C'est moi ou la dernière photo est un énorme spoiler ? Dans le doute, je l'ai mise sous balises.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Thumper et Princess Meg aiment ce message
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
C'est moi ou la dernière photo est un énorme spoiler ? Dans le doute, je l'ai mise sous balises.
Spoiler:
Si tu parles de l'absence de Wendy sur cette photo qui semble se situer en fin de film, oui ça pourrait être un énorme spoiler, annonçant son intention de vivre au Pays Imaginaire avec Peter !
Je pensais surtout au fait que les enfants perdus semblent adoptés par les Darling mais oui, ça aussi.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Pour le coup, j'ai plutôt l'impression que l'image ne se situe pas en fin de film, mais plutôt lorsque Wendy explique aux Enfants perdus ce qu'est une maman. Dans le film d'animation, alors qu'elle chante, on remarque les Enfants perdus plongés dans leurs pensées.
Je doute sincèrement qu'ils aient volontairement laisser passer une telle photo-spoiler comme ça.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
Ce ne serait pas la première adaptation de Peter Pan où les Enfants perdus sont adoptés par les Darling à la fin de l'histoire. Et tous les personnages sur cette photo semblent regarder vers le haut, comme s'ils regardaient Peter et/ou Wendy s'envoler au loin.
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net
Fier d'être un #DLPInsidEars !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12861 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Courant 2023, sans plus de précision pour l'instant. Les romans dérivés du film ont été repoussés à avril 2023. (D'ailleurs, Universo Dos Livros, qui a fait fuiter les images ci-dessus, a tout supprimé de ses réseaux sociaux) Et, dans la vidéo US qui annonce les films de l'année, aucune date n'est précisé malgré quelques images du film (à 1:55) :
Je ne pense pas que ce soient les pensées des Enfants Perdus. Ce serait étrange de regarder vers le ciel avec un tel émerveillement, et tous en famille, alors qu'ils sont censés rêvés d'une maman leur racontant une histoire ; une maman qu'ils ne regardent même pas à ce moment-là. Alors, peut-être... Pourquoi pas ? Je ne dis pas. Tout est possible. Mais on pense tous à la même chose quand on voit cette image du premier coup d’œil. En tous cas, c'est la première idée qui m'est venue.
Ce ne serait pas la première adaptation de Peter Pan où les Enfants perdus sont adoptés par les Darling à la fin de l'histoire. Et tous les personnages sur cette photo semblent regarder vers le haut, comme s'ils regardaient Peter et/ou Wendy s'envoler au loin.
Spoiler:
Dans le roman de Sir James Matthew Barrie, les enfants perdus sont adoptés par les Darling à la fin du roman. Sauf erreur, dans la pièce Peter & Wendy, qui précède le roman, la fin est différente : les enfants perdus restent au pays imaginaire
TicTac
Spoiler:
Dans le roman de Sir James Matthew Barrie, les enfants perdus sont adoptés par les Darling à la fin du roman. Sauf erreur, dans la pièce Peter & Wendy, qui précède le roman, la fin est différente : les enfants perdus restent au pays imaginaire
Spoiler:
Ah oui, je parlais effectivement uniquement des adaptations où cet élément n'est pas toujours repris. Dans l'œuvre originale de Barrie, y compris la pièce de théâtre, les Garçons perdus (car ce ne sont que des Garçons perdus dans l'œuvre originale) sont adoptés par les Darling. Dans la première version de la pièce de théâtre, il y avait même une scène complète "Merveilleuses Mamans", qui revenait notamment en détails sur l'adoption du Garçon perdu Peu par Liza. Mais Barrie a vite supprimé cette scène des représentations, ne gardant qu'une évocation de l'adoption des Enfants perdus.
Pour l'image en spoiler et pour répondre à Dash et consort :
Spoiler:
J'ai lu plusieurs versions différentes quand j'étais enfant, et que ce soit celle de J.M Barrie ou des versions adaptées en livre pour enfants, les garçons perdus sont adoptés par les Darlings à la fin. Et Wendy n'est jamais repartie dans le pays imaginaire, au contraire, c'est la morale de l'histoire = accepter de grandir. D'ailleurs dans les même versions, Peter Pan revient voir la fille de wendy à la fin du roman dont je me souviens et les aventures continuent.
Tiger Lily and the Secret Treasure of Neverland, un roman dérivé autour Lily la Tigresse, sortira le 21 mars 2023.
Disney Books a écrit:
Tiger Lily and the Secret Treasure of Neverland
Welcome to Neverland--where an unforgettable adventure is about to begin . . .
Tiger Lily and her community, the Indigenous people of Neverland, possess a unique ability: they can choose to grow up. But for now, Tiger Lily is enjoying being thirteen, spending time with her grandmother and exploring alongside her horse and her friends.
Then Tiger Lily uncovers a plot by two of Captain Hook’s pirates, who are searching for a mysterious, powerful treasure. Determined to protect Neverland, Tiger Lily sets out on a very grown-up mission: find the treasure first, and keep it out of the pirates’ reckless hands.
