|
|
| Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | ptite_lili
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | someone
| | | | licorne63
Âge : 53 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 5 Jan 2016 - 21:07 | |
| Calvin7, merci de ton coucou, c'est grâce à toi que j'ai fait ce tour guidé et je t'en remercie, j'ai passé un moment merveilleux et ce tour fera parti de mes meilleurs souvenirs Jem, Kannah20th, Ariel Zombie, Kika, Someone, ils sont à la taille du pays, un peu comme si on avait oublié de les ramasser ce sont des cornichons "doux" des pickles, je n'y ai pas gouté car déjà en sandwich je ne suis pas fan, alors tout seul Fgth, je trouve l'idée très bonne, j'ai craqué une fois en dessert, mais je les ai trouvé assez fade, j'étais déçue pour le coup. Et puis les fruits étaient très froid, je n'ai pas eu tes températures en plus, j'étais plus proche des 17° que des 35°. Ariel et Kika, je vous confirme que ce parc est très réussi, il est certes plus petit mais il mérite vraiment une visite |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 5 Jan 2016 - 22:03 | |
| Transition vers un autre monde Enfin un land que je ne connais pas du tout, sauf au travers des photos de quelques tr. La transition se fait en passant sous le Tarzan Tree House, en restant donc sur la gauche à la sortie d’Aventureland. On passe sur un pont qui surplombe la file d’attente de Pirates Of The Caribean – POTC et qui parfois sert à allonger cette file à l’aide de cordes judicieusement placées afin de créer un aller/retour qui ne prend que la moitié du dit pont. On passe devant une volée d ‘escalier qui monte à la Dream Suite, j’y reviendrais Et on arrive dans le New Orleans Square Plan des lieux Dans ce land il n’y a que 3 attractions POTC, la Haunted Mansion/HM et la gare. Par contre il fait bon flâner dans ses ruelles même si elles sont finalement assez petites. Mes photos ne font pas honneur à ce land, j'étais sous le charme et je ne me suis pas appliquée, par contre je peux vous parler du ressenti. On est dans un parc Disney, mais on ne le sent pas vraiment, les décors ne sont pas sur le thème d’un film (ou alors méconnu de moi-même), on ne voit pas de personnage, les couleurs ne font pas penser à Fantasyland ou un autre land connu. Les bâtiments sont différents, je l’ai ressenti comme un hommage à cette partie de l’Amérique qui est la plus française. Ce land est très différent pour moi, peut-être parce qu’il n’existe qu’en Californie ? Il y a une atmosphère de magie « noire », celle qu’on retrouve dans la Princesse et la Grenouille, des groupes de Jazz qui viennent distraire les guests à intervalles réguliers, une profusion de fleurs aux balcons, des boutiques aux airs de France, des recettes inspirées de la cuisine cajun... Je m’y sens bien dans ce petit coin, je regrette de ne pas m’être assise sur un banc pour m’imprégner plus des lieux. Je suis une fille, pas très féminine et qui n’accorde aucune importance au maquillage / parfum / accessoires, moi un jean, un t-shirt et une paire de chaussures confortables me conviennent parfaitement, mais depuis quelques temps il y a un accessoire très féminin qui m’attire, un bracelet qui se compose de breloques qui peuvent raconter une histoire… Avant même de prendre le billet d’avion, je savais que je voulais ramener une ou plusieurs breloques qu’on ne trouvent que dans les parcs Disney, ce sont des breloques assez cher, ce sera mon cadeau d’anniversaire et de Noël et chaque jour je pourrai me téléporter dans ce lieu en les voyant Si seulement elles pouvaient avoir ce pourvoir magique :drunk: Je parle des bracelets Pandöra bien sûr…. Je repère la boutique sous une arche et je m’y précipite, je n’attends pas pour me faire ce « plaisir d’offrir », la raison m’a quitté mais je vise deux charms en particulier. Spécifique pour les 60ans du parc Wishes, pour le show du même nom à WDW et qui reste mon préféré Une fois mon coup de cœur devenu réalité , je reviens sur terre et me rends compte que sous ce même arche, de l’autre côté se trouve l’entrée du fameux Club 33, le club créé dès le départ (même s’il a changé un peu de place). Lors du Walk in Walt’s Footsteps, on nous a dit que club a été nommé Club33 car Walt qui aimait beaucoup la Nouvelle Orléans avait apprécié un club privé qui était au numéro 33 de la Royal Street? Toutefois il existe une autre version de l’histoire de ce nom et elle me semble très plausible également…. A vous de choisir http://www.disneylandclub33.com/Club%2033%20Name%20&%20History.htm Quelques photos perso Je l'ai essayé le Gumbo quelques heures plus tard, dans un bread bowl, au Royal Street Veranda Dans ces coins là, j'ai également partagé un repas avec Bastia le lendemain midi au Café Orléans, je voulais goûter le Monte Christo qui est comment dire, hyper gras et trop copieux, j'ai laissé une partie du pain frit Allez, comme j’ai honte de mes photos, je vous en mets quelques une trouvées sur le net La vue vers l'entrée du land, au bout du pont, on voit l'autre escalier de la Dream Suite, sur la gauche de la photo et du balcon en arrondi j'aurai le droit de faire quelques photos quelques jours après. |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | someone
| | | | Kannah20th
Âge : 35 Messages : 301 Localisation : Lille Inscription : 21/10/2015
| | | | Fgth Modérateur
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mer 6 Jan 2016 - 21:01 | |
| Je voulais aussi me prendre des charms pour mon bracelet Pandora, mais pas de coup de coeur en voyant les perles en vrai. J’aime beaucoup celle des 60 ans par contre.
