Pour nous aussi Toy story mania n'a pas été LA revelation du séjour, on a aimé mais sans plus " tout ça pour ça !". Sans FP cela ne vaut pas le coup pour nous de faire autant de queue. Comme à chaque fois ne pas se fier uniquement aux avis des autres membres du forum et se faire sa propre opinion!
sinon toujours aussi chouette de te lire
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Idem je n'aurais pas cru que les avis soient autant mitigés. Je le ferais donc en fp
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Mais pourquoi n'ai je pas reçu la notification pour les nouveaux articles??? grrr
Bon pour AK: Waouh la 1° photo où vous etes devant l’arbre avec personne derrière c’est top ! L’arbre est vraiment sublimé de près ...enfin de loin aussi mais tous ces details de près …je crois que je pourrai y passer des heures!
Pour DHS: j'espère que l'expo One Man's Dream ne va pas fermer avant ma visite (il y avait des rumeurs comme quoi..). Comme toi je trouvais aussi le chapeau chouette et je suis aussi deçu qu'ils l'aient enlevé Pour TSMM, nous on adore Buzz donc je pense qu'on devrait aimer mais je ne pensais pas que les avis étaient aussi mitigés!!!!
En parlant de navette fluviale, vous vous êtes bien douté que notre 3ème parc du jour était EPCOT. Et oui, après y avoir passé une journée complète la veille, nous avons choisi de terminer cette journée ci également dans ce beau parc, à World Showcase.
Après s’être arrêté aux hôtels de la zone Boardwalk, la navette nous dépose à 19h30 à l’entrée du parc coté World Showcase. Cette petite balade sur le lac aura été bien reposante puisque nous avons eu la chance de pouvoir être assis pendant tout le trajet.
Notre passage à Epcot sera toutefois assez bref, puisque nous venons pour y diner à 19h50 et prenons donc directement, sans nous arrêter, la direction du Japon. Ah le japon, le pays de nos rêves ! Après WDW, c’était notre grand objectif (et ça l’est toujours). Nous avons tous les deux grandis dans les animes japonais et les mangas, bercés par la culture nipponne, et en tant que grand fan, bien évidemment, ce pavillon était celui que nous attendions le plus. Et il était juste impossible d’y aller sans faire une halte par le restaurant « Teppan Edo » qui faisait l’objet d’une envie non dissimulée de mon cher et tendre.
C’était le pavillon que j’attendais le plus dans tout Epcot. On n’y avait pas été la veille par fatigue, et on savait que l’on allait revenir, mais il a su se faire désirer Elia ayant eu la possibilité d’avoir des restaurants avec princesses, j’ai également eu le droit d’imposer ce restaurant dans la liste des must-do sans concessions, mais entre nous, c’était loin d’être une contrainte pour elle
C’est donc de nuit que nous découvrons pour la première fois cette zone au style japonais, et nous somme charmés.
La porte shinto est grande et imposante, offrant une vue centrée du globe d’EPCOT.
Pendant que je shoote, Mickaël va nous enregistrer pour notre réservation, où on lui remet un bipper. On se balade un peu aux alentours, et alors que nous allions franchir le pas de la boutique, réputée pour être une attraction en elle-même, notre bipper se met à sonner. Ça ne sera malheureusement pas cette fois qu’on découvrira les produits nippons en vente à EPCOT.
Direction le Teppan Edo.
Nous rejoignons une famille de 5 ainsi qu’un autre couple, et nous sommes accompagnés à table par une charmante hôtesse en kimono. J’adore.
Nous sommes sur le coin extérieur, faisant face à l’autre couple qui n’a pas l’air très commode. Moi, je suis installée à côté du père de la famille qui complète notre table. Et moi je suis tout au bout sur le côté
La CM qui s’occupera de notre table viendra peu de temps ensuite nous donner les menus.
Mon choix se portera sur un filet mignon accompagné d’un Fanta orange et Mickäel prendra un « Nihonbashi » accompagné d’un Coca. Comme la CM nous demandera si on n’a pas d’allergie particulière, je spécifierai que je suis allergique aux fruits de mer. Ça me vaudra la visite du manager du restaurant afin de savoir si ça posait un problème si des crevettes étaient cuites à côtés ou pas. Pas de soucis pour moi, mais le couple en face, qui présente aussi une allergie, est plus ferme et plus exigent. Ça ne rigole pas vraiment de leur côté.
