C’est parti pour une journée des plus palpitante car entièrement consacrée à……….la route!
" />
Pas entièrement en réalité car nous partons en direction de st pete et ferons une escale hyper exotique (et touristique).
Alors prêt pour une journée riche en mangroves, alligators, excès de vitesse et palace de folie?LETS GO!
Reveil ce matin à 7h.Nous sommes un peu tristes de quitter ce petit coin de paradis mais bon, nous partons pour de nouvelles aventures non moins merveilleuses!
on se prépare et on file prendre notre petit dej au bord de la piscine.Il fait beau, on est bien.
" />
" />
hé oui nous ne pouvions pas passer deux nuits au angelina sans manger ses fameux cinnamon rolls!
Aude prend un cinnamon rolls(ba oui!), un bagel, un yaourt et des fruits.
" />
Pour moi ça sera cinnamon rolls(fameux jvous dit!), muffin anglais, café (dégeu comme tous ce que je boirai en floride) et yaourt.
" />
Les cinnamon maison sont DE-LI-CIEUX
.Tout ça nous donne de la force pour la route que nous allons enquiller toute la journée.On remonte boucler les valises et on dit au revoir à nos hôtes.
" />
C’est parti direction les everglades. Nous passons par une station essence avant de quitter key west car nous ne savons pas quand ni a quel prix nous pourrons en remettre.
Alors là on a vraiment fait nos blondes: première fois que l’on met de l’essence et pour bien commencer je mets la voiture du mauvais coté de la pompe par rapport a la trappe (gné).Je me dis que ce n’est pas grave car la lance devrait être assez grande mais non! je fais demi tour on va demander comment ça fonctionne au caissier et arrivée devant la pompe on ne comprend pas! après avoir étudiées les petits dessins explicatifs on comprend enfin qu’il faut soulever le loquet pfiou.Premiere étape ok!J’appuis donc sur le pistolet mais au lieu d’envoyer l’essence dans le réservoir je me fais éclabousser(oui oui des blondes)!Super ça va puer l’essence dans la voiture pendant tout le trajet.Apres avoir fait bien rire le mr a coté de nous, je finis par mettre 10$ dans la voiture et on y va.
Apres quelques km parcouru j’ai un flash: ont oublié d’aller au southern point! trop nul
Bon tapis c’était surtout pour le symbole.
Nous remettons de l’essence sur la route car nous avons trouver une station pas chère.cette fois ci tous se passe sans encombres.
Apres 3h30 de route on s’arrête au subway dans je ne sais plus quel petite ville(il faut dire que c’est un peut la pampa dans le coin on ne traversera que des marécages et quelques villages paumés).
A 14h30 nous trouvons notre escale à everglade city boat tour.
" />
" />
Aude n’avait pas envi de visiter une ferme à alligators ultra touristique donc nous avons choisi une entreprise familiale qui ne propose que le tour en airboat. Et bien MERCI Aude d’avoir insisté pour ce tour car on se retrouve toutes seules dans l’airboat (avec le pilote quand même hein!) et du coup le guide nous chouchoute et nous explique tout en parlant doucement.Bon au début il parlait tellement doucement qu’on a cru qu’il nous avait mis dans les casques un magnéto qui aurait pu avoir pour titre: « les evergaldes pour les débiles » mais n’empêche qu’on a tout bien compris du coup!
Nous avons choisi de visiter les mangroves pour changer un peu de ce qu’on a l’habitude de voir.C’est superbe, on commence notre tour doucement et au bout de quelques minutes c’est parti mon kiki nous traversons des endroits très étroits a pleine vitesse, on s’éclate! C’est vraiment très beau et dépaysant on se croirai en amazonie.
" />
" />
" />
" />
" />
Nous n’avons pu voir qu’un alligator noir car le niveau d’eau était élevé du coup les gators sont caché dans la verdure.
Nous verrons également des ratons laveurs d’eau salée et autre espèces d’oiseaux ou d’araignées pas belles.
" />
" />
" />
Apres une heure de balade nous repartirons enchantées de notre aventure.
Et c’est reparti pour plusieurs heures de route et j’au du mal a tenir la bonne allure dans les longues lignes droites désertes.J’ai d’ailleurs cru croiser un radar mais pour l’instant pas de nouvelle d’une quelconque amande donc ouf.
constatez vous même à quel point on peut avoir envi d'appuyer sur le champignon après plusieurs heures sur cette route.
" />
Apres plusieurs km de bouchons nous arrivons enfin a notre hôtel du soir: le loews don césar à st pete beach.
Ce palace est probablement le plus gros du coin, c’est un énorme hôtel rose style espagnol je dirais mais suis pas une experte en architecture(en même temps avec le nom jprends pas trop de risque).
voyez le mastodonte.
" />
" />
apres nous être garées nous arrivons au luxueux lobby, c’est très jolie et plutôt moderne.
" />
" />
on récupère notre clé et grimpons dans notre chambre wahou trop classe!Premier réflexe pour moi: sauter sur mon énorme matelas d’environ un mettre d’épaisseur.
" />
" />
nous avons vue sur la très belle plage c’est beau.
On se prépare car on a l’intention de manger dans un resto sympa du coin.on sort pimpante de la chambre, on fait un tour rapide de l’hôtel et on file.
" />
" />
Nous ne trouvons rien du tout et n’avons pas plus envi que ça de chercher en fait.nous finissons donc au taco bell chaine de fast food mexicain où nous ne sommes pas hyper a l’aise vu nos tenus.
la serveuse ne nous croit pas quand aude lui dira que c’est la premier fois que nous entrons dans un taco bell.on passe commande et on repart dans notre chambre (oui on se fait un kiff: fast food dans la chambre d’un super palace).on mangera des nachos (yumyum!)
" />
des quessadillas au poulet et un genre de bourritos au poulet tout cela accompagné de tacos.Et bien pour une première expérience fast food mexicain on a adoré!
" />
" />
Pour digérer tout ça on allons faire un petit tour a la piscine bien sur!On enfile nos peignoirs et partons une bonne demi heure faire trempette ça fait du bien.
" />
" />
" />
il est 23h30 et nous sommes bien fatiguées c’est donc dans nos lits ultra confortables et nos centaines d’oreillers(non je n’exagère pas)
que nous nous endormons instantanément.