La journée a été riche en découvertes et émotions, et ce n’est pas fini.
Même si nous prenons la direction de la sortie de Magic Kingdom, en fait, nous ne quittons pas le parc. Nous allons juste nous placer pour la « Main Street Electrical Parade » dont le premier passage est à 19h et pour lequel nous avons pris notre dernier FP.
Nous remontons le parc en passant par l’arrière du château une fois de plus. Oui, cela fait un assez grand détour, mais cela nous permet de voir le château illuminé pour la première fois, avec son reflet dans l’eau. Et puis de toute manière, on peut pas passer sous le château actuellement, donc bon.
Nous arrivons même en fait juste quand le show de l’illumination du château avec Anna, Elsa, Olaf et Kristoff se termine. Autant je n’aimais pas voir notre château entièrement recouvert de lumière, autant j’avoue que sur le Cinderella Castle, cela rend super bien. La couleur joue beaucoup. Sur le rose de Sleeping Beauty Castle, je trouve ça très moche, mais sur le blanc de Cinderella Castle, c’est magnifique. Et les jeux de lumière qui alterne sont également très beaux.
Les arbres et les couronnes de Noël de Central Plaza sont également illuminés, ce qui donne un véritable air de fête à la zone. C’est une bonne idée de les laisser allumés, à la différence de Paris où les arbres sont éteints et ne s’allume qu’au moment de Dreams.
Par contre, je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas de cérémonie d’illumination du sapin à MK. L’illumination du sapin est un must do pour moi durant la saison de Noël. C’est le point d’orgue et le moment le plus beau. Alors ça m’a manqué cruellement. C'était un de mes shows préférés à Paris (avant qu'ils n'ajoutent l'estrade de cette année avec le Père Noël, mais c'est une autre histoire), j'aurai donc aimé retrouver ça ici. Sauf que ça ne se fait pas
En remontant Main Street, je vois encore des ballons, mais lumineux cette fois-ci. Comme j’en rêve depuis toujours, je finis par faire les yeux doux à Mickaël pour qu’il m’en offre un. Il part s’informer du prix, revient, me le dit. Je manque de m’étouffer avec ma propre salive quand il me donne le montant du ballon. Décidément, tout est trop cher dans ce complexe. Je refuse de mettre un tel prix dans un ballon que nous ne pourrons même pas ramener avec nous en France.
$15 le classique, $18 le lumineux, voilà voilà
Revenons au sapin. Même illuminé, je le trouve en deçà du nôtre, même si j’avoue que ça m’a fait bizarre de ne pas voir la guirlande en pop-corn sur celui de Paris.
La zone FP pour les parades se trouve juste à côté du sapin. Elle nous permet de nous installer sur le bord du trottoir tranquillement pour attendre la parade sans avoir à y être une demi-heure en avance (Bon, faut pas non plus arriver trop en retard).
La parade commence en temps et en heure. Elle est sympathique, même si je la trouve en dessous de la « Fantillusion » que nous avons eu à Paris, et encore plus de « Paint the Night ». Je reverrai de voir Paint the Night en vrai, elle a l'air tellement bien... J’apprécie quand même beaucoup que les personnages aient des micros et s’adressent aux guests. Par exemple, le cast qui joue Eliott me regardera et me dira « Hi Princess ! » en continuant en disant que j’avais une belle couronne. Crochet me pointera du doigt et fera le signe de l’argent avec ses doigts à cause de ma tiare également. Cela m’a beaucoup amusé.
Moi j'ai cru qu'il lui demandait de l'argent pour avoir le droit de prendre des photos de lui x)
Nous suivons la parade afin de nous positionner pour voir « Celebrate the Magic » et « Wishes ». Et pour cela, nous décidons de nous rendre dans la zone FP gauche qui se trouve juste en face du Casey Corner. Nous y accédons sans soucis grâce à notre FP bonus qui nous avait été attribué après un bug de My Disney Experience. Et là, on apprécie vraiment. On a un bon recul, et on n’est pas serré. Surtout, notre champ de vision est libre.