La CM reviendra rapidement avec les boissons, ainsi qu’un bol de riz et des baguettes pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de notre chef. Elle utilisera un élastique pour attacher les baguettes des enfants de la table, et vu qu’apparemment nous étions tous des grands enfants à cette table (sauf le couple en face, encore et toujours), nous lui demanderons d’attacher les nôtres aussi.
(Vous la sentez l’impatience de mon homme là ?)
Le temps qu’arrive le cuisinier, j’entame la discussion avec mon voisin de table, et c’est de bon cœur que nous ferons connaissances. Il sera envieux quand je lui dirai qu’on vient de France, et il me dira qu’ils rentraient tout juste d’une croisière de 4 jours sur le Disney Dream. Quelle coïncidence ! Je lui dirais que justement, dans 3 jours nous allions faire exactement la même croisière, et là, je vous le donne en mille. Nous avons parlé de la croisière pendant tout le repas . Ça a été un super moment que j’ai vraiment apprécié. Lui et sa femme étaient très gentils, et leurs enfants super bien élevés et super calmes. J’ai été bien contente qu’on soit placés à coté d’eux et pas à coté du couple qui a tiré la gueule pendant tout le repas. On va faire simple : ils ont pas adressé la parole à qui que ce soit du repas
Notre chef une fois arrivé, nous avons eu droit au show culinaire bien connu désormais du restaurant. Même si on l’a trouvé un peu moins enthousiaste que le chef de la table d’à coté, il n’en reste pas moins qu’il nous a fait le grand classique de la cheminée, ainsi qu’une tête de mickey.
C’est vrai que le cuisinier de la table voisine avait l’air super fun ! Mais c’était quand même très bien avec notre chef aussi
Mais le plus important reste quand même ce qu’on a en goût en bouche. Et ça a dépassé mes espérances. Tout était super bon, même les légumes. Moi qui ne suis pas fan des légumes cuits d’ordinaire, j’ai tout mangé. Un vrai régal. Chacune des sauces étaient très bonnes.
Et à la fin, il nous restait une toute petite place pour un dessert, alors j’ai pris un cheesecake au thé vert et Mickaël a pris la glace au thé vert également.
Le gout est un peu surprenant la première fois, mais c’est super bon.
L’addition est correcte pour un restaurant de WDW. Ça restera un de nos meilleurs souvenirs culinaires.
Il passe directement dans mes restaurants Must-Do. Si on doit retourner à WDW un jour, je retournerai à ce restaurant sans aucune hésitation. Comme Elia, je ne suis pas fan des légumes cuits, mais tout est extrêmement bon dans ce restaurant. Puis même le cadre, c’est super beau et il y a une bonne ambiance.
Nous saluons nos camarades de table et leur souhaitons une bonne fin de séjour puisqu’ils leurs restaient 2 jours après avoir fait une semaine au Contemporary, une croisière de 4 jours, et encore une semaine au Boardwalk (décidément, même la configuration de leur séjour ressemblait au notre), puis nous décidons de quitter le parc. Je repartirai avec un petit cadeau de la part d’une des serveuses.
Il est 21h15, nous aurions pu trainer en route, mais je n’avais absolument aucune envie de me retrouver mêlée une fois de plus à la foule après IllumiNations (joué à 22h ce jour là), surtout que le parc était encore plus chargé que la veille puisque le marathon du Food & Wine avait lieu le lendemain.
Le temps de traverser tout le parc, et nous voilà à 22h dans un bus désert pour le POR où nous arrivons à 22h20.
La journée aura été sportive, mais pas si fatigante que ça au final. Après avoir été dans 3 parcs différents et avoir fait un retour à l’hôtel, je pensais qu’on aurait été plus fatigués que ça. Nous ne tarderons quand même pas à aller nous coucher, car le lendemain, le réveil sera tout autant matinal, mais pour la bonne cause.
Une TRÈS bonne cause même
Bilan de la journée : a écrit:
Elia : 25 820 pas (17,48 km) Mickaël : 20 980 pas (14,46 km)
Ce restaurant à l'air tout simplement génial!!! Et cela à l'air délicieux!!
On voit vraiment que Mickaël est ravi sur les photos autant que toi aux restos avec les princesses!!
