| [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 | |
|
|
A qui devrions-nous adresser ce courrier ? | UFC Que Choisir | | 17% | [ 25 ] | Disney directement | | 1% | [ 1 ] | Les 2 | | 79% | [ 117 ] | Aucun | | 3% | [ 6 ] |
| Total des votes : 149 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lafleur28
| |
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
Tenshi112
Âge : 41 Messages : 178 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 02/07/2015
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 9:43 | |
| J'ai téléphoné au DS à l'instant pour avoir confirmation de l'annulation. Non pas que j'en doutais mais pour tenter d'avoir un début d'explication, voici celle que j'ai obtenu : le site en ligne se met à jour toutes les trentes minutes au niveau des stocks !!! forcément si le stock est sold out en moins de 30 minutes, ça ne se voit pas !! Sans commentaires !!! Si c'est le cas, c'est le mode de fonctionnement le plus risible qui soit pour une société aussi importante que Disney Store (chiffre d'affaire du site français plus de 40 millions d'euros par an). |
|
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 10:03 | |
| Il faudrait faire une manifestation devant le store ou faire une vidéo de fan pour faire le buzz sur internet!! Genre un texte que chacun des fans ayant eu des problèmes liront en se filmant et ensuite on fait un montage !!! J'en ai rêvé cette nuit Vos histoires sont toutes désespérantes!!! Disney est incapable en Europe de gérer se genre de sortie et c'est de pire en pire!!! J'espère que vous arriverez à vous faire entendre!!! " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
crapo
Âge : 47 Messages : 842 Localisation : entre le reve et la realité Inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 10:10 | |
| Bonjour, Il y a eu aussi une inversion de visuel concernant un t.shirt jasmine violet.j ai ete informee de justesse sur dcp ce qui m a permis d eviter de commander un t .shirt qui n avait rien a voir avec le visuel que je voulais. Hier,mail de confirmation paypal et D.s 9h11 14h25 annulation paypal concernant raiponce et jasmine 19h30confirmation d annulation de la part du D.s J y ai cru pendant 7h et ça fait mal. Il y a 1an (je ne sais pas si je sors du cadre mais cela prouve l incompetence du D.s encore une fois) Je passe commande (150€),confirme 1 sem pas de nouvelle,je me renseigne,oh surprise commande annulee refus de reglement pour noms differents du compte client(meme adresse) Je repasse commande apres avoir rectifie.confirme. Puis annulee une nouvelle fois (boite mail inchangee avec le 1er compte)annulation confirme par tel Et le lendemain preleve 2 fois(alors que c est justement le reglement qu il refusait) Et lendemain chronopost m appelle, ils ont un colis pour moi.(une commande annulee est arrivee jusqu a moi,mais pas a mon nom et il refuse de me la laisser,non enregistre informatiquement pas moyen de la scanner) Bref ça le saoule et il fini par me laisser ce colis fantome a mon adresse et au nom de mon conjoint Desolee pour le pave (pas tres clair) |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 10:14 | |
| Evidemment!! La réponse a toutes ces annulation c'est que nous les avons nous même annulées!! Ce qu'on est bêtes!
la formulaton , rien que ça , si j'avais du blé, j'attaquerai en justice!!!!!!! ils le font pour detourner un truc legal, j'en suis sure. Ils disent que c'est toi qui a annulé!!!!! DONC PAS LEUR FAUTE; C'est toi qui annule dans ce mail.
Je suis sure que c'est formule de cette maniere de sorte a se couvrir eux!!! et ensuite ils sortiront a non, c'est madame la cliente a qui a annulé, d'ailleurs regardait le mail qu'on a envoyé; regardez c'est ecrit dessus. Et la dame n'a pas contesté que c'est elle qui avait annulé comme ecrit sur le mail.
CE N'EST PAS LEGAL;
J'invite tout ceux qui reçoivent ce mail , a faire un courrier recommandé avec une impression de ce mail a disney ( et de photocopier votre courrier ) et de dire qu'en aucun cas, vous avez fait une demande d'annulation. Et de le faire sur le net aussi.
PROTEGEZ VOUS!!!!!!!! vOUS Ne pouvez pas accepter de prendre la responsabilité d'une annulation qui n'est pas de votre fait!!!!!!!!
