Jour 11 : Mercredi 14 Octobre, Typhoon Lagoon, Epcot, Artist Point et Magic KingdomAujourd'hui reveil à 8h15, nous avons une grosse journée !
Après une bonne douche sur fond sonore de la chaîne disney (haaa cette fameuse chaîne
), nous partons prendre notre petit déjeuner (un vrai de vrai pour aujourd'hui!) au Pepper Market, nous n'y étions pas encore allées, nous nous arrêtions au cafe rix pour prendre un snack et une boisson mais pas aujourd'hui!
Nous arrivons donc au Pepper Market, la déco est sympa c'est bien thématisé, il y a beaucoup de choix : mickey waffle, omelettes, oeufs brouillés, bacon, saucisses, pancakes...
Nous prenons toutes les deux les réputées Mickey Waffle! toutes les deux avec du Bacon, je prends purée de fraises et Laure compote de pommes, accompagnés de lait chocolaté et d'une bouteille d'eau pour 1 Crédit CS chacune.
Aucun problème pour trouver une table, les gaufres sont super bonnes, nous sommes contentes de notre petit déjeuner
En route pour Typhoon Lagoon! Bon, avec les travaux du coté de Disney Spring nous avons loupé le panneau Typhoon Lagoon et nous sommes allées tout droit, on passe donc Disney Spring et on continue, nous arrivons du coté des hôtels non disney, on commence à se demander si nous ne nous sommes pas trompées de route, au moment où nous sortons du resort pas de doute nous avons loupé l'entrée lol, demi tour!
Cette fois ci c'est la bonne, pour le coup on se demande vraiment comment on a fait pour louper l'entrée mais bon nous y sommes c'est le principal! il n'y a pas encore trop de monde sur le parking et nous nous garons proche de l'entrée, il est 10h.
Nous entrons dans le parc, la déco est super, on adore !
Directions les casiers, nous prendrons le petit casier qui nous suffira, les prix ne sont pas donnés pour les casier mais j'ai oublié de les noter... à la fin de la journée vous pouvez récupérer 5$ (si je me rappelle bien) sur le prix du casier. Et nous avions pris des serviettes dans notre chambre (la piscine en bas de notre chambre n'étant pas encore ouverte nous n'avions pas envie de courir dans l'hôtel pour trouver des serviettes).
Nous posons nos serviettes sur des transats proche de la piscine à vague et c'est parti!
Aucune attente dans les attractions, super
Nous commençons par un tour de Mayday Falls sans attente, c'était sympa, quelques frayeurs sur les virages où on a parfois l'impression qu'on va passer par dessus bord!
(Nous n'avions pas d'appareil photo, j'ai pris des photos sur le site de DisneyWorld pour illustrer
)
Puis nous enchaînons sur un tour de Gang Plank Falls, de grosses bouées où on peut être à 4 à l'intérieur, nous avons pu faire un tour juste toutes les deux, gros fou rire dans cette attraction c'était super, une de nos favorites
même si à la fin suite à une chute j'ai mis un coup de pied à Laure
Toujours pas d'attente, petit tour de Storm slide, ce sont 3 toboggans sans bouée, les parcours sont différents mais je crois comprendre que niveau sensations ils se valent, nous en choisissons un au hasard, c'était sympa.
Nous sommes à coté de Homunga Kowabunga, nous ne savions pas à quoi nous attendre, en fait en montant tout en haut nous avons plus regardé le paysage que l'attraction, arrivé en haut la personne juste avant moi s’assoit et là elle se relève car elle ne peut pas le faire, je me dit "tiens bizarre" et notre tour arrive, on s’assoie et la je comprends! je n'ai même pas le temps de réfléchir que c'est parti! J'ai eu une sacrée surprise
!!!! ce toboggan m'a foutu une peur bleue, et je n'avais pas vu les panneau comme quoi il fallait croiser les jambes... très mauvaise sensation
Laure m'a juste entendue hurler lol.
Nous ne sommes pas très loin du fameux Crush'n'Gusher alors c'est parti! Nous attendons quelques secondes pour récupérer une bouée deux place, et nous choisissons la file Banana, la file Pineapple était fermée.
Nous ne faisons pas la queue, nous arrivons directement en haut et attendons juste que les personnes avant nous passent. Nous posons notre bouée sur le tapis, j'avais regardé comment les personnes avant nous avait fait donc je m'installe pareil mais Laure n'avait pas regarder et elle met les deux pieds dans la bouée, le CM râle un peu parce que c'est noté sur un panneau devant nous, en fait il faut mettre les fesses en premier et les pieds aprés, je me met devant pour ce tour. Verdict: GENIAL! c'est vraiment un coaster aquatique, montées, descente etc... c'était super !
C'est reparti pour un tour, file Coconut pour cette fois ci
, pas de queue non plus, et Laure se met devant. Toujours top, les deux files étant presque identiques.
Après les émotions, nous attrapons une bouée et on saute dans Castaway Creek pour se la couler douce un petit moment! au départ nous étions chacune dans notre bouée et nous nous laissions porter mais je me rends vite compte qu'on part chacune dans notre coin, j'attrape donc la poignée de Laure comme ça on peut discuter. On reste un petit moment puis quand nous arrivons proche de notre transat nous sortons!
Nous avons du mal à retrouver notre transat d'ailleurs, je trouve deux transat en étant sur que ce sont les nôtres et sur lesquelles nos serviettes on disparues... Laure est sûre que ce n'était pas nos serviettes et continue l'investigation, et elle avait raison
On s'allonge sur les transat et là
ça brûle!!! quel idée de mettre des transat en plastique mou en Floride, c'est insupportable lol.
On va au casier chercher nos lunettes de soleil, la crème solaire et des bouquins, et nos téléphones pour faire quelques photos.
Et nous allons dans la piscine à vague chacune notre tour, j'y vais en premier, à peine dans l'eau que la vague arrive je me retrouve dans le rouleau et bein ça décoiffe!!!!
Je retourne voir Laure pour lui dire et elle y va à son tour, je l'ai pris en photos quand elle y était, elle adore aussi!
Petite pause transat et je retourne dans l'eau, j'attends une première vague avant d'aller dans l'eau et je nage à toute vitesse pour arriver au bout de la piscine pour être portée par la vague plutôt que d'être prise dans le rouleau. J'y arrive juste à temps, et la sensation est bien plus agréable
mais après il faut renager dans l'autre sens avant la vague!
Nous remettons nos affaires dans le casier et nous partons vers Shark Reef, nous ferons 10/15 minutes d'attentes pour cette attraction. Nous serons entourées de famille Anglaise avec des enfants plus ou moins bien élevés...et vient notre tour! on enfile masque et tuba, nous écoutons les instructions et plouf dans l'eau! Bon ok elle est un peu fraîche mais ça reste supportable, nous verrons pleins de raie plus ou moins grosses (les poissons hein...
) et des petits requins. C'est vraiment agréable à faire.
Nous quittons le parc vers 13h30 car nous commençons à avoir faim et nous avons prévu de manger au food and wine festival à Epcot, avant d'y aller nous devons repasser à l'hôtel prendre une petite douche.
Au moment de partir de Typhoon Lagoon, nous ne savons pas encore si nous reviendrons ou non, à la base nous avions prévu de faire une matinée Typhoon Lagoon et une Blizzard Beach, mais ce dernier étant fermé nous aurons soit le choix de revenir ici soit d'aller nous promener dans Orlando! A suivre