|
|
Auteur | Message |
---|
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 13 Oct 2016 - 20:59 | |
| Yop,
Quelqu'un aurait-il un retour sur la compagnie Airmexico ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 03/09/2014
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 13 Oct 2016 - 21:22 | |
| - dilat a écrit:
- Yop,
Quelqu'un aurait-il un retour sur la compagnie Airmexico ?
Merci C'est une compagnie nationale membre de la Skyteam (Air France, Delta etc) C'est une compagnie serieuse. Le seul "probleme" c'est qu'il faut passer par MEX, ce qui allonge beaucoup les vols. Et deuxieme "inconvenient", c'est que les vols en provenance d'amerique latine sont assez souvent soumis a des controles douaniers plus poussés au retour en europe le passage par MEX est en toute franchise un frein (en ce qui me concerne). C'est un peu comme les vols Turkish Airlines, qui sont souvent beaucoup moins chers, mais le passage par Istanbul me fait un peu "peur", et surtout ca fait beaucoup de kilometres en trop. donc pour ces deux compagnies, c'est en dehors de ma zone de confort, mais c'est un avis perso - Aliceplusnicolas a écrit:
- rien que le nom, ça fait peur
pourquoi donc ? Air Mexique ca fait plus peur que Air France ou Air Canada ? Ou alors y a t'il la une petite connotation malsaine sur les Mexicains ? |
|
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 13 Oct 2016 - 21:25 | |
| J'imagine le vol avec des mariachis en train de chanter la bamba pendant 8H dans l'avion ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 13 Oct 2016 - 21:26 | |
| - tarf a écrit:
- mais le passage par Istanbul me fait un peu "peur"
y a t'il la une petite connotation malsaine sur les Turcs ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 13 Oct 2016 - 21:48 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- tarf a écrit:
- mais le passage par Istanbul me fait un peu "peur"
y a t'il la une petite connotation malsaine sur les Turcs ?
non c'est les 8 à 18h d'escales à IST sur beaucoup de combos, qui me font "peur" Le rattrapage au branche en mode Donald Trump n'etait pas non plus necessaire... |
|
| |
dilat
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 14 Oct 2016 - 9:39 | |
| Un grand merci Tarf pour ces explications. L’hôtel est réservé au Mexique et je calcule actuellement les vols pour faire une escapade à WDW. Je cherche donc un Cancun - Mia ou Orl d'où la question sur air mexico. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 14 Oct 2016 - 11:24 | |
| A partir du moment ou le Mexique est ta destination, AeroMexico c'est ni plus ni moins que le Air France local. (ok, mauvais exemple parce que AF ... lol, c'est loin d'etre une reference ... ) depuis CUN tu as du direct avec Jetblue (regarde les supplements bagage) sinon le moins cher sera souvent American Airlines, mais via MIA, donc à toi de voir si tu preferes l'escale ou la conduite. Mais un direct sur MIA sera peut etre plus cher qu'un indirect sur MCO, voire meme un direct low cost sur MCO |
|
| |
dilat
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 14 Oct 2016 - 14:59 | |
| J'ai regardé, mais jetblue n'a pas encore ouvert les vols pour le mois d'août. Cependant j'ai trouvé un ORL - Brux avec un stop à REYKJAVIK de 01h30' avec icelandair. Ca risque d'être chaud pour la correspondance et je ne connais pas icelandair. Ou un Mia - Brux par ibéria avec un stop à Madrid, mais la réputation n'est pas top au niveau confort, cependant on voyage principalement de nuit, donc ça pourrait passer. |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 14 Oct 2016 - 15:04 | |
| Je n'ai pas encore pris Icelandair mais j'en ai toujours entendu des bons échos, et l'aéroport est tout petit donc pas de souci pour la correspondance... Ce qui est bien avec eux c'est que tu as droit à 2x23 kilos en soute normalement! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 14 Oct 2016 - 15:34 | |
| - dilat a écrit:
Cependant j'ai trouvé un ORL - Brux avec un stop à REYKJAVIK de 01h30' avec icelandair.
