| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 9 Nov 2015 - 20:34 | |
| Je me suis fait violence, et j'ai regardé pour la première fois un épisode de OUAT en français. Je trouve que les voix d'Anaïs Delva et d'Emmylou Homs passent très bien pour ma part, c'est celles de beaucoup d'autres qui me posent problème (Emma en particulier, mais aussi Mary-Margeret, Gold (T_T) ou encore Henry). Après ce n'est pas une question de jeu, mais plutôt de timbres qui ne collent pas aux persos. Et puis, j'ai beaucoup de mal à regarder des films ou séries live doublées. Je sens que je ne vais pas m'infliger la VF plus que la demi-saison basée sur La Reine des Neiges.
*choupi-chan* > Coupine, je te rejoins dans la honte, je pense que je n'avais pas capté non plus ^^" |
|
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Michiyo
Âge : 29 Messages : 303 Localisation : Près de Paris Inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Jeu 12 Nov 2015 - 3:35 | |
| Je rejoins le clan aussi et je pense que nous ne sommes pas les seules, c'est vrai qu'au premier abord, ça ne saute pas aux yeux, loin de là, la seule chose que je m'étais dite sur ce fameux "Joan" c'était que c'était bien laid comme nom (et je m’appelle Joanna donc je sais -fuis-).
Concernant les voix, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour Emmylou Homs. Comme pour Zazu, je trouve que sa voix sonne trop "dessin animé" pour l'actrice mais j'ai fini par m'habituer. Pour Anaïs Delva, ça va, même si elle sonne un peu trop "jeune et innocente" pour l'actrice je trouve. Concernant Kristoff, je n'ai rien à redire, c'est un comédien de doublage hors pair et il correspond très bien à l'acteur je trouve. Pour Ingrid, même si il lui manque ce petit côté "suave" dans la voix, ça passe bien.
Hormis les personnages de la reine des neiges, j'ai été choqué de la voix de Robin des Bois, ça ne lui va teeeeeeeeeeeellement pas !! (et pour Hook, j'ai fini par m'habituer même si à la base, sa voix m'avait déplu) Pour le reste, j'ai découvert la série en vf durant le temps de la saison 1 alors ça ne me choque pas (mais je saque pas la voix d'Henry, je sais pas si elle a changé entre temps ou si son comédien à muer mais ça va toujours pas). |
|
| |
Rwo
| |
| |
MadEye
| |
| |
Michiyo
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Jeu 12 Nov 2015 - 15:32 | |
| J'espère que ce n'est du qu'à une incompatibilité de planning (parce que pour les autres, ils n'ont pas vraiment pris en compte le vieillissement des persos). En tout cas, je trouve ça dommage, surtout que la voix d'OUAT n'est pas proche de celle du film (ce ne serait pas grave, si tous les autres n'avaient pas exactement la même voix, là, ça fait un peu bizarre). |
|
| |
Michiyo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Jeu 12 Nov 2015 - 15:55 | |
| Dans ce cas, on peut dire la même chose pour Grand Pabbie ou même Oaken. Étant donné que Hans n'est pas le seul à ne pas avoir sa voix, moi ça ne me choque pas. Je pense en fait qu'il voulait garder les vf originales du DA des 3 personnages principales pour se faire de la pub mais que pour les autres, comme ils sont moins "appréciés", ils n'y ont pas prêté attention (après, je peux me tromper) |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Jeu 12 Nov 2015 - 16:12 | |
| Je trouve que l'antagoniste est à mettre au même niveau que les protagonistes d'une histoire, il est tout aussi important. Bien plus que les personnages secondaires (en particulier Oaken qu'on ne voit que peu). Mais je pense aussi qu'ils n'ont pas spécialement chercher à garder la même voix pour Hans, bien que je le déplore (tout comme je trouve qu'il est assez négligé dans le merchandising Villains). Sa voix me touche d'autant plus que les héros ont gardé la leur, et que j'apprécie particulièrement son doublage français dans le long-métrage d'animation.
|
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Jeu 12 Nov 2015 - 16:44 | |
| Le comédien n'avait pas été contacté. Je lui avais posé la question sur twitter il y a près d'un an.
Grand Pabbie aussi a vu sa voix changer, Charles Borg doublant déjà Barbe Noire dans la série. Les deux personnages apparaissant à peu d'épisodes d'écart, ç'aurait en effet pu paraître étrange qu'ils aient tous les deux la même voix.
Donald Reignoux cependant, avait déjà doublé Quinn, un loup-garou durant la saison 2. L'écart avec Kristoff aujourd'hui était suffisant ! |
|
| |
MadEye
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
| |
| |
Rwo
| |
| |
Zazu
| |
| |
Rwo
| |
| |
Zazu
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 15 Déc 2015 - 17:52 | |
| Surprise ! Les super programmateurs de chez M6 ont la merveilleuse idée de rechanger de chaine et de relancer la série sur M6 ! Aucun respect des téléspectateurs ...! Rendez vous donc en Janvier pour découvrir les aventures d'Anna et Elsa ! Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 15 Déc 2015 - 19:39 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Surprise ! Les super programmateurs de chez M6 ont la merveilleuse idée de rechanger de chaine et de relancer la série sur M6 ! Aucun respect des téléspectateurs ...! Rendez vous donc en Janvier pour découvrir les aventures d'Anna et Elsa !
Personnellement, je trouve que c'est une bonne nouvelle au contraire! La série va enfin retrouver une bonne exposition. Je n'ai jamais compris pourquoi M6 avait choisi 6ter au lieu de W9 pour la saison 3! La série faisait tout de même 2 millions encore en saison 2... M6 a raison de profiter de l'engouement Reine des Neiges pour relancer la série, ce qui est dommage, c'est qu'ils ne diffusent pas ça pendant les fêtes mais en janvier... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 15 Déc 2015 - 19:42 | |
| - Guillaume! a écrit:
- Dlrp news a écrit:
- Surprise ! Les super programmateurs de chez M6 ont la merveilleuse idée de rechanger de chaine et de relancer la série sur M6 ! Aucun respect des téléspectateurs ...! Rendez vous donc en Janvier pour découvrir les aventures d'Anna et Elsa !
Personnellement, je trouve que c'est une bonne nouvelle au contraire! La série va enfin retrouver une bonne exposition. Je n'ai jamais compris pourquoi M6 avait choisi 6ter au lieu de W9 pour la saison 3! La série faisait tout de même 2 millions encore en saison 2... M6 a raison de profiter de l'engouement Reine des Neiges pour relancer la série, ce qui est dommage, c'est qu'ils ne diffusent pas ça pendant les fêtes mais en janvier... Clairement !!! Et je trouve nul de changer de chaîne comme ça en fonction des audiences d'année en année... Mais hâte !!! Ca commence à faire long là ! |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Zazu
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 15 Déc 2015 - 22:01 | |
| - Guillaume! a écrit:
- Dlrp news a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est une bonne nouvelle au contraire! La série va enfin retrouver une bonne exposition. Je n'ai jamais compris pourquoi M6 avait choisi 6ter au lieu de W9 pour la saison 3! La série faisait tout de même 2 millions encore en saison 2... M6 a raison de profiter de l'engouement Reine des Neiges pour relancer la série, ce qui est dommage, c'est qu'ils ne diffusent pas ça pendant les fêtes mais en janvier... Sauf que 1,5 millions de téléspectateurs n'auront pas vu la saison 3 ! ( 2 millions pour la saison 2 sur M6, 500 000 pour la 3eme saison sur 6ter) Il n'y a aucun doute que M6 va faire un bide monumental ! Comme d'habitude, M6 va diffuser pendant 2 voir 3 semaine avant de déprogrammer ... Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
ImYourHarmony
Âge : 28 Messages : 116 Localisation : Grenoble Inscription : 20/04/2015
| |
| |
|