Jour 4 – 13 Octobre 2015 : On mange encore …
Je n’ai pas beaucoup de photos des parcs, comme je l’ai dit, il y en a dans tous les TR.
Donc je vais plutôt présenter les « trajets », surtout pour ceux qui n’ont pas encore visité les parcs, afin de situer les attractions les unes par rapport aux autres, car la disposition n’est pas la même qu’à Paris
Pour commencer, le chemin qu’on a fait en speed entre les arrêts de bus et le Tomorrowland Speedway.
Distance 900 mètres.
Le Speedway reste une attraction incontournable pour nous. En plus Taylor grandit et peut maintenant presque utiliser les pédales. On adore (même si ça pue un peu
)
Puis nous enchainons sur le Fastpass+ suivant, qui sera une découverte puisqu’il était en construction lors de notre précédente visite : Le train des 7 nains.
Distance 200 mètres.
Comme nous sommes arrivés à la toute fin de notre fenêtre FP pour le Speedway, on peut utiliser notre FP pour 7DMT immédiatement.
On ne fera pas la file d’attente, forcément, puisqu’on est en fastpass. Elle propose des jeux interactifs pour les enfants, mais on ne la fera jamais.
Le verdict sur l’attraction ?
Regardez la tête de Taylor, tout est dit
C’est vraiment fun. J’en dis pas plus
On a un peu de temps avant notre prochain FP+ donc on va flâner un peu, en se dirigeant dans la bonne direction.
Bonne surprise, Haunted Mansion n’a que 15 minutes d’attente en Standby. On entre donc dans la file.
Distance : 350 mètres.
En sortant de la, nous passons par la nouvelle boutique, Memento Mori, qui vend le merchandising dédié à Haunted Mansion ;
Pas mal de trucs sympas, mais, comme souvent, avec des prix abusés.
Prochain arrêt BTMRR pour notre 3eme FP+
Distance : 350 mètres.
On scanne nos Magic Bands à l’entrée, puis encore une fois au moment où la file FP rejoint la file standby.
Il y a deux bornes pour scanner les MB, une à gauche et une à droite de la file. On se fait un peu bousculer par un couple de brésiliens qui squatte la borne de droite. On scanne donc tous les 3 à gauche, et forcement on se fait doubler par ces brésiliens.
On passe, et le CM nous arrête en nous disant qu’on a pas de Fastpass … il me demande comment s’appelle ma femme, puisqu’il a son nom sur la borne de droite (la borne des brésiliens) et je dis « Myriam » … manque de bol il comprend « Maria » qui est comme par hasard le nom de la brésilienne. Je corrige, et je demande si on doit rescanner, finalement il nous laisse passer. Sans toutefois rattraper les deux zigotos qui n’avaient donc pas de Fastpass, et qui ont encore réussi, entre temps, à griller quelques places dans la file d’attente …
Bref, faites gaffes, ne laissez jamais personne doubler lors du scan de contrôle des MB, apparemment il y a des spécialistes de la gruge (apparemment une méthode brésilienne, car on sera témoins à plusieurs reprise de leurs pratiques lors de notre séjour)
Que dire, si ce n’est que ça reste une des attractions qui fait partie de nos must-do. D’autant plus qu’à Paris, ça fait des années qu’on a pas réussi à le rider. Soit en panne, soit en réparation, soit plus de fastpass, soit en panne, soit en panne, soit en panne (comment ça je me répète, ouais, on appelle ca des pannes à répétition …)
Donc en Floride, on en profite.
Toujours aussi bon. Et puis avec la chaleur floridienne, ça le fait quand même vachement plus de se faire un tour de wagon de mine dans le désert, qu’avec un crachin parisien …
Il nous reste du temps avant le resto, l’idée, c’est de se faire POTC avant de manger.
Distance 300 mètres.
On arrive devant Pirates of the Carribean, mais le temps d’attente est quand même important (25 minutes. Pour nous c’est beaucoup, puisque 20 minutes est notre max pour entrer dans une file). Je vais donc chercher un temps de retour. Bon, avec la décote de temps accordée, il me reste 15 minutes à attendre, on va donc se poser sur le côté de l’attraction. C’est un coin un peu perdu, mais qui comporte des animations qu’on peut déclencher via son magic band lorsqu’on est inscrit pour le jeu interactif (ce qui n’est pas notre cas) … Un CM essayera d’expliquer à Taylor qu’il faut qu’il soit inscrit pour que ça marche. Nous on se marre en le voyant essayer, puis lâcher l’affaire lorsque Taylor essaye de lui décrire les pirates derrière la grille .. . mdr… pauvre CM …
(non, nous ne droguons pas notre fils, lol, c’est un des effets de la fatigue, mais c’est vrai qu’il a un air assez apathique.
)
18h17 … on se pointe devant l’entrée FP+ de POTC …. On entre dans la file FP derrière une famille assez nombreuse, et on scanne nos MBs juste au moment où l’horloge passe sur 18h18 … pur timing …
Petite précision pour ceux qui bénéficient du DAS comme nous. Lorsque vous avez un temps de retour en « disability », c’est la personne qui bénéficie de ce pass qui doit scanner son Magic Band en premier. Le CM vérifie qu’il s’agit bien du bénéficiaire sur son écran, il valide l’entrée en mode Fastpass, et ensuite, les accompagnateurs peuvent scanner leurs Magic Bands. Si les accompagnateurs scannent en premier, ça ne fonctionnera pas.
Nous ridons POTC, toujours aussi sympa. Pas grand-chose à dire. Et puis Jack Sparrow quoi
Certains sont un peu choqués ou déstabilisés par le fait qu’on ressorte via un tapis roulant, bof, en ce qui nous concerne c’est un accès comme un autre. Ca pourrait sans doute être plus thématisé, mais bon, là c’est parce que je fais le TR en mode Grincheux, faut bien râler sur un truc
Nous allons ressortir du parc pour aller au resto. Vous avez vu sur les photos de 7DMT … j’ai encore une chemisette, ça veut dire qu’on va manger dans un … resto signatuuuure … bravo, la dame du fond gagne une tringle à rideau …
Distance 720 mètres.
Sur la route, attention au chameau à côté de l’attraction des tapis volants (Aladin). Il crache de l’eau, et il y a parfois un CM avec une télécommande, planqué dans la zone, qui s’amuse à arroser les guests.
Une pause (là où c’est marqué pause, lol) aux toilettes. Bah oui, c’est toujours utile de savoir où c’est
C’est bête, mais c’est un lieu de passage traditionnel pour nous. Ça se situe dans un passage couvert entre Adventureland et Liberty Square/Frontierland. (ca c’est du détail, hein
)
Puis nous sortons du parc, pour nous diriger vers le Resort Launch. C’est-à-dire l’embarcadère pour les bateaux qui vont aux hôtels. Celui-ci dessert le Grand Floridian et le Polynesian (dans cet ordre)
Nous allons au Grand Floridian.
Bilan de la marche pour ce petit tour de parc : 2.8km.
Nous arrivons donc au Resort Launch, ou il y a déjà une file d’attente pour le bateau. Le parc ferme pour la soirée, puisqu’il est 19h, et que la MNSSHP va commencer.
Ces bateaux sont plus petits que les ferry qui font TTC-MK et on se demande si on va pouvoir monter.
Bon c’est clair, le bateau qui arrive, on ne montera pas dedans, il va falloir attendre le suivant.
Un CM remonte la file avec un compteur à la main (le truc tu cliques, ça compte) et nous sommes les 3 derniers qui pourront monter dans le bateau suivant …. Ouf … on était limite prêts à rebrousser chemin et prendre le monorail pour faire le grand tour.
Une file importante se forme derrière nous, je crois qu’on est sortis au bon moment.
Nous avons un ADR à Narcoossee’s à 19h40. Je m’assure quand même auprès du CM qui fait le comptage qu’on aura le temps de se rendre au resto.
Il regarde sa montre et nous dit que ça va le faire. Cool.
Le bateau qui est à quai s’en va, et on avance dans la zone de chargement pour attendre le suivant. Il arrivera une dizaine de minutes plus tard.
Puis un court trajet en bateau va nous amener au Grand Floridian ou un restaurant sur pilotis nous attend.
A partir de l’embarcadère du Grand Floridian, une petite centaine de mètres nous sépare du restaurant.
Nous faisons le check in au restaurant.
Ce qui me marque dès l’entrée, c’est l’envoi des plats, visible de l’entrée, avec un chef qui goute et vérifie les plats à l’envoi.
On est clairement dans un bon resto. (J’ai bien fait de faire péter la chemise, lol)
J’ai pour principe d’arriver 15 minutes avant un ADR. Ça permet de gérer les petits retards, la pause pipi et lavage de main avant d’aller à table, et surtout, ça permet souvent d’être à table pour l’heure prévue.
En l’occurrence nous serons à table à 19h30 alors que notre ADR était pour 19h40. On va pas s’en plaindre
Petite séance d’étude du menu enfant, ainsi que travaux pratiques pour Myriam et Taylor.
Finalement, Taylor commandera sur le menu Adulte, Myriam commandera également les pates comme Taylor.
Key West Shrimp and Garganelli Pasta – Crevettes sauvages de Floride, Epinards Savoy, Tomates rôties au four, Pistou au basilic, Comté, et Crème Ail-Chardonnay ($39.00)
Je me ferais un Surf’n’Turf
Filet Mignon Grillé avec queue de homard pochée (200gr) – Purée de pomme de terre Idaho, tomate bio, haricot beurre, avec une réduction de queue de bœuf au vin rouge ($75.00)
Comme vous le voyez il peut y avoir une grande différence entre les plats que l’on peut avoir avec un crédit dining plan.
Les pates sont très bonnes, même si Taylor trouvera qu’elles ont un gout trop prononcé.
Y’a pas à dire, ces pates aux crevettes, c’est une explosion de saveur, et c’est vraiment un gout très prononcé. Je comprends que ceux qui sont plutôt habitués à des plats un peu « plat » soient déroutés.
Le surf and turf … que dire … Filet Mignon et Homard … je crois que la description se suffit à elle-même. Je m’en suis mis « jusque-là » … même si j’ai dû partager mon homard avec madame … grrrrrrr … lol.
