Pour Haunted Mansion, si j'ai bien fait mes devoirs, il me semble qu'elle est décorée comme ça pendant la période de sept à janvier et non toute l'année. C'est Jack Skellington qui prend possession des lieux. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Haunted_Mansion
Pour Haunted Mansion, si j'ai bien fait mes devoirs, il me semble qu'elle est décorée comme ça pendant la période de sept à janvier et non toute l'année. C'est Jack Skellington qui prend possession des lieux. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Haunted_Mansion
C'est exact L'attraction est décorée plusieurs semaines de suite pour Halloween et Nöel, et quand on rentre dans la première salle, on nous dit "I know you're curious to see what's inside, It's what happens when Two holidays collide Our holiday tale is a tale that's quite charming But during this season, it's sometimes alarming So relax and reflect Feel free to take pause While we tell you the tale of dear Sandy Claws"
Si vous voulez avoir un très bon aperçu de cette attraction, je me permet de mettre le lien vers deux vidéos qui ne sont pas les miennes, attention, vous risquez d'être accro
Sinon voici quelqu'unes de mes photos les moins loupées
Les tableaux du hall d'arrivée ont tous deux versions, une pour chaque saison
A l'arrière de la zone d'embarquement, il y a toute une scène, et des lettres inscrivent tour à tour Scary Christmas puis Merry Christmas, les 3 premières lettres changent comme dans un célèbre jeu télévisé
puis on s'embarque dans un voyage coloré mais effrayant avec une musique entêtante
Et à la fin, Sally vous dit au revoir et à bientôt pendant que Jack passe avec son traineau devant la lune.
Voulez vous une petite anecdote qui concerne la voyante qu'on retrouve dans toutes les versions ? celle dont la tête flotte dans les airs ?
Lors de ma visite guidée j'ai appris que les imagineer, dont certains noms sont sur les facades de Main Street, ont été crucial dans la réussite des attractions et reconnus pour leur contribution.
Certes pas tous et après avoir vu des morceaux du reportage sur Walt Disney qui est passé sur ARTE en décembre, il n'a pas toujours su reconnaitre le travail de ses employés, il n'était le patron parfait qu'on aimerait tous avoir.
Toujours est-il que lors de mes visites, on nous a parlé de la voyante dont la tête flotte dans les Haunted Mansions/ Phantom Manor, elle s'appelle Madame Leota, de son vrai nom Leota Toombs - no pun intended (Sans vouloir faire de jeu de mots) - faut avouer que c'était trop facile avec un nom pareil.
C'est la reproduction de la tête d'une de ses plus fidèles collaboratrices qui travaillait à donner vie aux animatronics, c'est elle avec ses talents de maquilleuse qui habillait les personnages. On nous a bien fait comprendre que sans elle, les animatronics seraient tous identiques, OK elle n'était pas seule, mais elle devait avoir eu l'idée ou la technique la première, toujours est-il qu'elle a été appréciée et mise en avant pour sa participation et ses talents. Dans les utilidors que j'ai visité au Magic Kingdom en Floride, il y a un sous verre avec les plus grands collaborateurs de Walt de l'époque, c'ets la seule femme en photo avec lui....
Voici ce que j'ai trouvé dans l'un des wiki Disney - comme quoi ce que j'ai appris se trouve sur le web, pas besoin de payer une visite en plus, mais l'apprendre de la bouche d'une passionnée, juste avant de monter dans l'attraction, de voir à travers ses anecdotes la vision du Grand Homme, être entourée de la magie des lieux et de personnes curieuses et intéressées, ça vaut le prix
Leota Toombs:
Leota Toombs Thomas was an Imagineer who is well-known for portraying the face of Madame Leota in The Haunted Mansion, whom she is named after.
She began her career at The Walt Disney Studios in 1940, when she was hired into the Ink and Paint department. She then transferred to the Animation Department, where she met animator Harvey Toombs, whom she married in 1947. She left the Company to raise their two children Launie and Kim, but returned to Disney in 1962. Joining WED Enterprises, now known as Walt Disney Imagineering, she created and developed designs for the 1964-65 New York World’s Fair, playing pivotal roles in the creation of It's a Small World, Great Moments with Mr. Lincoln and the Ford Magic Skyway. After the World’s Fair ended, Leota transferred her talents to some of the most beloved attractions at Disneyland, including Pirates of the Caribbean and The Haunted Mansion.
