| Once upon a first Time - un séjour magique du 5 au 6 mars 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
molkina64
Âge : 44 Messages : 2053 Localisation : 64 Inscription : 25/05/2015
| |
| |
L-ine
| |
| |
molkina64
| |
| |
celifra
| Sujet: Re: Once upon a first Time - un séjour magique du 5 au 6 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 15:43 | |
| - cassiopee a écrit:
- au moins c'est original la petite neige du printemps
sinon voici la réponse du principal intéressé
Ouais ben j'vais lui apprendre le don d'ubiquité !!! - molkina64 a écrit:
- super cette suite celifra!!
Je compatis pour le nord (je suis tout au sud ouest donc bon chez nous la france c'est ça:
- VRAIE carte de la France:
Génial ton couplet! t'es vraiment doué Voilà ! Tu as retrouvé mon livre de géographie !!! - L-ine a écrit:
- Super je suis en Sibérie \o/ je vais aller m'acheter des chiens de traîneau ^^
Tu verras c'est trop bien la luge 😜 |
|
| |
Minnie&co
| |
| |
celifra
| |
| |
celifra
| Sujet: Re: Once upon a first Time - un séjour magique du 5 au 6 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 16:55 | |
| Chapitre 6 : Le départ Devant composer avec la réalité d'un départ en Sibérie, nous voilà donc vendredi, bouclant les valises sous le doux cui cui de l'iPhone qui sonne régulièrement. Comme deux ados à la veille d'un départ en colo, excitées comme des puces, avec Audrey, nous faisons en simultané les derniers réglages des valises, tout y est costumes des enfants, plaids pour Dreams... Tout en essayant de rester discrètes. Chez moi, les valises FlashMcQueen des garçons sont sous haute surveillance. Je crois que je pourrais mordre le premier qui s'en approche à moins de 3 mètres. Mais finir les valises ne signifie pas que tout est prêt, il me reste encore quelques finitions à faire pour les surprises. Et ça tombe bien, j'ai pas vraiment sommeil... Ça vous étonne ? Tigrou s'est emparé de moi. Malgré un coucher à 23h00 pas besoin d'attendre que le réveil sonne. À 5h45 je suis déjà debout, terminant un dernier détail pour mon bound. Et j'en connais une autre qui est déjà debout. Un petit cuicui me rappelle la bonne nouvelle : 0 dodos... Café, douche, habillage me voilà parée : Il y a quelques jours Audrey a reçu l'air de l'hymne des papoteuses, celui qui annonce chaque départ. Voilà donc la chanson, voilà donc sa chanson Audrey va chez Mickey C'est la première fois Ses petits yeux vont briller La magie l'attendra Audrey va à Disneyland Tout, elle découvrira Pendant toute ce week end Elle s'amusera... Les enfants se réveillent doucement, toujours sans savoir où l'on va. Le seul indice qu'ils ont c'est qu'on risque de trouver de trouver de la neige (fallait bien que ça serve à quelque chose... En tous cas c'est une merveilleuse diversion) Vers 7h40, on se retrouve sur le quai de la gare. On sautille toutes les deux comme deux gamines. Les enfants doivent se demander pourquoi... Mais non, ils ne le sauront toujours pas... D'ailleurs pour la traditionnelle photo du départ, les chouchous poseront fièrement avec la pancarte. 8h20. Ça y est, on démarre. Entre coloriages, tablette, câlins, mal des transports (n'oubliez pas notre côté chats noirs...), chasse aux indices et repas, les trois heures passent relativement vite. 11h34. Notre train entre en gare de Marne la vallée. Ça y est, le moment tant attendu est arrivé. Je sais pas ce qu'il en sera pour les autres mais pour moi, l'émotion commence à monter et elle me serre un peu le ventre. Toutefois, pas le temps de s'attarder, on est les premiers à descendre du train mais entre les valises, la poussette et les petits, on ressemble un peu à la caravane pacouli et pas question d'en perdre un en route. On reste donc groupir mais pas trop, il y a un ouistiti qui a très vite reconnu où nous sommes et qui risque de vendre la mèche si on ne sort pas très vite de la gare. Heureusement, la sortie est proche, le Disney Village aussi, nos petites figures de poulpes peuvent se lancer dans une danse de la joie... C'est beau de voir tout ça. À ce moment là, je donnerai beaucoup pour savoir ce qui se passe dans sa tête. En tous cas, dans ma tête de maman, copine, marraine (ouais je suis multifonctions) c'est beaucoup d'émotions et une grande joie d'être témoin de tout ça. |
|
| |
L-ine
| |
| |
celifra
| |
| |
Aline83
Âge : 43 Messages : 717 Localisation : Var Inscription : 18/07/2013
| |
| |
celifra
| |
| |
molkina64
| |
| |
celifra
| |
| |
Audrey146
| Sujet: Re: Once upon a first Time - un séjour magique du 5 au 6 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 20:07 | |
