Merci beaucoup pour cette suite ! Ta rencontre avec Ariel m'a mis les larmes aux yeux. On voit que vous êtes aux anges et Ariel avait l'air d'être super gentille ^^ Quand à la maison hanté ça ne m'étonne pas trop. Tout les gens qui sont aller las bas sont déçu. Notre version parisienne est bien la meilleur ! Par contre je suis surprise pour BTM, je pensais que la version Floridienne serait un peu mieux. (Mais du coup j'espère que la grande rénovation à Paris ne deviendra pas comme en Floride :/ ) J'ai hâte de lire la suite !
Arf, tu me ferais presque regretter de ne pas avoir goûter de cette glace. C'est vrai que ça a l'air bon (mais peut-être pas trop pratique à manger...ça doit vite couler !).
Certaines de tes photographies sont vraiment très, très belles ! Notamment la première photo de BTM !
Par contre je suis surprise pour BTM, je pensais que la version Floridienne serait un peu mieux. (Mais du coup j'espère que la grande rénovation à Paris ne deviendra pas comme en Floride :/ )
Personnellement, je n'ai pas trop aimé la version Floridienne à cause du décor, je trouve notre décor avec l'eau beaucoup plus beau. Et pour le ride en lui même, je le trouve plus soft que celui à DLP, sans vraiment de surprise. Mais pas d'inquiétude, la rénovation permet juste d'avoir une attraction plus fiable avec des nouveaux effets, le ride en lui même et le cadre restera le même
Beldelen a écrit:
Arf, tu me ferais presque regretter de ne pas avoir goûter de cette glace. C'est vrai que ça a l'air bon (mais peut-être pas trop pratique à manger...ça doit vite couler !).
L'Ice Cream Sandwich reste simple à manger, il tient bien en place et il est assez petit donc y'a pas de soucis. Par contre, t'a l'Ice Cream Cookie Sandwich qui est une autre paire de manche tellement il est énooooooooorme. T'aura l'occasion de voir les photos (beaucoup) plus tard dans le TR, c'est pas du tout pareil
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Merci beaucoup pour cette suite ! Ta rencontre avec Ariel m'a mis les larmes aux yeux. On voit que vous êtes aux anges et Ariel avait l'air d'être super gentille ^^ Quand à la maison hanté ça ne m'étonne pas trop. Tout les gens qui sont aller las bas sont déçu. Notre version parisienne est bien la meilleur ! Par contre je suis surprise pour BTM, je pensais que la version Floridienne serait un peu mieux. (Mais du coup j'espère que la grande rénovation à Paris ne deviendra pas comme en Floride :/ ) J'ai hâte de lire la suite !
C'est vraiment la storyline qui me bloque avec Haunted mansion. Meme si on retrouve dame Leota par exemple, ben j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans les 2 fois qu'on l'a fait. Pour BTM ça reste notre avis propre, beaucoup de personne trouvent la version floridienne meilleure. Pour moi, il n'y a en fait aucune attraction de MK qui vaut sa version parisienne.
Pour Ariel, on en a rencontré 3, et je pense que c'est la 3eme qui m'aura le plus marqué. Je raconterai ça quand je débuterai la journée 2 .
Beldelen a écrit:
Certaines de tes photographies sont vraiment très, très belles ! Notamment la première photo de BTM !
Ce snack est le premier sur la liste qu'on reprendra quand on y retournera, mais il y en a pas mal d'autre, notament l'ice cream cookie sandwich dont parle mon homme, qui vaut un repas a lui seul et qui est juste divin 😍.
Merci pour les photos . Celle de BTM dont tu parles a été prise directement avec mon iPhone (tout comme les photos à l'interieur de journey to the little mermaid". C'est un petit bijou qui ne m'aura jamais laché ni déçu durant le sejour.
Ah super suite!! j'ai du rattraper mon retard sur ton topic, mais cela m'a fait du bien et m'a replongé dans la magie de ton séjour!
L'ice cream sandwich a l'air si bon!!! quand à l'attraction de la petite sirène j'ai trouvé la thématisation de la zone fabuleuse aussi! c'est très réussi!! Et l'attraction aussi!
Merci pour cette bien jolie suite! Pour ma part j'ai préféré de très loin la version Floridienne de Haunted Mansion mais filles n'on pas accroché et préféré celle de DLP, comme quoi^^
Vos photos sont très belles, j'aime beaucoup celles avec Ariel
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Je regrette vraiment d'être passé à côté de plein de snacks, mais avec le DDP, vraiment on avait pas faim pour grignoter entre les repas. Faudra revenir
C'est la première fois que je vois la statue de Gaston éclairée comme ça, il fait un peu diabolique.
J'avoue qu'en développant les photos ça m'a fait un peu bizarre de le voir comme ça . Ca fait meme un peu flipper en fait.
LauraJava a écrit:
Ah super suite!! j'ai du rattraper mon retard sur ton topic, mais cela m'a fait du bien et m'a replongé dans la magie de ton séjour!
L'ice cream sandwich a l'air si bon!!! quand à l'attraction de la petite sirène j'ai trouvé la thématisation de la zone fabuleuse aussi! c'est très réussi!! Et l'attraction aussi!
Ah tant mieux si ça te fais du bien ! Ca fait plaisir de savoir que ça vous fait du bien de lire nos aventures (bon même si pour le moment on a pas vraiment raconter énormément de chose c'est vrai).
Charlotte017 a écrit:
Super cette suite! Hâte de gouter ce snack....
Je recommande +10 000, mais attention, chacun ses goûts une fois de plus. Par exemple le dole whips c'est un "must" pour beaucoup, alors que pour nous, non.
KIKA a écrit:
Merci pour cette bien jolie suite! Pour ma part j'ai préféré de très loin la version Floridienne de Haunted Mansion mais filles n'on pas accroché et préféré celle de DLP, comme quoi^^
Vos photos sont très belles, j'aime beaucoup celles avec Ariel
Heureusement que la CM avait notre appareil en main et shootait, parce que le photographe du photopass (à la différence de celui de Cendrillon/Raiponce) n'a pris aucune photo de la rencontre (d'où la luminosité différente des photos justement).
Jessduvar a écrit:
Très sympa la suite
La suite de la suite arrivera en fin de semaine ^^.
sosso a écrit:
Hummm l'ice cream sandwich ça a l'air mega bon!!!!
Ariel a l'air super chou (Raiponce par conte hum...), en tout cas que de belles rencontres en cette journée!!!
Je te l'ai déjà dit , mais Raiponce était superbe, c'est la photo qui ne lui rend pas du tout hommage, comme plusieurs face characters qu'on a eu par la suite.
laurus a écrit:
Ton TR est juste génial ! merci beaucoup de nous le faire partager, vous êtes un couple tout mignon !
Merci beaucoup ☺️, c'est très gentil à toi de nous lire.
ptite_lili a écrit:
Je regrette vraiment d'être passé à côté de plein de snacks, mais avec le DDP, vraiment on avait pas faim pour grignoter entre les repas. Faudra revenir
Oh ben nous comme on mangeait pas le midi, on a pu gouter à plein plein plein de snacks.
licorne63 a écrit:
Tu me fais encore plus regretter de n'avoir toujours pas goûté ce snack - après 3 visites
Faut que j'y retourne.......
Une bonne excuse ppour y retourner oui, mais en as-tu vraiment besoin ?
Miss Tink a écrit:
super suite l'attraction Ariel me fait rêver.meci pour toute ces belles photos
Etrangement, l'attraction d'Ariel on ne l'a faite qu'une fois alors que je l'ai beaucoup aimé. Je regrette un peu maintenant.
La journée a été riche en découvertes et émotions, et ce n’est pas fini.
Même si nous prenons la direction de la sortie de Magic Kingdom, en fait, nous ne quittons pas le parc. Nous allons juste nous placer pour la « Main Street Electrical Parade » dont le premier passage est à 19h et pour lequel nous avons pris notre dernier FP.
