Le reveil sonne à 8h15, nous avons merveilleusement bien dormi dans nos nouveaux lits ! Le reveil pique encore, dur de se remettre de notre séjour à Universal, c'était vraiment intense et fort en émotion, nos plantes de pieds souffrent encore de la veille!
Comme tous les matins, petit tour à la douche chacune notre tour, on s'habille (alors pour moi l'arriver à Disneyworld signifie que je peux enfin porter tous mes t shirt Disney que j'aaaaddooorre et que mon copain déteste! je vais en profiter un max
) et on prends notre voiture pour aller au Lobby, alors oui nous on prendra beaucoup la voiture pour aller dans les parcs, c'est pas toujours une super solution, surtout pour le MK mais bon, on aime bien notre petit confort! Donc direction le Lobby tout d'abord afin de linker (oui oui le verbe linker existe!) la CB de Laure aux Magic band, j'avais emmené beaucoup de cash donc je n'utiliserai pas le Magic Band pour payer, je laisse Laure linker sa CB pour qu'elle puisse effectuer ses paiements, elle adorera le concept.
Nous serons reçues par une CM Laotienne qui parle Français et qui a habité à La Rochelle, elle sera très gentille et nous expliquera pas mal de choses.
Puis nous passons récupérer nos mugs, je prendrai le violet et Laure le bleu pailleté, et nous testerons pour la première fois l'ice tea made in USA, on choisira le Sweet green ice tea (thé vert glacé et sucré) et nous adorerons, ce sera le début d'une grande histoire d'amour entre nous et l'ice tea américain
Puis nous passons prendre des viennoiseries avec le Dining plan, nous prendrons 2 cheese danish donc 2 crédits snack utilisés et en route pour le MK!!
Nous nous garons dans la zone Jafar (ce sera souvent Jafar!), nous prenons le tram jusqu'au TTC et le monorail pour le MK. Nous arrivons donc à l'entrée du parc à 10h
Nous avions choisit de ne pas être là à l'ouverture ce jour ci pour nous reposer un peu, sachant que ce soir nous faisons la MNSSHP.
Nous avons le sentiment que tout le monde a en arrivant au MK, ce sentiment de connaitre mais que c'est différent, nous avons les yeux partout on est aux anges d'être ici! La déco de Halloween nous plait beaucoup et nous adorons le château Floridien (oui le notre est magnifique, jamais je ne cracherai dessus, je l'adore mais c'est vrai qu'il en jette aussi celui là, j'aime les deux pas de jaloux voilà! et je pense parler au nom de Laure aussi
)
Aller c'est parti pour le Photopass
Le chateau
Notre premier Fastpass nous emmène dans le nouveau Fantasyland, pour un tour de Under the sea Journey of the Little Mermaid, c'est mignon nous aimons bien
Nous avons vu en passant que Brave était en photolocation, alors à la base nous ne courrons pas après les personnages mais c'est vrai qu'en Floride il y en a beaucoup plus que chez nous et je ne sais pas, c'est plus agréable là bas, on ne fait pas la queue 3h en se demandant si nous allons pouvoir passer vu que 200personnes te passent devant et te bouscule (Disneyland paris suit mon regard!). Donc nous retournons vers Brave, car c'est un des personnages favoris de Laure
Nous ferons la queue 25 minutes car elle ira se rafraichir quelques instants pendant que nous ferons la queue, elle sera très belle et très gentille et nous parlera de l'Europe vu que nous sommes Française, elle nous dira aussi qu'elle a vu beaucoup de Français aujourd'hui!
En sortant je regarde la photo pris par le CM avec mon appareil photo et là
impossible de la voir, je me dis qu'il a du faire une mauvaise manip, je regarde les autres photos et là c'est le drame... Aucunes photos depuis notre arrivée à Universal ne s'affiche...
je le dis à Laure... on fait des test avec la carte SD que j'ai dans mon portable et elle elle fonctionne bien... alors que celle de l'appareil photo mise dans mon téléphone ne fonctionne pas mieux. Il faut se rendre à l'évidence nous aurons perdu toutes nos photos d'Universal (les belles...) et celles faites ce matin. Voilà pourquoi à Universal vous n'avez eu que des photos de nos téléphones portables, je suis dégoutée j'avais fait des superbes photos...
