|
|
| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sparkle
Âge : 35 Messages : 445 Localisation : Melun Inscription : 10/05/2015
| | | | DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 11 Mai 2015 - 19:44 | |
| Mon avis sur l'épisode : - Spoiler:
Je ne sais même pas par ou commencer ... Ah si, Rumple en héros, j'ai pas aimé du tout xD Je trouve que ça ne lui correspondait absolument pas ! Perso ça va me faire bizarre de voir que ce n'est plus lui le ténébreux. Belle me gonfle, mais ça c'est pas nouveau. Snow en evil queen ? J'ai adoré bien que je trouve que Régina à plus de classe xD En tout cas ça change énormément par rapport à la gentille Snow. Et Charmant avec du maquillage sous les yeux, ça change aussi x) Henry ! Enfin, il revient sur le devant de la scène ! Franchement l'acteur qui m'avait déçu par ses jeux de rôles lors des saisons précédentes m'a reconquise !! Je l'ai trouvé génial ! Robin et Zelena ensemble ? WTF ! Sérieusement, je savais pas que c'était la fin heureuse de Zelena d'épouser Robin ... Par contre elle me vend du rêve en robe de mariée ! (De toute façon Bex est magnifique avec n'importe quoi xD) Regina, bah je la préfère de loin en Evil Queen ! Elle à tellement plus de charisme ! Hook, beh j'ai pleurer quand il est "mort". L'auteur, me gonfle x) Lily est présente mais pas Maléfique, ou est t-elle passée ? Enfin Emma, bah j'ai hâte de voir la suite. Enfin c'est con quand même pendant toute la partie B on cherche à éviter qu'elle tombe dans la noirceur et finalement c'est elle qui y va toute seule comme une grande xD Maintenant je pense que le prochain personnage à trouver ça va être Merlin x)
We are not seven with you |
| | | Pandawan
Âge : 32 Messages : 284 Localisation : England Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 11 Mai 2015 - 21:20 | |
| Pour ces derniers épisodes de la saison, je vais me lâcher! J'ai, dans l'ensemble, bien aimé ces épisodes. J'adore les références aux anciens épisodes et à d'autres univers, ça fait toujours plaisir. Je vais commencé mon commentaire par une des références que seuls les fans disney peuvent penser direct (et laquelle j'ai trouvé pas longtemps après avoir regardé l'épisode et avant de la lire sur tumbr): - Spoiler:
Déc 1966: mort de Walt Disney! Donc on a bien la confirmation que notre cher Walt était l'ancien auteur. Quand on voit c'te date, c'est vrai qu'au début on se pose des questions ^^ Mais je me pose toujours autant de questions: Blanche-neige et tout le tralala sont des histoires qui datent de... longtemps, des siècles! Disney a sorti les premiers films dans les années 40 et on voit que Isaac a écrit l'histoire de nos héros après les années 60 donc grande question: A-t-il écrit leurs histoires par rapport aux contes qui existaient déjà et les a remaniés à sa sauce ou.... j'ai pas de théorie si cela n'est pas vrai. Ca me perturbe cette histoire de période. C'est comme les mondes parallèles (ceux d'Alice et de Cruella: sont-ils apparus avant ou après que la période soit passée dans notre monde?).
Bref, on va passer à ce que j'ai aimé: - Spoiler:
Le monde alternatif était énorme!!!! Snow en Evil queen est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé. Certains ne l'ont pas aimé et l'ont comparé à Regina. Certes, Lana est faite pour ce rôle mais Ginny s'est bien défendu. Charming en mode esclave XD Hook en gros froussard, j'adore! Rumple n'a pas voulu qu'il meurt mais qu'il devienne un froussard et un lâche sous le commandement de Black Beard. Sa "mort" m'a quand même touché. Les nains et Granny en mode dark mais en fait ils sont pas si différents. Finalement peu importe le monde, ils restent à sous-fifres de Snow. Emma dans le monde alternatif est badass, j'adhère. Zelena m'a fait rire (elle devient vite verte en fait). J'aime bien le fait qu'ils aient intégré Lily dans l'histoire alternative. Belle a quand même une happy ending dans cette histoire mais malheureusement elle ne sert pas à grand chose. Un potentiel bien gâché car elle ne sert que pour parler de Rumple... dommage. Contrairement à Disneyparis (première contradiction avec toi ) j'ai bien aimé l'auteur. Certes, sa raison pour écrire ce livre est bidon (et encore) mais j'adore le personnage. En fait, le mec réagit un peu comme moi je le ferais si j'étais à sa place: ne pas vouloir d'une "happy ending" dans l'Enchanted forest mais dans notre monde notamment. J'ai adoré la scène avec la dédicace: comment se foutre de la gu**le des fans et des conventions enfin c'est gentil comme référence. Regina en bandit est a-do-rable!!!!!! J'adore! Ses scènes sont vraiment sympas et avec Robin aussi!!!! C'est sympa qu'ils choississent de partir sur la piste du True Love Kiss avec ces deux là et en fait non! Je m'y attendais pas (et pourtant je suis les spoilers bien attentivement). Le cliffhanger est sympa. On s'y attendait avec les spoilers mais de voir le nom d'Emma sur la dague, ça fait quand même bizarre.