| On assume totalement de faire les mères indignes avec la pancarte! Les preparatifs en cachette c'etait trop bons ^^ Et tous les messages de préparations de valises aussi! Je crois que je savais presque mieux ce qu'il y avait dans les valises de la family celifra que dans les miennes et vice versa!! Le vendredi soir j'ai même eu droit à une remarque de mon cher et tendre qui m'a dit "ce soir tu as parlé plus avec Céline qu'avec moi" oups!! |
|
| |
celifra
| |
| |
Petitepensee
Âge : 41 Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie Inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Once upon a first Time - un séjour magique du 5 au 6 mars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 20:46 | |
| yeah !! quelle suite j'adore l'idée de la pancarte, ça fera une super photo souvenir quand ils seront grands (et sauront lire ) ah cette émotion quand on arrive en gare de MLV, les papillons dans le ventre.... Papoteuse un jour, papoteuse toujours !!!! |
|
| |
SweetR
| |
| |
celifra
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
celifra
| Sujet: Re: Once upon a first Time - un séjour magique du 5 au 6 mars 2016 Dim 20 Mar 2016 - 7:33 | |
| Merci ma souris. Ça me touche beaucoup venant de l'une de nos bonnes fées papoteuses. J'avais envie pour ce séjour de faire un séjour des petits bonheurs et la somme de tous ces petits bonheurs à 3 francs 6 sous, ça a été une merveilleuse expérience, un grand bonheur. Bref, la philosophie de Baloo y a que ça de vrai. |
|
| |
celifra
| Sujet: Re: Once upon a first Time - un séjour magique du 5 au 6 mars 2016 Dim 20 Mar 2016 - 8:14 | |
| Chapitre 7 : La magie commence ici ! Enfin dans trente secondes. Attendez on passe les portiques de sécurité... Voilà, ça y est, comme Bert, Mary Poppins et les enfants, on saute dans le dessin à la craie et nous voilà dans un monde magique où les rêves s'animent. Des étoiles plein les yeux, pendant que les petits courent partout, nous les grands on se prend à rêver ensemble du jour où on gagnera à l'euro millions et où l'on pourra dormir juste en face de nous, au dernière étage du grand hôtel rose et où l'on sera accueillis comme des vieilles pies... (Oups pardon mon doigt a fourché, je voulais dire VIP. Faut dire que chez moi on parle plus la langue de Pagnol que celle de Shakessepéare comme disait mon arrière grand père...) Avec Doudou on y a goûté cet été en visiteurs et c'est vrai ça fait rêver... Après tout, tout commence par un rêve. Qui aurait dit cet été quand on a quitté le parc que l'on serait aujourd'hui tous ensemble sous le Disneyland Hôtel ? Il suffit d'y croire et peut être qu'un jour, le rêve deviendra vrai... Aujourd'hui, DLH ou pas peu importe. La magie est bien là. Juste dans l'instant et on peut la toucher du bout du doigt. En attendant, la consigne est déjà là et pendant que Doudou fait la queue pour déposer les valises. Il est temps que tout le monde se pare de ses habits de lumière. Chacun ouvre donc ses petits paquet et découvre ses surprises. Et je savoure chaque instant de la découverte. Matteo explique à son copain le fonctionnement du carnet d'autographes. Audrey fait la star avec son diadème. Nous voilà prêts, armés de nos plans, pass et billets, coiffés de nos diadèmes et couvre chefs pour partir à l'abordage et découvrir le pays enchanté. Le doux "welcome" nous accueille et sous les arches on découvre les magnifiques topiaires de la saison de printemps et le beau château après une photo avec Marie qui prend le temps de jouer avec des enfants émerveillés. On remonte Main Street en direction du château. On y croise Panpan et Miss Bunny qui terminent leur premier marathon photo de la journée. On peut d'une pierre deux coups checker nos deux premiers indices, on a croisé les petits lapins et trouvé des œufs de Pâques géants. En arrivant sur Central Plaza on découvre les belles décos fleuries devant notre grand château... Après une pause photo et un coup d'œil à l'appli on se dirige vers notre première attraction mais au passage, une première surprise nous attend |
|
| |
Minnie&co
| |
| |
Aline83
Âge : 43 Messages : 717 Localisation : Var Inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Once upon a first Time - un séjour magique du 5 au 6 mars 2016 Dim 20 Mar 2016 - 15:30 | |
| Super suite ! Le "welcome" du bonheur !! Aahhh le Dlh !! l'hôtel de toutes les convoitises!
Ils sont beaux ces petits oeufs !!
Eeuuhhh on veut la suite ! Avril 2009 : Hotel New York Février 2010 : Hotel Santa Fé Novembre 2013 : Hotel Sequoia Octobre 2015 : Hotel Sequoia |
|
| |
celifra
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
|