J'invite tout ceux qui reçoivent ce mail , a faire un courrier recommandé avec une impression de ce mail a disney ( et de photocopier votre courrier ) et de dire qu'en aucun cas, vous avez fait une demande d'annulation. Et de le faire sur le net aussi.
PROTEGEZ VOUS!!!!!!!! vOUS Ne pouvez pas accepter de prendre la responsabilité d'une annulation qui n'est pas de votre fait!!!!!!!!
exigez un nouveau mail d'annulation expliquant que ce sont eux qui annule pas vous. Sous peine de poursuite!!
vous laissez passer ça, vous n'obtiendrez pas de gain de causes. Une lettre AR, avec copie pour vous de ce que vous avez envoyer ( vous n'avez pas l'adresse du siege internet, envoyez aux sieges des magasins francais!!!!! envoyez aux Uk , aux USA, en anglais! )
exigez un nouveau mail au tel, expliquant que ce sont eux qui annulent!
ce mail c'est très grave!!!!!!! ils mentent et vous mettent la responsablité sur le dos. Vous le laissez passer, vous pourrez dire et faire ce que vous voulez , vous n'avez jamais conteste que vous n'avez pas annulé la commande. Vous êtes cuits!!!!!!! |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 10:55 | |
| Hier, j'ai posé une question au DS sur sa page FB.
"Disney Store bonsoir, Pourriez-vous nous donner une explication à la vague d'annulations sans précédent et massive sur les éditions limtées vendues aujourd'hui (mardi 13 octobre), notamment la poupée en édition limitée Jasmine. Auriez-vous fait une erreur d'évaluation du stock Il y en avait 500 pour l'Europe, auriez-vous indiqué par erreur 1000 à votre système ? Du coup, est-ce que le choix des annulations de commande est totalement aléatoire ? Jusqu'à quand aura lieu la vague d'annulations. Une réponse précise de votre part serait fort apprécié. Cordialement"
réponse aujourd'hui :
"Merci pour votre commentaire et votre récente commande. Malheureusement, dû à un problème technique, les poupées Raiponce et Mère Gothel édition limitée Collection Disney Fairytale, n’étaient plus en stock au moment de l’achat. De ce fait, certaines commandes ont été annulées. Veuillez nous excuser pour toute gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour cela ne se reproduise pas. Si vous avez besoin de plus d'information, nous vous invitons à nous contacter votre numéro de commande par message privé."
Un peu à côté de la plaque vu que je posais surtout la question pour Jasmine. Ils ont botté en touche mais ils admettent que c'est une erreur technique. Donc copie à conserver de cette réponse dans le cadre d'une action commune. Faute du DS ! |
|
| |
Psychée
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 11:26 | |
| Je suis d'accord avec Newpupuce, protégez vous et faites monter ça au service légal et juridique avant de penser faire des happenings, des manifs devant le magasin ou des vidéos.
Ce genre d'action n'est jamais médiatisé s'il a peu d'ampleur et vous risquez de donner le beau rôle à la boutique car c'est la société qui a les moyens de contacter et détourner les médias, voire vous attirer des soucis pour "trouble à l'ordre sur voie publique" etc... Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine) |
|
| |
Lafleur28
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
Mokanelle
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 11:58 | |
| Franchement c'est inadmissible ce que fait le DS. Etre pris pour des idiots ça va 5 minutes mais après ça commence à soûler J'ai aussi déjà eu des problèmes avec eux: - un jour ils avaient mal écris mon adresse et du coup mon colis est resté coincé au dépôt de chronopost. J'ai du me debrouiller seule pour comprendre où il était car pas de nouvelles. - j'ai fait une commande avec des mugs et à la réception du colis il en manquait un. Ils l'avaient sorti de ma commande sans prévenir. Remboursement et obligée de le racheter. Heureusement qu'il y avait du stock - ils se sont trompés dans l'envoi d'un tsum tsum. Ils m'ont envoyé Suzy au lieu de Perla ou inversement, bref c'était encore une grosse galère, ils me l'ont renvoyé deux ou trois fois et toujours pas la bonne j'ai demandé un remboursement. En fait ils s'étaient trompés de photo sur le site, ils les avaient inversés De vrais manches là-bas. JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE Merci de me contacter par mp "-Ma chère, c'est affreux. -C"est parce que c'est sur vous, chère." |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
-kaori-
| |
| |
Tenshi112
Âge : 41 Messages : 178 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 02/07/2015
| |
| |
Dinalila
Âge : 33 Messages : 783 Localisation : Drôme (26) Inscription : 10/02/2014
| |
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| |
| |
Tchipoune
Messages : 1644 Localisation : Au pays des rêves bleus Inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 13:59 | |
| et bien en Allemagne l'excuse pour l'annulation d'hier était que j'avais commandé 2 Jasmine .Ce qui est totalement faux bien sûr . Et ce matin la personne du ds m'a dit que c'était effectivement du au fait qu'il n'y avait pas de stock qu'ils ont annulé la commande .Alors pourquoi ce mail ? Il ne sait pas , sans doute une erreur.Ben voyons , encore une .C'est vrai qu'on est plus à un bug près maintenant |
|
| |
angeouille
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 14:17 | |
| Bon alors pour ma part, Jasmine commandée à 9h07, annulée vers 15h...avec la même excuse bateau que pour vous tous et ce merveilleux mail ce matin "vous avez annulé la poupée"...bien sûr... Donc OUI il ne faut pas s'arr^ter là!! Plus le temps passe, plus le DS nous prend objectivement pour des ânes!!! 84€ c'est une somme, on se fait ch*** à économiser une partie du mois voire de l'année pour les sorties, on arrive à mettre dans le panier, acheter, on a un mail de confirmation et POUF, ils ont pas de stock , ils ont un problème de site...bref... ils sont nuls! Les consommateurs ont le droit d'être défendus et d'avoir gain de cause! Je plussoie l'action "judico-associative"! Qu'on les cloue au piloris Je suis une Princesse...ou presque! |
|
| |
angeouille
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 15:20 | |
| J'ai prévenu la manageuse du DS online qu'on intentait une action collective en assocs (je l'ai eu au tel y'a 30min)! Elle fait remonter l'info plus haut, elle était un peu sur le c** mais elle trouvait ça "normal" de notre part après "une telle déception". Donc on lâche rien!!! Je suis une Princesse...ou presque! |
|
| |
clochette29
Âge : 40 Messages : 3901 Localisation : poitiers Inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 17:08 | |
| - angeouille a écrit:
- J'ai prévenu la manageuse du DS online qu'on intentait une action collective en assocs (je l'ai eu au tel y'a 30min)!
Elle fait remonter l'info plus haut, elle était un peu sur le c** mais elle trouvait ça "normal" de notre part après "une telle déception". Donc on lâche rien!!! ça c'est top et non on lache rien, que ce soit pour les problemes de colis egaré ou les annulations surprise! parrainage igraal icivinted: -parrainage -mes ventes |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 17:12 | |
| J'ai envie de pleurer. Pour rappel, j'ai passé deux commandes depuis mon ordi. Mais dans chaque commande tout était différent (Nom, adresse, mail...etc) Mais de leur côté les deux commandes étaient à mon nom et adresse ! Du coup, annulation pour double commande.... Ce qui donne : - Commande N°1 passée à 9h01 = annulée pour double commande - Commande N°2 passée à 9h06 = annulée faute de stock Quelle injustice ! Donc, je suis plus que jamais avec vous et commence à rédiger mon courrier AR dès ce soir. Avec peu d'espoir, car j'avais déjà fait ce genre de courrier avec AR et aucune réponse... The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: [DS et déceptions...] Lettre à Que Choisir : réponse du DS France p.14 14.10.15 17:48 | |
| Individuellement, nous n'avons aucun poids mais regroupés nous en aurons. Quand j'ai lancé la possibilité d'une class-action au téléphone, là, ça a été, je fais remonter le problème à la direction. Des fans qui hurlent dans leur coin, le DS s'en moque, des fans qui se regroupent et font appel à une association de défense des consommateurs, c'est de la mauvaise publicité et le risque que ça fuite auprès des médias. C'est une chose que le problème soit connu du microcosme des fans, s'en ai une autre si ça parvient aux oreilles du grands public. |
|
| |
|