|
|
| Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Ven 1 Jan 2016 - 18:54 | |
| Une petite descente en Bobsled ?Oui, je ne vais pas vous faire chercher quelle attraction se trouve proche d'Alice Je suis trop impatiente de vous en parler. Il s'agit bien sûr d'une attraction qui n'existe qu'en Californie : J'en avais beaucoup entendu parler, en bien comme en mal, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'en fais le tour, un peu comme pour conquérir cette montagne, moi qui suit plutôt froussarde et ne ferai jamais jamais jamais d'escalade ! Je l'apprivoise d'abord à l'aide de photos de loin de très prés Pour finalement trouver le courage de m'approcher et de me mettre dans la file pour avoir le droit de grimper dans l'un de ces véhicules Vous pouvez voir qu'il y a 3 places par véhicule, ce qui m'a le plus surprise c'est de s'asseoir quasiment par terre Je suis d'une souplesse incroyable et rien que ça m'a bien fait rire (de moi même)J'ai eu un grand sourire du début à la fin, je suis revenue en enfance dans cette attraction. Alors oui, c'est pas la plus confortable et je n'y mettrais pas ma mère qui se plaint du dos, elle ne survivrait pas, mais alors moi, qu'est ce que j'ai rigolé, ça vibre, tremble, c'est "tape cul", il y a des virages "serrés", un peu de vitesse, bref, c'est une super invention ce truc C'est le genre d'attraction dont je descend avec un sourire béat, non pas d'admiration comme pour la précédente mais de bonheur, d'être là, tout simplement. Pas très loin il y a une photolocation spéciale 60 ans Allez, je ne m'aime pas en photo mais j'ai pris le photopass, alors bon, je vais m'en servir... Alors dans les anecdotes - lue celle ci - il y a un terrain de basket caché en haut de la montagne accessible uniquement par les CM, et peut-être pas tous... Voici un croquis de "facts" du sommet |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | licorne63
| | | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Ven 1 Jan 2016 - 21:35 | |
| L'attraction d'Alice c'est vrai qu'elle est top j'avais adoré aussi. Par contre les bobsleighs ils ont bien changer depuis 2010 quand on l'a fait ils ressemblaient pas du tout a sa. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | Kannah20th
Âge : 35 Messages : 301 Localisation : Lille Inscription : 21/10/2015
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Sam 2 Jan 2016 - 20:12 | |
| Mais et le reste de Fantasyland ?Et bien je l'ai zappé Comment ça c'est pas bien, je vous rassure je suis revenue quelques fois, mais sincèrement je n'ai fait aucune autre attraction. Pourquoi ? Alors pour certaine je me serai sentie ridicule, comme Dumbo ou le Carousel par exemple. Sans enfant et toute seule, je me serai pas sentie à l'aise, j'aurai eu l'impression d'avoir volé son tour à un enfant. Pour d'autres, parce qu'on a les même à la maison, je pense à Pinocchio - que je n'apprécie guère- et à Blanche Neige, que je n'ai pas fait depuis..... mais qui ne me manque pas, ainsi que le petit tour en bateau de Storybook que j'avais fait récemment à DLP avec mes enfants. Et le dernier car il me rend malade : les Tasses ! Donc j'ai continué mon chemin, mais je vais vous mettre quelques photos des lieux L'arrière du chateau :Le paradis des petites princesses :Le Carrousel : Ce qui m'a le plus surprise : la couleur des chevaux, ils sont tous blanc ! depuis 1976 car les imagineers avaient remarqués que le cheval blanc était le plus prisé. Pinocchio :Snow White :Il y a une différence entre les deux photos suivantes, je vous laisse chercher Dumbo :J'avoue que je ne me suis pas vraiment approchée pour voir les détails et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir été voir le topiaire de plus près, encore une bonne raison d'y retourner La Baleine :Les Tasses :Il y a une attraction de Fantasyland que je n'ai pas mentionnée, mais laquelle ? |
| | | someone
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | sosso
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Dim 3 Jan 2016 - 9:25 | |
| - KIKA a écrit:
- Ce Fantasyland a l'air superbe mais ça fait bizarre de voir les tasses sans leurs toit!
+1, c'est vrai que ça fait bizarre!! C'est vrai qu'il a l'air beau ce Fantasyland, il a l'air de ressembler au notre! Someone, c'est vrai, je n'avais même pas vu!!! |
| | | licorne63
| | | | Kannah20th
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Dim 3 Jan 2016 - 11:54 | |
| c'est rigolo de voir les ressemblance et différence avec notre parc. J'ai jamais été attiré par le parc californien, mais je le vois sous un autre angle avec ton récit. Evil queen sort aussi à DLP, je vois d'où vient l'inspiration. J'aime beaucoup la photo où t'escalades . |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Dim 3 Jan 2016 - 15:06 | |
| C'est marrant qu'ils aient fait tous les chevaux blancs, j'ai toujours vu des gamins se disputer pour avoir les chevaux noirs. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Dim 3 Jan 2016 - 15:21 | |
| Kannah20th, oui bravo, tu as trouvé toi aussi, et non ce n'est pas Peter Pan car j'en parle tout au début de mon entrée dans Fantasyland, c'est la première attraction quand on passe sous le chateau Kirari, je suis d'accord avec ta perception de ce land, il me fait beaucoup penser au notre en plus petit car il est "rassemblé" sur peu de m². Je l'ai préféré à celui de WDW.... Je ne savais pas que la Evil Queen sortait à DLP, la prochaine fois je ferai plus attention, merci de l'info Meril, c'est la première chose qui m'a choquée quand j'ai vu le Carrousel, on en a fait un tour à DLP avec mes enfants en Novembre et la couleur des chevaux joue dans le choix, qu'ils soient tous de la même couleur m'a laissée sceptique, mais les américains n'ont pas l'air de s'en plaindre eux Il parait que je vais trop dans les détails, c'est un de mes défauts majeurs au quotidien, mais je voulais juste rajouter un petit truc concernant Peter Pan, entre les 3 versions de l'attraction, - Pour l'intérieur, il n'y a vraiment que peu de différences, j'ai trouvé celle de Californie plus "lumineuse", on voit plus de choses en survolant Londre, les décors ressortent mieux. Il a été rénové très récemment, c'est peut-être pour ça ? - Pour l'extérieur, mon coeur balance entre DLP et DLR, je ne suis pas trop attirée par la facade à WDW alors que les versions Parisiennes et Californiennes me donnent envie d'entrer J'aime bien regarder en l'air et dans les détails que j'ai tendance à remarquer il y a les girouettes et autres décorations de toits, et dans les parcs Disney il y en a beaucoup, j'adore ça. par exemple à DLP à DLR |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Dim 3 Jan 2016 - 17:56 | |
| Meril, je viens de trier une partie de mes photos de WDW et les chevaux du carrousel sont également tous blancs Je ne sais pas comment j'ai fit pour ne pas le remarquer avant |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 4 Jan 2016 - 6:00 | |
| Et après Fantasyland, où aller ?Comme je ne me rappelle plus du tout ce que j'avais prévu, et qu'il y a un endroit qui m'intrigue au plus haut point.... Je me dirige vers Adventureland à ma sortie du Matterhorn. Je rejoins donc le hub, super rond-point qui permet de se rendre dans "presque" tous les lands directement, comme à DLP ou Magic Kingdom, mais vu la petitesse du parc ici c'est encore plus vrai En quelques secondes, me voici donc ici Le pont avec des masques, comme à WDW Alors, que se cache derrière cette arche ? Regardons le plan en ligne Forcément quand on a déjà été à WDW, certaines attractions sont connues, Enchanted Tiki Room, Jungle Cruise, .... je les ai aimé en Floride, pas de raison que ce ne soit pas le cas en Californie. D'ailleurs étant tombée sous le charme des oiseaux l'an dernier je commence par une petite visite à cette volière très particulière. Il n'y a personne, ce n'était probablement pas le bon choix vu l'heure mais c'est pas grave j'ai 5 jours sur place si je ne suis pas mes envies quand je suis seule, quand le ferai-je ? Quelques minutes plus tard, je ressort, je n'ai pas ressenti le charme de la première fois mais j'ai passé un agréable moment, ce sera la seule visite de mon séjour, il y a tellement à voir .... Je passe devant la photolocation de Jasmine et Aladdin, il y a parfois le Génie aussi, mais pour l'instant pas un CM ou un perso Mon prochain arrêt ne sera pas l'attraction suivante, celle là je la garde pour un autre jour, vu la saison j'ai eu droit à la Jingle Cruise Et comme je ne vais pas vous mener jour par jour, je vous met une photo qui illustre le thème de cette croisière pour la saison de Noël Juste après, toujours sur la gauche en venant du hub, il y a il y a il y a Indy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Savez vous qui habite sous ce panneau ? Avez vous déjà entendu parler de Patrick ? Je suis passée lui dire bonjour, mais il avait du sortir faire son marché - The Little Man of Disneyland:
For Walt Disney and his Imagineers to design, build, and open Disneyland Park 60 years ago took oodles of imagination, tons of creative courage—and a wee bit of luck. So it couldn’t hurt to have a leprechaun on hand. A whimsical story about just such an Irish elf is one of the best-kept secrets surrounding the creation of Walt Disney’s Magic Kingdom. Fans of this fanciful little fellow have been fascinated with him and his unique status as a “resident” of the magical park—in fact, some who have read his tale have been searching for his mysterious house ever since! But if you aren’t acquainted with this legendary leprechaun, allow D23 to introduce you to the fabled Little Man of Disneyland. source https://d23.com/who-is-the-little-man-of-disneyland/?int_cmp=d23_disneyparksblog_littlemanofdisneyland_201510 et http://disneyparks.disney.go.com/blog/2015/10/the-little-man-of-disneyland-and-his-adventureland-home/
Quelques photos de la file d'entrée/d'attente immense et tout au bout, des véhicules qui ressemble à des jeep à 16 places ! Le ride vous emmène à la recherche d'un trésor perdu, mais attention certains disparaissent pour ne jamais revenir Un gros coup de coeur pour cette attraction hors du commun, des décors superbes, ça secoue, les guests poussent des cris et rigolent, il se passe tellement de chose que je serai incapable de tout relater d'autant que je n'ai rien filmé, mais vous pourrez avoir un excellent apercu dans le tr de Fgth Indy nous sauve des méchants et de leurs pièges, tout est assez réaliste, c'est une attraction à classer dans les meilleures que j'ai jamais fait ! J'aurai heureusement l'occasion de la refaire. Je me dirige vers la sortie d'Adventureland en passant sous l'arbre de Tarzan dans lequel je n'ai pas pris le temps de monter, ni de faire une photo je ne suis pas une grande fan des escaliers, enfin surtout mes genoux et je me l'étais gardé pour plus tard qui finalement ne sera pas en 2015... |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 4 Jan 2016 - 13:53 | |
| Ah Indy !!! Il m'arrive encore de revoir la vidéo que j'avais faite dedans cet été (comment ça je suis un grand malade :-D).
Sinon, je vois que comme nous tu n'as pas fait bcp d'attractions à fantasuland. A vrai dire nous n'en avons faite qu'une, Alice. Mr Toad, je l'avais faite à WDW en 1998, pour le reste (les autres Dark Rides, Dumbo, Story Book, IASW ou encore les tasses sans toiture), on a déjà la même chose à DLP et j'avais une seule journée sur DLR donc bien d'autres choses à voir.
Toi aussi tu t'es marrée tout le long du Matterhorn, que tu as d'ailleurs très bien résumé !!! Il ne faut pas être sensible du dos (ce qui est malheureusement mon cas) mais qu'estce qu'on se marre, à la fois (pardon d'avance) "parce que ça fait tout pourri" (oui, je sais, j'exagère, c'est quand même le premier roller coaster sur rail tubulaire), ça va un peu vite, on voit quasiment que dalle (on l'a fait de nuit), ça tourne ou descend d'un coup sans prévenir.
|
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 5 Jan 2016 - 6:03 | |
| Oui Fgth, je crois qu'on a bien la même vision à la fois de Fantasyland et du matterhorn Celui là, je l'ai fait deux fois de jour, donc je voyais "un peu" où j'allais mais je pense que les sensations sont les même J'avoue que j'aurai été super frustrée de n'y passer qu'une journée, en plus j'ai lu ton tr et vous avez eu beaucoup d'attente Ma première journée a été assez désorganisée, j'étais dans un rêve, ou sur un nuage, les temps d'attente étaient courts et du coup j'ai bloqué sur certaines attractions, vous verrez, que certaines m'ont vues plusieurs fois.... Kika, je crois que tout ceux qui l'ont testée rêve de voir Indy à Paris mais faut pas rêver .... |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 5 Jan 2016 - 7:59 | |
| Et du côté droit d’Adventureland ? Je me rends compte que je n’ai parlé que des attractions. Un land c’est bien plus que ça, vous le savez tous. Dans la configuration du parc, Adventureland est « collé » à Frontierland et certains bâtiments servent des deux côtés, avec deux thèmes/décors différents. Côté Adventureland, il y a un point de restauration, que je n’ai pas testé et une enfilade de boutiques toutes très bien thématisées. Le restaurant du coin , un Quick service dans lequel je m'étais dit que je gouterai au moins un skewers et ..... j'ai oublié ! Qu'est-ce qu'un skewers, de goût je ne sais pas mais d'aspect ça ressemble à ça (merci Google) Des brochettes, certaines semblent être assez épicées...... Sinon voici un échantillon de photos des boutiques et décors Un pont snack Avez-vous vu la taille des cornichons qu’ils vendent juste comme ça, comme un snack, au même titre qu’une tranche d’ananas ou de grains de raisins garantis sans pépins….. Et je ne vous parle pas des prix, cette année j'ai trouvé que tout était cher ..... |
| | | calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 5 Jan 2016 - 10:37 | |
| Coucou licorne, je viens de rattraper mon retard Merci pour ton TR qui m'aide a revivre la magie de cet été...Je partage complètement tes moments d'émotion ! Et super content de voir que tu as pu faire la visite guidée du parc !! |
| | | Jem
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 5 Jan 2016 - 11:17 | |
| Super Tr! DLR est un parc merveilleux! OMG la taille des cornichons lol Second Star To The right, And Straight On Till Morning...Hey, Rugman! Haven't seen you in a few millennia! Slap me some tassel! Yo! Yeah! |
| | | Kannah20th
| | | | |