Accueil[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

A qui devrions-nous adresser ce courrier ?
UFC Que Choisir
[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Sondag1317%[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Sondag15
 17% [ 25 ]
Disney directement
[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Sondag131%[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Sondag15
 1% [ 1 ]
Les 2
[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Sondag1379%[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Sondag15
 79% [ 117 ]
Aucun
[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Sondag133%[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Sondag15
 3% [ 6 ]
Total des votes : 149

AuteurMessage
TheLittleMermaid

TheLittleMermaid

Féminin

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Lun 19 Oct - 7:55

Edelwanna a écrit:
fauna : oui, c'est effectivement la tendance qui se dégage. Livia3 a eu une annulation à 9h01, mais c'était à cause d'une double commande me semble-t-il (données restées dans le cache).
J'ai cependant un témoignage de TheLittleMermaid et sandy14 avec les horaires 9h02 et 9h05 respectivement sans savoir s'il y a une double commande derrière, bug IP... si vous êtes dans le coin pour nous en dire plus les filles, ce serait cool Smile
Donc en gros, Jasmine a été sold out à 9h06-9h07 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 458193 Les commandes passées au-delà ont été annulées.
Je vais devoir modifier la lettre en conséquence si cela est avéré, car l'ordre chronologique semble respecté. Ce qui n'empêche pas de critiquer le problème des doubles commandes à cause des données du cache et le fait que c'est inacceptable d'avoir un système qui laisse les gens continuer à commander alors que le produit est épuisé [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 458193

Gib : oui, j'ai inclus le communiqué du DS dans la lettre Wink

Coucou! Mon mari a commandé une Jasmine à 9h02 (mais confirmation à 9h07), pas de double commande mais il a dû si reprendre à plusieurs reprises et Raiponce à 9h14 annulée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mar 20 Oct - 7:21

Bonsoir !

J'ai finalisé la lettre, voici ce que ça donne au final (en hide)  :

N'oubliez pas pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de signer le Google Docs (en hide, actuellement 111 signatures) :

Je compte envoyer cela d'ici lundi 26 octobre dernier délai (parce qu'après, je ne pourrai pas le faire pendant deux semaines).
Il y aura une copie pour l'association de consommateurs, plus une autre copie à DisneyStore accompagné du mot écrit par Gib en première page du topic.

Donc diffusez tout ça autour de vous pour qu'on récolte plein de nouvelles signatures d'ici lundi prochain ! Wink
Edit : j'ai inclus des témoignages et des exemples dans la lettre, en citant le pseudo du membre concerné. Si vous ne voulez pas que votre pseudo apparaisse, dites-le moi et j'efface.
En outre, vous pouvez aussi proposer un témoignage d'ici lundi prochain, c'est encore modifiable Wink

Merci de votre soutien ! Smile

Liste en PDF des poupées LE et Designer (dernière MAJ : 04/02/2024)
⭐ Ma collection Disney ⭐
Gib

Gib

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mar 20 Oct - 8:11

Cette lettre est vraiment remarquable !! Merci encore pour le boulot que tu as fait.

Une petite remarque : page 2, tu évoques dans la liste le problème du stock commun européen (qui en cas de crash de l'un des DS euro, pose problème), et tu l'évoques à nouveau en page 6 dans la liste de choses à régler. Je trouve que cela fait un petit peu redite (d'autant que sur les 2 pages les paragraphes sont assez conséquents).
Peut-être serait-il envisageable de modifier un petit peu l'un des 2 pour insister davantage sur ce que nous "réclamons" au DS : une répartition plus équitable entre les stocks pour les US et l'Europe ?

(Sinon peu importe, la lettre est déjà super telle quelle. Smile )

Mes dessins sur insta / Ma présence sur le forum :  Mes dessins / Ma collection Very Happy
https://www.mariegib.fr
DisneyParis

DisneyParis

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mar 20 Oct - 8:54

Bravo pour la lettre ! Elle est top ! J'espère que ça les fera réagir !

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 BTSnews2022
We are not seven with you [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 2728[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 1f3b6
ariel_titania

ariel_titania

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mar 20 Oct - 8:56

Pour ma part, j'ai eu des soucis avec des commandes disney store renvoyées trop tôt par mon point de retrait mais que le DS était totalement incapable de retourner combien même ils avaient accès au numéro de suivi, à mes coordonnées, etc. L'excuse qui m'a fortement agacée et frustrée de la part de 5 cm (4 cm de base et une manager), c'était qu'il n'y avait plus de possibilité pour le centre de dépôt qui recevait les colis retournés de me les renvoyer... Suspect

Donc colis arrivés au point de retrait le 22 septembre, et renvoyés trop tôt dès le 02 octobre... Puis j'avais l'impression de m'adresser à un mur de cm qui me répétaient les mêmes procédures standardisées, comme s'ils étaient incapables de s'adapter aux demandes de leurs "guests"...

Malgré un remboursement de mes 2 commandes, et un code de réduction de 20%, C'est une histoire qui m'avait terriblement affectée pendant quelques jours...surtout qu'il y avait un set de lithographies Disney Fairytale en edition limitée totalement épuisé sur le site (cela va de soi) et un miroir de la même collection aussi épuisé...donc à un moment donné, faut qu'ils sachent s'adapter à ce genre de situation..

Donc j'espère que mon témoignage sera tout de même inclus pour montrer à quel point le DS ne sait pas forcément dialoguer, s'adapter, etc.

HS: Edelwanna, je t'ai envoyé un Mp pour que tu me rajoutes de toi même à la pétition... Merci par avance! Et merci pour le boulot fantastique que tu as fait! [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 795199
Merci aussi à Gib d'avoir pensé à ouvrir un tel topic + petit mot! Smile
Kimii

Kimii

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mar 20 Oct - 22:27

Je n'ai jamais vraiment eu de gros déboires avec Disney Store (étant donné que j'ai toujours acheté mes poupées limitées en magasin), mais je suis de tout cœur avec vous ! Il faut que toutes ces situations cessent !
J'aimerais beaucoup signer la lettre, si c'est toujours possible > < (si j'ai bien compris, il faut mettre un petit commentaire avec son nom sur une ligne vierge ?)

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Bannie11

La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea ~ Ma chaîne YT ~ Mon blog littéraire
https://loiseaulit.wordpress.com/
aeris1708

aeris1708

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mer 21 Oct - 1:49

Merci pour cette lettre et tout le mal que tu t'es donnée. J'espère vraiment que ça va les bouger et améliorer tout ça...

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 329135
Ellie_

Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mer 21 Oct - 1:52

Je n'ai pas été impactée pour la commande de Raiponce (commande à 9h02 et mail dans la foulée) et je n'avais pas tenté Jasmine mais je sais que cela peut arriver à tout moment avec une autre sortie donc je suis prête à signer la pétition également pour soutenir votre cause. Je n'ai eu des déboires avec eux que pour le cas "frozen mars 2014" qui était déjà bien trop important à mon goût (je n'avais même pas tenté de commandes de celles de mars 2015). Ca fait mal au coeur de voir que des poupées qu'on veut absolument sont encore disponibles sur des stores où elles ne sont pas des plus demandées quand on ne peut plus, nous, commander sur le store français !

Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 4lf9
EveBJ

EveBJ

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mer 21 Oct - 1:56

Pas encore eu de soucis avec DS mais personne n'est à l'abri malheureusement !
Comment faut il procéder pour signer la pétition ?
clochette29

clochette29

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mer 21 Oct - 4:45

cette lettre est parfaite, merci pour ton implication, esperons que ça fasse effet auprès de disney pour que ça bouge!

Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
elfe-blanc

elfe-blanc

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mer 21 Oct - 5:13

Félicitations pour ton travail ! [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 795199

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Dscn6825

Mes ventes: Designers , et LE très prochainement   ici
buffyal

buffyal

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mer 21 Oct - 6:24

Très bonne lettre espérons que cela va changer les choses !
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mer 21 Oct - 8:11

Merci pour ton travail sur cette lettre ! Elle est très bien !

Juste un petit chipotage en bas de la page 4. Tu mentionnes DCP. Tu devrais peut être ajouter entre parenthèses à quoi ça correspond.

A part ça, rien à redire ! [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 2498151864

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 160117100520255372
Petit_Chaton

Petit_Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Mer 21 Oct - 18:37

Merci beaucoup et surtout felicitation pour ton super travail sur cette lettre <3
Je l'a trouve vraiment top <3
J'espère que ça pourra avoir un impact même un petit sur le DS.

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Banniy10
Maëlen

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Jeu 22 Oct - 0:21

Merci de vos retours ! Wink

J'ai donc pris en compte les quelques suggestions que vous avez données, cela dit concernant les paragraphes mentionnant le stock commun, je n'ai pas réussi à ne pas être redondante. Je pense qu'il faut bien décrire le problème, mais aussi bien décrire la solution, quitte à faire des pavés, et c'est difficile de résumer en une ou deux lignes. J'ai un peu modifié cela dit.

Sinon, nous avons désormais 114 signatures !

Je rappelle que vous avez jusqu'au lundi 26 octobre pour signer, ensuite ce sera trop tard.

https://docs.google.com/document/d/1oGbPM4rIqozFFtF6ZWa9PSDoRJCieRtyu_qdqALCbNA

Par contre, pour la copie au DisneyStore, je n'ai pas trouvé d'adresse en France, il n'y a que celle du Royaume-Uni. Comme je n'ai ni le temps ni l'envie de traduire la lettre en anglais, je propose d'envoyer la copie + le mot à l'adresse mail du disneystore.fr

⭐ Ma collection Disney ⭐

Dernière édition par Edelwanna le Jeu 22 Oct - 1:45, édité 1 fois
namida44

namida44

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Jeu 22 Oct - 0:25

Voici l'adresse du siège social en France :
42, avenue Montaigne
75008 Paris
Maëlen

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Jeu 22 Oct - 0:32

Merci beaucoup ! Very Happy
Où as-tu trouvé l'adresse ? Je ne l'ai vu nulle part sur le site (j'ai pas du chercher au bon endroit...)

⭐ Ma collection Disney ⭐
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Jeu 22 Oct - 10:22

Je viens de laisser un petit commentaire pour que tu m'ajoutes sur la liste, j'espère que ça a marché ! =D

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Bannie11

La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea ~ Ma chaîne YT ~ Mon blog littéraire
namida44

namida44

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Jeu 22 Oct - 11:08

Edelwanna a écrit:
Merci beaucoup ! Very Happy
Où as-tu trouvé l'adresse ? Je ne l'ai vu nulle part sur le site (j'ai pas du chercher au bon endroit...)

Je ne l'ai pas vue sur le site non plus, mais là : http://www.societe.com/societe/the-disney-store-france-388080574.html
Elle avait déjà été donnée, je me souvenais de l'avenue, mais pas du n°. Wink
Ellie_

Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Jeu 22 Oct - 19:55

Kimii a écrit:
Je viens de laisser un petit commentaire pour que tu m'ajoutes sur la liste, j'espère que ça a marché ! =D

Kimii, où as tu laisser ton commentaire ? J'ai la tête un peu dure je ne comprends pas où il faut demander pour s'ajouter ^^"

Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 4lf9
DisneyParis

DisneyParis

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Jeu 22 Oct - 21:20

Ellie_ a écrit:
Kimii a écrit:

Kimii, où as tu laisser ton commentaire ? J'ai la tête un peu dure je ne comprends pas où il faut demander pour s'ajouter ^^"

je plussoie j'ai pas du tout saisir ^^"

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 BTSnews2022
We are not seven with you [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 2728[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 1f3b6
Maëlen

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Ven 23 Oct - 1:28

Pour s'ajouter, il suffit d'aller sur ce lien : https://docs.google.com/document/d/1oGbPM4rIqozFFtF6ZWa9PSDoRJCieRtyu_qdqALCbNA
et d'écrire normalement dans le fichier, dans la case que vous voulez. Ce que vous écrivez apparaît sous forme de commentaires que je suis la seule à pouvoir valider Smile J'ai dû instaurer ce système de modification sous forme de commentaire, étant donné qu'en accès libre, des trolls s'étaient amusés à modifier les noms des gens qui s'étaient inscrits Rolling Eyes

⭐ Ma collection Disney ⭐
DisneyParis

DisneyParis

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Ven 23 Oct - 1:53

Normalement c'est bon pour moi, tu me diras si ça a bien fonctionné ^^

sandy14

sandy14

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Ven 23 Oct - 11:27

je poste pour voir la lettre, je suis aussi scandalisée du déroulement des ventes (et surtout du fait que 1 semaine et demi après on n'est toujours pas remboursés de nos commandes annulées !!)

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Ddd_co10
Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 - Page 9 Horlog11Ven 23 Oct - 23:40

Merci beaucoup pour l'ajout Edelwanna =D

[DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant