le ciel menaçant), nous sommes restés au bord de Main Street, mais le show a eu lieu, et il était temps car il s'est terminé sur une averse de grêles!
15h, il est temps de rentrer à l'hôtel pour pouvoir monter les bagages et profiter un peu de la piscine. La traversée du Disney Village se fait toujours sous l'averse de grêles.
@Drake :
Oui là on n'a qu'une idée en tête : rejoindre l'hôtel au plus vite. La tempête de grêles fait qu'on ne profite de toute façon même plus de l'ambiance du parc. Autant monter les bagages dans la chambre et profiter de l'hôtel et de ses services le restant de la journée.