Celebrate the Magic commencera à 20h30 précise. Ce n’est pas hyper enthousiasmant, je ne trouve pas le mapping super réussi par rapport à Dreams, mais il y a des séquences qui me font plaisir, comme celle de Wreck it Ralph. Nous avons en plus eu droit à une mini extension car il s’agissait de la période de Noël.
J'ai pas trouvé ça exceptionnel non plus par rapport à un Dreams, mais ça faisait plaisir de voir des personnages Disney dont on a l'impression qu'ils sont un peu oubliés.
Puis c’est l’heure de Wishes. J’attendais avec curiosité ce moment. J’aime beaucoup la bande son de Wishes, mais le spectacle en lui même en vidéo ne me faisait ni chaud, ni froid. Beaucoup de monde m’ont dit qu’une fois sur place, l’émotion jouerait beaucoup et le ressenti serait différent. Et ben non, Wishes pour moi en vidéo ou en réel, c’est même pipe, même tabac, zéro émotion. Rien à faire. Ce n’est qu’un feu d’artifice qui a la grande chance d’avoir en fond le Cinderella Castle. Je n’ai pas retrouvé de fil conducteur, d’histoire, de charme. C’est plat et sans magie à mes yeux. A aucun moment du séjour, que ce soit depuis le California Grill ou depuis notre chambre au Grand floridian, je n’ai ressenti la moindre étincelle devant Wishes.
Pareil pour moi : c'est un beau feu d'artifice, mais rien de mieux que ce qu'on peut voir en tant normal. On peut paraître blasés, mais devant ce feu là, vraiment rien à faire.
A la fin de Wishes, la faim se fait vraiment sentir, et nous décidons donc d’aller nous prendre des hot-dog au Casey Corner. Je prendrai un Chili-cheese Dog, et Mickaël un Polish sausage. Quand notre plateau arrivera, on hallucinera devant la taille des Hot-dog, et on se dira qu’on aurait mieux fait d’en prendre un pour deux.
Le mien (que je n’ai pas trouvé exceptionnel, limite écœurant)
Celui de Mickael
En y repensant maintenant et en revoyant la photo, je sais même plus comment j'ai pu faire pour manger la moitié de ce truc. Le goût était vraiment bizarre, ça ne me laisse pas vraiment un bon souvenir...
Je ne finirai pas ma boisson, et aucun de nous n’entamera le brownie que nous avions pris chacun comme dessert. Nous trouverons plus facilement que je le pensais une table dehors pour manger, ce qui nous permettra de regarder une seconde illumination du château.
nous verrons aussi une seconde fois Celebrate the Magic.
Il est ensuite grand temps de rentrer au Port Orléans. Il est presque 22h et la journée a été très longue. Nous prenons pour de vrai la route de la sortie cette fois. Nous croiserons en chemin la parade électrique qui sort pour sa seconde tournée.
Il y aura beaucoup de personnes à l’arrêt du bus quand nous arriverons. Tellement que nous devrons laisser partir un bus entier, et nous ferons le trajet debout dans le second.
Arrivés au POR, heureusement nous ne sommes pas trop loin de l’arrêt de bus, car les jambes aussi sont bien fatigués. Nous retrouvons notre chambre en mode glaçon comme nous l’avions laissé le matin. Le moment pour moi de la prendre en photo.
Au fur et à mesure que je shoote, je me dis de plus en plus que la magie n’opère pas, je n’aime pas du tout cette chambre. Je la trouve vieillote et je n’accroche pas du tout au vert. Je trouve l’éclairage mal placé, et je n’ai pas de table de chevet de mon coté pour pouvoir poser mon téléphone et mes affaires de nuits. On est loin du coup de cœur que j’avais eu devant mon écran (influencée je l’avoue par l’avis d’autres personnes), et je me dis alors que j’aurais peut-être mieux fait de rester sur mon choix initial du Coronado.