comme dit juste au dessus KEF est un tout petit aeroport, donc 1h30 ca semble pas trop tiré par les cheveux la double allowance bagage est vraiment un plus si tu aimes faire du shopping (prends en compte que ca coute $100 par bagage et par persoone et par trajet sur les autres compagnies) le seul bemol que je met la dessus, c'est que Iceland Air profite de sa base Icelandais à mi chemin entre les USA et l'europe pour operer des vols sur des avions moyen courriers narrow body (B757) qui sont loin d'etre aussi confortables que les wide body. je te dirais que j'ai fait un transatlantique sur un 757 avec united, c'est boite a sardine et c'est super penible... mais via l'icelande c'est deux vols moyens courriers enchainés, donc c'est peut etre plus supportable au final, l'essentiel est d'arriver à destination. Perso je prendrais pas, pour des considerations de confort, mais si le prix est bon et que les conditions te conviennent, c'est une solution que tu peut envisager serieusement. |
|
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 14 Oct 2016 - 21:10 | |
| Question bête de quelqu'un qui imagine l'Islande comme une île plutôt froide, gelée et enneigée: Y a pas de problèmes de température ou de météo pour les atterrissages ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Ven 14 Oct 2016 - 21:45 | |
| - lukadam a écrit:
- Question bête de quelqu'un qui imagine l'Islande comme une île plutôt froide, gelée et enneigée:
Y a pas de problèmes de température ou de météo pour les atterrissages ? Dilat part au mois d'aout, ca devrait aller |
|
| |
Alf_Hathor
Âge : 35 Messages : 526 Localisation : 57 Inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 24 Oct 2016 - 18:05 | |
| Ca fait deux ans qu'on prends Icelandair et on a rebooké avec cette compagnie l'année prochaine donc je peux te faire un retour sur du vécut: Les tarifs sont bien en dessous de ce qu'on a pu trouver avec les autres compagnies. Par ex notre vol pour septembre 2017 664€ choix des siéges inclus et avec deux bagages soute par personne qui sont un vrai must. A bord les repas ne sont pas inclus mais tu as droit à des soft et pour le vol transat on a droit à une bouteille d'eau locale direct en montant. Il faut amener tes écouteurs mais il y a un trés bon choix de film à bord, en anglais ou en islandais. Pour la place par contre on a aucun soucis et z'hom fait 1m80. L'an dernier c'était kif kif à ce qu'on a pu connaitre mais cette année on avait l'impression d'avoir bien plus de places que les années précédentes et que ce qu'on a connu avec du Lufthansa. D'autant que les vols vers Orlando sont rarement plein donc tu as une petite chance d'avoir personne a coté de toi (à l'aller 3 places pour nous 2, au retour on était 3 mais la rangée devant nous une famille de 4 avait les 6 siéges à dispo). L'an dernier la place c'était kif kif.
L'escale en Islande est juste ce qu'il faut, l'aéroport est minuscule et comme tous les avions depuis l'Europe arrivent un peu prés en meme temps et tous les transat repartent plus ou moins en meme temps aussi du coup c'est trés bien optimisé. Tu as le temps de descendre tranquillement, passer tes contrôles s'il y en a, boire un petit coup ou faire une pause pipi et tu as un peu de marge avant de réembarquer. Ca permet de pas t'endormir quand il est 6h du mat et que t'attends ta correspondance en poirotant pendant 3h. Pour nous bonne compagnie on recommande et on a deja testé des Lufthansa, Delta et Air France en transat mais pour le prix et le service IcelandAir est tout à fait correct.
2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013 2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort 2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11 2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10 2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09 2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague 2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View |
|
| |
dilat
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 24 Oct 2016 - 19:44 | |
| merci pour l'info, on se décide fin de semaine sur les trajets en avion |
|
| |
maddisney
Messages : 1217 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 25 Oct 2016 - 1:22 | |
| Sans idée bien précise de vacances pour l'été 2017, je suis tombé par hasard sur des vols BXL-JFK-MCO à 448 EUR par personne sur le site de Delta Airlines pour Juillet. Combiné à l'offre UK avec le plan repas offert, qui touche à sa fin, et avec une Livre Sterling ayant bien dévalué, j'ai craqué Pour nous, ce sera donc welcome back WDW, cette fois 15 nuits au Port Orleans French Quarter en Juillet 2017 ! |
|
| |
licorne63
Âge : 53 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| |
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 25 Oct 2016 - 6:50 | |
| Maddisney : quelles sont tes dates? Je suis curieuse de savoir à quelle date tu as eu ce prix. Quand je regarde sur le site de delt à, je vois des prix à 1000€/tête... |
|
| |
maddisney
Messages : 1217 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| |
| |
Fannychette
Âge : 43 Messages : 528 Localisation : Nancy Inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 25 Oct 2016 - 18:14 | |
| Oh la la la, à ce prix là, c'est bon de craquer !! Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 26 Oct 2016 - 6:52 | |
| Merci Maddisney. Bon... Je crois que je vais passer mon temps sur expédia et les sites de compagnie quand mes dates seront ouvertes... |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 31 Oct 2016 - 16:26 | |
| A compter du 10 novembre 2016 si votre vol fait escale au Canada, vous devez imperativement avoir fait l'ETA canadienne (equivalent de l'ESTA US) faute de quoi l'embarquement vous sera refusé.
http://www.cic.gc.ca/english/visit/eta.asp
Notez aussi qu'il est interdit d'embarquer avec un Samsung Galaxy Note 7
|
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
mike888
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 2 Nov 2016 - 12:15 | |
| Pour celles et ceux que ça intéresse : - Citation :
- Bientôt des vols low cost entre Bruxelles et les Etats-Unis
Dès le mois de juin prochain, la compagnie Wow Air proposera des vols à bas prix entre Brussels Airport et les Etats-Unis. Il sera possible de voyager de Bruxelles vers New York pour 149 euros, ou encore de Bruxelles vers Los Angeles pour 179 euros.
D’autres destinations sont aussi concernées : Boston, Miami, San Fransisco, Washington DC, Toronto, Montréal, avec une escale à Reykjavík. |
|
| |
|