C'est tout je crois pour ce que j'ai aimé (je dois en oublier mais j'ai vu l'épisode ce matin donc je ne me rappelle pas de tout). Sinon, il y a des choses que je n'ai pas aimé: - Spoiler:
Maleficient, Will, where are you??????
Je n'ai jamais aimé Henry mais en tant que personnage secondaire ça passait. Je trouvais que Jared commençait à avoir un jeu d'acteur potable mais dans cet épisode je retire ce que j'ai dit! (Bien sûr cela est mon avis et je ne veux pas être méchante envers ce jeune acteur, je reste critique tout de même). Au niveau de l'acteur je ne trouve aucune expression dans cet épisode et certaines scènes très mal jouées (Jared ne joue pas bien les scènes où il est censé avoir peur, on dirait plus qu'il est embêté). Qu'on ne me dise pas que c'est à cause du fait qu'il soit jeune et qu'il va apprendre que certaines scènes sont mal jouées: il y a de jeunes acteurs très talentueux et qui mènent des séries ou des films à merveille (Chloe Moretz par exemple). En plus de cela, le personnage est mal écrit: on a l'impression qu'il sait tout faire (conduire, se battre...) alors qu'il passe son temps avec son livre... Qu'il devienne l'auteur, je dis why not; ça paraît logique d'après le déroulement de l'histoire. Bref, je vais m'arrêter là.
Malheureusement en relation avec ce que je viens de dire ce que je n'ai pas aimé ce sont les situations trop vite arrangées: pour sauver Emma et lorsqu'ils se débarrassent de Lily le dragon... c'est trop facile alors qu'on nous vend que le tour est impénétrable... j'en ris encore!
Voilà donc mon avis. En général, j'ai trouvé cette saison bâclée et avec trop de personnages/situations introduits pour pas grand chose. Y avait un énorme potentiel avec les queens of darkness qui a été totalement brisé. Cette storyline aurait dû duré une saison (avec plus de consistance). La saison 4 n'est donc pas ma préférée et je suis pressée de voir la prochaine car par rapport à l'année dernière, on ne sait pas trop où/quand/comment se déroulera l'histoire! |
| | | DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 11 Mai 2015 - 22:19 | |
| - Pandawan a écrit:
- Pour ces derniers épisodes de la saison, je vais me lâcher!
J'ai, dans l'ensemble, bien aimé ces épisodes. J'adore les références aux anciens épisodes et à d'autres univers, ça fait toujours plaisir.
Je vais commencé mon commentaire par une des références que seuls les fans disney peuvent penser direct (et laquelle j'ai trouvé pas longtemps après avoir regardé l'épisode et avant de la lire sur tumbr):
- Spoiler:
Déc 1966: mort de Walt Disney! Donc on a bien la confirmation que notre cher Walt était l'ancien auteur. Quand on voit c'te date, c'est vrai qu'au début on se pose des questions ^^ Mais je me pose toujours autant de questions: Blanche-neige et tout le tralala sont des histoires qui datent de... longtemps, des siècles! Disney a sorti les premiers films dans les années 40 et on voit que Isaac a écrit l'histoire de nos héros après les années 60 donc grande question: A-t-il écrit leurs histoires par rapport aux contes qui existaient déjà et les a remaniés à sa sauce ou.... j'ai pas de théorie si cela n'est pas vrai. Ca me perturbe cette histoire de période. C'est comme les mondes parallèles (ceux d'Alice et de Cruella: sont-ils apparus avant ou après que la période soit passée dans notre monde?).
Bref, on va passer à ce que j'ai aimé:
- Spoiler:
Le monde alternatif était énorme!!!! Snow en Evil queen est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé. Certains ne l'ont pas aimé et l'ont comparé à Regina. Certes, Lana est faite pour ce rôle mais Ginny s'est bien défendu. Charming en mode esclave XD Hook en gros froussard, j'adore! Rumple n'a pas voulu qu'il meurt mais qu'il devienne un froussard et un lâche sous le commandement de Black Beard. Sa "mort" m'a quand même touché. Les nains et Granny en mode dark mais en fait ils sont pas si différents. Finalement peu importe le monde, ils restent à sous-fifres de Snow. Emma dans le monde alternatif est badass, j'adhère. Zelena m'a fait rire (elle devient vite verte en fait). J'aime bien le fait qu'ils aient intégré Lily dans l'histoire alternative. Belle a quand même une happy ending dans cette histoire mais malheureusement elle ne sert pas à grand chose. Un potentiel bien gâché car elle ne sert que pour parler de Rumple... dommage. Contrairement à Disneyparis (première contradiction avec toi ) j'ai bien aimé l'auteur. Certes, sa raison pour écrire ce livre est bidon (et encore) mais j'adore le personnage. En fait, le mec réagit un peu comme moi je le ferais si j'étais à sa place: ne pas vouloir d'une "happy ending" dans l'Enchanted forest mais dans notre monde notamment. J'ai adoré la scène avec la dédicace: comment se foutre de la gu**le des fans et des conventions enfin c'est gentil comme référence. Regina en bandit est a-do-rable!!!!!! J'adore! Ses scènes sont vraiment sympas et avec Robin aussi!!!! C'est sympa qu'ils choississent de partir sur la piste du True Love Kiss avec ces deux là et en fait non! Je m'y attendais pas (et pourtant je suis les spoilers bien attentivement). Le cliffhanger est sympa. On s'y attendait avec les spoilers mais de voir le nom d'Emma sur la dague, ça fait quand même bizarre.
