Accueil[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Meril06

Meril06

Féminin

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 14:11

Je compatis pour le bruit, là ça fit une semaine qu'il y a des travaux dans l'appart au dessus et j'ai juste envie d'aller leur faire bouffer leurs disqueuses marteaux et autres.

Très sympa la serveuse au Saana, ça change de celle du Cellier !

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Bebe14
Revenir en haut Aller en bas
duster

duster

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 14:47

Quel aventure ! Effectivement je trouve l'attitude de la serveuse très sympa ( et ton tips aussi ).Pour la chambre, c'est l'enfer surtout quand tu vois ton gamin qui est claqué.

Je trouve que quand tu es dans un état de fatigue nerveuse et que tu as quelqu'un de sympa et qui fait tout pour arranger les choses, ca t'aide à pas péter une durite .

Hâte de voir la suite !

Séjour 2 jours au Disney hôtel en décembre 2008
Séjour 2 jours au New York hôtel en novembre 2014
Séjour 3 jours au Newport Bay hôtel en mars 2015
Séjour 3 jours au Newport Bay hôtel en mai 2016

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Ntvqb5h85htuf8d7
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 17:09

J'ai une question : étant donné que c'était trop difficile de trouver un autre hôtel pour 19 nuits, pourquoi ne pas avoir demandé de fractionner les nuits en deux, genre 10 nuits quelque part et 9 dans un autre? Ça aurait pu se faire?

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 14kgv9f
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 151217033025961993
My 500px photos
http://500px.com/speciwavephotography
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 18:19

STiiiTcH a écrit:
J'ai une question : étant donné que c'était trop difficile de trouver un autre hôtel pour 19 nuits, pourquoi ne pas avoir demandé de fractionner les nuits en deux, genre 10 nuits quelque part et 9 dans un autre? Ça aurait pu se faire?

Parce qu'on avait absolument pas envie de changer d'hotel encore une fois en cours de sejour.

quand à la faisabilité, j'ai de gros doute, puisque le dining plan est conditionné à l'existence d'un package billet+hotel, le dining plan n'aurait pas pu etre etendu sur le deuxieme hotel qui aurait necessité une deuxieme resa.

Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 3ont4Q

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 18:53

Ah oki merci Wink.

My 500px photos
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 19:07

Quel dommage d'etre tombé sur des voisins bruyant alors que vous appréciez le cadre de l'hotel!

Les deux restaurants et les plats de la journée sont bien tentant surtout les frites [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 425715
Trouve t'on cette recette ailleurs a WDW ou a Universal!

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 20:34

J'ai eu l'occasion de croiser Rodney au OKW le jour de notre départ quand on attendait le DME et il était en pleine discussion avec un guest qui avait un problème. Ce mec était d'un calme face à la tempête, franchement je lui tire mon chapeau parce que le type en face est reparti avec le smile et c'était pas gagné vu sa tronche ! J'ai pas pu m'empêcher de penser que vous aviez sûrement eu affaire à lui quand vous avez eu votre pb Wink

On a aussi testé le Sanaa, vraiment un Resto qu'on refera, on a adoré. On se laisse la possibilité de le refaire hors DDP car ils avaient une entrée qui avait l'air suuuuuper bonne (plein de nans différents avec plein de sauces... Miam) en même temps c'était carrément extra comme Resto/plat. Je me souvenais plus où j'en avais entendu parler quand j'avais réservé, ça devait sûrement etre sur ton TR si tu dis que c'est un de vos must do et que vous l'aviez fait y'a 5 ans.

Vivement la suite Smile
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 20:58

Je vais trouver un CM au Front Desk, pour lui signaler. Je lui demande de venir le chercher, car il est hors de question que je le ramène, même s’il y a 20 mètres. Bah oui, suffit que tu le prenne, que tu ailles le filer à un CM qui se trouve dans la direction de la sortie, pour que le propriétaire arrive et t’accuse de vouloir le piquer … nononon, on trouve un CM et on le laisse gérer Langue

ça c'est un reflexe que j'ai depuis ma tendre enfance, "toi même tu sais," comme dirais les jeunes. Suspect

(Une fois, ma soeur avait une correspondante canadienne qui est venue séjourner chez nous, ma mère lui a concocté un repas digne des milles et une nuit, à la fin du repas, elle nous sort " oh c'est écoeurant" affraid affraid elle nous a expliqué le sens du mot chez elle, et on a tous éclaté de rire (et de soulagement) lol)
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 22:09

ptite_lili a écrit:
J'ai eu l'occasion de croiser Rodney au OKW le jour de notre départ quand on attendait le DME et il était en pleine discussion avec un guest qui avait un problème. Ce mec était d'un calme face à la tempête, franchement je lui tire mon chapeau parce que le type en face est reparti avec le smile et c'était pas gagné vu sa tronche ! J'ai pas pu m'empêcher de penser que vous aviez sûrement eu affaire à lui quand vous avez eu votre pb Wink

On a aussi testé le Sanaa, vraiment un Resto qu'on refera, on a adoré. On se laisse la possibilité de le refaire hors DDP car ils avaient une entrée qui avait l'air suuuuuper bonne (plein de nans différents avec plein de sauces... Miam) en même temps c'était carrément extra comme Resto/plat. Je me souvenais plus où j'en avais entendu parler quand j'avais réservé, ça devait sûrement etre sur ton TR si tu dis que c'est un de vos must do et que vous l'aviez fait y'a 5 ans.

