|
|
| Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
liloo86
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Sam 26 Déc 2015 - 17:53 | |
| excellente idée et cela m'intéresse beaucoup.
J'aime bien la chambre du super 8, c'est tout à fait correct je trouve. C'est une chaine d'hôtel? et niveau gamme de prix c'est correct ? Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
| | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Dim 27 Déc 2015 - 14:56 | |
| Fgth, c'est bien prévu, surtout que c'est vers eux que je le suis dirigée en premier Liloo86, l'hôtel n'est pas "super" mais il est très correct. C'ets une chaîne, il y en a un peu partout aux US, y compris à Orlando, il me semble avoir lu un avis assez négatif dans le tr de *Lilow https://www.disneycentralplaza.com/t46026p600-the-girly-belgian-waffles-have-fun-in-louisiana-the-bahamas-and-florida-october-2014-disney-s-hollywood-studios- *Lilouw a écrit:
A Orlando, pour 4 nuits, on a opté pour un hôtel petit prix sur International Drive (bien bordélique d'ailleurs avec les travaux) : le Super 8 (5900 American Way, Orlando, FL 32819 US ; http://www.super8.com/hotels/florida/orlando/super-8-orlando-international-drive/hotel-overview) pour 220$ les 4 nuits pour 2personnes. Ok ce n'est pas cher mais niveau service on repassera... Tout commence avec le gars du check in. Il est 21h et le mec est déjà calfeutré dans son lobby fermé : on fait le check via une sorte de « drive-in », comprenez une fenêtre et un tiroir pour passer les documents. Vachement rassurant...mais je pense plutôt vachement couillon le gars. Evil or Very Mad Deuxièmement, lorsque je donne ma carte Visa (avec laquelle j'ai réservé), le mec ne la prend même pas. Il essaye de faire le payement avec ce que j'avais encodé et le payement ne passe pas. Je lui demande d'au moins essayé vraiment avec la carte mais non. Bon, ok. Ca me fait stresser mais payons avec la Mastercard de KK. Puis la mauvaise surprise : on est à l'étage. Mad Alors, je demande à la porte de prison qui sert d'employé s'il n'y a pas moyen de nous mettre au rez-de-chaussée au vu de nos nombreuses valises et surtout qu'il n'y a pas d'ascenseurs. Monsieur-je-pends-la-gueule : « oh non, y a pas moyen, l'hôtel est complet, blablabla ». Et puis quoi encore ? scratch Y a 5 voitures dans le parking et on verra le lendemain plusieurs chambres en bas non-occupées. Grrrrrr.
Je crois que le prix standard est dans les 100$ / nuit, je l'ai eu en promo à 316€ les 5 nuits ce qui me convenait plus que bien compte tenu de sa proximité des parcs. Je l'avais envisagé à Orlando mais trop galère sans voiture en Floride et pas interéssant s'il faut louer une voiture et payer les parkings |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 28 Déc 2015 - 10:42 | |
| Quand on passe le rideauLors du Walk in Walt's Footsteps j'ai appris que le parc était conçu comme une scène. Le rideau est la gare, surélevée, elle cache la scène Donc que trouve-t-on derrière le rideau en Californie ? Et oui, sensiblement un décor similaire à celui de Paris et de Floride, un premier "rond-point" qui mène à Main Street avec le chateau en arrière plan. Certes ici le château est plus petit, mais de toute façon à cette époque de l'année, ce qui attire en premier le regard est le ????? Sapin ! Je vous laisse deviner lequel est dans quel parc ? Sapin n° 1 Sapin N°2 Sapin N°3 Et ceux ci ne sont que les sapins des parcs Disneyland et Magic Kingdom. Il y en a partout, à DCA, à Epcot, à Holliwood Studios et à Animal Kingdom. Par contre il ne me semble pas en avoir vu dans notre Hoolywood Studio ? |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 28 Déc 2015 - 10:43 | |
| J'ai pas mal trié mes photos hier et je crois que je me suis un peu avancée en disant que j'allais comparer en image les attractions qu'on retrouve dans les 3 parcs, il m'en manque beaucoup ! J'ai mitraillé mais plus ce que je ne connaissais pas en fait ! Donc je vais essayer de faire quelque chose de cohérent mais ça ne ressemblera pas vraiment à un comparatif en images comme je me l'étais imaginé pff va falloir que j'y retourne |
| | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 28 Déc 2015 - 11:51 | |