Pour le dessert, Taylor passera son tour.
Myriam choisira un dessert sans sucre ajouté.
Chocolate Torte, a no sugar added dessert - with Chocolate Crème and Raspberries ($11.00)
Et je prendrais :
Narcoossee's Candy Bar - Dark chocolate-mocha bar with house-made guanaja chocolate gelato ($11.00)
Les desserts sont bons.
Je vais être franc avec vous, au cours de ce séjour, les desserts nous ont rarement laissé des sensations impérissables.
Non pas qu’ils ne fussent pas bons, mais que nous serions volontiers restés sur le plat principal.
On a souvent trop bouffé, et les desserts étaient le plus souvent pris parce qu’ils étaient compris dans le crédit repas. Et que c’était l’occasion de gouter. Mais on s’est très souvent forcés, et c’est pas la meilleure manière d’apprécier ce qu’il y a dans l’assiette.
Mais nous ne regrettons absolument pas ces desserts. Myriam est fan de ce qui est moelleux au chocolat, donc elle a été servie
quant à moi, ma candy bar était très bonne, mais un peu forte en chocolat et un peu « riche » après ce repas.
L’addition s’il vous plait :
2 pâtes aux crevettes : 2 * $39
1 surf and turf : $75
Deux desserts : $11 + $11
Coca et thé glacé : 2 * $2.99 (Taylor a pris un jus de pomme, mais la serveuse ne l’a pas compté. Je pense qu’elle a oublié de le faire, car elle a pensé qu’on prendrait un menu enfant pour Taylor, ou la boisson est comprise, mais comme il a pris un menu adulte, elle ne l’a pas réintégré à l’addition. Du moins c’est ce que je déduis de mon ticket de caisse.)
Total : $180.98 ($192.43 avec les taxes)
6 crédits TS utilisés.
Pourboire laissé : $35 (19.3% de la valeur du repas)
Le Verdict :
Quand est-ce qu’on y retourne ?
Bon, il est vrai que les prix sont prohibitifs, mais on y mange bien.
Pour être honnête, la prochaine fois, je me retiendrais sans doute de prendre le surf ‘n’turf à $75 si je n’ai pas le dining plan gratuit, parce que ca fait chero quand même, et ça me ferait bien suer de devoir me limiter à cause d’un chiffre sur un menu. Donc c’est ce qui me fait mettre un bémol, de même que le plat de pâtes aux crevettes à $40.
C’est sans doute le point noir des resto signature. On pourra se dire que pour le prix du plat de pâtes aux crevettes, boisson et dessert, on peut se faire deux buffets à volonté.
Bon, c’est pas la même expérience. Et même si je fanfaronne avec un « quand est ce qu’on y retourne » en début de ce verdict, je pense que le retour dans ce resto sera conditionné au fait de pouvoir y manger gratos. Mais de ma poche … il faudrait vraiment que l’occasion soit importante.
Allez, assez philosophé. On sort du resto repus, et on se promène dans les jardins du Grand Floridian, pour rejoindre le bâtiment principal et le monorail.
Quoi, qu’est-ce qu’il y a, j’ai de la salade dans les dents ? Je sais pas mais plusieurs couples très POSH nous regardent un peu de haut lorsque nous les croisons. On ne doit pas avoir le look « grand floridian »… pourtant j’ai sorti la chemise …. C’est marqué sur notre tête qu’on est en « moderate » … non mais on était en deluxe hier hein, moi aussi je peux péter plus haut que mon cul madame …
C’est ça que je n’aime pas dans les deluxe, c’est qu’on y croise parfois des gens qui se comportent comme s’ils valaient mieux que vous.
Bon, fort heureusement, ça n’est pas une généralité, et on y croise aussi des gens très bien. Mais je n’aime pas l’ambiance des hôtels comme le Grand Floridian ou le Contemporary Resort. Les gens sont froids. Tout le contraire du Polynesian ou du Wilderness Lodge.
Apres c’est subjectif, mais le GF et le CR sont des hôtels ou j’ai souvent ressenti le poids du regard des autres. Bon, je vous dirais que je m’en fous un peu, et que notre réaction à Myriam et moi, a toujours été une réaction d’amusement lorsqu’on voit des gens convaincus de leur propre importance. On a même des codes entre nous lorsqu’on en voit. Mais c’est une raison pour laquelle on ne réservera jamais dans ces hôtels.
Ok, j’arrête de baver sur les gens, et nous rejoignons le monorail, pour retourner à MK, ou nous reprenons le bus pour le Coronado Springs.
On est vannés. Je n’arrive presque plus à marcher, on dirait un petit vieux … faut dire que la clim dans le bus, le mal de dos, et tout ça, je marche comme un canard au plus grand amusement de ma femme et de mon fils qui ne sont pas les derniers à se foutre de moi quand ils le peuvent (je vous rassure, dans ces cas la j'en rajoute aussi un peu
)... j’arrive enfin à me « déplier » lorsqu’on arrive au pied de notre bâtiment.
Allez hop, au lit, j’espère qu’on dormira bien dans cet hôtel