Je vous emmène enfin pour notre départ,
Samedi 3 Octobre, rdv à 19h30 chez notre tante à Fresnes, nous décollons à 7h40 d'Orly le lendemain. Je fais le trajet en RER depuis Paris avec mon conjoint qui m'accompagne, les joies du RER B plein à craquer... Laure vient en voiture, emmenée par notre père, et accompagnée par notre grand mère et son conjoint également. Nous dinons au Buffallo Grill, arrive l'heure des au revoir ! Nous nous couchons à 22h30 avec la vue sur l'aéroport d'Orly.
Notre nuit sera courte, entre stress, fou rire et un peu de sommeil.
Réveil à 4h30, douche et nous descendons à 5h15 attendre notre Taxi, en 10 minutes nous sommes à Orly, à la recherche du comptoir Iberia que nous mettrons un peu de temps à trouver malgré les indications que nous n'avions pas vu!
Peu de monde au comptoir, notre tour arrive mais l’hôtesse n'arrive pas à imprimer nos cartes d'embarquements
elle nous dit qu'elle nous voit bien sur son outils mais les cartes ne veulent pas sortir. Elle finit par nous imprimer les cartes Paris-Madrid et nous indique qu'il faudra aller au comptoir American Airlines de Madrid pour les cartes Madrid-Miami
sur le coup j'ai un peu le sentiment qu'elle a voulu se débarrasser de nous et refiler la patate chaude à Madrid... Nous n'avons qu'une heure et demi d'escale à Madrid, ça me stress un peu mais bon on verra bien!
Nous passons la sécurité et allons prendre notre petit déjeuner chez EXKI :
Puis c'est l'heure d'embarquer, nous décollerons à l'heure et arriverons à Madrid à 9h40 comme prévu. Là je préviens Laure qu'on va devoir faire vite! Nous sortons rapidement et c'est parti, nous traverserons le terminal 4 vers le "métro" qui nous emmène au Terminal 4S, nous marchons très vite, et apercevons enfin le comptoir American Airlines
ils nous éditent nos cartes sans problème ouf ! Mais nous avons bien fait de nous dépêcher car l'embarquement commence quelques minutes après
Et nous voilà à bord
Décollage à l'heure 11h15, les hôtesses passent très rapidement proposer des boissons
Nous avons des écrans individuels, c'est très agréable et ça nous passera pas mal le temps.
Arrive très vite l'heure du repas, poulet ou pâtes, nous prendrons toutes les deux le poulet que nous trouverons bon
Au bout de 2h30 de vol, message du commandant de bord comme quoi nous allons avoir des turbulences... c'est notre premier vol long courrier
et effectivement nous passerons une belle zone de turbulence, les gens crierons dans l'avion, ça dureras une bonne dizaine de minutes...
Tout le reste du vol nous aurons régulièrement des turbulences mais toujours moins violente que celles ci.
Nous serons très contente d’atterrir à Miami à 14h30 car le vol aura été long et mouvementé, nous passons devant la machine qui nous pose des questions, nous prends en photo et prends nos empreintes, j'aurai du mal avec les miennes!
Puis nos passons la douane, peu de questions et peu de monde ça sera fait très vite ! Nous n'attendrons pas nos bagages longtemps et peu de monde pour sortir de la zone de sécurité également. Parfait! J'avais peur de rester des heures dans l’aéroport mais nous aurons eu de la chance.
Petit coup de fil à la famille pour dire que nous sommes arrivées, et nous suivons les indications pour ALAMO. C'est bien indiqué et nous trouverons sans problèmes.
Tarf nous avait conseillé de faire "skip the counter" pour aller directement chercher la voiture au garage sans passer par comptoir et les agents qui essayent de vendre des options, merci encore pour ça Tarf
Il reste 4 voitures dans notre catégorie Intermediate SUV, nous choisirons une JEEP Compass rouge avec 200 miles au compteur.
Nous avons fait le choix de ne pas prendre de GPS et de télécharger NAVMII sur mon Ipad, est ce que nous arriverons à trouver notre hôtel ? la suite au prochain épisode