C'est encore une super journée qui se termine, j'ai hâte de connaitre la suite. Et c'est vraiment sympa que vous soyez tombé sur des gens qui ai fait la croisière également cela à du vous faire languir
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
ca donne vraiment envie. Merci pour les vidéos qui nous permette de mieux voir les choses
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
J'imagine que le couple pas sympa c'était la femme qu'on voit sur l'image de ta vidéo avec son mb rouge. .. nous aussi on avait un couple antipathique.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
C'est une super idée l'élastique pour les baguettes, il faut que je retienne.
Ce resto a l'air sympa, à voir la préparation juste devant son nez, mais moi qui ne suis pas douée niveau sociabilité j'aurais peur de passer pour la pimbêche de service avec les voisins
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
La vache ça donne envie !! J'avais vu ce resto dans le TR de Lozoto qui donnait déjà envie, vous finissez de me convaincre par vos récits ! Raaaah c'est pas sympaaa, je ne voulais faire que 2 resto en tout car mine de rien ça a son prix. Bon... en moyenne 40€ hors tips ce n'est pas déconnant non plus, c'est vrai...
Par contre pour vos voisins de table, j'avoue que je ne serais pas causante si j'avais été à leur place. Bon je n'aurais pas fait la gueule ça c'est certain !! Mais n'étant pas méga à l'aise avec la langue je n'aurais pas entamé la discussion en tout cas
Vous n'avez pas fait la boutique a la sortie du Tepan Edo? Ce restaurant m'a toujours fait envie pour son ambiance mais les légumes et moi ça fait 2 alors j'ai renoncé, j'aurais peut être pas du
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
Les photos prisent de nuit au pavillon chinois sont sublimes. Oh c' est génial vous avez mangé au Teppan Edo l' un des restaurants que j' aimerai faire aussi car j' adore la cuisine asiatique. Les vidéos sont trop bien sa doit être génial de pouvoir voir le chef préparer ce qu' on va manger après en tout cas vos plats m' on l' air bien appétissant et miam miam le bol de riz. Sa a été pour manger avec les baguettes ? Il y a des fourchettes au cas ou on ne s' aurai pas manger avec? Il me tarde de découvrir la journée du lendemain et comment c' est passé l' anniversaire de ton chéri.
Miam, on n'a pas encore mangé et ça donne faim ! Super restaurant, ça sera à faire absolument si on y retourne un jour ! En plus c'est quand même bien sympathique de voir quelqu'un cuisiner devant soi et interagir avec nous
Je suis d'accord avec vous en tout cas, le pavillon japonais est sublime, et encore plus de nuit (je ne crois pas qu'on l'ait vu de nuit...la vision de la porte avec la boule d'Epcot derrière est magnifique !)
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Ce restaurant à l'air tout simplement génial!!! Et cela à l'air délicieux!!
On voit vraiment que Mickaël est ravi sur les photos autant que toi aux restos avec les princesses!!
C'est encore une super journée qui se termine, j'ai hâte de connaitre la suite. Et c'est vraiment sympa que vous soyez tombé sur des gens qui ai fait la croisière également cela à du vous faire languir
La coïncidence était énorme quand même. C'était bien la dernière chose à laquelle je m'attendais en les rencontrant. Le père a pas arrêter de me dire que la nourriture sur le bateau était génial. Ca m'a donné envie direct.
ker mary a écrit:
ca donne vraiment envie. Merci pour les vidéos qui nous permette de mieux voir les choses
De rien. La vidéo est un peu longue, j'ai essayé de la réduire un peu, mais bon au final ça a l'air de vous plaire quand même .
arwen2407 a écrit:
J'imagine que le couple pas sympa c'était la femme qu'on voit sur l'image de ta vidéo avec son mb rouge. .. nous aussi on avait un couple antipathique.
Ouaip, c'est elle. En fait,c 'est plus son mari qui était pas très commode. Elle encore ça passait.
Meril06 a écrit:
C'est une super idée l'élastique pour les baguettes, il faut que je retienne.
Ce resto a l'air sympa, à voir la préparation juste devant son nez, mais moi qui ne suis pas douée niveau sociabilité j'aurais peur de passer pour la pimbêche de service avec les voisins
Ben, en soi, je suis pas du tout social non plus. J'aime pas trop parlé avec des inconnus et je préfère rester dans mon petit coin, mais là, c'était vraiment convivial et je me suis surprise à parler.
stitchette91 a écrit:
La vache ça donne envie !! J'avais vu ce resto dans le TR de Lozoto qui donnait déjà envie, vous finissez de me convaincre par vos récits ! Raaaah c'est pas sympaaa, je ne voulais faire que 2 resto en tout car mine de rien ça a son prix. Bon... en moyenne 40€ hors tips ce n'est pas déconnant non plus, c'est vrai...