Je n'ai pas accroché non plus à cette chambre. Elle semblait vieille, et il y avait meme une prise électrique qui était en train de s'enlever du mur. On aurait même pu rester au Art of Animation que cela m'aurait plus plu je pense. Du coup, voici un conseil : si une chambre vous plaît, que ce soit en photo ou autre, foncez. Ne vous laissez pas influencer, les goûts des uns ne sont pas les goûts des autres. Si vous avez le coup de cœur malgré certains avis, pensez-y à plusieurs reprises. Si c'était à refaire, je ne suis pas sûr que je reprendrais cette chambre, même si le resort à son charme.
Mais bon, cela n’entachera pas la bonne humeur du coucher. Je défais enfin pour d ebon nos valises puisque nous resterons 10 nuits dans cette hotêl, nous prenons une douche bien méritée et préparons nos affaires du lendemain où nous découvrons un parc que nous attendons depuis longtemps : EPCOT !
bilan de la journée a écrit:
- Elia : 21 363 pas (14,46 km) - Mickaël : 17 473 pas (12,04 km)
Pour les ballons j'ai pu reprendre celui de lara ils nous ont rien dit dans les avions. Mais ça valait pas la peine car il s'était sérieusement dégonflé.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Alors moi j'adore les shows du Magic kingdom, comme quoi les goûts et les couleurs.... Faut dire que je vis tellement recluse que rien que l'idée d'aller voir un feu d'artifice me fait plaisir, et quand je suis devant je suis comme une gosse : la bouche et les yeux grands ouverts
J'ai oublié de préciser que même si j'avais pas vraiment aimé celebrate the magic, j'aime beaucoup le début et la fin de la bande son (bon en fait à WDW pour moi c'est toujours le même schéma: j'aime beaucoup le début et la fin de la bande son, mais le spectacle en lui même m'ennuie vite). Y a aussi que j'ai trouver que certaines parties étaient piquée de Dreams. Et comme ça gueule tout le temps sur DLP en disant que WDW c'est toujours mieux, j'ai vu rouge direct. Globalement d'ailleurs, tout ce qui est spectacle, on a pas du tout accroché, que ça soit roi lion ou la belle et la bête.
Après, je dis pas que c'est un mauvais divertissement. C'est juste que pour moi, ben... ça vaudra jamais Dreams, que ce soit wishes, illumination, ou fantasmic . Je fais parti du peu de gens qui ne sont pas séduits. Je m'y attendais parce que mon intuition me trompe rarement, et en regardant les vidéos, je savais que j'accrocherais pas plus que ça sur place, et la seule vidéo qui me faisait de l'effet, c'etait Wishes mais version soirée de Noël.
Et effectivement, la seule et unique exception, ça a été holidays wishes qui m'a bluffé du début à fin, m'a donné des frissons et à chaque fois maintenant, même devant les vidéos je finis en lachant "waouh". Maintenant, la première fois où on a vu holidays wishes, c'était le 13 novembre, j'étais dans un état mélangé second et tristesse à cause des attentats qui venaient juste d'avoir lieu à Paris, donc ça a surement beaucoup jouer parce que le temps d'un quart d'heure j'ai vraiment réussi a faire le vide pour profiter du moment.
Waouh les photos du château de nuit c'est quelque chose!!! Ça laisse rêveur même en photos!!!
Les hotdogs, c'est vrai que les photos ne donne pas très envie alors je peux comprendre votre écœurement en les mangeant.
L'hôtel a dans l'ensemble l'air joli, mais c'est vrai qu'il manque le côté dépaysant ou magique qui fait penser que nous sommes dans un resort Disney, et c'est vrai que sur ce point le Art of Animation est un bon compromis car il n'est pas cher et répond bien à ce critère je trouve.
Je te rejoIls kirari on a fait deux nuits au port Orléans Riverside en fin de séjour en 2014 et franchement on a pas du tout accroche ni à la à chambre ni au resort en lui même (trop sombre, état pas terrible), au contraire du coronado qu'on a adoré et du french quarter qui nous avait beaucoup plu en 2012... Pour wishes même avis, pas un spectacle super marquant... Et je te souhaite de voir la paint thé night... Cette parade est magique 😍
Par contre, en te lisant, j'ai souvent l'impression qu'au final, elles vont ont pas beaucoup plus ces vacances ... J'espère que c'est qu'une imperession ^^
Nous avons appréhendez ce voyage un peu différement de la plupart des autres ici, c'est pour cela que notre TR sera probablement plus nuancé. Cela n'enlève rien au fait que le séjour a été fabuleux.
