| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 16 Déc 2015 - 19:55 | |
| - Dlrp news a écrit:
Sauf que 1,5 millions de téléspectateurs n'auront pas vu la saison 3 ! ( 2 millions pour la saison 2 sur M6, 500 000 pour la 3eme saison sur 6ter) Il n'y a aucun doute que M6 va faire un bide monumental ! Comme d'habitude, M6 va diffuser pendant 2 voir 3 semaine avant de déprogrammer ... Justement, M6 va rediffuser la série au matin donc il y aura une séance de rattrapage possible. Mais la majeure partie du public sera devant son poste non pas pour Emma et cie mais pour Anna et Elsa! C'est là dessus que la chaîne va jouer sa promo et c'est normal car c'est ce qui va ramener les foules. Comme tu le dis, la plupart ne seront pas au courant de ce qui s'est passé à Storybrooke durant la saison 3 et d'ailleurs je pense que nombreux vont venir par curiosité sans jamais avoir entendu parler de la série. Ensuite après la découverte des 3 premiers épisodes, il n'y aura plus qu'à espérer qu'ils reviennent la semaine suivante... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| |
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
Zazu
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Dim 10 Jan 2016 - 16:26 | |
| - Solib75 a écrit:
- Bon, en tant que novice, apres quelques minutes de visionnage, je peux dire que....je suis perdu niveau personnages..!!!
Forcément, il y a eu trois saisons avant Avec aucune série, tu peux débarquer à la saison 4 et tout comprendre. Tout le monde vient à cause de l'arc Frozen, comme c'était à prévoir |
|
| |
Zazu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Ven 22 Jan 2016 - 11:36 | |
| Je sais pas vous, mais connaissant M6 et avec ces régulières faibles audiences, je parie qu'une fois l'arc Reine des Neiges diffusé, le reste de la saison 4 va passer à la trappe... En même temps, moi qui découvre, je trouve ce début de saison très poussif. En 10 épisodes, on a pas vraiment avancé sur l'intrigue par rapport au début (ça se résume à Episode 1 "Où est Anna ?" Episode 2 "Tu connais Anna ?" Episode 3 "Où est Anna ?" Episode 4 "Tu connais Anna ?", Episode 5 :"Où est Anna ?", Episode 6...). |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
abc@Disney
Âge : 39 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Rwo
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Ven 22 Jan 2016 - 16:14 | |
| Ah moi, j'ai bien aimé cette partie-là! Bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle, je l'accorde. J'ai l'impression que les meilleurs moments de la série sont derrière nous. Les scénarios sont moins inspirés, moins étonnants qu'avant. Je suis toujours chaque épisode avec plaisir mais quelque a changé. Mon impatience quant à la suite de l'aventure n'est plus tout à fait aussi forte qu'avant. En tout cas, pour cette saison 4, j'ai trouvé la partie Reine des Neiges assez sympa. Ingrid est un personnage qui m'a bien plu et j'ai adoré l'actrice qui joue Anna. La suite de cette saison, c'est du n'importe quoi... J'espère que la suite de la saison 5 sera plus intéressante, même si j'ai peur qu'elle soit dans la même envergure que la partie 4B. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Ven 22 Jan 2016 - 20:49 | |
| J'ai moi aussi été déçue de la partie 4B alors que je trouvais la direction prise - Spoiler:
à savoir la quête de l'auteur, pas les "Queens of Darkness"
vraiment intéressante...mais des choix ont été faits, tout a été précipité, les personnages nouveaux ont été trop rapidement développés (bien que j'ai adoré ce qu'ils ont imaginé sur Cruella, c'était bien trop vite expédié). Par contre, tout comme choupinette, je trouve que la cinquième saison a remonté le niveau, sans revenir à la qualité du début. J'attends la suite avec impatience, car je suis attachée aux personnages, mais je regrette un peu ce choix de rester sur deux demies-saisons, au lieu d'une grande. Ils ne traitent plus les thématiques en profondeur, et usent de trop grandes facilités pour que leur scénario tiennent sur une demie-saison. Et dans le fond, j'aimerais que la série s'arrête bientôt avant de verser dans la médiocrité comme tant de séries à succès qu'on rallonge artificiellement. |
|
| |
Rwo
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Sam 23 Jan 2016 - 7:02 | |
| Les audiences sont de plus en plus mauvaise ... 1,7 millions cette semaine, c'est très mauvais même pour M6. Ca sent la déprogrammation dans peu de temps ! Surtout avec les épisodes qui arrivent qui sont juste pitoyables ... Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
Zazu
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Sam 23 Jan 2016 - 17:19 | |
| En même temps, diffuser 3 ou 4 épisodes, ça perd de l'audience. Certaines personnes se disent "je veux pas me coucher à 23h30 ou plus, je bosse demain, je regarderai en streaming ou en replay". Alors qu'en diffusant deux épisodes, ce serait mieux. Après, ça va pas chercher dans les millions non plus, mais déjà une partie. J'adore aussi l'actrice qui joue Anna, elle ne joue pas Anna, elle EST Anna !!! Pi il manque quand même Olaf |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Sam 23 Jan 2016 - 17:46 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Encore mieux ... Bon ben des le lendemain de la 1ere soirée a 4 épisode déprogrammation...
J'espère à ce moment là que la série ne se retrouvera pas une nouvelle fois sur 6ter... C'est le meilleur moyen pour qu'elle retombe dans l'oubli! W9 serait tellement mieux, au moins elle garderait sa bonne exposition et il suffit juste d'un million et quelques pour que l'audience soit bonne sur une chaîne de la TNT! Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 27 Jan 2016 - 10:18 | |
| Si mes calculs sont exacts, c'est demain soir que se termine le 1er arc de la saison 4, non ? On va voir si ma prédiction va se produire ou non : à savoir, M6 va-t-elle ou non déprogrammer le reste de la saison ? En attendant, j'espère que ce final de mi-saison sera plus palpitant que tout le contenu vu jusqu'à maintenant.
Au passage, j'en profite pour un mini-HS. Pour me remémorer l'intrigue globale, je revisionne l'intégrale des 3 premières saisons en parallèle. J'ai également lu l'article de ChroniqueDisney concernant Wonderland. Dans celle-ci, Robin y critique fortement une erreur de chronologie temporelle (en cause deux époques incompatibles entre elles : la coloniale et la moderne).
Sauf qu'en revoyant l'épisode du Chapelier dans la saison 1 puis celui de fin de saison où il aide Regina, le chapeau est parfaitement capable de renvoyer une personne à un moment précis du temps (elle arrive à récupérer la pomme empoisonnée dans le passé). Du coup, s'il y a incohérence, elle ne provient pas de Wonderland mais de la série mère elle-même ! Si le chapelier est capable de remonter le temps, pourquoi le lapin ne peut pas en faire autant ?
D'ailleurs en y réfléchissant bien, si on tient compte de cette incohérence, tout l'édifice des 2 premières saisons s'écroule. Rumpelstiltskin n'avait pas besoin de manigancer une stratégie pour que soit lancé le premier sortilège. Il y aurait suffit de trouver et utilisé le chapeau pour remonter le temps (capacité qui est pourtant, à plusieurs reprises, indiquée comme impossible dans la série) ou du moins à tout simplement "aspirer" son fils vers le présent (comme la pomme). |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 27 Jan 2016 - 12:25 | |
| On ignore les règles exactes du chapeau magique concernant le non-humain. Les animaux ou objets peuvent-ils l'utiliser librement par exemple ? On n'en sait rien.
Est-ce que les mêmes règles s'appliquent donc concernant le voyage temporel ? J'en doute, mais impossible de le savoir non plus. Le chapeau est un moyen de transport dimensionnel avant tout, pas un TARDIS (même s'il paraît plus grand à l'intérieur).
La chronique sur Wonderland est erronée en fait : Alice vit dans une dimension parallèle, pas dans notre monde sans magie. Il existe en tout trois "Angleterres" dans la série, dont deux magiques par nature : * La vraie, la nôtre, où Baelfire a atterri et rencontré la famille Darling. * L'Angleterre victorienne, où vit Alice, figée dans le temps (!). * L'Angleterre des années 1920, dont Cruella est originaire et qui sera introduite dans un prochain épisode. Le concept de "monde figé dans le temps" et des "Royaumes de narration" sera plus clairement expliqué. D'ailleurs, le Pays Imaginaire ou le monde sans couleur du Docteur Frankenstein sont aussi des mondes où le temps n'existe pas (ou ne semble pas exister) !
Donc le Lapin Blanc ne voyage pas dans le temps. Pour le chapeau, s'il est capable d'ouvrir un portail tout juste suffisant pour une pomme (car c'est la pomme qui fait le voyage, pas Regina elle-même, attention !), je doute qu'il puisse faire voyager un être humain normalement constitué 150 ans dans le passé.
EDIT : Voici mes sources venant d'Adam Horowitz, si ça peut aider. https://twitter.com/AdamHorowitzLA/status/343178620161884160 https://twitter.com/AdamHorowitzLA/status/335785492824068096 |
|
| |
|