Par contre pour vos voisins de table, j'avoue que je ne serais pas causante si j'avais été à leur place. Bon je n'aurais pas fait la gueule ça c'est certain !! Mais n'étant pas méga à l'aise avec la langue je n'aurais pas entamé la discussion en tout cas
Les restos de WDW sont cher, même leurs fast food. c'est à un point qu'à notre retour, quand on a mangé au Walt's à DLP, on a trouvé que le menu était limite donné .
Et je comprends parfaitement pour la barrière de la langue. Etant bilingue, moi ça m'a pas posé problème, mais en tant qu'étranger, c'est sur que c'est beaucoup moins évident comme configuration de repas :/.
KIKA a écrit:
Je me suis régalée a rattraper mon retard^^
Vous n'avez pas fait la boutique a la sortie du Tepan Edo? Ce restaurant m'a toujours fait envie pour son ambiance mais les légumes et moi ça fait 2 alors j'ai renoncé, j'aurais peut être pas du
Non, j'avoue que j'étais fatiguée, et j'ai vraiment pas eu le courage d'y passer à la sortie du repas.
bourriquet59 a écrit:
Les photos prisent de nuit au pavillon chinois sont sublimes. Oh c' est génial vous avez mangé au Teppan Edo l' un des restaurants que j' aimerai faire aussi car j' adore la cuisine asiatique. Les vidéos sont trop bien sa doit être génial de pouvoir voir le chef préparer ce qu' on va manger après en tout cas vos plats m' on l' air bien appétissant et miam miam le bol de riz. Sa a été pour manger avec les baguettes ? Il y a des fourchettes au cas ou on ne s' aurai pas manger avec? Il me tarde de découvrir la journée du lendemain et comment c' est passé l' anniversaire de ton chéri.
Oui il y a quand meme des fourchettes, pour les pas doués comme moi . Ah la journée d'anniversaire de Mickaël. La plus belle journée du séjour à mes yeux (enfin... presque).
Beldelen a écrit:
Miam, on n'a pas encore mangé et ça donne faim ! Super restaurant, ça sera à faire absolument si on y retourne un jour ! En plus c'est quand même bien sympathique de voir quelqu'un cuisiner devant soi et interagir avec nous
Je suis d'accord avec vous en tout cas, le pavillon japonais est sublime, et encore plus de nuit (je ne crois pas qu'on l'ait vu de nuit...la vision de la porte avec la boule d'Epcot derrière est magnifique !)
Je pourrais passer des heures au pavillon japonais je pense. De jour comme de nuit, c'est super beau! Et comme tu dis, voir la boule parfaitement au milieu de la porte, ça claque.
Super fin de journées! Le Teppan Edo fait vraiment trop envie!!! Je crois que c'est celui que j'ai le plus hâte de tester même si j'ai peur d'être mal à l'aise si on me parle ! lol
Licorne je pensais comme toi pour le Teppan Edo puis mon homme a voulu le faire j'ai regardé la carte et vu qu'il y avait des choses sympas (j'ai pris aussi le filet mignon), pur les légumes je les aime pas croquant non plus et je les aient manger. Tu devrais le tenter pour te faire ton propre avis
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Ta suite est top. Dommage pour le couple antipathique.
Le pavillon japonais est superbe de nuit
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Même si je lis ton tr de manière assidu, d'habitude je ne commente pas .. mais la je me sens presque obligé xD lol Je suis une très grande fan du Japon moi aussi !! du coup le resto me donne très envie de le tester. A voir si un jour on y va =)
Pour ce qui est du Japon en lui même, je ne peux que vous conseiller d'y aller, c'est un pays tellement beau, et différent du notre. J'y suis allée 2 semaines en 2009 (ca me parait si loin T_T) je suis resté sur Tokyo mais j'ai eu un énorme coup de blues en revenant en France ... depuis je ne pense qu'à une chose, y retourner et avec mon chéri cette fois ! Maintenant à savoir si ca sera avant ou après WDW ....
Pour ce qui est du Japon en lui même, je ne peux que vous conseiller d'y aller, c'est un pays tellement beau, et différent du notre.
Mon prochain voyage, l'an prochain si tout va bien La partie Japon d'Epcot m'a bien plus aussi, la boutique est extra ! avec démonstrations d'art martiaux au rythme des tambours sur la place devant.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Le teppan edo, je recommande 1 million de fois, l'expérience et le goût sont géniaux. J'ai été déçu par de grands nom de restaurants de wdw, mais pour le teppan edo, j'ai pas vu un seul avis négatif, et ça s'est confirmé sur place. En totu cas nous on a été conquis!
Pour le japon, ça sera notre prochain gros voyage, c'est sur. On ne retournera pas aux US avant d'y avoir été. Maintenant, je ne sais pas quand ça sera, et c'est ça le plus dur dans l'histoire 😞.
Aujourd’hui est une journée particulière pendant le séjour, il y a 2 journées que j’attendais tout particulièrement, et le 07 Novembre était la toute première. Ce 07 Novembre est une date que je chérie tout particulièrement parce que c’est l’anniversaire de mon homme, et comme je l’aime d’un amour fou, chaque année, j’essaye de faire en sorte qu’il ait les yeux qui pétillent ce jour là.
C’est vrai.
Et ce 07 novembre 2015 est encore plus particulier puisqu’il s’agit du 25ème anniversaire de Mickaël. Tous les anniversaires sont uniques, mais celui du 25ème est un peu plus particulier puisqu’il s’agit du quart de siècle. Etant en Floride, je culpabilisais un peu du fait que Mickaël ne pourrait pas le fêter en compagnie de ses amis. Alors, j’ai décidé de faire encore plus que d’ordinaire, de mettre les petits plats dans les grands.
Elle voulait pas comprendre que les 25 ans en Floride c’était loin d’être banal comme anniversaire, mais bon, que voulez-vous
La journée débute donc pour moi à 5h45. Aïe, le réveil pique un peu, la fatigue est présente, mais j’ai besoin de me lever avant Mickaël, car j’ai en tête de lui préparer une surprise pour lui. Comme nous avons une réservation à 7h du matin, pas d’autre choix pour moi que de me lever aux aurores. Je précise bien pour moi parce que, pendant que monsieur dort comme un bébé…
…moi, je fais joujou avec des post-it côté salle de bain pour lui concocter sa surprise sans le réveiller.
Je lui ai préparé 25 petits-mots, répondant à la question « pourquoi je t’aime ? ». Bon esthétiquement, mon cœur n’est pas tout à fait réussi, mais je reste quand même contente. A 6h, je vais réveiller mon homme tout doucement, et le laisse aller découvrir seul sa surprise, pendant que moi je vais commencer à m’habiller. Pour ce jour spécial, j’ai décidé d’opter pour le badge « Making today a perfect day » clin d’œil au court métrage de la reine des neiges, et qui me permet d’avoir un badge en accord avec le « Happy Birthday » de Mickaël. Avec la tête dans le coaltar, Mickaël mettra un moment à comprendre ce qu’il se passe sur le miroir, puis il esquissa un sourire, et pris le temps de lire chacun des post-it tout en se brossant les dents.
En fait, le rideau de la salle de bain était tiré avec la lumière éteinte, donc je suis passé à côté en allant direct aux toilettes, m’en suis même pas rendu compte x) C’est en commençant à me préparer que j’ai remarqué qu’il y avait un truc !
Il est content, il est tout sourire, et s’habille avec joie. Après qu’il ait épinglé son badge d’anniversaire, je décide que c’est le bon moment pour lui offrir son premier cadeau de la journée. Je lui tends un petit paquet, qu’il secoue frénétiquement.
(Admirez au passage le superbe tee-shirt qu’il a choisi de porter ce jour là. Il a tellement d’humour mon chéri, je l’aime !) J’aurai difficilement trouvé un meilleur moment pour le porter celui là
Offrir des cadeaux à Mickaël, c’est très compliqué parce que, va savoir comment, il arrive toujours à deviner à l’avance ce que c’est (et quand je dis toujours, c’est vraiment toujours). J’y peux pas grand chose, mais j’essaie de pas y penser des fois histoire de garder quelques surprises x) Pour le coup, il a deviné directement ce que c’était, une fois de plus.
