| [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 | |
|
|
A qui devrions-nous adresser ce courrier ? | UFC Que Choisir | | 17% | [ 25 ] | Disney directement | | 1% | [ 1 ] | Les 2 | | 79% | [ 117 ] | Aucun | | 3% | [ 6 ] |
| Total des votes : 149 | | |
|
Auteur | Message |
---|
buffyal
Âge : 46 Messages : 1204 Localisation : Belgique Inscription : 24/01/2015
| |
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Sam 17 Oct 2015, 22:37 | |
| J'ai suivi la sortie des LE Aladdin/Fairytale et je suis vraiment déçue de voir toutes ces annulations ; je n'ai pas de témoignage à offrir sur cette sortie précise ayant décidé de ne pas commander. Mais j'ai en effet pu remarquer que le bouton "ajouter au panier" est resté actif longtemps et que le site fonctionnait étrangement de manière normale. Le Disney Store a dépassé les limites...
J'avoue avoir très peur du release Frozen en novembre, étant en Belgique, j'espère ne pas être obligée de commander sur le UK, je ne vais tout simplement pas pouvoir me les offrir. A l'époque des commandes UK, une poupée revenait à 115€ (contre 84€), la différence est aberrante.
En réponse à une des réactions par rapport à la casse dans les colis, comme quoi ça arrive... Je ris jaune. En commandant un mug pour un cadeau de Noël, le DS a osé poster un mug cassé, et je peux garantir qu'il l'était avant l'envoi car les pièces manquantes ne se trouvait même pas dans le carton. Vive le service... Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| |
| |
Kouette
Âge : 36 Messages : 2735 Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;) Inscription : 06/09/2012
| |
| |
MeganeBel
Messages : 2718 Localisation : Neverland Inscription : 29/10/2012
| |
| |
elfe-blanc
Messages : 1891 Localisation : Au milieu des glaces Inscription : 10/11/2013
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
aeris1708
Âge : 43 Messages : 1969 Localisation : Paris Inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Dim 18 Oct 2015, 13:59 | |
| Je me dis que peut être que lancer la pétition sur une plateforme genre "Change.org" est peut être plus sécurisé, non? C'est juste une idée, mais comme on peut y lancer sois-même les pétitions sur les sujets qu'on veut, ça peut être une bonne idée et donner aussi une bonne visibilité, sans permettre aux trolls d'avoir accès à nos noms et mails |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Dim 18 Oct 2015, 14:55 | |
| - aeris1708 a écrit:
- Je me dis que peut être que lancer la pétition sur une plateforme genre "Change.org" est peut être plus sécurisé,
ça fera plus "officiel" car ce site est connu, mais rien ne remplacera un dossier fait par les avocats d'une asso de consommateurs. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Dim 18 Oct 2015, 21:54 | |
| On a atteint exactement 100 signatures Du coup, j'ai supprimé toutes les adresses mail, je les ai sauvegardées dans un autre fichier visible par moi seulement. Pour les prochaines personnes qui ajouteront leurs adresses mail, je ferai en sorte de les sauvegarder rapidement dans mon fichier séparé et de les effacer du fichier public le plus rapidement possible. Ou alors, envoyez-moi un MP si vous ne voulez vraiment pas l'écrire sur le fichier Je vais essayer de finaliser le texte et peut-être du coup mettre la version définitive sur change.org à faire signer et diffuser le lien. Ca va faire doublon du coup pour les signatures, sorry, je n'ai pas vraiment réfléchi, j'ai voulu que les choses se fassent aussi vite que possible tant que les événements étaient encore frais dans les mémoires. Désolée pour ce chaos |
|
| |
ariel_titania
| |
| |
marieeee
| |
| |
Maëlen
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Lun 19 Oct 2015, 10:02 | |
| Bonjour tout le monde, la finalisation de la lettre avance bien, mais j'ai besoin de vous et de vos témoignages ; ainsi, je vous serais reconnaissante de m'indiquer : - pour ceux dont la commande Jasmine ou Raiponce a été annulée, à quelle heure exactement aviez-vous passé commande ? (consultez pour cela votre mail de confirmation de commande) - si vous ne l'avez pas encore fait dans ce topic, vos déboires passés avec les commandes sur le DisneyStore (bugs, commandes annulées, expériences avec le service client, etc.) de manière précise (quelles sorties - pin's, poupées etc.-, quelle année, quel mois etc.) et ce que vous ressentez pas rapport à ça. J'ajouterai ces témoignages à la lettre - j'en ai déjà ajouté quelques uns - en citant votre pseudo DCP. Si vous ne voulez pas que je cite votre pseudo, merci de me le préciser. Je compte sur votre participation, car je suis persuadée que ces témoignages peuvent donner énormément de force à cette lettre ! Merci |
|
| |
Tenshi112
Âge : 41 Messages : 178 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 02/07/2015
| |
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Lun 19 Oct 2015, 11:00 | |
| Pour ma part j'ai reçu le mail de validation de ma commande Raiponce/ Gothel à 9h13, le mail de paypal m'informant que j'allais être remboursée à 14h31 et le mail d'annulation de ma commande à 19h. J'ai déjà raconté mes "déboires" avec le site un peu plus haut, n'hésite pas à t'en servir si besoin. Encore merci pour tout ce que tu fais Edelwanna ! |
|
| |
Maëlen
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Lun 19 Oct 2015, 11:13 | |
| Merci pour vos retours Tenshi112 et Clochette24, je les ai inclus ! Il semble que le gros des annulations ait eu lieu quand même après 9h07-9h08, cela dit j'ai trouvé des témoignages parlant de 9h01, 9h02 et 9h05. Y'en a-t-il d'autres ? Des personnes ayant commandé après 9h10 ont-elles vu leur commande maintenue ? Merci de votre aide |
|
| |
Petit_Chaton
Âge : 33 Messages : 1827 Localisation : Lorraine Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Lun 19 Oct 2015, 11:53 | |
| Et pour moi, donc j'ai fais ma commande a 9H08 pour un couple Rapunzel Gothel et une Jasmine LE pour une amie. La Jasmine de mon amie a été annulé. Heureusement m'a Rapunzel est en route <3
J'ai perdu énormément de temps pour faire ma commande dés 9h03 Rapunzel et Gothel étaient inscrites en rouge comme ci elles étaient sold out au moment de faire le paiement :/
Et j'ai reçu l'email du Disney store me disant malheureusement dû à un problème technique blabla .. à 19h01 ^^ Voilà sinon j'ai eu de la chance, c'est la première fois que j'ai un problème comme ça :/ J'avais reçu mon assiette Art of Ariel de cassé mais le DS m'en avait renvoyé une dès qu'ils ont reçu l'email avec la photo montrant les morceaux de l'assiette lol |
|
| |
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Lun 19 Oct 2015, 12:53 | |
| Pour Raiponce et Gothel : Mes commandes
Nº de commande : 4021748859 Identifiant client: 1623177 Passée le : 10/13/2015
Référence de commande: Annulée Commande passée à 9h08
... - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé ! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Gib
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Lun 19 Oct 2015, 14:32 | |
| J'apporte ma petite pierre à l'édifice des contrariétés :
J'ai découvert l'existence des poupées en édition limitée récemment, et c'est en Mars 2015 que j'ai assisté en direct à ma première vente de LE Frozen. Ayant compris que c'était plutôt sportif, j'étais au garde à vous dès 8h45, prête à cliquer comme une folle pour obtenir une Elsa que je trouvais très belle. A cheval sur 2 sites de DisneyStore, j'ai fébrilement rafraîchi la page moult fois dans l'espoir de voir apparaître mon article ; sauf qu'à 9h, crash du site, et Bob et Sully (page d'erreur) apparaissent... pour ne repartir qu'après que tout le stock soit épuisé ! J'ai passé plus d'une heure sur le site pour rien... et j'en garde un souvenir bien déçu. Arriver trop tard et rater un produit limité est une chose, mais le voir passer sous son nez à cause d'une ERREUR technique du site marchand lui-même, c'en est une autre, qui a de quoi faire râler...
Edelwanna, as-tu intégré dans la lettre le mot d'excuse un peu léger que nous a servi le DS.fr sur Facebook ? |
|
| |
Maëlen
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Lun 19 Oct 2015, 15:54 | |
| fauna : oui, c'est effectivement la tendance qui se dégage. Livia3 a eu une annulation à 9h01, mais c'était à cause d'une double commande me semble-t-il (données restées dans le cache). J'ai cependant un témoignage de TheLittleMermaid et sandy14 avec les horaires 9h02 et 9h05 respectivement sans savoir s'il y a une double commande derrière, bug IP... si vous êtes dans le coin pour nous en dire plus les filles, ce serait cool Donc en gros, Jasmine a été sold out à 9h06-9h07 Les commandes passées au-delà ont été annulées. Je vais devoir modifier la lettre en conséquence si cela est avéré, car l'ordre chronologique semble respecté. Ce qui n'empêche pas de critiquer le problème des doubles commandes à cause des données du cache et le fait que c'est inacceptable d'avoir un système qui laisse les gens continuer à commander alors que le produit est épuisé Gib : oui, j'ai inclus le communiqué du DS dans la lettre |
|
| |
Meg90
| |
| |
Nemmera
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 Lun 19 Oct 2015, 18:23 | |
| Bonjour !
Ancienne invitée et nouvelle membre, je me permets de laisser un mot que cette mésaventure que je partage. Je fais partie des personnes qui se sont vues annuler leur commande. J'ai passé ma commande à 9h05 (mail de confirmation). Or sur cette commande, l'adresse de livraison était erronée (pub informatique ?), j'ai donc envoyé à 9h08 un mail à disneystore.fr demandant le changement d'adresse. Entre temps, j'ai commandé une seconde poupée, au cas où l'autre n'arriverait pas, à 9h14. A 10h31 j'ai reçu un mail de Disneystore confirmant mon changement d'adresse ainsi que ma commande, disant qu'elle serait livrée dans un délai 5 jours ouvrés. A 19h, un mail de DisneyStore m'informe que suite à un problème technique, les poupées n'étaient plus en stock au moment de l'achat. Le lendemain, le 14/10, un premier mail à 10h02 me signalant que j'avais choisi d'annuler ma commande et que la prise en compte d'annulation était effective. A 12h15 de nouveau un mail de DisneyStore indiquant que "les commandes de ces articles très recherchés sont limitées à un par Guest. Pour cette raison, toute commande en double sera annulée". Donc logiquement, une reste active ? Ayant payé via paypal je regarde mon compte et vois que les 2 poupées m'ont été remboursées, idem dans mes commandes, les 2 ont été annulés. Voilà pour mon histoire.
Personnellement je trouve le procédé honteux. Après je relativise, Disney reste une passion/collection et l'argent qui n'est pas allé dans leurs poches ira ailleurs. |
|
| |
|