Nous remontons le parc en passant par l’arrière du château une fois de plus. Oui, cela fait un assez grand détour, mais cela nous permet de voir le château illuminé pour la première fois, avec son reflet dans l’eau. Et puis de toute manière, on peut pas passer sous le château actuellement, donc bon.
Nous arrivons même en fait juste quand le show de l’illumination du château avec Anna, Elsa, Olaf et Kristoff se termine. Autant je n’aimais pas voir notre château entièrement recouvert de lumière, autant j’avoue que sur le Cinderella Castle, cela rend super bien. La couleur joue beaucoup. Sur le rose de Sleeping Beauty Castle, je trouve ça très moche, mais sur le blanc de Cinderella Castle, c’est magnifique. Et les jeux de lumière qui alterne sont également très beaux.
Les arbres et les couronnes de Noël de Central Plaza sont également illuminés, ce qui donne un véritable air de fête à la zone. C’est une bonne idée de les laisser allumés, à la différence de Paris où les arbres sont éteints et ne s’allume qu’au moment de Dreams.
Par contre, je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas de cérémonie d’illumination du sapin à MK. L’illumination du sapin est un must do pour moi durant la saison de Noël. C’est le point d’orgue et le moment le plus beau. Alors ça m’a manqué cruellement. C'était un de mes shows préférés à Paris (avant qu'ils n'ajoutent l'estrade de cette année avec le Père Noël, mais c'est une autre histoire), j'aurai donc aimé retrouver ça ici. Sauf que ça ne se fait pas
En remontant Main Street, je vois encore des ballons, mais lumineux cette fois-ci. Comme j’en rêve depuis toujours, je finis par faire les yeux doux à Mickaël pour qu’il m’en offre un. Il part s’informer du prix, revient, me le dit. Je manque de m’étouffer avec ma propre salive quand il me donne le montant du ballon. Décidément, tout est trop cher dans ce complexe. Je refuse de mettre un tel prix dans un ballon que nous ne pourrons même pas ramener avec nous en France.
$15 le classique, $18 le lumineux, voilà voilà
Revenons au sapin. Même illuminé, je le trouve en deçà du nôtre, même si j’avoue que ça m’a fait bizarre de ne pas voir la guirlande en pop-corn sur celui de Paris.
La zone FP pour les parades se trouve juste à côté du sapin. Elle nous permet de nous installer sur le bord du trottoir tranquillement pour attendre la parade sans avoir à y être une demi-heure en avance (Bon, faut pas non plus arriver trop en retard).
La parade commence en temps et en heure. Elle est sympathique, même si je la trouve en dessous de la « Fantillusion » que nous avons eu à Paris, et encore plus de « Paint the Night ». Je reverrai de voir Paint the Night en vrai, elle a l'air tellement bien... J’apprécie quand même beaucoup que les personnages aient des micros et s’adressent aux guests. Par exemple, le cast qui joue Eliott me regardera et me dira « Hi Princess ! » en continuant en disant que j’avais une belle couronne. Crochet me pointera du doigt et fera le signe de l’argent avec ses doigts à cause de ma tiare également. Cela m’a beaucoup amusé.
Moi j'ai cru qu'il lui demandait de l'argent pour avoir le droit de prendre des photos de lui x)
Nous suivons la parade afin de nous positionner pour voir « Celebrate the Magic » et « Wishes ». Et pour cela, nous décidons de nous rendre dans la zone FP gauche qui se trouve juste en face du Casey Corner. Nous y accédons sans soucis grâce à notre FP bonus qui nous avait été attribué après un bug de My Disney Experience. Et là, on apprécie vraiment. On a un bon recul, et on n’est pas serré. Surtout, notre champ de vision est libre.
Celebrate the Magic commencera à 20h30 précise. Ce n’est pas hyper enthousiasmant, je ne trouve pas le mapping super réussi par rapport à Dreams, mais il y a des séquences qui me font plaisir, comme celle de Wreck it Ralph. Nous avons en plus eu droit à une mini extension car il s’agissait de la période de Noël.
J'ai pas trouvé ça exceptionnel non plus par rapport à un Dreams, mais ça faisait plaisir de voir des personnages Disney dont on a l'impression qu'ils sont un peu oubliés.
Puis c’est l’heure de Wishes. J’attendais avec curiosité ce moment. J’aime beaucoup la bande son de Wishes, mais le spectacle en lui même en vidéo ne me faisait ni chaud, ni froid. Beaucoup de monde m’ont dit qu’une fois sur place, l’émotion jouerait beaucoup et le ressenti serait différent. Et ben non, Wishes pour moi en vidéo ou en réel, c’est même pipe, même tabac, zéro émotion. Rien à faire. Ce n’est qu’un feu d’artifice qui a la grande chance d’avoir en fond le Cinderella Castle. Je n’ai pas retrouvé de fil conducteur, d’histoire, de charme. C’est plat et sans magie à mes yeux. A aucun moment du séjour, que ce soit depuis le California Grill ou depuis notre chambre au Grand floridian, je n’ai ressenti la moindre étincelle devant Wishes.
Pareil pour moi : c'est un beau feu d'artifice, mais rien de mieux que ce qu'on peut voir en tant normal. On peut paraître blasés, mais devant ce feu là, vraiment rien à faire.
A la fin de Wishes, la faim se fait vraiment sentir, et nous décidons donc d’aller nous prendre des hot-dog au Casey Corner. Je prendrai un Chili-cheese Dog, et Mickaël un Polish sausage. Quand notre plateau arrivera, on hallucinera devant la taille des Hot-dog, et on se dira qu’on aurait mieux fait d’en prendre un pour deux.
Le mien (que je n’ai pas trouvé exceptionnel, limite écœurant)
Celui de Mickael
En y repensant maintenant et en revoyant la photo, je sais même plus comment j'ai pu faire pour manger la moitié de ce truc. Le goût était vraiment bizarre, ça ne me laisse pas vraiment un bon souvenir...
Je ne finirai pas ma boisson, et aucun de nous n’entamera le brownie que nous avions pris chacun comme dessert. Nous trouverons plus facilement que je le pensais une table dehors pour manger, ce qui nous permettra de regarder une seconde illumination du château.
nous verrons aussi une seconde fois Celebrate the Magic.
Il est ensuite grand temps de rentrer au Port Orléans. Il est presque 22h et la journée a été très longue. Nous prenons pour de vrai la route de la sortie cette fois. Nous croiserons en chemin la parade électrique qui sort pour sa seconde tournée.
Il y aura beaucoup de personnes à l’arrêt du bus quand nous arriverons. Tellement que nous devrons laisser partir un bus entier, et nous ferons le trajet debout dans le second.
Arrivés au POR, heureusement nous ne sommes pas trop loin de l’arrêt de bus, car les jambes aussi sont bien fatigués. Nous retrouvons notre chambre en mode glaçon comme nous l’avions laissé le matin. Le moment pour moi de la prendre en photo.
Au fur et à mesure que je shoote, je me dis de plus en plus que la magie n’opère pas, je n’aime pas du tout cette chambre. Je la trouve vieillote et je n’accroche pas du tout au vert. Je trouve l’éclairage mal placé, et je n’ai pas de table de chevet de mon coté pour pouvoir poser mon téléphone et mes affaires de nuits. On est loin du coup de cœur que j’avais eu devant mon écran (influencée je l’avoue par l’avis d’autres personnes), et je me dis alors que j’aurais peut-être mieux fait de rester sur mon choix initial du Coronado.
Je n'ai pas accroché non plus à cette chambre. Elle semblait vieille, et il y avait meme une prise électrique qui était en train de s'enlever du mur. On aurait même pu rester au Art of Animation que cela m'aurait plus plu je pense. Du coup, voici un conseil : si une chambre vous plaît, que ce soit en photo ou autre, foncez. Ne vous laissez pas influencer, les goûts des uns ne sont pas les goûts des autres. Si vous avez le coup de cœur malgré certains avis, pensez-y à plusieurs reprises. Si c'était à refaire, je ne suis pas sûr que je reprendrais cette chambre, même si le resort à son charme.
Mais bon, cela n’entachera pas la bonne humeur du coucher. Je défais enfin pour d ebon nos valises puisque nous resterons 10 nuits dans cette hotêl, nous prenons une douche bien méritée et préparons nos affaires du lendemain où nous découvrons un parc que nous attendons depuis longtemps : EPCOT !
bilan de la journée a écrit:
- Elia : 21 363 pas (14,46 km) - Mickaël : 17 473 pas (12,04 km)
Pour les ballons j'ai pu reprendre celui de lara ils nous ont rien dit dans les avions. Mais ça valait pas la peine car il s'était sérieusement dégonflé.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Alors moi j'adore les shows du Magic kingdom, comme quoi les goûts et les couleurs.... Faut dire que je vis tellement recluse que rien que l'idée d'aller voir un feu d'artifice me fait plaisir, et quand je suis devant je suis comme une gosse : la bouche et les yeux grands ouverts
J'ai oublié de préciser que même si j'avais pas vraiment aimé celebrate the magic, j'aime beaucoup le début et la fin de la bande son (bon en fait à WDW pour moi c'est toujours le même schéma: j'aime beaucoup le début et la fin de la bande son, mais le spectacle en lui même m'ennuie vite). Y a aussi que j'ai trouver que certaines parties étaient piquée de Dreams. Et comme ça gueule tout le temps sur DLP en disant que WDW c'est toujours mieux, j'ai vu rouge direct. Globalement d'ailleurs, tout ce qui est spectacle, on a pas du tout accroché, que ça soit roi lion ou la belle et la bête.
Après, je dis pas que c'est un mauvais divertissement. C'est juste que pour moi, ben... ça vaudra jamais Dreams, que ce soit wishes, illumination, ou fantasmic . Je fais parti du peu de gens qui ne sont pas séduits. Je m'y attendais parce que mon intuition me trompe rarement, et en regardant les vidéos, je savais que j'accrocherais pas plus que ça sur place, et la seule vidéo qui me faisait de l'effet, c'etait Wishes mais version soirée de Noël.
Et effectivement, la seule et unique exception, ça a été holidays wishes qui m'a bluffé du début à fin, m'a donné des frissons et à chaque fois maintenant, même devant les vidéos je finis en lachant "waouh". Maintenant, la première fois où on a vu holidays wishes, c'était le 13 novembre, j'étais dans un état mélangé second et tristesse à cause des attentats qui venaient juste d'avoir lieu à Paris, donc ça a surement beaucoup jouer parce que le temps d'un quart d'heure j'ai vraiment réussi a faire le vide pour profiter du moment.
Waouh les photos du château de nuit c'est quelque chose!!! Ça laisse rêveur même en photos!!!
Les hotdogs, c'est vrai que les photos ne donne pas très envie alors je peux comprendre votre écœurement en les mangeant.
L'hôtel a dans l'ensemble l'air joli, mais c'est vrai qu'il manque le côté dépaysant ou magique qui fait penser que nous sommes dans un resort Disney, et c'est vrai que sur ce point le Art of Animation est un bon compromis car il n'est pas cher et répond bien à ce critère je trouve.
Je te rejoIls kirari on a fait deux nuits au port Orléans Riverside en fin de séjour en 2014 et franchement on a pas du tout accroche ni à la à chambre ni au resort en lui même (trop sombre, état pas terrible), au contraire du coronado qu'on a adoré et du french quarter qui nous avait beaucoup plu en 2012... Pour wishes même avis, pas un spectacle super marquant... Et je te souhaite de voir la paint thé night... Cette parade est magique 😍
Par contre, en te lisant, j'ai souvent l'impression qu'au final, elles vont ont pas beaucoup plus ces vacances ... J'espère que c'est qu'une imperession ^^
Nous avons appréhendez ce voyage un peu différement de la plupart des autres ici, c'est pour cela que notre TR sera probablement plus nuancé. Cela n'enlève rien au fait que le séjour a été fabuleux.
Dire qu'on a pas tout aimé ne veut pas pour autant dire que le voyage nous a déplu .
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!