Très joli ce land ! |
| | | Jem
| | | | Charlotte017
Âge : 34 Messages : 145 Localisation : Belgique Inscription : 26/09/2015
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Jeu 7 Jan 2016 - 6:20 | |
| Kika, Meril, Someone, Kannah20th, Shambles, Jem et Charlotte : ce land est UNIQUE ! C'est dur de décrire une émotion mais quand je l'ai découvert ce matin là, j'ai eu l'impression d'être envoutée Je suis allée à La Nouvelle Orléans avec mes parents il y a plus de 35 ans mais je n'en ai aucun souvenirs malheureusement ceux qui ont eu la chance de faire la vraie ville et ce land pourraient nous dire si l'ambiance qui ressort ici - pas au moment où c'est blindé de guestes forcément.... est similaire à la vraie Je pense que pour beaucoup d'entre nous ce coin est un petit bijou. Et comme pour tous les lands, le soucis du détail y est pour beaucoup ! le fer forgé est magnifique, l'intérieur des boutiques..... Fgth, pour le Club 33 j'avoue que si j'avais pu, comme toi, je serai bien rentrée, curieuse comme je suis je reste sur ma faim Il parait que parfois des personnes sont invitées par des membres... Mon cercle d'amis n'en fait pas partie et sur place mes rencontres éphémères étaient avec le commun du mortel, pas ceux qui ont ce genre de moyens. Shambles, comment as tu fait pour ne pas craquer pour un charm!!! j'ai eu toutes les peines du monde à me limiter à deux, le chapeau me faisait tellement envie ...... en plus il est impossible de les acheter à distance, faut être aux US |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Jeu 7 Jan 2016 - 10:07 | |
| j'ai eu la chance de visiter la Nouvelle Orléans en 1989, j'avais 18 ans, j'avais bcp aimé cette ambiance festive et dépaysante mais il faut être honnête, rien à voir avec le microscopique land de Disney. Disons que l'architecture reste fidèle mais pour le reste, on est loin de l'ambiance du French Quarter et de Bourbon Street.
par contre, je regrette de ne ps avoir fait bcp de boutiques à Disney (extrêmement peu en fait, pas assez de temps pour ça), notamment la boutique Pandora.
Pour le Club 33, oui tu peux être invité (enfin ça reste payant) mais pas de membres dans mon entourage non plus :-( |
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Jeu 7 Jan 2016 - 10:19 | |
| Nous avions petit-déjeuné au Club 33 lorsque nous avions fait le Adventures by Disney, le "Magic Backstage", mais pour faire ça il faut en effet lâcher aussi plein de $$ (mais so worth it! <3)
https://www.adventuresbydisney.com/north-america/southern-california-vacations/
par contre à voir ils ont enlevé quelques trucs, nous avions été faire un tour sur le petit train au Disney's Carolwood Barn et avions fait un tour en mini "shuttle" ouvert pour visiter la ville et surtout dans les collines les maisons des stars et le sign Hollywood. |
| | | Fgth Modérateur
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Jeu 7 Jan 2016 - 20:55 | |
| Merci Fgth pour ton retour sur la vraie Nouvelle Orleans, pour l'instant je n'ai pas envie d'y retourner, je ne suis pas très fétarde, je ne suis pas certaine d'y trouver ma place, mais un jour peut-être... Chewbette, c'est un truc de rêve que tu avais fait !!!!!! J'suis jalouse mais je viens d'aller voir le descriptif, il faut effectivement lâcher beaucoup de $$, trop pour moi et en plus j'ai l'impression que tu avais fait bien plus de choses que ce qui est proposé aujourd'hui. Avais tu eu l'impression d'être dans un endroit très très luxueux au Club 33 ? Etait-ce un peu guindé ou un peu kitch ? Pour le petit-déjeuner, c'était ouvert aux habitués ou exclusif pour vous ? J'suis curieuse de ce genre d'endroit, mais quand je les vois en vrai, souvent je trouve qu'on en fait tout un plat et que perso je n'apprécierai pas, par exemple la Dream Suite que j'ai visité j'ai trouvé ça trop ! Je n'aurai pas spécialement voulu y passer une nuit. |
| | | licorne63
| | | | KIKA
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Ven 8 Jan 2016 - 0:17 | |
| Avec toutes ces citrouilles ont dirait qu'elle est décorée pour Halloween^^ Tout cet enthousiasme pour cette attraction donne juste envie d'aller la découvrir
Dernière édition par KIKA le Ven 8 Jan 2016 - 14:10, édité 1 fois |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | Fgth Modérateur
| | | | |