| Je découvre le début de ton TR et m'inscris évidemment pour la suite Je ne suis pas fan des comparatifs et je ne lis pas tous les TR (par manque de temps :/ ) donc pour moi c'est très bien que tu ne puisses pas le faire finalement J'ai surtout hâte d'avoir ton ressenti sur l'instant, savoir ce que tu as pensé de tout ce que tu as découvert et surtout savoir si tu as été conquise par la magie des parcs californiens J'étais dans le même bâtiment et même étage que toi au Super 8 mais en face de la piscine et je n'avais pas noté de problèmes de bruits mais c'était il y a trop longtemps pour que je m'en souvienne Par contre la chambre était bien moins jolie comme j'y étais avant la rénovation Vivement la suite |
| | | guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 28 Déc 2015 - 14:45 | |
| Coucou Lelie, bon ça va alors pour le comparatif loupé il y en au moins une de pas déçue Mais dans la mesure du possible je vous ferais jouer aux deviennettes comme avec les sapins ci-dessus pour que vous trouviez quelle photo correspond à quel parc. Je peux même mettre des plans en jeu, je me ferai un plaisir de les envoyer aux gagnant qui a répondu le plus vite, j'en ai une dizaine de chaque parc Californien et un peu moins des parcs de Floride, si l'idée vous tente ? Bon sinon pour répondre à ta question, je suis tombée sous le charme des parcs Californinen, en fait je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner, je ne sais pas quel ingrédient m'a ensorcelée, mais dans ce trip ce sont eux qui ont accaparé mon coeur. J'ai aimé chacune de mes découvertes, j'ai rencontré plus de monde en Californie qu'en Floride, j'ai ressenti une athmosphère différente, je me suis sentie plus vivante. Par moment l'émotion était telle que les larmes montaient vite, je ne regrette pas d'y être allée seule, mais je ne suis pas contre y retourner accompagnée, me reste plus qu'à trouver un compagnon de voyage ayant la même folie que moi |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | licorne63
| | | | licorne63
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 28 Déc 2015 - 14:57 | |
| Pour Paris le kiosque forcemment et j'ai reconnu le sapin Pour les 2 autres, la boutique en fond du 1° ne me disais rien, et par contre sur la 2° il me semblait bien avoir dejà vu ces petits soldats sur des photos de noel à WDW |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 28 Déc 2015 - 15:08 | |
| Bravo, en plus tu n'as pas encore été dans un des parcs US et perso je ne pense pas que j'aurai eu l'oeil, très douée et très bonne mémoire Derrière le sapin à DLR, c'est le Main Street Hotel Comme dans les autres parcs, les facades ne correspondent pas à un magasin indépendant, ils communiquent entre eux, et dans celui ci on trouvait principalement du merchandising du 60ème anniversaire. Sur cette photo "penchée" on voit les deux batiments qui "débutent" la rue, l'Emporium est sur la gauche. |
| | | Kannah20th
Âge : 35 Messages : 301 Localisation : Lille Inscription : 21/10/2015
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 28 Déc 2015 - 16:34 | |
| Et après le sapin ?Et bien déjà j'étais passée sous l'arche à droite de la gare, celle où on trouve ce panneau La phrase magique, celle qui ouvre mon coeur Je devais être trop pressée de vous montrer le sapin, autant que de voir LA scène ce jour là Puis derrière la gare, ou devant car finalement c'est par là qu'on y monte, on peut voir les préparatifs pour l'évènement de ce week-end, le Candlelight Processionnal. Evènement annuel qui - paraît-il - attire ENORMEMENT de monde. A cet endroit se tiendront les chorales. Il y aura des chaises qui seront réservées aux VIP invités pour cette occasion, mais en face et que je ne verrai installées que les jours suivants. A droite du terre-plein central où se trouve le sapin, il y a le Disneyana. Magasin d'art, de croquis, de sculptures où finalement je ne me suis que très peu attardée car de toute façon je n'aurai pû en acheter aucune ..... - description (en Anglais):
For Collectors and the Curious Alike Decorate your life with a classic piece, inspired by scenes and experiences from Disney theme parks the world abroad!