As her journey takes her from Mermaid Lagoon to the Lost Boys’ hideaway and beyond, Tiger Lily will need to become the brave leader she has always wanted to be. Can she save her home and people she loves before it’s too late?
Aucune magie ne semble avoir été mis là dedans. Les décors sont... ben comment dire, c'est des falaise typées "Glory Irland" ni plus ni moins, on est très loin de ce que mon imaginaire peut coller sur un lieu nommé "pays IMAGINAIIIIIIRE !!!" La photographie est verte/grise, hormis sur les flashback (semble t-il) où on se croirait dans un clip de david Hamilton, plein de flou et de saturation dorée. Des sirènes en 3D dégueulasse (merci Ariel) un grand père moribond en tant que capitaine Crochet et une clochette noire histoire de vénère un peu plus les votant de l'extrème droite.
Pas convaincu des masses à première vue, mais vu que ça sera « gratuit » sur disney +, je regarderai pour me faire mon propre avis. J’ai du mal avec l’acteur qui joue Peter Pan, sa prestation me semble peu convaincante… À voir !
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
En ce qui me concerne, sans aller jusqu'à dire que je suis hypée, je ne suis pas trop dérangée par ce qu'on voit. Il y a quelque chose qui me plaît, c'est que ça ne donne pas vraiment l'impression de vouloir à tout prix jouer sur la nostalgie du film d'animation, les personnages et le Pays Imaginaire semblent pas mal réinventés, en comparaison avec le film de 1953. Quand on prend en compte le titre du film, on se rend compte qu'il s'agit avant tout d'une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Barrie, et pas tellement un remake du film d'animation, ce qui est loin de me déplaire. Pour l'instant, je suis cependant un peu gênée par la comédienne qui joue Wendy. En plus de me sembler un peu trop vieille pour le rôle, j'ai l'impression qu'elle ressort plusieurs fois les mêmes expressions faciales tout le long de la bande-annonce. Mais bon, peut-être que cela passera mieux en regardant l'entièreté du film. Je ne m'attends pas à un grand film, surtout qu'il est cantonné sur Disney+, mais c'est un des seuls projets de remake (le seul?) qui ne m'irrite pas, actuellement.
MadEye aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12861 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Perso la bande annonce m'a bien donné envie. Le film n'a clairement pas l'air d'être un copié collé du DA (même s'il y aura très certainement des tas de références), et c'est cool.
Le pays imaginaire ne m'a pas choqué. Perso je m'attends surtout à ce que le film soit centré sur le voyage émotionnel de Wendy (et Peter Pan) plutôt que de l'émerveillement du Pays Imaginaire.
Bon le fait que Clochette soit noire, que les garçons perdus ne comportent pas que des garçons .. pour le coup ça donne vraiment l'impression que le studio voulait cocher toutes les cases de son cahier des charges... En soit c'est pas grave mais j'aurai juste l'impression que Peter Pan parle à Iridessa pendant tout le film XP
Le film me hype moins que La Petite Sirène mais ce sera sûrement un petit moment de visionnage sympathique. Je ne m'attend à rien d'extraordinaire donc j'espère que je ne serai pas trop déçu...
Pour le coup je vais peut être espérer quelque chose de ce film ( la où on contraire je n'attendait absolument rien de Pinocchio et j'ai quand même etait déçu )
Les remake live direct to Disney +, ça n'annonce rien de glorieux jusqu'à présent. Je n'attends rien de ce film. Espérons juste que ce ne sera pas la même catastrophe que Pinocchio.
J'ai adoré Peter et Elliott le dragon du même réalisateur, David Lowery. Je trouve qu'il avait su insuffler une légèreté et innocence d'enfant à son long-métrage, qui n'était pourtant pas dénué de moments assez durs. Tout comme il avait donné du poids à son dragon, qui avait l'air palpable. Et les paysages étaient magnifiques.
La bande-annonce m'enchante pas mal, avec cette ambiance plutôt sombre que je trouve assez intéressante pour un film familiale sur le passage à l'âge adulte. La bande-annonce met d'ailleurs beaucoup l'accent sur Wendy, celle du groupe qui est entre l'enfance et l'âge adulte. Est-ce que le film sera également plus centré sur elle? Les décors et les costumes semblent vraiment beaux, et les jeunes acteurs charismatiques dans ces courtes scènes. Certains aspects me rappellent un peu le Peter Pan de 2003.
Le Peter Pan (1953) de Disney n'est pas un film que j'affectionne, mais je suis bien curieux de voir ce que David Lowery va nous présenter pour sa version d'une histoire déjà adaptée de nombreuses fois .
Je note que dans la VF de la bande-annonce, disponible sur Disney+, les frères Darling sont prénommés John et Michael au lieu de Jean et Michel comme dans la VF du dessin animé (et dérivés, comme Once Upon a Time).