On range l'appareil dans le sac à dos, et on se dit que nous verrons pour une autre carte SD plus tard dans la journée.
Nous avons ensuite un Fastpass pour Big Thunder Mountain, alors c'est parti! Nous passons par Liberty Square, ce land est super bien thématisé et vraiment jolie.
Nous arrivons à BTM, petit Photopass hihi
Nous aimons bien cette version elle est sympa ! prochain fastpass à 12h20 pour Splash Mountain (j'avais fais exprès de mettre les fastpass proche pour que nous partions assez tôt du MK).
Nous avons trop hâte de faire cette attraction, depuis le temps qu'on en entends parler! La musique de cette attraction nous rappelle notre enfance, nous avions une cassette vidéo de présentation d'Eurodisney (à l'époque !) dans laquelle la chanson zip a dee do dah était
Nous montons dans notre buche et c'est parti !!! ou pas! au bout de quelques minutes, tout s'arrête, on rigole en se disant que ça va repartir, nous discutons avec un monsieur et sa petite fille devant nous qui nous disent que ça arrive souvent dans Splash mountain, et on se raconte un peu nos vies. Jusqu'au moment on ils arrêtent l'eau, et ou on nous prévient que quelqu'un va venir nous sortir de la buche, nous serons évacués et nous verrons donc tous les backstage de l'attraction
Bon ba tant pis pour cette fois! à la sortie on nous remet un fastpass pour l'attraction de notre choix. Dans ce cas, direction Haunted Mansion !
Cette version nous plat beaucoup! et tous les effets fonctionnent, ça change
Nos estomacs commencent à nous rappeler à l'ordre, ça tombe bien nous passons devant le Colombia Harbor House, nous avions prévu de faire ce CS pendant notre séjour donc c'est parfait.
Laure prendra le mélange de nuggets de poulet et de poissons avec des frites et un yaourt, je prendrai un lobster roll avec des chips et un cobler.
Ce sera une bonne pioche, c'était très bon même si le Lobster roll ne vaut pas celui de Key west
Ce sera tout pour ce début de journée, nous finirons par une balade dans Main street et nous nous arreterons dans une boutique pour acheter des sliders pour nos Magic Band! Je prendrai le Cheshire cat (fan d'Alice un jour, fan d'Alice toujours!) et Laure prendra Stitch!
Je ne retrouve pas la photo de son stitch
Je paye en cash, et Laure avec son Magic Band qui bien entendu ne passe pas, à la caisse la CM nous dit que nous avons dépassé le plafond de la chambre, nous lui expliquons que c'est impossible car c'est notre premier achat!
Elle appelle et là ça dure des plombes...30 minutes au téléphone pour régler le problème... un détour avant de partir par City Hall afin de demander un pass DAS pour Laure, nous serons reçus par un CM Français du nom d'Antoine qui sera très sympa et fera le DAS de Laure.
Pour info il faut expliquer au CM votre problème et il jugera si oui ou non vous pouvez avoir ce pass, dans le cas de Laure : des crises de paniques et de tétanies si elle reste trop longtemps dans un endroit fermé avec beaucoup de gens autour d'elle, typiquement faire la queue 30 minutes dans Space Mountain pour elle est un cauchemard... c'est d'ailleur suite à une grosse crise dans la queue de Space Mountain à Paris qu'un CM lui avait appris qu'elle pouvait avoir un pass si elle avait une ordonnance de son médecin traitant.
Tarf nous avait expliqué qu'aux Etats Unis pas besoin d'ordonnance, il faut expliquer aux CM. Le pass en main, nous rentrons à l'hôtel, il est 16h30!
A suivre MNSSHP !