C'est tout je crois pour ce que j'ai aimé (je dois en oublier mais j'ai vu l'épisode ce matin donc je ne me rappelle pas de tout). Sinon, il y a des choses que je n'ai pas aimé:
- Spoiler:
Maleficient, Will, where are you??????
Je n'ai jamais aimé Henry mais en tant que personnage secondaire ça passait. Je trouvais que Jared commençait à avoir un jeu d'acteur potable mais dans cet épisode je retire ce que j'ai dit! (Bien sûr cela est mon avis et je ne veux pas être méchante envers ce jeune acteur, je reste critique tout de même). Au niveau de l'acteur je ne trouve aucune expression dans cet épisode et certaines scènes très mal jouées (Jared ne joue pas bien les scènes où il est censé avoir peur, on dirait plus qu'il est embêté). Qu'on ne me dise pas que c'est à cause du fait qu'il soit jeune et qu'il va apprendre que certaines scènes sont mal jouées: il y a de jeunes acteurs très talentueux et qui mènent des séries ou des films à merveille (Chloe Moretz par exemple). En plus de cela, le personnage est mal écrit: on a l'impression qu'il sait tout faire (conduire, se battre...) alors qu'il passe son temps avec son livre... Qu'il devienne l'auteur, je dis why not; ça paraît logique d'après le déroulement de l'histoire. Bref, je vais m'arrêter là.
Malheureusement en relation avec ce que je viens de dire ce que je n'ai pas aimé ce sont les situations trop vite arrangées: pour sauver Emma et lorsqu'ils se débarrassent de Lily le dragon... c'est trop facile alors qu'on nous vend que le tour est impénétrable... j'en ris encore!
Voilà donc mon avis. En général, j'ai trouvé cette saison bâclée et avec trop de personnages/situations introduits pour pas grand chose. Y avait un énorme potentiel avec les queens of darkness qui a été totalement brisé. Cette storyline aurait dû duré une saison (avec plus de consistance). La saison 4 n'est donc pas ma préférée et je suis pressée de voir la prochaine car par rapport à l'année dernière, on ne sait pas trop où/quand/comment se déroulera l'histoire! Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le problème Lily/dragon. Tour impénétrable, mon œil. Pour l'auteur, j'ai eu du mal dès le départ. xD Mais ton point de vue est très correct, et qui sait dans sa situation j'aurais peut être fait pareil xD We are not seven with you |
| | | Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| | | | DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 11 Mai 2015 - 22:44 | |
| Complètement d'accord avec toi pour le jeu de Jared Gilmore, pas crédible pour un sou! - Spoiler:
Bon alors très agréablement surpris par le fin dans le présent perso, surtout avec l'arrivée de Merlin dans le show. (que l'on avait déjà prédit sur ce topic il me semble?) Et évidemment le sacrifice d'Emma pour Regina, très touchant, j'ai hâte de voir sa réaction dans la prochaine saison. D'ailleurs très bonne surprise aussi, Zelena est vivante! Je m'attendais à une petite entourloupe pour la dégager vite fait, content que ce soit pas le cas. Les scènes entre elle et le couple Outlaw Queen promettent d'être intéressantes! Par contre j'ai détesté la réalité alternative. Complètement inutile déjà, elle n'a absolument aucune incidence sur l'histoire. (j'allais dire que si, Henry se découvre auteur, mais vu qu'il l'est plus au bout de 5 minutes et qu'il a absolument rien changé...) En plus tout est décousu, on voit que les scénaristes ont voulu qu'on trouve ça fun et divertissant, mais ont un peu oublié de rester logique. C'était une réalité alternative juste pour nous montrer une réalité alternative, ça n'a presque aucun rapport avec l'idée que les méchants aient leur fin heureuse. Dire que dans le premier épisode de la saison je m'attendais à ce que cette storyline change complètement l'avenir de la série En fait pour moi le bon point de l'épisode c'est les bases qu'il pose pour la prochaine saison. Ca peut vraiment être épique, entre la traversée des mondes pour trouver Merlin, Emma qui devient la nouvelle Dark One, Zelena qui risque de donner du fil à retordre à Regina et Robin, Lily qui reste pour chercher son père, Rumple qui va devoir apprendre à vivre sans sa magie de nouveau... C'est très prometteur! Un peu dommage que ça ne prenne que 20 minutes sur un épisode d'1h20. C'est drôle, pourtant j'ai moins aimé que le final de la saison 3 qui reprenait le même schéma: beaucoup de réalité alternative pour pas grand chose, et 20 minutes pour mettre en place la prochaine saison. En plus à part le trio Robin/Marian/Regina et l'arrivée d'Elsa, y avait pas gand chose à se mettre sous la dent. Ouais, bon si, l'arrivée d'Elsa était quand même énorme!
ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
| | | *choupinette*
Messages : 13537 Inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 11 Mai 2015 - 23:01 | |
| Quelle fin! J'ai bien aimé ce que j'ai vu. Je me doutais de ce qui arriverait à Henry donc je ne suis pas hyper surprise. J'ai hâte de voir la prochaine saison. Cette fin laisse présager de nouvelles aventures assez intéressantes. Sinon je suis absolument ravie parce que : - Spoiler:
j'ai eu un doute à la fin. Je me disais que Régina deviendrait peut-être la nouvelle ténébreuse. Hé non! Elle peut rester avec son Robin! Ca va être tellement plus intéressant de voir Emma en ténébreuse! Rumple_, tu as confondu les balises hide et spoiler. Tous ceux qui ont posté sur ce topic peuvent lire ton message, il n'est pas caché. |
| | | DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 11 Mai 2015 - 23:04 | |
| En vrai plus j'y pense et plus j'ai hâte Des pronostics pour les nouveaux personnages que l'on retrouvera la saison prochaine? Il avaient parlé de faire Tiana, Aladdin et Jasmine.. (qui pourraient être liés à une storyline de Will). - Spoiler:
Oh et à propos du père de Lily, vous imaginez si c'est l'ami dragon que s'était fait Merlin et qu'il avait enfermé (sous le chateau de la Belle au Bois Dormant à DLP) pour le protéger de la cruauté des hommes?
ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
| | | Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 11 Mai 2015 - 23:36 | |
| Quelle fin !!!! Ça va être la torture d'attendre si longtemps ! - Spoiler:
J'ai trouvé le sacrifice d'Emma pour Regina très beau ! Heureusement que ce n'est pas Regina qui est devenue le Dark One. Ça aurait fait une répétition de la saison d'avant où elle se retrouve séparer de Robin. J'ai hâte de les voir ensemble dans la prochaine saison !
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
| | | Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 12 Mai 2015 - 10:05 | |
| - Guillaume! a écrit:
Le sorcier est vraiment mis de côté pour l'instant (tout comme son apprenti toujours dans le chapeau), je veux savoir son identité! hypothèse:C'est un personnage issu d'un conte et à ce moment là, je vois bien Merlin l'enchanteur Bon bah très heureux que ma théorie se soit concrétisée! Certes ce n'est pas Yen Sid mais je suis ravi de voir que Walt soit quand même intégré certes de façon discrète mais qui sait, je ne désespère pas de le voir apparaître! La réalité alternative m'a plu, j'ai trouvé ça fun de voir tout ce beau monde sous un angle différent. Ça n'a pas traîné en longueur, je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passé! Pour ce qui est de la fin, ça laisse un bon suspense et dans les 10 dernières minutes ils ouvrent des pistes très intéressantes, mais je parlerais de mes attentes de la saison 5 dans le topic approprié... Disney... une passion, une vision, un art. |
| | | Flo...
Âge : 36 Messages : 3610 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 12 Mai 2015 - 16:57 | |
| Ce double épisode n'a clairement servi à rien dans sa partie "monde alternatif". Par contre les dernières minutes de l'épisode sont les plus interessantes, et je suis content que pour une fois la fin de la saison n'annonce la découverte d'aucun nouveau monde comme avec Neverland ou l'arrivée des persos de Frozen. On retrouve un peu une fin comme dans la saison 1 ou on se doute que tout va être chamboulé. Sinon je suis TRÈÈÈÈS content que Zelena soit toujours là, j'adore Rebecca Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 12 Mai 2015 - 20:37 | |
| La bande annonce était plus alléchante que l'épisode en lui-même. L'épisode n'est pas mauvais, mais pas aussi spectaculaire que ce que je pensais. - Spoiler:
Je trouve que l'histoire du monde alternatif a été bâclée et tout va trop vite - Emma censée être dans une tour impénétrable, mouais. Henry, Henry... j'ai vraiment du mal avec son jeu d'acteur. Je le trouve inexpressif dans beaucoup de scènes , alors du coup, la première partie m'a déçue, on ne voyait quasiment que lui. Rumple en chevalier servant, ce n'était pas du tout crédible . Par contre, j'ai ADORE Snow en méchante reine. Ginnifer Goodwin a fait du joli travail, et cet épisode a suffi à me convaincre - oui oui - qu'elle est mieux en méchante qu'en gentille . Un vrai coup de coeur pour moi, sachant que j'ai toujours trouvé Snow beaucoup trop fade. Et certaines de ses répliques m'ont tuée Ce que j'ai trouvé ridicule, c'est la raison d'Isaac pour vouloir tout changer : tout ça parce qu'il a toujours eu des patrons qui savaient mieux que tout. Euh... bon au moins, ça a le mérite de ne pas être cliché - d'habitude c'est "Enfance malheureuse", "Orphelin" etc. mais là pour le coup, je trouve que sa raison d'en vouloir à tout le monde est ridicule. Puis Rumple n'a franchement pas de cerveau ; si je résume leur dernière conversation à ma façon : Rumple : "Dans l'univers alternatif, j'étais heureux, je t'avais toi" ; Belle : "Mais tu aurais pu tout avoir bordel, je t'aime, on s'est marié, mais non c'était pas assez, il y avait ton foutu pouvoir entre nous !!!" ; Rumple : "Ouais, vu comme ça..." Donc en gros, Rumple a passé toute la saison à rechercher l'auteur, pour avoir un happy ending qu'il aurait pu avoir depuis belle lurette. Il y a des gens vraiment qui se compliquent la vie... J'ai beaucoup aimé le sacrifice d'Emma à la fin. C'est maintenant elle le nouveau Dark One, je pense que ça peut déboucher sur des choses intéressantes la saison suivante. Par contre, quid de Rumple ? Il est mort ??? J'ai aussi apprécié toutes les scènes Hook/Emma, celle où elle lui apprend à manier l'épée dans l'univers alternatif et où il est tout gêné, j'ai trouvé ça mignooonnnnn, et puis le "Je t'aime" à la fin, j'ai pensé "Il était temps bordel !!!!" . Sinon, j'étais vraiment déçue de ne pas revoir Maléfique pour le final... Et Will ??? En fait, il a servi à quoi pendant la saison ??? Par contre l'arrivée de Merlin... je ne suis pas plus emballée que ça... ptête parce que je n'aime pas le dessin animé... m'enfin, il ne manquerait plus qu'ils nous ramènent Camelot et les Chevaliers de la Table Ronde... je ne serais pas convaincue... En fait, j'aimerais bien que OUAT s'arrête. C'est parti un peu en live cette saison, surtout en deuxième partie, avec plein de raccourcis de pris, des personnages annoncés en fanfare mais finalement non exploités (coucou Ursula, Cruella, Will), bref, je suis très mitigée sur la suite . Je préfèrerais qu'ils s'arrêtent quand il en est encore temps et qu'ils aient la possibilité de conclure la série en beauté - et pas se faire annuler en cours de route et de devoir préparer une conclusion à la va-vite...
|
| | | willhelmina
Âge : 29 Messages : 501 Inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 12 Mai 2015 - 22:35 | |
| Mon avis sur le dernier épisode : - Spoiler:
Pour le coup j'ai adoré. Certes certains éléments étaient simple à deviner au fil de l'épisode avant que ce soit dit clairement comme Emma qui se souvient de tout, Henry qui devient l'auteur... Je trouve d'ailleurs dommage que ce dernier casse la plume, pour une fois qu'il aurait eu un rôle important dans la série. x') C'est vrai que son jeu d'acteur n'est pas excellent, mais ça ne m'a jamais dérangée plus que ça. J'ai pleuré sur la "mort" de Hook.... Moi je trouve ça dommage qu'Emma devienne le Ténébreux, je me demande et j'ai hâte tout de même de voir comment ça va continuer. (hâte de voir Merlin aussi :3) Et comme vous l'avez dit, voir Zelena déranger le couple Regina/Robin XD J'ai bien aimé cette réalité fictive (oui ça sonne bien); surtout le couple Snow/Charming en méchants, vraiment pas mal. (même si Charming au fond reste tout gentils :3) Mais ce qui est drôle (ou non) c'est que Snow a normalement partagé son coeur pour Charming lorsqu'elle avait lancé la malédiction pour la deuxième fois; et le coeur était entier. Après me diriez vous, c'était une fiction donc tout était possible, mais ça aurait été bien de voir ce détail. Sinon je trouve dans l'ensemble que c'était une bonne saison. J'ai préféré la première partie à la seconde. Mais les personnages qu'a apporté cette dernière sont très intéressants ! Je pense surtout au retour de Zelena, Lilly et Maléfique.
|
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 13 Mai 2015 - 1:00 | |
| Cette saison 4b m'aura donc déçu jusqu'au bout.Comprenez-moi bien, j'ai trouvé pas mal d'épisodes vraiment super, comme " Darkness on the Edge of Town", " Poor Unfortunate Soul", " Heart of Gold", et " Sympathy for the De Vil". Ça + le final, que j'ai aussi aimé mais étant construit sur deux épisodes, mes appréciations sont légèrement plus diffuses, ce qui n'était pourtant pas le cas l'année dernière ou le " Smash the Mirror" de l'automne dernier, deux doubles épisodes que j'avais adorés. Donc bon, 6 bons épisodes sur 11, c'est à la fois pas mal et tout simplement ridicule comparé aux 9 sur 11 que j'ai adorés lors de la première partie (en comptant " Smash the Mirror" comme un seul épisode et " Heroes and Villains" comme dernier de cette 1ère partie). - Et juste histoire de vous donner un "repère qualité" pour le reste de mon commentaire, " Shattered Sight" est selon moi le meilleur épisode de la série ! J'étais pourtant super content de voir Maléfique, Ursula et Cruella d'Enfer faire leur come-back ou leur première entrée en scène, puis d'apprendre que Zelena et Cora réapparaîtraient également ! Toutes les grandes méchantes de la série en guise de concurrentes pour la chasse à l' Auteur dans cette moitié de saison, ç'aurait pu être un sacré coup, absolument énorme ! Ben ça n'a pas été le cas. Du tout. Parce que trop d'idées à la fois pour le gros du problème (pour le coup, une saison entière aurait peut-être été mieux !), avec des suppléments absolument inutiles qui ont rendu le tout finalement presque indigeste.
Gros points faibles donc :
- Le secret des Charmant, aka Maléfique et Lily :
Peut-être LE plus gros problème que j'ai avec cette moitié de saison. Eh ouais, Maléfique a beau être une de mes méchantes Disney préférées (et j'avais adoré le film avec Angelina Jolie), avoir un nouveau look à cornes que je trouvais meilleur et presque finalement très bien dans le même ton que le précédent qu'on a vu au cours de la saison 1 (+ ses deux autres tenues de cette saison qui ont comme aidé à faire la transition ), elle m'a profondément déçu. "Enter the Dragon" est tout simplement pour moi le PIRE épisode et le plus chiant de toute la série ! J'étais pourtant curieux de découvrir comment elle et Regina s'étaient rencontrées, mais surtout, et c'est là le plus gros EPIC FAIL jamais vu dans un épisode sur un passé ma foi vraiment lointain aujourd'hui : On. n'apprend. strictement. RIEN de nouveau à son sujet. Pourtant c'était le devoir des scénaristes de lui créer un passé (car l'excuse du film Disney pour avoir le personnage déjà développé, ça n'a pu éventuellement servir que pour La Reine des Neiges !) de nous faire voir et comprendre ce quelque chose qui nous aurait fait dire "Aaah, c'est donc ça / pour ça qu'elle recherche une fin heureuse !" Or on savait déjà qu'elle avait échoué face à la Belle au Bois Dormant, et qu'elle avait décidé de se venger en s'en prenant à Aurore.
D'ailleurs, quelle horreur cette scène du Charme du Sommeil ! J'étais sur le coup content de revoir Aurore, mais c'est quasiment en totale incohérence (pour le moment du moins, j'ose espérer) avec le reste ! Pas de sacrifice comme raconté au début de la saison 2, pas de volonté de s'empoisonner pour que le Charme fasse effet comme expliqué pour le cas de la pomme dans la saison 1, pas de rouet (!), une discontinuité chronologique assez importante (DEPUIS COMBIEN DE TEMPS EXACTEMENT AURORE - et Phillip - ÉTAIENT-ILS MAUDITS BORDEL ?), et pour couronner le tout, pas d'histoire d'échange de sorts avec Regina comme évoqué dans la saison 1 non plus ! On aurait écrit autre chose qu'une foutue histoire de dépression, et on aurait pu avoir droit à un épisode super sur "pourquoi Maléfique est méchante", par exemple. Voir à quel point elle était badass à l'époque où elle est allée chercher le Sort noir deux épisodes plus tôt, qu'elle était vraiment une source d'inspiration pour Regina, et comment elle a élaboré et mis son plan à exécution pour se venger de l'autre famille royale etc.
Vient ensuite l'histoire avec Lily. J'avais aimé ce personnage lors de la première partie, honnêtement. C'était touchant de voir une "amie d'un jour" pour Emma. Mais là, ça s'est révélé être une histoire finalement, purement et simplement forcée. On avait pas besoin de tout ce bazar avec les Charmant. Certes, on ne les avait pas beaucoup vus en début de saison, mais je ne m'en étais pas plaint. Ils avaient leur bébé, et l'univers de La Reine des Neiges m'occupait suffisamment l'esprit. Là, c'était de trop, et pour rien, encore une fois dans cette même foutue intrigue.
Ça n'avait pas le moindre sens de créer une histoire de vengeance venant de ces deux méchantes potentielles (bordel, on en est réduits à du potentiel seulement !) si RIEN ne se fait au final ! Si encore, j'ose le dire, Lily avait vraiment fait griller Mary Margaret comme une châtaigne dans "Mother", là au moins on aurait eu quelque chose. QUELQUE CHOSE. Question vengeance, on avait quand même eu droit à la Malédiction avec Regina, bordel ! Pour ce qui est alors de l'idée de rendre Emma dark, j'y reviens plus tard...
Parce que maintenant, on va se retrouver avec une pseudo-quête sur les bras pour la saison 5, uniquement pour découvrir le père de Lily. Quoi, sérieux ?! Mais on s'en cogne, bon sang ! Confirmez-nous juste que c'est l'œuf du Véritable Amour qui était contenu dans le corps de dragon de Maléfique qui l'a fécondée (bien joué Charmant !), qu'on passe à autre chose !
- Ursula, aka the Sea Bitch / le poisson pas frais :
J'aime Ursula. Vraiment. Je l'ai écrit plus haut, "Poor Unfortunate Soul" est un de mes épisodes préférés, à tel point / parce que je suis alors tombé "amoureux" de cette petite sirène-là. MAIS... C'est tout ??
Sérieusement ? Quatre épisodes et on la jette ??? C'est la déesse des océans p*tain ! Elle avait un sass du tonnerre à exploiter ! On aurait pu, je sais pas, voir des vagues de malade voler et menacer d'engloutir cette petite ville du Maine, en faire une nouvelle Atlantide ou une nouvelle Atlantica pour le peuple des sirènes, j'en sais rien ! (Parce que ouais, j'aurais bien voulu voir une cité sous-marine aussi, même, admettons, protégée par une sorte de bulle magique géante (si ça peut aider pour le tournage et faire en sorte que le peuple marin marche et parle normalement sous l'eau), histoire qu'on sache où vivent les sirènes ! Parce qu'un vieux petit rocher, excusez-moi mais ça fait franchement pas très glorieux pour la famille de Poséidon... )
Autre regret : aucune interaction avec Ariel !
- Cruella d'Enfer, aka le diable habillé en fourrure qu'on a tué pour même pas le vendre :
Là encore, je le précise, j'ai A-DO-RÉ Cruella et son histoire, une sacrée surprise quand j'y repense ! Mais là aussi... SI PEU ?
Je n'aurais jamais pensé il y a un an ou deux que j'aimerais autant avoir ce personnage dans la série. Et ils en finissent définitivement avec elle aussi rapidement ? Mais POURQUOI ?? Encore une fois donc, un univers bien trop peu exploité...
- Will Scarlet, aka... qui ?
Je veux dire, j'ai vu Once Upon a Time in Wonderland. MAIS QU'EST-CE QU'IL FOUT LÀ ??? Espérons une réponse l'année prochaine. Quant au couple ScarletBeauty, j'avais beau me dire "Au moins Belle est heureuse avec un homme maintenant ! ", j'y ai pas cru une seule seconde. Et au final, c'est dingue, mais quand elle a avoué en souriant qu'elle avait jamais aimé Will, j'en suis venu à me dire pendant une seconde, en pensant à mon personnage préféré depuis la saison 1 : "Mon dieu mais Belle a en fait agi comme une pute."
- Dark Emma :
Je le répète, l'histoire avec les Charmant était inutile. Emma est passée pour une sale gosse boudeuse que j'ai moi aussi, comme beaucoup d'ailleurs j'ai l'impression, eu envie de baffer pour la calmer.
On avait pas besoin de ça bon dieu ! Suffisait de zapper jusqu'aux 5 dernières minutes de la saison et basta, on l'a maintenant notre Ténébreuse !
Donc voilà, je pense que je vais m'arrêter là pour les reproches. J'espère juste maintenant que la saison 5 va être super, même si je suis cruellement moins emballé par l'univers de Merlin l'Enchanteur que celui de La Reine des Neiges.
Dernière édition par Rwo le Mer 13 Mai 2015 - 3:16, édité 1 fois |
| | | *choupinette*
Messages : 13537 Inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 13 Mai 2015 - 1:42 | |
| Une phrase m'a interpellé en lisant ton commentaire et je ne pouvais pas laisser passer ça sans y répondre. J'ai trouvé ça violent que tu puisses dire : - Rwo a écrit:
- "Mon dieu mais Belle a en fait agi comme une pute."
Honnêtement je ne vois pas où elle a mal agi. Elle a eu le coeur brisé, son mari l'a trahi de nombreuses fois et Will a été là pour lui apporter du réconfort. Je ne comprends pas d'où sort une insulte aussi violente. Déjà on ne parle pas comme ça d'une femme (même d'un personnage fictif) et puis, on n'a rien vu de la relation Belle/Will. On n'a pas vu Belle le manipuler ou lui fait croire qu'elle avait des sentiments amoureux pour lui. Elle a de l'affection pour Will donc pourquoi n'aurait-elle pas dû se mettre en couple avec lui? Tous les couples ne sont pas fous amoureux. On ne vit pas dans un monde de Bisounours. L'amour est un sentiment profond qui met, parfois, du temps à venir et il est normal que Belle éprouve encore des sentiments pour son mari, son grand amour malgré tout. Tout comme il est normal qu'elle ait essayé de l'oublier avec une personne qui lui a apporté ce dont elle avait besoin à ce moment-là. - Rwo a écrit:
- Donc bon, 6 bons épisodes sur 11, c'est à la fois pas mal et tout simplement ridicule comparé aux 9 sur 11 que j'ai adorés lors de la première partie (en comptant "Smash the Mirror" comme un seul épisode et "Heroes and Villains" comme dernier de cette 1ère partie).
Je te trouve bien plus généreux que moi sur ce coup-ci. Pour ma part, j'ai adoré tous les épisodes de la première partie mais seuls 2-3 épisodes de la seconde partie m'ont vraiment intéressé. Mais j'ai bon espoir pour la saison 5. |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 13 Mai 2015 - 1:52 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Une phrase m'a interpellé en lisant ton commentaire et je ne pouvais pas laisser passer ça sans y répondre.
J'ai trouvé ça violent que tu puisses dire :
- Rwo a écrit:
- "Mon dieu mais Belle a en fait agi comme une pute."
Honnêtement je ne vois pas où elle a mal agi. Elle a eu le coeur brisé, son mari l'a trahi de nombreuses fois et Will a été là pour lui apporter du réconfort. Je ne comprends pas d'où sort une insulte aussi violente. Déjà on ne parle pas comme ça d'une femme (même d'un personnage fictif) et puis, on n'a rien vu de la relation Belle/Will. On n'a pas vu Belle le manipuler ou lui fait croire qu'elle avait des sentiments amoureux pour lui. Elle a de l'affection pour Will donc pourquoi n'aurait-elle pas dû se mettre en couple avec lui? Tous les couples ne sont pas fous amoureux. On ne vit pas dans un monde de Bisounours. L'amour est un sentiment profond qui met, parfois, du temps à venir et il est normal que Belle éprouve encore des sentiments pour son mari, son grand amour malgré tout. Tout comme il est normal qu'elle ait essayé de l'oublier avec une personne qui lui a apporté ce dont elle avait besoin à ce moment-là. Je comprends ta réaction et c'est vrai, je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère à café. C'est que voir Belle, LA Belle, LA princesse romantique pour qui j'ai un faible depuis son premier épisode (avec les roses, les ruptures, les chagrins etc.) montrer comme ça aussi peu de "sentiment" justement, ça m'a choqué. Ce n'était pas BELLE "ça". J'aurais même préféré qu'elle l'aime, le pauvre Will ! Pas qu'elle s'en serve comme d'un jouet, d'une roue de secours. La Belle que j'aime est plus forte, plus intelligente que ça ! C'était just totalement Out Of Character. Et en admettant que Will, lui, soit réellement tombé amoureux de Belle, je trouve ça dégueulasse de sa part qu'elle l'ait manipulé dans ce sens (quand bien même ce serait "involontaire"). Donc je maintiens (mais je reprécise que cette pensée m'a traversé l'esprit une fraction de seconde, je veux lui redonner une chance à Belle ^^) que sur ce coup, elle s'est conduite de manière blâmable. |
| | | auranelyra
Âge : 40 Messages : 184 Localisation : 67 Inscription : 24/06/2012
| | | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 13 Mai 2015 - 9:56 | |
| +1 choupinette La phrase de Rwo est vraiment violente , ceci dit je suis aussi globalement déçue du personnage de Belle, pas du fait qu'elle se mette avec Will - même si c'est vraiment sorti de nulle part ça, et c'est ce "sorti de nulle part" qui doit donner l'impression qu'elle se sert de Will - mais du fait de sa naïveté. Elle est censée être intelligente et finalement, elle est passée pour une cruche pendant quasiment toute la saison. Sinon, Rwo, j'aime beaucoup ta critique de cette saison 4 . auranelyra -> Vu que les Charming sont méchants et pas les parents d'Emma, en toute logique, Bébé Neal n'est pas né et donc n'existe pas. De toute façon, ils ont zappé plein de persos dans le monde alternatif : pas de Maléfique (ni dans tout l'épisode d'ailleurs), pas d'August, pas d'Archie (en fait, il sert plus à rien ce perso, on ne le voit plus), pas de Fée Bleue (idem, sauf qu'elle, ils la font revenir de temps à autre pour lui faire lancer un sort). C'est un peu dommage qu'ils n'ait pas profité de cet univers alternatif pour montrer un peu plus les persos qu'on ne voit jamais. Mais bon, ils avaient tellement de choses à caser dedans aussi... |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 13 Mai 2015 - 11:02 | |
| Bébé Neal était devenu le fils de Belle et Rumplestiltskin dans l'univers alternatif.
- Neal est nommé en hommage à Baelfire, qui est déjà le fils de Rumple (merci Captain Obvious !)
- Belle a joué les baby-sitters à plusieurs reprises avec lui
- Un bébé disparaît à Storybrooke, et un autre réapparaît au Royaume enchanté
- Je doute que la plume de l'Auteur permette de créer des bébés
|
| | | Kalika
Âge : 38 Messages : 393 Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 13 Mai 2015 - 11:05 | |
| Rwo tu m'as tué ! j'avoue que parfois les réactions des femmes dans la série sont un peu stéréotypées ! Mais bon les princesses disney sont pas des féministes hein elles sont plutôt victimes des pervers narcissiques, regardez Ariel faut quand même être une sacrée gourdasse pour lacher sa voix pour aller pécho un mec .. d'ailleurs c'était dans le rap battle de Whitney Avalon avec snow white et elsa, y'a des petits piques à ce sujet Bref sinon j'ai hâte de voir ce que çà va donner pour la suite, j'ai bien aimé les rôles inversés par contre pourquoi on met des cernes et du eye liner quand un perso passe du côté obscure ? les valises sous les yeux c'est Iveul ? et finalement le faux spoiler était vraiment un spoiler héhé |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| | | | Kalika
Âge : 38 Messages : 393 Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 13 Mai 2015 - 11:50 | |
| oh là détend toi ! je te signale que je défendais ton point de vue concernant belle ! donc tu as le droit de la traiter de pute mais pas touche aux princes de disney si tu comprends pas le second degré je peux rien faire pour toi désolée edit : et sinon oui merci je sais ce qu'est un pervers narcissique merci bien ... |
| | | *choupinette*
Messages : 13537 Inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 13 Mai 2015 - 13:08 | |
| Rwo, je comprends ce que tu ressens pour Belle. J'ai aussi l'impression qu'elle a été très "out of character" dans cette deuxième partie, tout comme l'a été Will. Je n'ai pas reconnu ces deux personnages et très honnêtement, je ne comprends toujours pas à quoi à servir leur relation dans l'intrigue de la série. En ce qui concerne Will, je ne l'ai pas trouvé amoureux. La série a peut-être volontairement montré très peu de scènes sur ce couple pour qu'on ne pense pas que leur relation soit intense. En tout cas, c'est l'effet que j'ai eu. Chaque fois où ils apparaissaient, je voyais deux personnes qui avaient de l'affection l'une pour l'autre mais sans plus. Du coup, que Belle dise qu'elle n'a jamais eu de sentiments amoureux pour lui ne m'a pas étonné. |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 13 Mai 2015 - 13:25 | |
| C'est vrai oui. Je répète hein, j'ai une seconde de frayeur et de colère envers Belle. C'est l'intensité de nos deux réactions qui ont différé, là où pour toi ça ne t'avait pas étonnée sur la globalité, moi ça m'avait choqué sur l'instant de l'aveu Mais après tout je l'aime bien quand même évidemment ! Et je suis fan de Rumbelle donc mettre un terme au triangle amoureux, ça peut pas faire de mal |
| | | *choupinette*
Messages : 13537 Inscription : 27/08/2011
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|