Jour 3 : DRY TORTUGAS Aujourd'hui reveil à 6h, on a super bien dormi dans notre lit douillet du Angelina Guest House, on a même du mal à se réveiller!
Direction la douche, vide à cette heure ci (oui rappelez vous nous avons réservé une chambre "shared bath"), on se dépêche on a RDV à 7h pour l'embarquement.
Nous traversons donc Duval Street au pas de course, et arrivons à 7h pile sur place
On donne notre nom, ils nous remettent une petite carte d'embarquement et nous attendons.
Le ranger fait un discours, il parle tellement vite que nous avons beaucoup de mal à comprendre, je demanderai un petit résumé à notre voisine
On nous indique également que le voyage risque d'être mouvementé et que nous pouvons acheter des cachet pour le mal de mer au tarif de 1$, nous ne sommes pas particulièrement sujette au mal de mer mais bon on se dit que ça serait dommage de se gâcher la journée pour ça donc on prends les petits cachets
Ensuite c'est parti pour 2h30 de Ferry !
Nous quittons Key West sous le soleil, nous nous installons sur le pont supérieur, afin de profiter de ce beau soleil
le buffet du petit déjeuner ouvre, nous descendons chacune notre tour, le buffet bien garnis : bagels, cream cheese, céréales, jus de fruits, fruits, yaourts, fromages, charcuterie...
Malheureusement sur le trajet nous passons par des passages nuageux et pluvieux mais nous verrons tout de même de magnifiques paysages
Plus nous nous approchons de Dry Tortugas et plus le temps se couvre (oui, vous aussi vous vous dites : hé bein elles ont pas de bol avec le temps!)
ça n'empêche que l'eau est d'une couleur à tomber
Et pour le temps, c'est rien de le dire, nous descendons du bateau à 10h30 et hop
Ca durera pendant 10 bonnes minutes
, du coup on se balade dans le fort en attendant
Et enfin la pluie s'arrête, nous retournons sur le quai pour récuperer des palmes, tubbas et masques et là, je bloque devant les palmes, un ranger s'approche et me demande si il peut m'aider, je lui réponds que j'ai oublié ma pointure américaine
il rigolera en me répondant que c'est pas trés malin en étant aux USA
et me demande ma taille Européenne pour me trouver la bonne pointure, minute blonde again
Nous nous dirigeons donc vers la plage de Snorkling, des étoiles plein les yeux
Même sans un soleil radieux nous trouvons cet endroit sublime, on enfile le masque et le tuba et dans l'eau! Bon alors elle est pas aussi chaude que j'aurai voulu, la faute à un petit reste de tempête datant de quelques jours et puis la pluie bien sur!
Je met la tête dans l'eau et là comment dire... déception
on ne voit pas a un mètre... l'eau à tellement été remuée depuis les derniers jours que le snorkling est impraticable
via GIPHY
Bon ba tant pis pour le snorkling alors... on reste un peu sur la plage, mais le soleil à du mal à se pointer
Nous décidons de retourner au bateau pour le déjeuner inclus dans le billet, un buffet froid garnis de quoi faire des sandwich et il y a plusieurs salades différentes, avec des associations inédite, comme salade de patates douces.
Nous sortons du bateau climatisé et sommes choquées par la différence de température, le temps s'est amélioré un peu et il fait super chaud, nous apercevons Bush Key qui à l'air magnifique mais sur la carte remise dans le bateau c'est noté que c'est fermé au public... nous n'osons donc pas y aller même si nous apercevons des gens au loin. Je croise un ranger et lui pose tout de même la question, et j'ai bien fait parce que finalement nous avons le droit d'y aller! mais pas de se baigner!
Et là nous verrons les plus beaux endroits de notre vie... nous sommes restée super longtemps à contempler l'eau à perte de vue, les magnifique plages, on ne sait plus ou regarder, je vous laisse contempler de vous même :
Désolée il y a beaucoup de photos mais j'arrive pas à m'arrêter
Bon au bout d'un moment on se force à partir pour voir le reste de l'île quand même
nous voulions absolument faire le tour de l'île, alors c'est parti je vous emmène (j'essaye de pas en mettre trop
)
Et 14h30 arrive très vite, on a pas vu le temps passer... nous remontons sur le pont supérieur pour profiter du soleil qui est maintenant bien présent! nous mettons la crème indice 50, je sors mon bouquin, Laure s'endort. Et là nous cramons, même avec la crème que nous aurons mis plusieurs fois pendant le trajet.
Quelques personnes, supporterons mal le trajet retour, les même qu'à l'aller
, les pauvres!
Retour à Key West aux alentours de 17h
Nous prenons un jolie taxi rose pour retourner au AGH, un petit tour à la piscine, un Skype avec les parents, et nous nous preparons pour la cérémonie du couché de soleil de Mallory square, nous arrivons sur place, nous prenons un Mojito à 9$ pour bien profiter de ce moment
Chaleur + alcool + décallage horaire, comment dire
via GIPHY
On se ballade, le sourire aux oreilles comme deux bécasses, on rigole pour rien, on dépense 40$ chacunes pour des t shirt de Key West
On se dirige vers le Hard rock café ou nous avions décidé depuis looooonngtemps de passer une soirée
il n'y a plus de place en terrasse pour le moment, hoo ba on est bien partie hein c'est pas bien grave on va attendre au bar monsieur
La Barmaid du hard rock café sera d'ailleurs au top! nos cocktails sont super bons, elle met l'ambiance, saute par dessus le bar, on lui laissera un beau tips
Notre table est prête, ce soir en plus un jeune homme fait un concert, sur des chansons pop rock, on passera tout le repas à chanter, on est super bien, heureuse d'être ici, aux USA, à Key West, au début de nos vacances, et un peu pompettes aussi !
Nous prendrons un burger chacune, Laure prendra un Fiesta Burger, aux inspirations Mexicaine, et moi un Local Legendary (alors pour le coup je l'avais pas vu venir celle là! du chèvre et de l'ananas j'aurai jamais tenté en temps normal, mais là je sais pas j'ai été prise d'un élan d'aventure!), super bon tous les deux!
Laure prendra un gâteau au chocolat en dessert et moi rien, je n'avais plus du tout faim!
A la base on voulait voir pour boire un dernier verre au bar à coté, mais la fatigue pointe le bout de son nez, donc finalement nous ferons un arrêt au CVS pour acheter de la lessive, et retour au AGH aprés une journée au top! une des meilleurs du voyage, c'était génial!
Dodo à 22h!