When the idea of a disembodied head that speaks from inside a crystal ball came along during The Haunted Mansion's development, Yale Gracey asked Leota to pose for the head, just so they could test it out. However, it was decided that actress Eleanor Audley should provide Leota's voice, due to the menacing quality of her voice. But the ’Little Leota’ bride at the end of the ride does have Leota Toombs’ small high-pitched voice. Leota relocated to Walt Disney World in 1971 to start up the on-site team that would maintain the shows and attractions in the Magic Kingdom park. After returning to California in 1979, she worked in several different capacities, including at Walt Disney Imagineering, where she trained many Disneyland figure-finishers and artisans.
Merci Ptite_Lili, Kika, Jem, Dreamsfairies, Kannah20 pour vos commentaires et pour tous les sous-marin
Ca me fait chaud au coeur quand je vois que le tr est lu J'ai l'impression de pouvoir partager ce merveileux voyage avec des personnes qui me comprennent.
Je ne suis pas très douée, et comme dirait mon père je m'enlise dans mes détails, mais c'est tout moi, je ne sais pas raconter d'une autre manière, et puis cette attraction a été un aimant pour moi, les 5 jours !!!!! la suite sera moins détaillée quoique pour certains passage, vous risquez d'avoir du ZolaDisney
L'autre attraction phare de ce land est donc the Pirates of the Caribean.
Ne cherchez pas une grande devanture, elle est presque cachée, au début je me suis même bien demandée où elle était !
Une partie de la file d'attente se fait sous le pont qui arrive d'Adventureland, le titre de l'attraction ne se voit pas de très loin, le temps d'attente est inscrit sur un simple panneau, et lors d'affluence plus importante - comme tous les jours à partir d'une crtaine heure - la file d'attente envahit également le pont...
Je ne l'ai parcourue que deux fois, déjà parce que l'attente était un peu longue et qu'il n'y avait pas de FP, et puis parce que la version n'est pas si différente que ça de Paris ou de Floride.
On a le choix entre deux escaliers pour arriver dans le bâtiment, j'ai testé celui de droite à chaque fois, dur de prendre des photos avec peu de recul et il y avait pas mal de monde à chaque fois 30-40 minutes d'attente je pense.
Oo rentre dans le bâtiment qu'à la fin de la file d'attente, deux peintures murales se trouvent se part et d'autre de l'entrée
Puis assez rapidement, enfin 10 minutes quand même je pense, on longe le cours d'eau, les guests sont à notre droite puis on embarque à notre tour dans le bâteau.
J'ai trouvé le parcours un peu plus long, avec un début un peu trop long, on parcours une grande zone embrumée sans décors....
Je n'ai pas de préférence entre les 3 versions que je connais, voir Jack Sparrow ou Davy Jones ne me gène pas mais je ne les trouve pas indispensables. Les scènes sont similaires, on retrouve les même animatronics humains et animaux.
Pas de photo prise pendant une descente, c'est dommage je trouve, mais en Floride non plus....
Oui Kika, je trouve que "notre" Pirates des Caraibes est bien mis en valeur
Ariel-Zombie, je te souhaite de pouvoir aller à Disneyland un jour, surtout à la saison deNoël ! Rien que pour la Haunted Mansion je referai le voyage à cette période
Kannah20, merci pour le commentaire ! A cause de toi j'ai eu la chanson dans la tête les 45 minutes du trajet de retour
Oui Kika, je trouve que "notre" Pirates des Caraibes est bien mis en valeur
Ariel-Zombie, je te souhaite de pouvoir aller à Disneyland un jour, surtout à la saison deNoël ! Rien que pour la Haunted Mansion je referai le voyage à cette période
Kannah20, merci pour le commentaire ! A cause de toi j'ai eu la chanson dans la tête les 45 minutes du trajet de retour
C'étais exactement le but (perso j'l'avais au boulot ! C'étais assez joyeux !)
Je vais vous faire rire, mais j'ai cette chanson dans la tête tous les jours depuis que ma voisine a accroché à sa porte une couronne de Noel où est écrit "Ho ! Ho ! Ho !". Je sais, c'est sensé être la phrase du père Noel, mais à chaque fois que je le vois je me mets à chanter "a pirate's life for me"
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Walt et ses imagineers ont pensé à tout, mais la transition cette fois est plus axée sur le fait qu'on est happé par Splash Mountain à la sortie de la maison hantée.
Déjà, en ce moment il y a une photolocation qui permet d'immortaliser le moment de manière originale. De plus j'ai de la chance, il n'y a strictement personne !
Ce land est assez petit:
La première attraction se dévoile, ou tout du moins, on ne peut que la remarquer car la descente provoque les cris des guests, cris d'anticipation et non de frayeur bien sûr.
C'est une attraction qui peut se faire de trois manières : file classique, Fast Pass ou single rider. C'est cette dernière solution que je retiendrai lors de mon séjour, je suis toute seule de toute façon, alors autant en profiter Cette entrée ci se fait par la sortie ce qui la rend un peu compliquée, l'entrée je veux dire, car il faut remonter à contre sens la file des guests qui sortent en groupe en comparant le degré de vêtements mouillés
Par contre l'avantage d'être un single rider c'est que comme vous remplissez les bûches, vous êtes systématiquement placé à l'arrière donc on profite de l'attraction en se mouillant le moins en tout cas c'est ce que m'ont les CM est ça a marché sur moi.
Il y avait un photographe justement vers la sortie, bon moi j'ai choisi la photo "avant" de me mouiller, et bien sûr il y a une photo de prise au début de la descente, heureusement que je me suis penchée sur le côté, sinon le géant me cachait
J'adore les photos des guests dans cette attraction, c'est toujours marrant
Pour récuperer sa photo quand on a acheté le photopass, rien de plus simple, se repérer parmi celles qui sont affichées à la sortie et donner le numéro correspondant au CM de la boutique, par contre les numéros sont super long, je les prenais en photo avec mon téléphone
La fameuse "boutique" à la sortie, je met entre guillemets car ce n'est qu'un stand qui vend les photos et quelques accessoires.
Je les aime tellement ces photos, pas pour ma trogne mais celles des gosses dessus, que je vous en met deux de plus
ou de certains adultes qui visiblement ne sont pas rassurés (la dame du milieu)
Je n'ai pas cherché à faire des photos du ride, ça bouge trop pour moi et mon appareil n'est pas étanche, je ne voulais pas risquer de buée non plus dans l'objectif.
C'est une attraction familiale - elles le sont toutes me direz vous -basée sur un film je ne connais pas - honte à moi
Splash Mountain:
A Tall Tale Based on the 1946 Disney classic Song of the South, Splash Mountain tells the bumbling yarn of crafty Br’er Rabbit. After leaving his home in the Briar Patch, Br’er Rabbit embarks on a quest for adventure, fortune and his “laughing place,” while trying to outwit Br’er Bear and Br’er Fox who want to eat him.
The Secret of Briar Patch When captured, Brer Rabbit pretends to be frightened of the Briar Patch, but he has a secret: the Briar Patch is actually his favorite hideaway, his Laughing Place.
Take the plunge down Splash Mountain and discover Br’er Rabbit's laughing place for yourself!
Ce ride est assez long, coloré, la bande son avec son "Zip-a-dee-doo-dah, zip-a-dee-ay My, oh my, what a wonderful day Plenty of sunshine headin' my way" cette partie là m'est familière et elle est capable de rester avec moi plusieurs heures de suite ..... pire que le Yo hoho des Pirates
Après cette franche rigolade, je vais voir si Winnie est toujours aussi friand de miel avec l'attraction qui est un copier/coller de celle de WDW
Ce ride m'a peu marquée, soit j'avais la tête ailleurs, soit elle ne m'a pas intéressée, toujours est-il que je ne l'ai fait qu'une fois et que je n'ai pas envisagé de la refaire. Zip-a-dee-doo-dah, zip-a-dee-ay
Ce que je regrette aujourd'hui, c'est de n'avoir pas essayé les Davy Crockett's Explorer Canoes, déjà le premier jour ils n'étaient pas en service, ensuite soit il ne faisait pas assez chaud pour une balade à ras de l'eau, soit je devais me rendre dans une autre partie du parc pour un FP, soit il y avait trop d'attente. Dommage, ils sont désormais fermés et il me semble qu'ils ne reviendront pas après les travaux fin 2020 !!!!
Pas de photos de moi, mais au moins une du net
Et voilà, mon petit tour dans ce land est terminé, je n'ai rien mangé par ici même s'il y a au moins deux restaurants le Hungry Bear Restaurant et le Harbour Galley. Et je n'ai pas d'anecdote sur cette partie, Jessie notre guide ne nous a rien dit.
Cette entrée ci se fait par la sortie ce qui la rend un peu compliquée, l'entrée je veux dire, car il faut remonter à contre sens la file des guests qui sortent en groupe en comparant le degré de vêtements mouillés
Un saumon qui remonte la rivière
La tête des gamins sur la 2 photo Ils vont plus jamais refaire cette attraction de leur vie
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017