|
|
| Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kannah20th
Âge : 35 Messages : 301 Localisation : Lille Inscription : 21/10/2015
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 29 Déc 2015 - 20:54 | |
| Bravo ptite_lili Notre guide Jessie nous a distribué nos oreillettes puis a commencé le tour en nous amenons devant la caserne des pompiers. Elle nous a dit que ce jour là Walt aurait eu 114 ans, et nous avons donc chanté Happy Birhday Walt, tous les 16 ! Jessie était émue et la plupart des participants également, je n'étais pas la seule à essuyer une petite larme. Les gens autour nous ont applaudi et on a entendu plein de commentaires, heureusement que je n'étais pas seule j'aurai été embarrassé, mais ces quelques minutes ont marqué le tempo du tour et restera un moment très particulier de mon séjour. J'étais entourée d'inconnus qui étaient tous réunnis grâce à ce visionnaire |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 29 Déc 2015 - 22:27 | |
| Main StreetQuand le regard porte plus loin que le sapin, on découvre la rue avec le tout petit chateau au fond. Il ne faut pas exagérer, il n'est pas si petit que ça non plus, mais par rapport à d'autres.... La luminosité est un peu limite, il n'est que 7h15 même s'il fait jour depuis 1 heure, on a l'impression que le parc est encore à l'ombre. Mais peut-être préfèrez vous cette Main Street ci niveau guirlandes de Noël ? même si la photo était encore plus sombre - 9 novembre à 9h Comme toutes les Main Street, celle ci est constituées de boutiques qui sont presques toutes communiquantes. Peut-être le savez vous déjà les noms sur les vitrines du haut sont en honneur de grands imagineers ou de personnes ayant fortement contribués au succès de Walt Disney - Le nom Gibson revient dans tous les parcs sous une forme ou une autre:
Après des études à l'université du Colorado, il abandonne ses études pour rejoindre les studios Disney et y entre en 1939 en tant qu'intervalliste puis assistant animateur1. Il travaille sur de nombreux films tels que Fantasia, Bambi, Mélodie du Sud, Alice au Pays des Merveilles, Peter Pan, La Belle au bois dormant et Les 101 Dalmatiens.
Durant cette période, il prend des cours de sculpture le soir au Pasadena City College et avec un professeur privé, afin de satisfaire sa passion d'enfance. Petit à petit, il réalise des œuvres qu'il expose dans divers lieux de la région. En 1954, alors que Walt Disney travaille d'arrache-pied sur le projet de Disneyland, il se rend à l'une de ces expositions. Gibson avait réalisé des sculptures d'animaux. Disney demande alors à Gibson de rejoindre à mi-temps WED Entreprises afin d'assister à la création du parc1.
En 1961, Gibson intègre à plein temps le tout nouveau service des sculptures de WED Entreprises1. Il en devient le maître sculpteur et réalise alors de nombreuses figures principalement afin d'"habiller" les audio-animatronics1. On lui doit l'Abraham Lincoln de Great Moments with Mr. Lincoln, mais aussi les oiseaux de Enchanted Tiki Room, les présidents de Hall of Presidents, les personnages de Haunted Mansion/Phantom Manor et de Pirates of the Caribbean2.
Gibson a pris sa retraite en 1983 mais a servi de consultant sur de nombreux projets comme The Great Movie Ride pour les Disney-MGM Studios (1989) en Floride.
En 1993, il réalisa la statue Partners représentant Walt Disney tenant la main à Mickey Mouse et lui montrant quelque chose1,2. Puis, en 1998 il réalise Sharing the Magic avec Roy O. Disney, assis sur un banc au côté de Minnie Mouse.
Il est décédé cette année, le 5 juillet, il avait 97 ans.
source https://fr.wikipedia.org/wiki/Blaine_Gibson
|
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 29 Déc 2015 - 22:35 | |
| Sosso, je me sens ridicule quand j'en parle autour de moi, mais pourtant ça m'a réellement émue, je n'avais pas fais exprès de réserver le tour ce jour là, je ne savais pas que c'était sa date d'aniversaire, et ça restera gravé dans ma mémoire. |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mer 30 Déc 2015 - 8:31 | |
| - licorne63 a écrit:
Quand le regard porte plus loin que le sapin, on découvre la rue avec le tout petit chateau au fond.
On découvre la rue avec rien au bout parce qu'il est trop petit pour qu'on le voit (je m'y fais pas je m'y fais pas) WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mer 30 Déc 2015 - 16:24 | |
| Meril, oui il est petit, du loin on le voit peu/mal, mais perso ça ne m'a pas génée, je le savais et à aucun moment je me suis dit "il manque le château" fgth, je reviens sur une de tes remarques, qui est également dans ton tr, on a l'impression d'être en terrain connu, mais pas complétement. Oui Main Street ressemble à celle de DLP ou WDW, mais là encore, je n'ai pas eu de sentiment "je suis en terrain connu mais non", parcequ'en fait je ne suis pas une si grande connaisseuce des parcs, j'ai du aller 8 ou 9 fois à Paris en 12ans, parfois juste pour une journée et 2 fois à WDW récemment mais comme à chaque fois je suis émerveillée (il m'en faut peu) je n'ai pas d'à priori ni de comparaison en tête. Main StreetChacune des Main Street a des touches qui leurs sont propres, celle-ci a notamment un restaurant, le Carnation Café où travaille Oscar, c'est le CM le plus vieux - en ancienneté - et ceux qui le savent se font photographier avec lui. Cela n'a pas été mon cas car je n'y ai pas mangé, mais nous l'avons aperçu, il est de dos sur la 3ème photo A l'ouverture du parc : Un peu plus tard le lendemain matin : Chef Oscar : - Chef Oscar:
I was lucky enough to get to chat with him when I saw him (and a Disneyland “guard”) standing near the Carnation Café waving to all of the guests as they entered the park. I strolled over to introduce myself to this famous Disney icon! I explained to him that I write for the Disney Food Blog and Oscar immediately began telling me his whole story about how he started as a bus boy and moved his way “to the top.”
Back in the day, each land at Disneyland had just 2 restaurants each. Oscar told me that he’d worked at every single one of those restaurants at some point in his early career. He spent a lot of time in Fantasyland, then moved to Tomorrowland and eventually found a home on Main Street, where he’s been working for The Carnation Café for almost 44 years.
He now spends most of his time overseeing the cooking and making sure that all of the dishes come out to his expectations. However, he did tell me that his favorite part of the day is not the cooking, it’s interacting with the guests. After a 10 minute visit with him, I now know this to be true. If I didn’t have a 2 ½ year old in tow, begging to drive the Autopia cars, I know Oscar would have chatted with me all morning. What a kind and interesting man. With all that he has experienced over the years, he really should write a book. I’d read it!
source : http://www.disneyfoodblog.com/2011/04/20/dining-in-disneyland-carnation-cafe-and-interview-with-chef-oscar/
De l'autre côté il y a une petite attraction dans laquelle je n'ai pas eu le temps de rentrer J'ai juste quelques photos de l'alcove dans laquelle je me suis abritée de la foule Un CM m'a indiqué que ce sont des séquences des premiers films d'animations |
| | | ptite_lili
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mer 30 Déc 2015 - 18:39 | |
| Eh ben ça fait quand même un choc ce minuscule château Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | Kannah20th
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mer 30 Déc 2015 - 22:09 | |
| Et au bout de Main Street ?Et bien il y a un restaurant de chaque côte de la fin de Main Street. Sur la gauche, le Jolly Holiday Bakery Café, où j'ai mangé un très bon sandwich - Spoiler:
Oven-roasted Turkey on Ciabatta avec des chips maison et un Gingerbread man en dessert
le jour du tour Guidé (le repas était compris) et sur la droite, le Plaza Inn que je n'ai pas testé. Un arrêt est obligatoire sur l'esplanade avec la Partners Statue : et enfin, un îcone tant critiqué et/ou tant adulé : Alors certains diront qu'il est trop petit, personnellement je ne vais pas défendre sa taille, mais je l'ai bien aimé, je l'ai trouvé très bien mis en scène et je suppose que compte tenu de l'âge de sa construction et du budget de départ, il est très bien réussi. Je suis plutôt de genre optimiste et bon public, et il faut reconnaître que nous avons tendance à préférer le notre tout simplement parce qu'il est plus familier et plus Français Pas d'anecdote, ni d'info croustillante glanée sur cette partie du parc |
| | | someone
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Jeu 31 Déc 2015 - 10:32 | |
| Arwen, il faisait frais le matin et en soirée, j'ai acheté une doudoune en plumes (qui se compresse dans un petit sac) et je l'ai bien supporté à ces moments là. Je n'ai pas quitté le gilet très souvent, quelques heures quand le soleil sortait vraiment Après que les guest viennent du nord ou du sud, certains sont réchauffés et d'autre frigorifiés. Mais j'ai vu des filles en short avec des bottes fourrées, les critères de la mode ...... On est en Californie, c'était parfois surprenant de voir les guests aussi bien habillés, j'ai vu des femmes en talons aiguilles ! Mais pour avoir parlé avec de jeunes américaines "du coin" elles ne viennent que pour un restaurant, un spectacle, une glace, l'ambiance, juste comme ça quelques heures ..... Quelle chance
Dernière édition par licorne63 le Jeu 31 Déc 2015 - 16:33, édité 1 fois |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Jeu 31 Déc 2015 - 10:41 | |
| - Someone a écrit:
ça avais l'air génial ce tour guidé pour avoir plein d'info
Sincèrement OUI ! Je n'y avais jamais pensé avant de lire le tr de Calvin, qui a fait un autre tour et n'a pas encore raconté celui-ci. J'ai commencé à me renseigner, le prix m'a un peu refroidi, 109 $ non annulable.... Et puis je me suis dit que ce serait l'occasion ou jamais, seule on a plus de liberté et les prix ne sont multipliés que par 1 Je le conseille à toute personne qui comprend bien l'anglais et qui s'interresse à l'histoire derrière le parc et qui est prêt à pietiner presque 5 heures d'affilée. Il faut le réserver EXACTEMENT 30 jours avant et c'est chaud ! Je ne pouvais pas appeler à 17h00 précise car j'étais en voiture, je rentrais du boulot pour partir à DLP J'ai appelé à 17h35 et il restait une seule place Par contre super souvenir de l'échange avec le CM qui était tout content quand je lui ai dit où je partais le soir même et qui a tenu à me donner plein de conseils pour Paris Il y a des échanges qu'on n'oublie pas..... Du coup j'en ai fait un autre aussi, mais au Magic kingdom = Keys to the Kingdom, 5 heures d'infos et un petit tour dans les utilidors .... pareil, une mine d'information, une super guide, un moment qui restera bien en tête ! je vous en parlerai plus loin
Dernière édition par licorne63 le Jeu 31 Déc 2015 - 16:32, édité 2 fois |
| | | Kannah20th
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Jeu 31 Déc 2015 - 15:21 | |
| j'avais hésité à faire un guided tour aussi à DLR (je ne me souviens plus duquel) mais fois 3, ça faisait bonbon, surtout avec le VIP pass à Universal la veille et le Fantasmic VIP dinner package le lendemain !!! |
| | | licorne63
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Jeu 31 Déc 2015 - 17:02 | |
| Bon et après où aller ?J'ai mis plusieurs post avant d'arriver au château avec vous, mais sur place je devais avoir des ailes car je n'ai mis que 20 minutes Et en plus je m'était arrêtée à la boutique du photographe pour échanger mon voucher du photopass que j'avais acheté avant pour 66€ je croisEchange que je n'ai pas pu faire avant 8h car la boutique était ouverte mais fermée Bon tous les plans fait sur Touring Plans ont étés oubliés à partir du moment où je suis rentrée dans ce parc, impossible de me souvenir du planning fait minutieusement, mais je savais qu'il fallait commencer par Peter Pan, en gros comme en France sauf que là il n'y a pas de FP donc c'est encore plus vrai. Photo prise un autre jour....Sauf qu'il y a déjà 40 minutes d'attente et je n'ai pas envie de commencer par faire la queue, je suis trop impatiente, en ébullition limite !!!!! Donc je vise l'attraction juste à côté que je ne connais pas : - Description en anglais:
Zig and zag in a motorcar for a manic drive through the English countryside. Weasels hang from the ceiling in the portrait-lined hallway inside Mr. Toad's Wild Ride attraction A Mania for Motorcars Driven mad by his first automobile, Mr. Toad embarks on an uproarious trip toward "nowhere in particular"... and you're invited! Recreating the frenzied journey of J. Thaddeus Toad, Esq. from the Wind in the Willows segment of the animated film The Adventures of Ichabod and Mr. Toad, Mr. Toad’s Wild Ride is a frantic flight through the English countryside the whole family is sure to love.
Hold On! Stroll through a well-manicured garden into a lavish manor known to all as Toad Hall. Hop inside a 2-person, open-air buggy and begin your wild drive by zooming beneath the vaulted ceiling of the main parlor, the cheerful song “Merrily On Our Way” playing overhead. Skid past teetering stacks of books in a library and barrel through a fireplace before hurtling wildly into a formal dining room, dishes rattling and glass crackling. Then, careen through a wall-sized window and race past a riverbank narrowly missing a sheep herder and his flock.
That's when the motor mayhem really begins! While avoiding a platoon of pursuing policemen, you’ll crash through scaffolding, splatter a stack of pies, smash crates and even ignite a fiery explosion. But when you’re caught and sentenced for your runaway crimes, it looks as if the jig is up. Will you escape your punishment? Or is something even more dire waiting for you down the road?
A One-of-a-Kind Drive Mr. Toad’s Wild Ride was an Opening Day Attraction at Disneyland. In 1983, the original façade was updated to include the stately Toad Hall; inside, various scenes and settings were recreated with more detail and special effects. Today, this attraction is unique to Disneyland Park.
Il s'agit d'un petit ride basé sur une histoire que je ne connais pas - livre pour enfant. Verdict : trop rapide et saccadé, il me fait penser à Pinocchio à DLP et comme je ne connais pas l'histoire, il ne m'emballe pas, ce sera la seule fois de tout le séjour. Par contre, première rencontre avec d'autres guests, un couple un peu agé, excités comme des gosses, qui connaissent le parc par coeur et me conseille Pirates, leur attraction préférée, quelques minutes plaisantes Ensuite je continue sur ma droite, je ne sais pas où je vais, c'est la découverte totale, le parc n'est pas tout à fait organisé comme chez nous, je vois une boutique qui me plait bien Remplie de chapeaux bien sûr Regardez de l'autre côté On s'attend à voir Mr. Lapin sortir Et juste derrière cette boutique il y a l'attraction du même univers et pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur Je n'ai aucune photo potable de l'intérieur de ce dark ride Mais j'en ai encore plein la tête. Il est très coloré, assez fluide, l'histoire est rappelé à l'aide de scènes animées, il a été réhabilité récemment je crois et il est en parfait état ! On ressort un peu en hauteur, à côté d'une autre attraction phare, devinerez vous laquelle ?et j'adore celui qui nous dit au-revoir |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Ven 1 Jan 2016 - 18:10 | |
| Oui Yoda, les émotions sont places ont été très fortes ! Je suis plutôt du genre émotive et je peux avoir les yeux qui se remplissent en 1/10 de seconde si je suis touchée. Et juste le fait d'être dans un parc Disney me comble, mais dans LE premier parc pour la première fois, j'étais sur un nuage.... J'aurai voulu y être hier pour la dernière journée de l'année, la foule ne m'aurait pas génée |
| | | |