Il m’avait bien fait comprendre qu’il voulait absolument ce parfum (et ça tombe bien, je l’adorais donc tant qu’à faire), et il a donc ainsi pu le porter pour la première fois le jour de ses 25 ans. Il sent tellement bon, j’adore ce parfum, merci ma chérie
Avec tout ça, l’heure tourne, et relativement vite même. A 6h45, on quitte la chambre pour le lobby qu’on traverse rapidement, afin d’aller au bell service demander un taxi. Mickaël aura droit à son premier Happy Birthday de la journée, et en aussi peu de temps qu’il n’en faut pour le dire, nous étions à bord du taxi, direction le « Contemporary » Resort. Nous arriverons pour 7h exactement. Pour la ponctualité au restaurant, on repassera (on a l’habitude maintenant ). On met pour la première fois les pieds dans ce Deluxe qui de prime abord ne m’attirait pas, mais qui au fur et à mesure des mois avait réussi à me séduire par je ne sais quelle magie.
Je trouve l’intérieur très beau, quoiqu’un peu grand quand même. Tranquillement, on avance vers l’entrée de « Chef Mickey’s », notre petit-dèj perso du jour.
On s’enregistre rapidement, et ensuite, nous partons vers le PhotoPass qui est là pour nous prendre en photo pendant qu’on attend que notre bipeur nous invite à nous rapprocher de notre serveur.
Le bipeur sonnera peu de temps après, et à 7h15, nous serons installés sur notre table, où une gentille attention attend Mickaël.
La carte, classique, contient un mot et les signatures des personnages qu’on peut rencontrer au cours du petit déjeuner. Parlons en d’ailleurs des personnages à Chef Mickey’s. Je pense que c’est le restaurant persos que j’ai le plus apprécié, car j’ai trouvé que les personnages étaient plus attentifs, et prenaient plus leur temps avec nous. Après, je sais pas si le badge ou l’heure à jouer, mais dans tous les cas, c’est l’un des meilleurs petit-déjeuner qu’on aura fait durant notre quinzaine à WDW.
On était dans les premières heures donc c’est vrai qu’il n’y avait pas encore énormément de gens, les persos faisaient vite le tour.
J’ai beaucoup aimé aussi l’animation pour les enfants, où on invite également tout le monde à tourner les serviettes (je crois qu’il n’y a qu’à WDW que je ne trouve pas ça kitch ).
(Y’en a un qui a tourné sa serviette avec fierté). (C’est un sport national pour moi).
On rencontrera Donald, Dingo, Pluto, Mickey, et Minnie, tous dans leur tenue de cuisine. L’interaction était topissime, surtout avec Mickaël.
La nourriture n’est pas en reste. Le buffet du petit déjeuner est fourni, en sucré comme en salé. D’ailleurs, je me ferai interpellé par la CM qui découpe le jambon en l’os lors de mon premier passage pour prendre une tranche. Comme je lui dirai non, lorsque je reviendrai pour en prendre une, elle me fera un clin d’œil en me disant « je savais que vous changeriez d’avis, personne ne résiste à mon jambon ! », puis on a rit de bon cœur ensemble.
Concernant le petit-déjeuner, le buffet contient énormément de choix, que ce soit en salé, en sucré, ou en dessert, c’est super agréable d’avoir autant de choix (et en plus, c’était bon).
J’irai pas jusqu’à dire que je me suis empiffrée, mais tout était très bon, et j’ai beaucoup aimé.
Le tout, toujours accompagné de jus d’orange, de café, et de thé, on ne change pas une équipe qui gagne.
En plus de sa carte, Mickaël aura droit à un gentil cupcake avec une bougie de la part de notre serveuse.
Et il le soufflera tout seul comme un grand .
D’ailleurs, c’est l’heure du second cadeau.
Un pin’s du Génie qui était sorti lors d’un Pin Trading Event à DLP quelques semaines avant. Ça tombe bien, je le voulais celui-ci ! Petite photo pour l’occasion :
Puis c’est le moment du 3ème cadeau , mon préféré personnellement (enfin pour le moment).
Vous voyez ce méga sourire ? C’est celui que j’attendais en particulier ce matin là, celui qui a fait battre fort mon cœur parce que j’ai vu la surprise et la joie se succéder à l’ouverture de cette petite enveloppe. C’est le sourire que j’attendais et que j’espérais depuis 4 mois. Et pour cause !
J’ouvre l’enveloppe, je vois le « Key’s To The Kingdom Tour », et j’en crois pas mes yeux ! C’était déjà une très bonne journée qui s’annonçait, mais alors c’était au delà des mes espérances encore ! D’ailleurs, sur le planning on était censés faire une journée tranquille à se balader et faire ce que je veux normalement… Hein chérie ?
Ben alors, qu’attendons-nous ? Il est déjà 8h15, et il est plus que temps de partir voir les coulisses de Magic Kingdom !
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!