Vivement la suite Smile

On a vu la même entrée que toi qui nous faisait trop envie aussi!!

On a eu une serveuse super quand nous étions aussi, elle a eu un bon tips mais elle a égayé notre toute dernière soirée, on a adoré le Resto, la déco et on a eu la chance de regarder les animaux dans le noir avec les jumelles c'était magique [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 425715

Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 22:18

Pas cool les voisins bruyants Sad

mais tu as eu affaire a un super CM - Rodney, quelle belle rencontre, il aurait pu faire "juste" son travail...

Heureusement que vous avez eu une solution de rechange proposée, car même si vous aviez changé de voisins, vu l'agencement des lieux, je crois que le bruit aurait toujours été présent lui Sad

Le Sanaa, ce sont les plats épicés qui m'ont fait peur en 2013, y-a-t-il moyen d'en avoir une version "soft" ?

DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 10:27

Jour 4 – 13 Octobre 2015 : On déménage

Quelle nuit … mais quelle nuit …

Nos voisins sont enfin partis se coucher vers 2h du mat … on va peut-être pouvoir dormir …

Ah non … une demi-heure plus tard, je suis sorti de ma somnolence par des sirènes de pompier … Je ne sais pas où ils sont, mais ils sont très proches, et ça va hurler comme ça pendant au moins une demi-heure. Une intervention sur le resort ? Ou à proximité ? Je ne le saurais jamais, mais n’empêche que AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!

Bon là c’est mort pour la nuit. Je vais me promener un peu dans le OKW dont je ferais le tour (oui, j’avoue, je cherchais à voir d’où venaient les sirènes Langue )
J’ai pas trouvé …

J’arrive enfin à trouver le sommeil vers 5h du matin.
Ce matin, y’a EMH à EPCOT à 8h … ce qui signifie que sur le coup de 6h du mat … mes voisins sont debout … et donc moi aussi.

Bah 1h de sommeil, à WDW, c’est presque une grasse matinée, nan ? lol

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 DXpRPx

On va en profiter pour tout remettre en ordre dans les valises. J’ai pris la décision de me casser de la quoi qu’il arrive. C’est décidé, si ce matin Rodney n’a rien pour moi, je prends ma famille sous le bras, et je vais me chercher une chambre au Clarion Inn sur Palm Parkway, un hôtel pas cher que je connais bien. J’ai même vérifié, ils ont de la disponibilité.

Les gamins des voisins prennent leur petit déjeuner … comment je le sais ? Et bien j’entends tout simplement leur cuillères taper dans leurs bols de céréales … ouais, c’est à ce point-là qu’on partage leur vie …

On aura droit aussi à la vaisselle, à la main, comme si on était assis au bar dans leur cuisine.
7h30/7h45 ils se cassent. Ouf, un peu de calme … puis vers 8h15 … BOUM, BOUM, BOUM … KESAKO ? bah juste des pile-drivers sur les chantiers de Disney Springs … vous savez les gros truc qui enfoncent des piliers en acier de plusieurs dizaines de mètres de haut en tapant dessus … BOUM, BOUM, BOUM … Oui, je sais, ça fait partie des impondérables et des risques dans tout sejour, mais la ca commence à faire beaucoup.

Même pas faim.
Il est 8h45 lorsque je pars vers Hospitality House.  J’attends Rodney sagement assis sur un banc.
Il arrive pour prendre son poste, et me confirme qu’il m’a trouvé une chambre au Coronado Springs. Et en plus c’est une pool view qu’il me dit, visiblement assez fier de m’offrir ce petit bonus.
Je le remercie, même si j’ai une appréhension vis-à-vis du CSR. Et Rodney me laisse dans aux bons soins de Kershwyn, un CM du front desk.
Avant de me laisser, Rodney me dit qu’il prendra des nouvelles en interne.

Kershwyn appelle le CSR pour vérifier que la chambre est prête. Je l’entends parler de chambre standard. Je lui dis que Rodney m’a promis une pool view, mais il me répond qu’il ne sait pas, il n’a pas de visibilité sur les catégories de chambre du CSR … mouais ça sent le poisson pas frais tout ça …

Problème … ma résa est transférée au CSR suite à ce coup de fil. Nos Magic Bands n’ouvrent donc plus notre chambre au Old Key West, ou il reste nos valises … ainsi que ma femme et mon fils …  Heureusement d’ailleurs.

Kershwyn bidouille alors un truc sur son ordi, et me tend une Key To The World (les clés de chambre d’avant les magic band) en m’expliquant que c’est un « one shot ». C’est-à-dire que c’est une clé qui ouvre notre chambre du Old Key West mais qui ne marchera qu’une seule fois. Au cas où on claque la porte derrière nous par mégarde.

Je retourne donc à la chambre. Les portes se ferment toutes seules, donc pour les laisser ouvertes, il faut déplier la sécurité (équivalent des chaines de porte) pour que la porte vienne buter dessus et ne puisse pas se fermer. C’est ce qu’on fait, et, comme Myriam a fini les valises pendant mon absence, on charge tout dans la voiture. Pas besoin de la carte de secours, on est partis vers le Coronado Springs.

Distance 3.4mi (5.5km)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 KdEF20

J’ai déjà mon numéro de chambre, donc pas besoin de passer par le lobby du CSR, je veux aller direct à la chambre et m’installer. On est dans les Ranchos, chambre 7272 (en gros à l’autre bout de l’hôtel)

Mais, au risque de casser un mythe (mdr) je suis un gros boulet lorsque je suis au volant, et je suis pas aidé par mon GPS assis à côté de moi Langue

Il y a 3 directions à l’entrée du CSR.
Tout droit, c’est pour le Lobby, Check in, etc.
A droite, c’est les guests rooms … C’EST PAR LA, ME DIT MA PETITE VOIX INTERIEURE …
A Gauche, y’a une route qui fait tout le grand tour de l’hôtel par le Convention Center et les services techniques …

Question pour un boulet, je tourne à ? je tourne à ?

Un indice chez vous :

Spoiler:

Et me voilà qui m’engage sur la route qui fait tout le tour de l’hôtel … ( sans spoiler, j’ai fait le même coup, à la virgule près, à Florence lorsque nous sommes allés au Royal Pacific … la même … )

Je tourne à la première à droite, et j’arrête un gars qui rentre dans un bâtiment. Et là je me rends compte de mon erreur. Bon, ben, on va visiter hein … Langue

En vert, la route que j’aurais dû prendre (1/2mi ou 800metres)
En rouge la route que j’ai pris, avec le ??? (C’est encore loin grand schtroumpf ?) (1.3mi ou 2.1km)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 9yr4A0

Bon, spa grave, on visite.

Nous voilà donc dans les Ranchos, ou on cherche notre bâtiment, puis notre chambre.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 GaDJtA

On entre dans la chambre. Bon les Magic Bands fonctionnent tout de suite, c’est déjà ça.

On ouvre la porte … KESKESAIKESBORDEL ?
Le meuble télé/frigo est au milieu de la chambre, contre les lits. Il est relié au mur par une chaine (sérieux, on va pas partir avec, il fait au moins 150kilos, lol, ça fait un sacré excédent de bagage Langue ) et la chaine est tendue au max.
Clairement il est pas à sa place.

Je dois vous avouer qu’à ce moment, on prend les choses avec philosophie, et avec une bonne dose de dixième degré. Je lance en déconnant « on va à la réception demander à changer de chambre ? » … on rigole deux minutes, et on y va. Chacun d’un côté du meuble, ho hisse, ho hisse, on arrive à le recoller contre le mur … Misère il pesé son poids.

Ce faisant on se rend compte que le meuble est franchement dégueu. Une bonne couche de poussière dessus.
Le tapis aussi, bien crade. On se rendra compte dans le cours du séjour que le simple fait d’aller de la salle de bain jusqu’au lit pouvaient transformer des chaussettes blanches en chaussettes grises … de la magie je vous dit, de la magie Langue Sans compter le parfum d’ambiance … senteur moisi … je préfère le parfum d’ambiance du DLH, lol.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 O0cWix

Bon à part ces petits désagréments … la chambre est pas mal. C’est moins pire que ce que je pensais. Allez … NON, ne le dis pas malheureux, ne dit pas qu’on va être bien ici, ferme la …. Langue
Bon ben je ne dis rien alors, mais par contre j’ai la dalle.

Il est dans les 11h du mat, et on a pas petit dej, ou si peu.
On quitte donc la chambre, et on va à El Centro (le bâtiment principal) à pied, en découvrant pour la première fois notre hôtel inattendu.

Voilà notre bâtiment, côté jardin Langue

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 VJgDx7

Nous passons tout d’abord par le front desk, pour signaler les problèmes de housekeeping, et surtout pour vérifier qu’ils ont bien pris en compte l’allergie de Myriam.
En 2012 elle s’était trouvée couverte de plaques au POP Century, on avait dû appeler le 911, pour au final se rendre compte qu’elle était allergique à la lessive utilisée par Disney. Depuis on demande un « VIP Cleaning » qui est une méthode de double rinçage des linges de lit. Et ça fait l’affaire (on croise les doigts). Donc comme on a changé d’hôtel, on vérifie qu’ils l’ont bien pris en compte. On me dit que c’est noté.
Je réclame pour ma « pool view » qu’on m’a promis, et on me dit que c’était pas prévu, et que le OKW n’aurait pas dû promettre quelque chose sur lequel ils n’ont aucun pouvoir … sympa, bon … j’vais pas me prendre la tete … de toute facon une pool view ça risque d’être bruyant.
Je m’inquiète aussi de la non présence du radio réveil …. Un guest l’a piqué ? Euh non, on supprime ca des chambres monsieur, les guests n’ont pas envie d’être réveillés en vacances, et puis ils ont leur smartphone (traduction : et puis on fait des économies)
Ah, ok, Très bien, allez à la bouffe …

Distance Chambre -> Lobby 0.45mi (700 metres)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 UZTxWL

La visite commence par le Panchitos, le magasin de l’hôtel. On se promène 5 minutes, avant de passer par le Café Rix, qui est une zone ou on peut remplir les mugs, et où on peut acheter quelques snacks, smoothies, sandwiches, pâtisseries, etc..

On ne fait que traverser, car notre objectif est plus loin. Nous allons au Pepper Market, le food court/quick service de l’hôtel.

Comme dans la plupart des hôtels, plusieurs comptoirs proposent de la nourriture par thème. Grill, pizza, plats mexicains, etc … un peu comme au Flunch quoi Langue

On commande aux comptoirs, et ensuite on passe à la caisse.

Bon, ben puisqu’on est là, on va manger mexicain … lol.

Myriam et moi avons pris :
Cheese Empanadas - crisp tortilla filled with monterey jack cheese topped with queso fresco and tomatillo salsa $11.59
Et
Enchilada - Choice of Beef or Chicken with Salsa Roja or Salsa Verde $12.99

Les enchiladas seront prises au poulet.

Alors pourquoi je mets les deux ensemble, c’est que j’ai toujours été incapable de faire la différence entre des enchiladas et des empenadas, alors je mets les deux photos en bloc Langue

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 HMV02k

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 E8b6WJ

Pour Taylor, ça sera

Bacon Cheeseburger - 1/2-lb. burger, crisp bacon and your choice of cheese, served with fries $12.49
(c'est un burger taille adulte, rassurez vous c'est pas la taille du burger du menu enfant Langue )

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 LD1iAl

Et en dessert, tout le monde a pris un Brownie, que vous pouvez voir sur les photos. ($4.29 l’unité)

Le crédit QS du dining plan donne droit au plat, au dessert et à une boisson (lunch et dinner, pas de dessert au petit dej) donc nous prenons une bouteille de jus de fruit (jus d’orange, de pamplemousse, multifruit, etc) que nous gardons pour plus tard, et nous utilisons nos mugs pour boire. N’oubliez pas cette astuce si vous avez le dining plan.

Donc, 3 crédits CS dépensés.

Franchement, c’est pas mal. Le burger de Taylor est terrible. Nos plats sont bons aussi, pas trop épicés.
On ne reprendra ni empenadas, ni enchiladas sur le reste du séjour, mais ce n’était pas mauvais. C’est juste qu’on est pas trop fan de la bouffe mexicaine à la base.

Retour à la chambre après le repas. On repart se mettre en maillot de bain, et on va faire trempette dans la piscine principale.

La piscine est très bien, très agréable.
Avec Taylor on teste le toboggan, et on se fait surprendre par le jaguar qui bave Langue

Pas de photo. Encore une fois, je vais honteusement vous renvoyer vers les TR de ceux qui ont logé au CSR. Mais pour vous faire une idée, la piscine est surmontée d’un temple maya. La thèma est pas mal … mais pourquoi j’ai dit tant de mal de cet hôtel en fait … Langue
Pinaize … j’suis en train de changer d’avis … imprimez vite cette page et encadrez la … c’est un moment rare Langue

Bon, ben c’est cool, elle est bien cette pistoche, mais on va aller se changer. On a rendez-vous au Royaume Magique.
MERDUM … on s’est laissé aller dans la piscine, on est grave à la bourre. On a notre premier FP+ à 15h30 et il est … 15h15 … On doit retourner à la chambre, se changer, aller à MK, et arriver à notre premier FP+ avant 16h30 …

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 6CMp96

On se speede sur le chemin, on se douche en 4eme vitesse, et on est à l’arret de bus numero 3 du CSR vers 15h45.
Et vient le defilé et la grande loterie des bus …
Hollywood Studios … EPCOT … Animal Kingdom … Disney Springs … Disney Springs encore … Hollywood Studios … Animal Kingdom … EPCOT …

IL EST OU LE BUS POUR MK ???

Il arrivera sur les coups de 16h05 … On monte dedans …

Chauffeur, si t’es champion, appuie, appuie. Chauffeur, si t’es champion, appuie sur l’champignon !!!

Arrivée à l’arrêt de bus de MK à 16h20. On a pas de sac … si, on a mon sac banane … zut … allez on a pas le temps, je fous le T-Shirt par-dessus, personne n’a rien vu (même si c’est pas bien, hein) et on passe par l’entrée « sans sac » … on a gagné au moins 5 minutes vu la file qu’il y a …  Il y a une MNSSHP ce soir, et les guests peuvent entrer à 16h avec leur billet soirée. Donc forcément, à 16h20 y’a un monde à l’entrée … c’est la grosse affluence.

Comme il y a une soirée, on doit entrer par la gauche, la droite étant reservée aux guests ayant un billet pour la soirée. C’est-à-dire à l’opposé de là ou on va.

Allez, on scanne les Magic Bands, on scanne les empreintes, et on entre.
On traverse Main Street en mode bulldozer, on tourne à droite vers Tommorowland, et on monte sur le Tomorrowland Terrace pour éviter la foule sur l’allée principale.
Nous voilà devant notre premier FP+, le Tomorrowland Speedway, il est 16h29 lorsque nous entrons dans la file … MISSION ACCOMPLISHED, avec une minute de rab Langue

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 1qhqUr

Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 11:06

J'avais loupé le debut du TR!!!!!! Bon, je viens de passer 2h à tout lire!
Hé béh, je me suis bien marré par moment, j'ai été embêtée pour vous par moment, j'ai souri, j'ai eu faim...bref je suis passée par pleins d'émotions!!!

Vous n'avez pas pris votre voiture pour aller à Epcot et au MK, c'est plus long en voiture (pour MK je me pose toujours la question vu qu'on doit se garer au TTC mais pour Epcot?)?
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 11:43

sosso a écrit:

Vous n'avez pas pris votre voiture pour aller à Epcot et au MK, c'est plus long en voiture (pour MK je me pose toujours la question vu qu'on doit se garer au TTC mais pour Epcot?)?

Pour MK, il vaut mieux  prendre le bus. Ca permet d'arriver directement à l'entrée du parc, et donc on gagne un bon 15/20 minutes minimum par rapport à la voiture (et si on doit attendre le bus, ca fait un temps comparable)

Pour EPCOT, dans le cas precis, on avait les valises dans le coffre. Pas envie de tout claquer au bell service, et on a preferé etre garés dans l'hotel, ou il y a quand meme un "filtrage" à l'entrée, plutot que d'etre garé sur le parking d'un parc ou n'importe qui peut entrer.
C'etait donc purement par aspect pratique/securité.

Spoiler:

arwen2407

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 12:52

Ahh mon csr! C'est vrai que le pepper market est un super comptoir avec beaucoup de choix!

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 13:07

J'espère que vous allez pouvoir commencer a vous relaxer dans ce nouvel et magnifique hôtel.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
cocomel

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 13:13

Merci pour ce Tr!!
Je suis partie en Floride pendant ma pause déj!!! geek [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 795199 Razz
liloo86

liloo86

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 16:07

humm le coronado I love you j'ai bien noté ton nouveau gout pour cet hôtel tarf Wink

et je gouterais bien la poutine du Cellier aussi! ( mais les prix de ce resto sont quand même abusés!)

Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 17:05

Bah didonc ! Ça change de notre voyage où tout s'était super bien passé, au calme etc... ^^

My 500px photos
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 17:08

liloo86 a écrit:
humm le coronado I love you  j'ai bien noté ton nouveau gout pour cet hôtel tarf Wink

j'irais pas jusque la.
Il est bien, mais en ce qui me concerne il ne vaut pas le POR, et je ne reserverais pas au CSR (et pourtant il est moins cher que le POR)

mais apres c'est une question de gout.
JE VEUX MON ALIGATOR BAYOUUUUUUUUUUUUU

STiiiTcH a écrit:
Bah didonc ! Ça change de notre voyage où tout s'était super bien passé, au calme etc... ^^

comme je dis, pas de bol
un lock off, des voisins bruyants

t'as autant de chance de tomber sur un couple de vieux owners qui sont venus sans la famille, et qui sont couchés à 19h

Spoiler:

STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 18:09

C’est vrai que pour les hôtels, c’est une question de goût (théma, durée du séjour, ambiance etc...).

Nous , nous préfèrons prendre un hôtel qui a une belle théma (pirates, dessin animé) et quelque chose d'original (comme le AoA ou le PoP par exemple dans les value).

Je n'ai rien contre le POR mais il ne nous attire pas plus que ça... On préférera plus le CBR dans les moderate.

L’égout et les couleurs après Langue.

My 500px photos
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 21:11

tarf a écrit:

Retour à la chambre après le repas. On repart se mettre en maillot de bain, et on va faire trempette dans la piscine principale.

La piscine est très bien, très agréable.
Avec Taylor on teste le toboggan, et on se fait surprendre par le jaguar qui bave Langue

Pas de photo. Encore une fois, je vais honteusement vous renvoyer vers les TR de ceux qui ont logé au CSR. Mais pour vous faire une idée, la piscine est surmontée d’un temple maya. La thèma est pas mal … mais pourquoi j’ai dit tant de mal de cet hôtel en fait … Langue
Pinaize … j’suis en train de changer d’avis … imprimez vite cette page et encadrez la … c’est un moment rare Langue

Bon, ben c’est cool, elle est bien cette pistoche, mais on va aller se changer. On a rendez-vous au Royaume Magique.
MERDUM … on s’est laissé aller dans la piscine, on est grave à la bourre. On a notre premier FP+ à 15h30 et il est … 15h15 … On doit retourner à la chambre, se changer, aller à MK, et arriver à notre premier FP+ avant 16h30 …

Mdr, je viens de me dire "tiens on était pas à la Dig pool le 13 dans l'aprés midi" j'ai vérifié sur les photos, on y était a 14h30 d'après les photos donc on a du se croiser! Very Happy
j'avoue qu'on à majoritairement passé notre temps allongé sur le transat pour nous reposer lol

Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 23:03

Super TR
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 15:53

Jour 4 – 13 Octobre 2015 : On mange encore …

Je n’ai pas beaucoup de photos des parcs, comme je l’ai dit, il y en a dans tous les TR.
Donc je vais plutôt présenter les « trajets », surtout pour ceux qui n’ont pas encore visité les parcs, afin de situer les attractions les unes par rapport aux autres, car la disposition n’est pas la même qu’à Paris

Pour commencer, le chemin qu’on a fait en speed entre les arrêts de bus et le Tomorrowland Speedway.

Distance 900 mètres.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Q3DMEj

Le Speedway reste une attraction incontournable pour nous. En plus Taylor grandit et peut maintenant presque utiliser les pédales. On adore (même si ça pue un peu Langue )

Puis nous enchainons sur le Fastpass+ suivant, qui sera une découverte puisqu’il était en construction lors de notre précédente visite : Le train des 7 nains.

