|
|
| |
Auteur | Message |
---|
BAE-146
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 18 Fév 2017 - 13:28 | |
| Regarde également chez Virgin Atlantic, il arrive qu'ils aient des offres intéressantes. Pareil chez Aer Lingus, mais on est pas sur le même type de service de ce coté la. |
| | | Orferro
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 18 Fév 2017 - 21:20 | |
| - tarf a écrit:
- Orferro a écrit:
Quelles compagnies conseillez-vous? (sachant que je ne veux pas du low coast façon WOW Air ^^). Lesquelles éviter? c'est surtout "quels sites de reservation eviter" ...
ne reserves que sur expedia ou sur le site de la compagnie, et, de preference sur le site de la compagnie evites tout site tierce partie comme edreams, opodo, bravofly, budgetair, et tout site qui te propose des prix largement inferieurs aux autres
pour les compagnies qui effectuent la liaison tu n'auras pas des masses de choix
Ca va se resumer à - Delta ( qui opere avec KLM et Air France ) - United (qui va operer avec Lufthansa, Air Canada et SAS) - American Airlines (qui va operer avec British Airways et Iberia)
si tu as une escale US, tu vas sans doute faire le transtlantique avec une des compagnies aerienes européennes, et le reste avec la compagnie US associée.
Lufthansa et Air France proposent des vols directs entre CDG et SFO, regardes deja de ce coté la
fais egalement attention lorsque tu vois les vols (recherche sur kayak par exemple) tu verras plusieurs compagnies, et tu remarqueras que certains vols ont les memes horaires ce sont des codeshare (comme j'ai indiqué quand la liste plus haut ) et parfois, le fait de reserver sur une compagnie, sera moins chere que de reserver le meme vol sur une autre compagnie (par ex, il est possible que reserver sur United coute moins cher que de reserver sur lufthansa alors que c'est le meme avion)
quand tu dis mi avril ... c'est 2018 hein ? dans ce cas les vols seront ouverts en mai prochain si c'est pour 2017 va falloir te bouger
C'est 2017 évidemment... C'était pas prévu, on devait y aller en août normalement... Donc effectivement depuis hier je passe mes soirées sur les sites de billets d'avions. Après ça sera pour la voiture, puis le circuit, puis les hôtels... Bref j'suis en vacances, je vais en profiter Pourquoi dis-tu qu'il faut réserver que via expedia ou site des compagnies? Les autres sites internet ne sont pas fiables? |
| | | Orferro
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Sam 18 Fév 2017 - 21:22 | |
| - BAE-146 a écrit:
- Regarde également chez Virgin Atlantic, il arrive qu'ils aient des offres intéressantes. Pareil chez Aer Lingus, mais on est pas sur le même type de service de ce coté la.
Je vais regarder merci! Comment ça on est pas sur le même type de services? Je ne connais ni l'une ni l'autre compagnie. |
| | | Fredd
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 19 Fév 2017 - 10:22 | |
| - Orferro a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'il faut réserver que via expedia ou site des compagnies? Les autres sites internet ne sont pas fiables? J'ai vu je sais plus où qu'il arrive qu'on soit débité d'une somme supérieure au prix convenu Se méfier des prix trop alléchants surtout |
| | | panpandor
Âge : 48 Messages : 215 Localisation : BELGIQUE Inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 19 Fév 2017 - 10:49 | |
| bonjour tout le monde ,je suis allée a l'agence de voyage et ils m'ont dit que a partir de sep /oct les nouveau avion dreamliner de chez jet air vont être mis en route pour un vol direct sur orlando ,est ce que quelqu'un en a entendu parler svp,HAAAAA oui la bonne nouvelle mon mari a enfin dit oui pour un voyage en floride yesssssssss sa sera pour janvier |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 19 Fév 2017 - 13:40 | |
| - Orferro a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'il faut réserver que via expedia ou site des compagnies? Les autres sites internet ne sont pas fiables? Frais cachés, service client inexistant, internet est plein de gens qui mettent en garde contre les sites de "bons plans" genre GoVoyage, Opodo, Travelgenio, et autres. Dernièrement ils ont été épinglés par la Direction de la répression des fraudes pour pratiques douteuses. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 19 Fév 2017 - 14:29 | |
| - Orferro a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'il faut réserver que via expedia ou site des compagnies? Les autres sites internet ne sont pas fiables? beaucoup de sites ne sont pas forcement transparents je te donne un exemple : Govoyages (mais pas que eux) vont t'annoncer un prix qui est 50€ (par ex) moins cher que sur le site de la compagnie. C'est le prix que tu vois sur kayak par exemple ce qu'on ne te dis pas, c'est que ce prix est uniquement valable si tu payes avec la carte de credit partenaire (payante bien sur) si tu payes avec une CB, tu as des frais de moyen de paiement qui viennent s'ajouter, mais c'est tellement bien fait que tu t'en rends pas compte quand tu clique sur "acheter" ... et tu finis par payer plus cher que si t'etais passé par la compagnie aerienne ca c'est en exemple des risques, mais ca se limite pas à ca. - Orferro a écrit:
Comment ça on est pas sur le même type de services? Je ne connais ni l'une ni l'autre compagnie. Aer Lingus est la compagnie irlandaise c'est pas mal mais on est quand meme dans une gamme de service proche du low cost. par contre passer par DUB signifie que c'est en europe que tu passes l'immigration US Virgin, ce fut bien, mais ca a tendance à decliner un peu, tout en ayant en general des prix assez elevés - panpandor a écrit:
- bonjour tout le monde ,je suis allée a l'agence de voyage et ils m'ont dit que a partir de sep /oct les nouveau avion dreamliner de chez jet air vont être mis en route pour un vol direct sur orlando ,est ce que quelqu'un en a entendu parler
TUI fly (jet air) a deja un dreamliner (boeing 787) qui opere depuis l'angletere, et ils devraient en revenoir un pour le marché Francais (787-9) l'avion est un poil plus confortable mais ca reste toujours de la destination en flux tendus, et surtout une arrivée à SFB ce qui exclu de prendre le Magical Express et qui oblige à louer une voiture. Car lorsque l'agence te parles d'un direct sur orlando, c'est pas sur MCO, mais sur SFB. Si tu veut c'est un peu comme si on t'annoncais un vol direct sur Bruxelles, et que tu atterrissais en realité çà Liege. |
| | | Orferro
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 19 Fév 2017 - 23:09 | |
| Ok, j'avais déja remarqué sur je ne sais plus lequel de ces sites, que, quand on valide le choix du billet, ils rajoutent près de 150€/billet de frais.... Et au final on se retrouve aux même prix qu'ailleurs...
|
| | | Orferro
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 19 Fév 2017 - 23:12 | |
| - tarf a écrit:
Aer Lingus est la compagnie irlandaise c'est pas mal mais on est quand meme dans une gamme de service proche du low cost. par contre passer par DUB signifie que c'est en europe que tu passes l'immigration US
Comment ça, cela veut dire que je passe l'immigration US en Europe ? On m'a prévenu que si je faisais une escale aux US avant SFO il fallait prévoir au moins 3h pour passer l'immigration à cette escale, mais on ne m'a rien dis si il y a une escale en Europe. C'est pareil il faut prévoir une escale longue si je passe par Dublin ou Amsterdam? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 19 Fév 2017 - 23:57 | |
| - Orferro a écrit:
Comment ça, cela veut dire que je passe l'immigration US en Europe ? On m'a prévenu que si je faisais une escale aux US avant SFO il fallait prévoir au moins 3h pour passer l'immigration à cette escale, mais on ne m'a rien dis si il y a une escale en Europe. C'est pareil il faut prévoir une escale longue si je passe par Dublin ou Amsterdam? [/quote] DUB a un statut special, avec Shannon (l'autre aeroport irlandais), ce sont les seuls en europe qui operent la preclearance, c'est à dire que tu passes sur le territoire US dans l'aeroport Irlandais. Donc pour prendre un exemple parlant : si tu fais : CDG -> DUB -> JFK -> SFO tu vas passer l'immigration US et la douane à DUB lin , et tu devras y prevoir une escale longue ensuite à New York tu arriveras en passager domestique, et tu n'auras qu'à aller à ton prochain avion, et aucune formalité à SFO si tu fais : CDG -> ATL -> SFO tu passes i'limmigration US à ATlanta, tu y recuperes tes valises pour passer la douane, tu deposes tes valises, tu passes la securité et tu vas à ton prochain avion. A SFO aucune formalité si tu fais : CDG -> AMS -> ATL -> SFO à AMSterdam tu vas direct à ton deuxieme avion tu passes l'immigration à ATL, recuperation de valise, redepose, securité,etc si tu fais CDG -> AMS -> SFO tu passes l'immigration US à SFO bref tu passes l'immigration à ton point d'entrée aux USA SAUF si tu passes par un aeroport de preclearance (Dublin, Shannon, etles aeroports Canadiens) si tu passes par un de ces aeroports, à destination des USA, c'est dans ces aeroports que tu passes l'immigration |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| | | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 20 Fév 2017 - 11:18 | |
| Ouh la vache les filles, sacrée mésaventure !
floflo44, un mois sans remboursement ça fait long, tu as rappelé ? |
| | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 20 Fév 2017 - 11:21 | |
| Oui j'espère aussi que cela ne va plus tarder et non je n'ai pas re téléphoné , j'attends encore un peu. Nous sommes le 20 cela fait donc tout juste 3 semaines aujourd'hui . La conseillère m'avait dit que le remboursement se ferait en 15 jours mais sur les doc c'est marqué en 28 jours alors j'attend sagement les 28 jours |
| | | elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 20 Fév 2017 - 11:28 | |
| Pourquoi vous ne passer pas sur le site officiel de la compagnie ? j'espere qu'il te rembourseront vite |
| | | Orferro
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 20 Fév 2017 - 12:16 | |
| - tarf a écrit:
DUB a un statut special, avec Shannon (l'autre aeroport irlandais), ce sont les seuls en europe qui operent la preclearance, c'est à dire que tu passes sur le territoire US dans l'aeroport Irlandais.
Donc pour prendre un exemple parlant :
si tu fais :
CDG -> DUB -> JFK -> SFO tu vas passer l'immigration US et la douane à DUB lin , et tu devras y prevoir une escale longue ensuite à New York tu arriveras en passager domestique, et tu n'auras qu'à aller à ton prochain avion, et aucune formalité à SFO
si tu fais :
CDG -> ATL -> SFO tu passes i'limmigration US à ATlanta, tu y recuperes tes valises pour passer la douane, tu deposes tes valises, tu passes la securité et tu vas à ton prochain avion. A SFO aucune formalité
si tu fais :
CDG -> AMS -> ATL -> SFO à AMSterdam tu vas direct à ton deuxieme avion tu passes l'immigration à ATL, recuperation de valise, redepose, securité,etc
si tu fais
CDG -> AMS -> SFO tu passes l'immigration US à SFO
bref tu passes l'immigration à ton point d'entrée aux USA
SAUF si tu passes par un aeroport de preclearance (Dublin, Shannon, etles aeroports Canadiens) si tu passes par un de ces aeroports, à destination des USA, c'est dans ces aeroports que tu passes l'immigration Ok!! Merci pour ces infos car je ne savais pas que ça se passait comme cela à Dublin aussi! Du coup le vol que j'avais repéré ne va pas aller car seulement 1h45 d'escale à Dublin. :/ J'vais reprendre mes recherches du coup ^^ |
| | | tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 20 Fév 2017 - 12:55 | |
| apparemment ca va assez vite à DUB, c'est loin d'etre aussi charté qu'un aeroport US
le minimum c'est 60 minutes donc c'est presque le double avec 1h45
je ne sais pas si je prendrais, mais ca me semble largement faisable
il me semble que quelqu'un ici etait passé par DUB, faudra fouiller les TR |
| | | Fredd
| | | | tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 20 Fév 2017 - 14:09 | |
| - Fredd a écrit:
- Et en 1ére/buisness on peut trouver des bonnes affaires aussi?
en F ou B c'est comme en Y, t'as plusieurs classes tarifaires dans ces deux types de cabine. par contre faut avoir les moyens. Un billet Business va couter entre 2 et 2.5 fois plus que le billet Eco dans le meme avion, et un billet premiere va etre de l'ordre de 4 fois le prix d'un billet eco cela dit, si t'as les moyens, les services associés justifient le prix. Je sais que y'a au moins une personne sur ce forum qui nous vant regulierement les merites de ces classes. Et si tu en as la possibilité, fais toi plaisir. |
| | | Sol Carrelus
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 20 Fév 2017 - 20:04 | |
| - Fredd a écrit:
- Et en 1ére/buisness on peut trouver des bonnes affaires aussi?
Perso je prends un vol en business chez Air France, au départ de ZYR, avec changement à JFK pour MCO. Le plus bas prix pour 2 pax A/R c'est 3179€ sur A380 et vu les services associés, tu en as pour ton argent, moi je le fais car je suis phobique de l'avion et que ne pas voyagé compressée et dans la foule m'aide, en plus sur Air France le personnel de business est forcément plus nombreux vu le nombre de places, donc on peut le solliciter, et c'est un confort, d'autant plus qu'il parle francais et que ça joue quand on a peur. L'astuce c'est de partir de ZYR (Bruxelles du midi) et chez AF. C'est la seule que je connaisse. |
| | | Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| | | | dale_lejeune
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 20 Fév 2017 - 21:04 | |
| - Ewilan a écrit:
- Sol Carrelus a écrit:
Perso je prends un vol en business chez Air France, au départ de ZYR, avec changement à JFK pour MCO. Le plus bas prix pour 2 pax A/R c'est 3179€ sur A380 et vu les services associés, tu en as pour ton argent, moi je le fais car je suis phobique de l'avion et que ne pas voyagé compressée et dans la foule m'aide, en plus sur Air France le personnel de business est forcément plus nombreux vu le nombre de places, donc on peut le solliciter, et c'est un confort, d'autant plus qu'il parle francais et que ça joue quand on a peur. L'astuce c'est de partir de ZYR (Bruxelles du midi) et chez AF. C'est la seule que je connaisse.
ZYR est une gare de train au centre de Bruxelles (Bruxelles-Midi) reliée à l'aéroport de Zaventem (BRU). Autant regarder directement depuis l'aéroport oui et non. En fait Air France propose des tarifs surprenant au départ de cette gare. De la gare ils redirigent les gens vers Zaventem ou Paris. impossible d'avoir le même tarif en zappant la partie gare |
| | | Sol Carrelus
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 20 Fév 2017 - 21:05 | |
| - Ewilan a écrit:
- Sol Carrelus a écrit:
Perso je prends un vol en business chez Air France, au départ de ZYR, avec changement à JFK pour MCO. Le plus bas prix pour 2 pax A/R c'est 3179€ sur A380 et vu les services associés, tu en as pour ton argent, moi je le fais car je suis phobique de l'avion et que ne pas voyagé compressée et dans la foule m'aide, en plus sur Air France le personnel de business est forcément plus nombreux vu le nombre de places, donc on peut le solliciter, et c'est un confort, d'autant plus qu'il parle francais et que ça joue quand on a peur. L'astuce c'est de partir de ZYR (Bruxelles du midi) et chez AF. C'est la seule que je connaisse.
ZYR est une gare de train au centre de Bruxelles (Bruxelles-Midi) reliée à l'aéroport de Zaventem (BRU). Autant regarder directement depuis l'aéroport Non, pour ce trajet en business, il faut justement partir depuis ZYR & Air France, en fait tu prends le train jusqu'à CDG (compris dans ton billet) ou Schipol selon le routing. Fais le test tu devrais trouver un écart de tarif. Je l'ai déjà fait et tu peux trouver de nombreux flight reports en business depuis ce lieu de départ, pourquoi les tarifs pour les USA y sont moins chers, je soupçonne la présence du parlement d'y être pour quelque chose. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 20 Fév 2017 - 21:16 | |
| le fait de faire train + avion compte pour une connection "contraignante", et les tarifs sont inferieurs. C'est le meme mecanisme qui fait qu'un indirect sera moins cher qu'un direct. |
| | | |