Jour 6 : Animal Kingdom
Réveil un peu plus tardif ce matin car nous allons dans un parc qui n'est pas en EMH : Animal Kingdom !
Après le traditionnel petit trajet en bus, avec sa petite playlist toujours sympathique, des rythmes africains se font entendre qui nous évoquent le roi lion. Et nous mettent dans l'ambiance.
mise en ambiance sonore
Nous franchissons les portes et sommes immédiatement projetées en pleine jungle. Ce parc est vraiment dépaysant, très vert et très porté sur la nature.
C'est un parc que j'ai très peu planifié, nous avons des FP+ pour ce matin, car nous avons prévu un après-midi détente et piscine.
Nous avons un FP+ pour expédition Everest à 9h40, ce qui nous laisse le temps de découvrir tranquillement le parc, de prendre en photo le Tree of Life et de nous faire prendre en photo devant
L'arbre est vraiment grandiose, il attire le regard, nous sommes comme tous les autres guests à la recherche de tous les animaux qui s'y dissimulent...
En chemin nous passons dans le land sur le thème des dinosaures et nous voyons l'attraction dinosaur avec 5 min d'attente ( oui, c'est du tout droit dans la file quoi) et nous apprécions ce ride bien que nous ne comprenions pas tout car la voix off parle vite dans notre machine temporelle. Mais nous accomplissons notre mission et pouvons revenir en 2015 pour continuer à profiter de nos vacances ! Ouf, pas d'astéroïdes sur nos petites têtes...
Direction EE mais nous sommes encore en avance ! La file stand-by affiche 10 min... Bon, comme on ne change pas une équipe qui gagne, on l'enchaînera deux fois de suite (vous remarquerez que c'est une technique dont nous sommes assez friandes ). Et c'est parti. Ce ride est inattendu et plein de surprises et nous secoue quand même pas mal. On adore !! Je m'étais fait violence pour ne pas regarder de vidéo youtube, mais une amie avait insisté, je lui en avais montré une en regardant ailleurs, et elle avait l'air si enthousiaste que j'avoue que j'en attendais beaucoup.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue. Clem's hurlera bien pendant notre expédition !!
Je peux me moquer, car comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai l'air super rassurée (elle au moins lève les bras !)
En sortant nous allons faire le pangani forest expédition trail. Nous nous baladons sur ce chemin pour partir à la rencontre des animaux. C'est vraiment calme et agréable, c'est une chouette balade ça nous rappelle notre zoo en pleine nature en Guyane
Je ne sais plus si je l'avais évoqué, mais nous avons passé notre enfance là-bas, donc la jungle, l'humidité et la chaleur ne sont pas non plus hyper dépaysantes pour nous...
Mais l'heure de notre fastpass pour Kali Rivers arrive et nous nous y rendons gaiement car on commence à avoir chaud ( mais ça ne durera pas, vous verrez )
Alors même si Kali rivers est une petite balade sympa qui mouille en bouée, j'avoue qu'après avoir été complètement rincée à Universal, celle la nous a semblé très tranquille (même si l'on en ressort bien mouillées). Les sensations sont plus douces, bref nous sommes moins convaincues... Universal a gagné sur la balade en bouée pour nous. (D'ailleurs nous ne ferons Kali Rivers qu'une fois dans tout le séjour).
Nous cherchons donc le soleil désespérément pour nous sécher car notre réservation au Yak and Yeti arrive à grand pas. Mais celui ci décide de se cacher, pendant que nous faisons le Maharadja jungle trek et c'est encore bien mouillées que nous arriverons au restaurant ( situation comique à venir).
Pour en revenir au MJK, nous avons apprécié de pouvoir nous balader librement sur ce parcours afin d'observer les animaux (comme dit précédemment, cela nous a rappelé notre zoo, même si les animaux y sont quelques peu différents et qu'ils sont quand même moins « libres » qu'ici ).
L'heure de notre réservation pour le repas est arrivée, et nos petits ventres crient famine. Nous n'avons rien avalé depuis hier soir (ben ouais tu m'étonnes qu'on ait la dalle!)
Nous attendrons un bon moment avant d'être placées, la plus longue attente du séjour, il y avait un monde fou au check-in (15/20 min d'attente). Nous serons donc placées à l'étage, le décor est magnifique, et nous sommes sous une magnifique... bouche de clim. Et nous sommes toujours trempées. Je suis congelée, Clem's aussi.
Nous prenons la grande décision de sortir nos K-Ways (ouais on aurait été plus inspirées de les sortir dans les bouées vous me direz, mais je suis blonde hein). On a mangé en K-Way à grelotter tout le repas tandis que tous les autres guests nous regardaient d'un air suspicieux, c'était bien comique !
Mais parlons maintenant du nerf du problème : la bouffe !
La nourriture était bien bonne. J'ai pris un « Malaysian Seafood Curry », du Mahi Mahi et des fruits de mer dans un lait de coco-curry avec du riz (yummy) et clémence du poulet tikka massala avec des nans et du riz (elle s'est bien régalée aussi). En dessert, mango pie pour moi et cheesecake pour elle.A la fin du repas, on nous apportera des petits biscuits chinois, j'ai pris mon ticket en photo, il faudra que je joue les numéros au loto un jour, qui sait, ça me paiera peut-être un nouveau voyage à WDW. Alors je n'ai clairement pas assuré je n'ai pris que la mango pie en photo (qui était excellent, ça ressemblait un peu à la texture de la Key Lime Pie), mais je vous mets des photos de plats trouvés sur internet.
Malaysian Seafood Curry :
http://www.jannorris.com/wp-content/uploads/2011/09/yak-yeti-seafoodcurry-500x375.jpg
Chicken Tikka Massala :
http://www.dineatjoes.com/wp-content/uploads/2014/11/IMG_0132.jpg
On a un FP à 14h pour les Kilimandjaro safari alors c'est partiiii (nous savons que les animaux seront moins fringants à cette heure là, mais nous avons prévu de le refaire un matin un autre jour de la semaine, alors profitons-en!)
Nous avons adoré le safari et ses surprises
Nous avons vu des animaux magnifiques (girafes, autruches, zèbres, gnou, alligators, rhinocéros, flamands roses...) qui n'étaient pas enfermés dans des cages ce qui rendait le tout magique !
Je pense que nous avons dû faire comme absolument TOUS les visiteurs, et avons mitraillé de photos, pour au final, en avoir un sacré paquet de floues puisque nous les prenons en mouvements. Mais pas grave, je vous en mets quelques unes.
Notre guide nous donne plein d'informations sur les animaux que nous pouvons voir et nous avons assisté à deux/trois scènes cocasses, dont une autruche qui a fait un sacré pipi devant nous, et c'est impressionnant croyez moi !
Nous sommes ravies de le refaire en fin de séjour
et d'avoir réservé au Sanaa qui est un restaurant du Kidani Village et qui a aussi une vue savane.
Le soleil recommence à taper assez fort, on décide de rendre piquer une tête dans la piscine. Nous faisons l'impasse sur le spectacle du Roi Lion car nous avons un FP en fin de séjour (la fin de notre séjour a d'ailleurs été plus axée shows, car je pensais qu'on en aurait peut-être marre de la course aux attractions et qu'on aurait déjà fait la majorité, du coup un rythme plus pépère serait le bienvenu, nous n'avons pas regretté ce choix).
Nous rentrons donc tranquillement en bus à l'OKW, nous mettons en maillot et préparons notre linge sale car nous allons profiter des lave-linge à la quiet pool. Nous nous encombrons de plusieurs sacs plastiques car il commence à y en avoir pas mal.
- Le coin des bonnes astuces : a écrit:
- Les hôtels WDW mettent à disposition des clients des lave-linge près des piscines, ainsi que des sèche-linge, une bonne occasion de faire vos lessives pendant que vous piquez une tête. Tous les produits nécessaires sont en vente aux distributeurs automatiques où se trouvent les machines, super pratique ! Il existe même un site où, avec le numéro de votre machine, vous pouvez observer le temps qu'il reste avant la fin..
.
Bref, nous lançons la machine, et là, je me rends compte qu'il reste un sac. Forcément, celui qui contient le plus d'affaires de ma sœur, dont son pull pour faire le retour en avion, qu'il faut donc absolument nettoyer. Pas grave, on en refera une avant le départ, mais je vous avoue que sur le coup, j'ai eu droit à un petit regard noir ^^
Clem's retourne donc poser ces fringues là à la chambre, pour qu'on puisse profiter de la piscine. Je l'attends sagement avant de plonger, mais j'attends, j'attends, elle en met du temps. Je la vois revenir, toujours avec le sac, et elle me demande mon MB car le sien n'ouvre plus la chambre...
Embêtant. Mais ça ne marche toujours pas. En chemin elle croise des femmes de chambre, qui lui indiquent un numéro à appeler au téléphone de la piscine, mais nous n'arrivons pas à le faire fonctionner...
Bon, la machine va se finir, Clems va rester pour transvaser dans le sèche linge, et moi je vais aller au lobby en bus pour voir ce qu'il se passe.
On s'occupe assez rapidement de moi, les 2 MB passent sans problème au comptoir, on m'indique que c'est une panne assez rare, mais que notre « serrure » ne doit plus avoir de batterie et qu'on m'envoie un technicien dans les 2 heures
qui viennent pour résoudre le problème. Mais une CM chargée de placer des cadeaux en chambre a un pass et va pouvoir m'ouvrir manuellement la chambre (elle me raccompagne même en voiture, ce qui est cool, parce que j'avais pas trop envie de marcher). Arrivée dans la chambre, je préviens Clem's qui me rejoindra la lessive finie, mais moi je dois attendre pour accueillir le technicien qui heureusement arrivera au bout de trois quart d'heure. Et il a pu régler le problème en approximativement 1min 30.
Merci monsieur le technicien
On aura perdu bien deux heures avec cette histoire, et on ne s'est pas baigné ! Nous sommes de bonne composition, et heureusement, cela nous est arrivé un jour où nous n'avions pas de réservation au restaurant à ne pas rater, ou des FP+ en fin de journée. Sinon, on en aurait été quitte pour
chouiner un peu au lobby pour qu'ils essayent de rattraper la situation auprès des instances concernées.
Nous avions prévu d'aller à Disney Spring pour commencer à dépenser notre gift card (et oui pour le moment nous avons été très sages!)
Nous achetons une coque de téléphone car la mienne commence à ne plus protéger grand chose, et deux foulards du Cheshire cat (oui les mêmes, on ne les portera pas ensemble c'est tout!)
On cherche un QS qui nous plairait, mais nous errons un peu sans but, peu convaincues. Nous nous retrouvons devant le House of Blues où nous avions mangé et je me rappelle qu'il y a une version QS de ce restaurant dans un petit cabanon devant. Et ça tombe bien, il y a même un petit concert sous les étoiles ! Je commanderai un pulled pork sandwich (qui sera excellent) et Clems s'attaquera à la fameuse Turkeyleg, car elle est intriguée par ça depuis qu'on est aux USA. Je vous raconte pas le sketch, je crois qu'elle l'a encore sur l'estomac. J'ai une photo de l'exploit, mais je crois que si je la mets ici, ma soeur va me tirer la tronche un bon moment car elle n'est pas vraiment à son avantage. Alors cette Turkeyleg ? C'est bon, mais c'est «énorme » ! En dessert, nous avons pris des cookies « industriels » que nous conserverons pour le lendemain afin de servir de pti déj. Je commande une bière en plus de nos sodas, et comme cela ne marche pas avec le DDP, je la commande à part. Aucun souci pour payer avec le MB.
Super petit repas, à écouter de la musique. Nous rentrons en bateau ce soir, puis prenons un bus pour les quelques arrêts qui nous séparent de notre chambre.
Autant vous dire que ce soir, avant de passer le MB devant la serrure, la tension était à son comble, mais
aucun problème ! Super !
Nous regardons un peu la télévision avant de prendre une bonne douche, et puis au lit. Demain, nous découvrons le dernier parc à découvrir, j'ai nommé Typhoon Lagoon (Blizzard Beach est en réhabilitation pendant notre séjour, nous ne pourrons pas y aller...)
Petits pas du jour : 19 000