Distance  200 mètres.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 ThsPT9

Comme nous sommes arrivés à la toute fin de notre fenêtre FP pour le Speedway, on peut utiliser notre FP pour 7DMT immédiatement.

On ne fera pas la file d’attente, forcément, puisqu’on est en fastpass. Elle propose des jeux interactifs pour les enfants, mais on ne la fera jamais.

Le verdict sur l’attraction ?
Regardez la tête de Taylor, tout est dit Langue

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Xys4ku

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 PnHy8L

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 GNLC5b

C’est vraiment fun. J’en dis pas plus Langue

On a un peu de temps avant notre prochain FP+ donc on va flâner un peu, en se dirigeant dans la bonne direction.
Bonne surprise, Haunted Mansion n’a que 15 minutes d’attente en Standby. On entre donc dans la file.

Distance : 350 mètres.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 4Dg9p2

En sortant de la, nous passons par la nouvelle boutique, Memento Mori, qui vend le merchandising dédié à Haunted Mansion ;
Pas mal de trucs sympas, mais, comme souvent, avec des prix abusés.

Prochain arrêt BTMRR pour notre 3eme FP+

Distance : 350 mètres.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 VpvHjG

On scanne nos Magic Bands à l’entrée, puis encore une fois au moment où la file FP rejoint la file standby.
Il y a deux bornes pour scanner les MB, une à gauche et une à droite de la file. On se fait un peu bousculer par un couple de brésiliens qui squatte la borne de droite. On scanne donc tous les 3 à gauche, et forcement on se fait doubler par ces brésiliens.

On passe, et le CM nous arrête en nous disant qu’on a pas de Fastpass … il me demande comment s’appelle ma femme, puisqu’il a son nom sur la borne de droite (la borne des brésiliens) et je dis « Myriam » … manque de bol il comprend « Maria » qui est comme par hasard le nom de la brésilienne. Je corrige, et je demande si on doit rescanner, finalement il nous laisse passer. Sans toutefois rattraper les deux zigotos qui n’avaient donc pas de Fastpass, et qui ont encore réussi, entre temps, à griller quelques places dans la file d’attente …

Bref, faites gaffes, ne laissez jamais personne doubler lors du scan de contrôle des MB, apparemment il y a des spécialistes de la gruge (apparemment une méthode brésilienne, car on sera témoins à plusieurs reprise de leurs pratiques lors de notre séjour)

Que dire, si ce n’est que ça reste une des attractions qui fait partie de nos must-do. D’autant plus qu’à Paris, ça fait des années qu’on a pas réussi à le rider. Soit en panne, soit en réparation, soit plus de fastpass, soit en panne, soit en panne, soit en panne (comment ça je me répète, ouais, on appelle ca des pannes à répétition …)
Donc en Floride, on en profite.

Toujours aussi bon. Et puis avec la chaleur floridienne, ça le fait quand même vachement plus de se faire un tour de wagon de mine dans le désert, qu’avec un crachin parisien …

Il nous reste du temps avant le resto, l’idée, c’est de se faire POTC avant de manger.

Distance 300 mètres.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 2pJXcr

On arrive devant Pirates of the Carribean, mais le temps d’attente est quand même important (25 minutes. Pour nous c’est beaucoup, puisque 20 minutes est notre max pour entrer dans une file). Je vais donc chercher un temps de retour. Bon, avec la décote de temps accordée, il me reste 15 minutes à attendre, on va donc se poser sur le côté de l’attraction. C’est un coin un peu perdu, mais qui comporte des animations qu’on peut déclencher via son magic band lorsqu’on est inscrit pour le jeu interactif (ce qui n’est pas notre cas) … Un CM essayera d’expliquer à Taylor qu’il faut qu’il soit inscrit pour que ça marche. Nous on se marre en le voyant essayer, puis lâcher l’affaire lorsque Taylor essaye de lui décrire les pirates derrière la grille .. . mdr… pauvre CM …

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 8grnoW

(non, nous ne droguons pas notre fils, lol, c’est un des effets de la fatigue, mais c’est vrai qu’il a un air assez apathique. Langue )

18h17 … on se pointe devant l’entrée FP+ de POTC …. On entre dans la file FP derrière une famille assez nombreuse, et on scanne nos MBs juste au moment où l’horloge passe sur 18h18 … pur timing … Langue

Petite précision pour ceux qui bénéficient du DAS comme nous. Lorsque vous avez un temps de retour en « disability », c’est la personne qui bénéficie de ce pass qui doit scanner son Magic Band en premier. Le CM vérifie qu’il s’agit bien du bénéficiaire sur son écran, il valide l’entrée en mode Fastpass, et ensuite, les accompagnateurs peuvent scanner leurs Magic Bands. Si les accompagnateurs scannent en premier, ça ne fonctionnera pas.

Nous ridons POTC, toujours aussi sympa. Pas grand-chose à dire. Et puis Jack Sparrow quoi Langue
Certains sont un peu choqués ou déstabilisés par le fait qu’on ressorte via un tapis roulant, bof, en ce qui nous concerne c’est un accès comme un autre. Ca pourrait sans doute être plus thématisé, mais bon, là c’est parce que je fais le TR en mode Grincheux, faut bien râler sur un truc Langue

Nous allons ressortir du parc pour aller au resto. Vous avez vu sur les photos de 7DMT … j’ai encore une chemisette, ça veut dire qu’on va manger dans un … resto signatuuuure … bravo, la dame du fond gagne une tringle à rideau …

Distance 720 mètres.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 IqXpFP

Sur la route, attention au chameau à côté de l’attraction des tapis volants (Aladin). Il crache de l’eau, et il y a parfois un CM avec une télécommande, planqué dans la zone, qui s’amuse à arroser les guests.

Une pause (là où c’est marqué pause, lol) aux toilettes. Bah oui, c’est toujours utile de savoir où c’est Langue
C’est bête, mais c’est un lieu de passage traditionnel pour nous. Ça se situe dans un passage couvert entre Adventureland et Liberty Square/Frontierland.  (ca c’est du détail, hein Langue )

Puis nous sortons du parc, pour nous diriger vers le Resort Launch. C’est-à-dire l’embarcadère pour les bateaux qui vont aux hôtels. Celui-ci dessert le Grand Floridian et le Polynesian (dans cet ordre)

Nous allons au Grand Floridian.

Bilan de la marche pour ce petit tour de parc : 2.8km.

Nous arrivons donc au Resort Launch, ou il y a déjà une file d’attente pour le bateau. Le parc ferme pour la soirée, puisqu’il est 19h, et que la MNSSHP va commencer.

Ces bateaux sont plus petits que les ferry qui font TTC-MK et on se demande si on va pouvoir monter.
Bon c’est clair, le bateau qui arrive, on ne montera pas dedans, il va falloir attendre le suivant.
Un CM remonte la file avec un compteur à la main (le truc tu cliques, ça compte) et nous sommes les 3 derniers qui pourront monter dans le bateau suivant ….  Ouf … on était limite prêts à rebrousser chemin et prendre le monorail pour faire le grand tour.
Une file importante se forme derrière nous, je crois qu’on est sortis au bon moment.

Nous avons un ADR à Narcoossee’s à 19h40. Je m’assure quand même auprès du CM qui fait le comptage qu’on aura le temps de se rendre au resto.
Il regarde sa montre et nous dit que ça va le faire. Cool.

Le bateau qui est à quai s’en va, et on avance dans la zone de chargement pour attendre le suivant. Il arrivera une dizaine de minutes plus tard.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 YBHXeJ

Puis un court trajet en bateau va nous amener au Grand Floridian ou un restaurant sur pilotis nous attend.

A partir de l’embarcadère du Grand Floridian, une petite centaine de mètres nous sépare du restaurant.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Fmq7nN

Nous faisons le check in au restaurant.
Ce qui me marque dès l’entrée, c’est l’envoi des plats, visible de l’entrée, avec un chef qui goute et vérifie les plats à l’envoi.
On est clairement dans un bon resto. (J’ai bien fait de faire péter la chemise, lol)

J’ai pour principe d’arriver 15 minutes avant un ADR. Ça permet de gérer les petits retards, la pause pipi et lavage de main avant d’aller à table, et surtout, ça permet souvent d’être à table pour l’heure prévue.
En l’occurrence nous serons à table à 19h30 alors que notre ADR était pour 19h40. On va pas s’en plaindre Langue

Petite séance d’étude du menu enfant, ainsi que travaux pratiques pour Myriam et Taylor.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Fb1csj

Finalement, Taylor commandera sur le menu Adulte, Myriam commandera également les pates comme Taylor.

Key West Shrimp and Garganelli Pasta – Crevettes sauvages de Floride, Epinards Savoy, Tomates rôties au four, Pistou au basilic, Comté, et Crème Ail-Chardonnay ($39.00)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 D7mccB

Je me ferais un Surf’n’Turf

Filet Mignon Grillé avec queue de homard pochée (200gr) – Purée de pomme de terre Idaho, tomate bio, haricot beurre, avec une réduction de queue de bœuf au vin rouge ($75.00)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 KMKRfi

Comme vous le voyez il peut y avoir une grande différence entre les plats que l’on peut avoir avec un crédit dining plan.

Les pates sont très bonnes, même si Taylor trouvera qu’elles ont un gout trop prononcé.
Y’a pas à dire, ces pates aux crevettes, c’est une explosion de saveur, et c’est vraiment un gout très prononcé. Je comprends que ceux qui sont plutôt habitués à des plats un peu « plat » soient déroutés.

Le surf and turf … que dire … Filet Mignon et Homard … je crois que la description se suffit à elle-même. Je m’en suis mis « jusque-là » … même si j’ai dû partager mon homard avec madame … grrrrrrr … lol.

Pour le dessert, Taylor passera son tour.

Myriam choisira un dessert sans sucre ajouté.

Chocolate Torte, a no sugar added dessert - with Chocolate Crème and Raspberries ($11.00)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Lmbmwj

Et je prendrais :

Narcoossee's Candy Bar - Dark chocolate-mocha bar with house-made guanaja chocolate gelato ($11.00)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 21cu9b

Les desserts sont bons.
Je vais être franc avec vous, au cours de ce séjour, les desserts nous ont rarement laissé des sensations impérissables.
Non pas qu’ils ne fussent pas bons, mais que nous serions volontiers restés sur le plat principal.
On a souvent trop bouffé, et les desserts étaient le plus souvent pris parce qu’ils étaient compris dans le crédit repas. Et que c’était l’occasion de gouter. Mais on s’est très souvent forcés, et c’est pas la meilleure manière d’apprécier ce qu’il y a dans l’assiette.

Mais nous ne regrettons absolument pas ces desserts. Myriam est fan de ce qui est moelleux au chocolat, donc elle a été servie Langue quant à moi, ma candy bar était très bonne, mais un peu forte en chocolat et un peu « riche » après ce repas.

L’addition s’il vous plait :

2 pâtes aux crevettes : 2 * $39
1 surf and turf : $75
Deux desserts : $11 + $11
Coca et thé glacé : 2 * $2.99 (Taylor a pris un jus de pomme, mais la serveuse ne l’a pas compté. Je pense qu’elle a oublié de le faire, car elle a pensé qu’on prendrait un menu enfant pour  Taylor, ou la boisson est comprise, mais comme il a pris un menu adulte, elle ne l’a pas réintégré à l’addition. Du moins c’est ce que je déduis de mon ticket de caisse.)

Total : $180.98 ($192.43 avec les taxes)
6 crédits TS utilisés.
Pourboire laissé : $35 (19.3% de la valeur du repas)

Le Verdict :
Quand est-ce qu’on y retourne ?
Bon, il est vrai que les prix sont prohibitifs, mais on y mange bien.
Pour être honnête, la prochaine fois, je me retiendrais sans doute de prendre le surf ‘n’turf à $75 si je n’ai pas le dining plan gratuit, parce que ca fait chero quand même, et ça me ferait bien suer de devoir me limiter à cause d’un chiffre sur un menu. Donc c’est ce qui me fait mettre un bémol, de même que le plat de pâtes aux crevettes à $40.
C’est sans doute le point noir des resto signature. On pourra se dire que pour le prix du plat de pâtes aux crevettes, boisson et dessert, on peut se faire deux buffets à volonté.
Bon, c’est pas la même expérience. Et même si je fanfaronne avec un « quand est ce qu’on y retourne » en début de ce verdict, je pense que le retour dans ce resto sera conditionné au fait de pouvoir y manger gratos. Mais de ma poche … il faudrait vraiment que l’occasion soit importante.

Allez, assez philosophé. On sort du resto repus, et on se promène dans les jardins du  Grand Floridian, pour rejoindre le bâtiment principal et le monorail.

Quoi, qu’est-ce qu’il y a, j’ai de la salade dans les dents ? Je sais pas mais plusieurs couples très POSH nous regardent un peu de haut lorsque nous les croisons. On ne doit pas avoir le look « grand floridian »… pourtant j’ai sorti la chemise …. C’est marqué sur notre tête qu’on est en « moderate »  … non mais on était en deluxe hier hein, moi aussi je peux péter plus haut que mon cul madame …

C’est ça que je n’aime pas dans les deluxe, c’est qu’on y croise parfois des gens qui se comportent comme s’ils valaient mieux que vous.
Bon, fort heureusement, ça n’est pas une généralité, et on y croise aussi des gens très bien. Mais je n’aime pas l’ambiance des hôtels comme le Grand Floridian ou le Contemporary Resort. Les gens sont froids. Tout le contraire du Polynesian ou du Wilderness Lodge.
Apres c’est subjectif, mais le GF et le CR sont des hôtels ou j’ai souvent ressenti le poids du regard des autres. Bon, je vous dirais que je m’en fous un peu, et que notre réaction à Myriam et moi, a toujours été une réaction d’amusement lorsqu’on voit des gens convaincus de leur propre importance. On a même des codes entre nous lorsqu’on en voit. Mais c’est une raison pour laquelle on ne réservera jamais dans ces hôtels.

Ok, j’arrête de baver sur les gens, et nous rejoignons le monorail, pour retourner à MK, ou nous reprenons le bus pour le Coronado Springs.
On est vannés. Je n’arrive presque plus à marcher, on dirait un petit vieux … faut dire que la clim dans le bus, le mal de dos, et tout ça, je marche comme un canard au plus grand amusement de ma femme et de mon fils qui ne sont pas les derniers à se foutre de moi quand ils le peuvent (je vous rassure, dans ces cas la j'en rajoute aussi un peu Langue )... j’arrive enfin à me « déplier » lorsqu’on arrive au pied de notre bâtiment.

Allez hop, au lit, j’espère qu’on dormira bien dans cet hôtel Langue

Spoiler:

arwen2407

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 16:03

t'es sure que taylor a apprécié la mine des 7 nains??

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 6 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 16:08

arwen2407 a écrit:
t'es sure que taylor a apprécié la mine des 7 nains??

je peut t'assurer qu'il a sur-kiffé, lol
on dirait pas sur les photos, mais il a adoré. On le sait parce qu'il n'aura meme pas d'apprehension pour le refaire (c'est d'ailleurs le ride qu'on fera le plus avec test track durant ce sejour). Il en redemandait meme.

mais il vit tres fort ses emotions qu'il a du mal a canaliser. Et ca donne des resultats surprenants lorsqu'on fait un "arret sur image" Langue

Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant