jour 6: bush garden
aujourd’hui, fini le farniente, c’est parti pour notre premier parc : bush garden!
Nous avons choisi ce parc principalement pour ses nombreuses attractions qui décoiffent et nous serons servi! Bush garden n’est pas seulement un parc d’attraction c’est également un grand zoo ce qui n’est pas non plus pour nous déplaire
Revenons a nos moutons, nous sommes donc au 6eme jour de notre périple et c’est encore avant l’heure que nos yeux s’ouvrent.On se prépare tranquillement jusqu’au moment ou j’ai un flash (vous l’aurai peut être remarqué j’ai souvent des flash mais toujours avec un train de retard) je me rappelle soudain de l’heure du petit déjeuner et c’est bientôt trop tard! Vite vite on descend car pour nous le ptit dej, c’est sacré! En effet il ne reste plus grand chose mais on trouvera quand même notre bonheur ça sera gaufres, bagle et yaourt pour toutes les deux.Bon alors pour les gaufres, c’est chacun fait cuire la sienne.Et bien ce dont je suis sûre c’est qu’on ne fera pas carrière dans la gaufre (message a tous les belges qui nous lisent: ne regardez pas de trop près et ne nous jugez pas svp nous ne sommes pas de mauvaises personnes
).
" />
" />
C’est repus que nous quittons le restaurant.Nous passerons devant la piscine juste pour voir, elle est sympa.On finit les valoches et on fait le check out .Nous avons fait le choix de laisser la voiture au parking de l’hôtel et d’aller au parc a pied; choix que nous regretterons ce soir mais ça vous le verrez plus tard (OMG quel suspens!).
C’est donc a pied, sous le soleil floridien, que nous filons gaiement à l’entrée du parc.Grace aux différents TR parcourus nous savons à peu près où se situe l’entrée piétonne. Beaucoup de voitures s’arrêtent pour nous demander la direction de l’entrée voiture (c'est pas les voitures qui nous demandent vraient hein!)et bien sûr nous donnons la direction que nous pensons être la bonne et qui s’avère être à l’extreme opposé de l’entrée réelle oups.
" />
Finalement cette balade nous à semblées assez courte et nous arrivons au parc juste au moment de la cérémonie d’ouverture avec l’hymne américain.C’est assez étrange de voir tout le monde (même le personnel) s’arrêter, la main sur le coeur, pour chanter en regardant le drapeau US, on se sent pas trop a notre place.
On entre dans le parc et on part dans le fond pour faire sheirka car on a peur qu’il y ait trop de monde plus tard.Et bien ce qu’on peu dire c’est que ce parc n’est pas petit! C’est tellement grand qu’on à l’impression d’être seules.
" />
" />
Nous arrivons devant cette fameuse attraction de la mort qui tue et là gloups on balise un peu.
On réfléchit pas on met nos sacs dans un casier et c’est parti!
" />
Petite parenthese: à bush garden il faut obligatoirement mettre ses affaires dans un casier pour un quarter il me semble.Le petit hic c’est que le parc est tellement grand que si vous ne voulez pas faire des aller retour superflu il faudra changer de casier plusieurs fois ou carrément laisser ses affaires à l’entrée en arrivant et les récupérer en partant.
Nous montons donc les marches pour monter abord et pas d’attente on a même pas le temps d’angoisser qu’on est déjà dans le wagon.Cette attraction a pour principal internet ses 2 descentes à la verticale plutôt impressionnantes.Pour ma part j’ai adoré et je l’aurai bien fait une seconde fois! Aude a beaucoup aimé aussi mais je crois qu’elle à vraiment flippé dans la grosse descente.
Nous avons chaud, très chaud, nous partons donc nous rafraîchir avec « flume » , une sorte de menhir express très rigolo mais pas assez rafraichissant donc on enchaine avec « congo river rapide » , attraction dans une grosse bouée de 6 ou 8 place dans lesquelles nous sommes secouées et très arrosées.Nous attendons l’ouverture de l’attraction qui n’est qu’a 11h et il doit être 10h50 et nous rencontrons un Mr avec son fils à qui nous avions indiqués la mauvaise route pour l’entrée du parc oups.Ce dernier nous ayant reconnu il commence à nous parler et nous demander d’ou on vient…On se retrouvera finalement dans une bouée avec ce Mr avec qui nous avons énormément ri pendant toute la balade et nous finirons dou-chées! Le tour terminé nous sortons de notre bouée alors que les autres membres de l’équipage demandent à refaire un tour (complètement fous ceux là!). Le CM accepte et les autres nous demandent de revenir dans la bouée car « nous sommes une équipe ». Bon ba c’est parti pour un 2eme tour, de toute façon on ne peu pas être plus mouillées alors…
C’est toujours la même rigolade mais cette fois pas de tour supplémentaire on a eu notre compte.Nous sortirons enchantées de cette rencontre ils sont vraiment top ces ricains!
C’est trempée jusqu’a l’os que nous nous dirigeons vers kumba un coaster très riche en looping.On embarque assez rapidement on a bien aimé même si je crois me souvenir qu’il fait un peu mal au crâne.
" />
On retourne au casier chercher nos affaire car nous partons dans un autre coin du parc.Nous prenons le train pour faire une petite pause pour nos pieds et nous ne regrettons pas car nous passons par le coin savane avec les animaux c’est très jolie.Le chauffeur fera rire tout le monde avec ses nombreuses blagues dont certaines nous échappent (enfin surtout moi).
" />
" />
Nous débarquons et partons pour cheeta super coaster qui survole la savane.Ca va très vite c’est top!
" />
" />
Nous faisons ensuite montu, toujours peu d’attente.
(désolée je n'ai pas de photo)
Ce coaster a pour theme l’Egypte et son originalité est que les riders ont les pieds dans le vide, une grande première pour Aude qui n’est pas très rassurée.Ayant déjà fait Osiris au Parc Astérix je la rassure en lui disant que c’est super.En plus, j’ai l’impression que c’est exactement le même: même thèma, même couleur et le parcours me semble identique je me dit alors qu’on va se régaler.Que nenni!Ce coaster est d’une violence extreme et pas dans le bon sens du terme.les sensations ne sont pas agréables c’est le seul ride que je n’ai pas aimé et on avait toutes les deux un mal de crâne terrible en sortant.
Et bien après toutes ces émotions une petite pause s’impose c’est l’heure de manger!