Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, nous avons pu interviewer la scénariste de "Rebelle", Brenda Chapman : http://www.pixar-planet.fr/dossiers/interview-brenda-chapman.php3
Je ne la trouve pas très réussie...elle est trop maniérée pour le personnage (enfin ce qu'il en ressort des images et des différents trailer). Elle fait très princesse, mais justement pour Mérida, je trouve que cela fait trop... ses cheveux si bien peignés sont l'antithèse de sa tignasse ébouriffée...
Complètement d'accord avec MadEye01 : c'est le paradoxe de la compagnie Disney! On a un film Pixar qui joue sur l'antithèse des princesses disneyiennes avec une héroine coincée dans le protocole et qui se "rebelle", à l'image de son look dans le film. Là on a une poupée barbie qui ressemble davantage à Wonder Woman qui va au bal ! Le personnage de Merida n'est pas respectée et on joue sur le fait qu'elle soit princesse pour vendre une poupée qui plaira aux gens qu'on a habitués en ne vendant que des produits formatés pour faire rêver les petites filles. Je n'ai rien contre les princesses féminines avec de super robes et tout hein, mais là, çà va juste à l'encontre du personnage. Dommage...
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
La poupée ne reflète pas du tout Merida ! Déjà parce qu'elle ne lui ressemble pas, et comme l'a dit MadEye01, la poupée fait trop princesse soignée alors que Mérida est négligée. Là la poupée est bien maquillée ce qui lui donne l'air d'une princesse ordinaire alors que Merida est garçon manquée. Sa figure ne ressemble pas à la vraie, ses cheveux ne sont pas dut tout les mêmes et n'ont même pas la même couleur. Enfin bref, la poupée est belle mais n'a rien de la Merida du film.
Comme beaucoup, je trouve la poupée jolie, mais niveau ressemblance au personnage, c'est franchement raté!
Je me doutais que le résultat serait dans ce genre-là, c'était évident qu'en terme de marketing, une princesse négligée aux cheveux décoiffés ne serait pas perçue comme très vendeur. La petite poupée qu'ils montrent par la suite, avec l'arc, est déjà plus ressemblante.
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
Complètement d'accord avec MadEye01 : c'est le paradoxe de la compagnie Disney! On a un film Pixar qui joue sur l'antithèse des princesses disneyiennes avec une héroine coincée dans le protocole et qui se "rebelle", à l'image de son look dans le film. Là on a une poupée barbie qui ressemble davantage à Wonder Woman qui va au bal ! Le personnage de Merida n'est pas respectée et on joue sur le fait qu'elle soit princesse pour vendre une poupée qui plaira aux gens qu'on a habitués en ne vendant que des produits formatés pour faire rêver les petites filles. Je n'ai rien contre les princesses féminines avec de super robes et tout hein, mais là, çà va juste à l'encontre du personnage. Dommage...
En meme temps tu as pas vu la fin du film encore, elle finit peut etre comme sa poupée!
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur. Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Pas faux, peut-être que cette fameuse tenue est présente à la fin du film, lors d'une cérémonie en l'honneur de Merida, d'où l'effort de présentation. Un peu comme Tiana qui est beaucoup représentée dans sa robe verte alors qu'elle n'apparait que très peu dans le film.
Qui sait, peut etre qu'apres tout rebelle est aussi , sur le sujet , d'accepter sa feminité , son role de princesse ... Tant qu'on a pas vu le film... on peut pas savoir .
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur. Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Pupuceplus, je suis bien placé pour connaître l'histoire et les visuels du film puisque j'ai illustré un livre pour le compte de Disney Publishing.
Bon alors c'est vraiment un mauvais marketting. Les enfants ne sont pas betes. Ils vont vouloir la fougueuse Merida, et pas la jolie princesse docile qu'on leur propose.
Ya possibilité de le mettre en spoiler? Parce que c'est vraiment grand et ça déforme toute la page ^^' (mais c'est super beau!)
Sinon je sais pas si ça a déjà été dit, mais d'après ce site, Merida serait la première face character de Pixar et arriverait sur les parcs (aux État-Unis) en Mai
Bah, en face, on a déjà eu:
Les Indestructibles. Andy etc. dans TS. Là-Haut. Darla etc. dans le Monde de Némo. Wall-E.
Ya possibilité de le mettre en spoiler? Parce que c'est vraiment grand et ça déforme toute la page ^^' (mais c'est super beau!)
Sinon je sais pas si ça a déjà été dit, mais d'après ce site, Merida serait la première face character de Pixar et arriverait sur les parcs (aux État-Unis) en Mai
Bah, en face, on a déjà eu:
Les Indestructibles. Andy etc. dans TS. Là-Haut. Darla etc. dans le Monde de Némo. Wall-E.
Et j'en oublie sûrement plein.
Face character = pas de masque
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.