When you walk within the hallowed halls of Disneyana—located near the entrance to Disneyland Park—you’ll be hard pressed not to wander about in wonder, as unique works of all varieties and styles tug at your heartstrings from the gallery’s every wall and corner.
Some of the pieces celebrate cherished attractions, while others commemorate special events or anniversaries taking place in the park. So, no matter if you’re in pursuit of limited-edition and original artwork, or you’re seeking a carefully crafted statue that’s been slowly sculpted over time, you’re sure to discover all this… and so much more.
Plus, you may even have the chance to meet a real-life Walt Disney Imagineer or artist as they drop by for special signings. And if you’re truly lucky, you could possibly even see them work their magic—live and in living color!
Juste à côté il y a cette attraction que j'ai bien aimé, la première crée avec un animatronic. Elle fut créée pour l'Exposition Universelle de New York de 1964 et sponsorisée par l'état de l'illinois : Great Moments with Mr Lincoln Cette attraction présente des extraits de discours du célèbre président des Etats-Unis d'Amérique. Homme que WD appréciait particulièrement, notre guide lors du Walk'n Walts Footsteps nous a raconté que Walt (enfant) - chaque année le 19 novembre - se déguisait en Lincoln et récitait le Discours de Gettysburg. |
| | | licorne63
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 28 Déc 2015 - 18:24 | |
| J'avais reconnu les sapins aussi, grace au kiosque de DLP et aux photos récentes postées par Kirari et Bastia WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Lun 28 Déc 2015 - 21:03 | |
| Meril, effectivement nous sommes un certain nombre à avoir des photos de cette époque de l'année et des parcs US 2015. Je trouve d'ailleurs que depuis 2013 le nombre de tr augmente j'avoue faire le mien pour garder une trace de mon séjour et partager avec vous ce que j'ai vécu. Je n'ai pas grand chose à vous apprendre et mes photos ne sont pas magnifiques, mais par contre je me rappelle encore - Alzeihmer me guette - les émotions quand je les ai prises. Kika, si je regarde mes photos, c'est celui de DCA que je préfère, lui aussi a des guirlandes Kirari, ta réflexion m'a poussé à chercher les tailles des arbres, car je n'ai pas eu de ressenti particulier devant cet arbre. Alors j'ai trouvé 60 feet pour celui d'Anaheim et 65 pour celui du Magic Kingdom Donc celui de Floride est plus grand, je pense que les photos n'ayant pas étées prises de la même distance et du même angle, la perspective l'a rendu plus grand qu'il ne l'est. Après la forme peut jouer. J'ai trouvé que celui de Floride fait 26 feet wide, mais je n'ai pas trouvé l'info pour celui de Californie Si quelqu'un trouve, ma curiosité sera comblée (pour ce soir) Et c'est marrant, j'ai trouvé plein d'infos sur les kilomètres de guirlandes, le nombre de leds, de décorations, le stockage de tout ça.... |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 29 Déc 2015 - 11:53 | |
| Et après le sapin ? Aile gauche ^^De l'autre côté donc, à gauche sur ce plan : on peut trouver le point de rassemblement pour les Tours guidés tout en bas Photos prises deux jours après : le City Hall, que l'on retrouve dans tous les parcs Et pour comparer, celui de WDW La Fire Departement, très importante dans tous les parcs, mais plus encore ici car au dessus se trouve l'appartement privé qu'utilisait Walt. Je ne sais pas si vous pouvez voir le petit sapin à la fenètre du 1er étage ... Il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire et surtout d'émotionnellement très intense devant ce lieu, voulez vous essayer de deviner ? pour vous aiguiller, c'était le 5 décembre ...... |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | sosso
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | licorne63
| Sujet: Re: Goofy Unicorn en solo, DLR et WDW Décembre 2015 Mar 29 Déc 2015 - 14:49 | |
| C'est vrai Kika, je te l'ai dit ^^
Non Sosso, je n'ai pas eu cette chance là, à priori il ne se visite plus ou que par quelques privilégiés.
Alors oui, fgth, c'est sa date anniversaire et pour vous donner un indice supplémentaire, j'avais booké le tour guidé pour ce jour là et les américains aiment bien souhaiter les anniversaires, et que font-ils à part offrir des cadeaux, juste avant de souffler les bougies ? |
| | | ptite_lili
| | | | |