Dire qu'on a pas tout aimé ne veut pas pour autant dire que le voyage nous a déplu .
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Si j'ai bien compté sur ta photo vous aviez 6 valises pour 2?
Tu n'a pas aimer le spectacle du roi lion mais comment c'est possible.
J'ai quand même la même impression que Kannah20th, même si vous appréhendez ce voyage différemment que la plupart des personnes on a l'impression que c'étais déception sur déception pour vous 2 même si y'a eu des choses qui vous ont plu.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Je dois être une des rare personne à ne pas accrocher à Dreams...je prefère Wishes...mais ça doit être mon coté nostalgique car quand je bossais à dlp c'était encore Wishes! J'ai jamais ressenti énormément d'émotion en le regardant à l'époque mais par contre c'est la bande son que j'adore!
18$ le ballon lumineux...aie..
J'aime beaucoup tes photos où on voit l'arrière des chars (et les autres bien sûr), c'est rare et original!
Nous avons appréhendez ce voyage un peu différement de la plupart des autres ici, c'est pour cela que notre TR sera probablement plus nuancé. Cela n'enlève rien au fait que le séjour a été fabuleux.
Dire qu'on a pas tout aimé ne veut pas pour autant dire que le voyage nous a déplu .
J'aime beaucoup ton TR et j'avais justement une questions sur tes photos. C'est quoi ton appareil ? Je trouve que les photos nocturne rendent vraiment bien.
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Y a aussi que j'ai trouver que certaines parties étaient piquée de Dreams. Et comme ça gueule tout le temps sur DLP en disant que WDW c'est toujours mieux, j'ai vu rouge direct.
Juste sur ce point
Dreams a été créé par steve davison qui est a l'origine de world of colors et wishes. Wishes dont le preshow s'appelait ''memories, magic and you'' (2011) qui etait la ''pre-version'' de celebrate the magic (2012) Dire que des choses ont ete piquées de Dreams, c'est oublier rapidement que Dreams est un rechauffage plus ou moins assumé, facon mash-up des spectacles nocturnes de Magic Kingdom et de Disney California Adventure
Forcement qu'on y voit des similitudes, mais la copie est a DLP
Cet appartee ne remetant en rien en cause le ressenti, les gouts ou les avis des uns et des autres, et ne servant pas a affirmer la qualité d'un spectacle sur un autre, ou d'un resort sur un autre. Ca n'est qu'une mise en perspective et en contexte
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Heu... The magic, the memories and you n'avait juste aucun rapport avec Dreams. Avoir le meme concepteur n'en fait pas pour autant des spectacles qui se ressemblent.
Notre dreams a été réellement le premier a pousser le mapping a ce niveau, et je persiste a dire que celebrate the magic a des parties qui sont juste des copies de ce qu'on a à Paris.
Paris est souvent le parc test, et bizarrement quand ça marche bien, on a pas le droit de dire ensuite que ça a été repris, on doit la fermer et dire ouais mais de toutes façons c'est nous qui avons copié? D'accord.
J'aime beaucoup ton TR et j'avais justement une questions sur tes photos. C'est quoi ton appareil ? Je trouve que les photos nocturne rendent vraiment bien.
J'ai un Nikon D7100, et j'alterne avec 2 objectifs principalement, un 35mm en focal fixe 1,8, et un zoom 50-300. Je shoote en Raw aussi, ce qui permet de les develloper ensuite sur lightroom en ajustant la balance des blancs et l'exposition. Voilà . De nuit j'utilise généralement le zoom en mode A.
On a pas été déçus de notre voyage, on raconte uniquement comment on l'a vécu.
Vous avez sûrement cette impression parce qu'on a pas eu d'effet Whaouh sur cette dernière partie, mais pourtant, c'était une très bonne journée pour nous, on en garde de bons souvenirs Si vous relisez les anciennes parties, vous verrez qu'on a retenu pas mal de choses de cette journée au final.
Et puis c'est uniquement la troisième journée qui vient de s'achever sur 21 jours au total, il reste largement de quoi raconter et il y aura des très belles choses à venir Gardez vraiment en tête qu'on fait un recis de notre séjour qui sera tel qu'on l'a vécu et ressenti. Et croyez moi sur parole, quand il y aura vraiment des choses qui auront déplus ou qui nous auront énervés, là vous vous en rendrez vraiment compte, faites confiance à Kirari pour ça (tout comme vous le saurez quand on aura passé un super moment).
J'aime beaucoup votre façon de raconter votre séjour, car oui, vous êtes critiques, très critiques même, mais cela permet de trouver un équilibre avec notre chez-nous, nous, on a adoré WDW et on adore DP et pendant notre séjour, interdiction de se chamailler pour dire "j'aime mieux ici" "non, pas possible" mais obligé, on comparait aussi tout le temps
J'aime beaucoup votre façon de raconter votre séjour, car oui, vous êtes critiques, très critiques même, mais cela permet de trouver un équilibre avec notre chez-nous, nous, on a adoré WDW et on adore DP et pendant notre séjour, interdiction de se chamailler pour dire "j'aime mieux ici" "non, pas possible" mais obligé, on comparait aussi tout le temps
En plus on a commencé par Magic Kingdom, donc c'est difficile de faire un parc qui ressemble au notre (ou l'inverse) sans passer son temps à comparer en disant "ah tiens, c'est marrant, normalement c'est ça ici, ça fait bizarre de pas le voir"
On sera moins dans le comparatif le reste du séjour puisqu'on va bientôt arriver dans l'inconnu
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Je dois avouer sue ça m'attriste beaucoup quand même ce retour comme quoi vous trouvez qu'on a l'air déçu.
J'avais prévenu, et même quand j'aime énormément quelque chose je prends un certains détachement pour rester objective le plus possible quand je partage mon point de vue et mon ressenti. Au final, j'ai l'impression qu'on me reproche de pas avoir profité à fond et de m'etre focaliser sur ce qui n'allait pas. Je c'est que c'est pas ce que vous vouliez dire, mais c'est de cette façons que moi je le ressens, et j'avoue que ça me coupe un peu mon envie là. J'ai lu et continue de lire beaucoup de TR et j'ai bien vu la difference dans la façon de raconter. Mais moi je ne pourrai jamais faire un pavé sur ce que j'aime et juste une ligne sur ce que je n'aime pas (sans aucune critique biensure), c'est pas mon style de rédaction.
Je dois avouer sue ça m'attriste beaucoup quand même ce retour comme quoi vous trouvez qu'on a l'air déçu.
J'avais prévenu, et même quand j'aime énormément quelque chose je prends un certains détachement pour rester objective le plus possible quand je partage mon point de vue et mon ressenti. Au final, j'ai l'impression qu'on le reproche de pas avoir profité à fond et de m'etre focaliser sur ce qui n'allait pas. J'avoue que ça me coupe un peu mon envie là.
Moi je trouve ça bien que tout ne vous ai pas plu... enfin oui forcement j'aurai préféré que tout vous plaise mais c'est quand même hyper rare qu'un voyage se passe bien à 100%! Perso je ne suis pas du tout deçu de ton (votre avec Mickael) TR, c'est bien que vous racontiez tout ce qui était bien comme ce qui était moins bien! Et ca permet aux gens de voir qu'un sejour à WDW ne peut pas être forcement parfait à 100%, ça permet d'eviter des deceptions!
Bien le contraire je trouve sa bien d'avoir le côté négatif aussi et sa change de ce qu'on peut lire. Ne te décourage pas car on est beaucoup à te suivre.
Ce n'était ni des critiques, ni un jugement négatif sur ton TR mais une constations de votre ressentit. Et toi qui parle en toute honnêteté de votre séjour en retour tes lecteurs disent en toute franchise se qu'ils perçoivent de ton récit. Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas
Continue comme tu l'a fait jusqu'à maintenant, c'est top
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer