Merci infiniment pour les retours! Ca fait plaisir de voir des nouveaux et de revoir des lecteurs des anciens TR!
Franchement, on n’a pas du tout l’habitude d‘oublier nos valises en voyage… en général même, on est obsédé par l’idée de les récupérer (surtout lors du 1er voyage) mais là, l’ambiance, les boutiques, le bonheur d’être arrivés, on était comme des p’tits fous, comme si on avait été privés de ces belles choses toute notre vie !
Fin du 7 aout : On n’a pas nagé, on n’a pas volé mais on a mangé ! Nous en étions donc à essayer de trouver de quoi rassasier nos pauvres panses en grosse galère car depuis l’avion de la veille, on n’avait pour ainsi dire rien avalé de la journée… et l’après-midi était bien entamée.
Nous décidons de faire le tour de l’American Way -qui est en quelque sorte un lotissement très calme d’hôtels en forme de boucle - et de revenir sur International Drive.
Je prends quelques clichés en faisant le tour car au Caire, nous n’avons pas l’habitude de voir des sols humides/marécageux devant les hôtels avec des ibis qui boivent dedans.
A peine revenus sur International Drive (ça nous a pris moins de 2 minutes), une belle enseigne bleue nous fait de l’œil juste de l’autre cote de la route : IHOP… Késako IHOP ????? Avec maman, on se regarde avec une lueur d’espoir : avec un peu de bol, ce sera un magasin et on va pouvoir acheter de quoi
manger survivre !
On s’approche : non, c’est PAS VRAI, c’est pas un magasin… c’est juste 1 000 000 000 de fois mieux : c’est un restaurant !!! … Et c’est même encore beaucoup mieux qu’un restaurant (pardon d’avance pour les gourmets au palais délicat !) : c’est un vrai fast-food américain !!! YOUHOU !!! Le premier des vacances !!!
Je sais, on a peut-être eu l’air ignares mais en Egypte, on ne connait pas du tout les House of Pancakes alors qu’on est plutôt bien vernis avec les pretzels d’Auntie Anne’s … Heureusement qu’on n’a plus de valises là parce que c’est sûr on les aurait encore oubliées ! Question faim, on était en mode équipage de Magellan sur le point de manger le cuir de leurs chaussures pendant le 1er tour du monde.
Il y a d’ailleurs toute une volée de corbeaux qui tournoient autour du restaurant… des amateurs de pancakes surement, cela nous conforte dans l’idée que même la nature bénit la nourriture de ce resto !
Dès notre entrée, une serveuse nous accueille et nous place immédiatement (à l’heure qu’il est, peu de personnes déjeunent, les gens sont plutôt en train de prendre un gouter.)
Bienheureux sommes-nous !
Ah le bonheur indicible d’attendre des frites
…
Ma maman se fait un menu british style, elle a commandé Fish & Chips… moi j’inaugure le premier de ce qui j’espère sera une belle série de cheeseburgers -au bacon!- ! Les enfants se partagent une belle assiette de nuggets. Aaaah… notre premier repas américain au bout d’un an d’attente et d’un long voyage nous donne le même feeling doux et cosy que lorsqu’on s’installe dans son bon canapé confortable avec ses vieux chaussons douillets après une journée de travail bien harassante…
Pardon, je crois que certains doivent halluciner de voir qu’une cuisine « fritassée » puisse avoir un tel effet sur nous mais tout est dans l’essence de la madeleine de Proust !
Apres un généreux pourboire a notre hôtesse si serviable, nous sommes encore dans la béatitude du repas… nous sortons et décidons de pousser un peu plus loin l’exploration…
Juste devant nous, il y a le grand parc aquatique : Wet’n Wild.
Les observateurs n’auront pas manqué de remarquer qu’il avait été place dans notre planning de la journée avec une petite subtilité puisque j’y avais inscrit que nous le ferions « éventuellement »…
On s’en tiendra à « l’éventuellement » car on est assez fatigués du voyage et le parc est assez couteux (même si à l’heure que l’on était les billets d’entrée ne coutaient plus que la moitié du prix du tarif normal de la journée)… payer autant pour en profiter si peu, c’est peut-être pas la peine, dommage ! Ce sera pour une autre fois (pas cette année non plus en tout cas car on a déjà un programme bien chargé.)
Sur notre droite en revanche, il y a le Universal Boulevard à traverser et nous voyons dépasser un haut bâtiment rouge et bleu à la forme caractéristique que j’avais repéré il y a 2 ans, comme un grand château d’eau…c’est le iFLY qui initie ceux qui le veulent a une séance de vol de quelques minutes en chute libre via un ventilateur gigantesque et finances conséquentes … dans mon pré TR, j’avais indiqué que ça me botterait bien de le tenter (surtout que même les tout-petits comme Shaden peuvent le faire !)et puis franchement, j’avais un peu laissé tomber car je ne voyais pas où le caser dans la planif.
Mais là, le voir comme ça devant moi a quelques dizaines de mètres ! L’envie me reprend… mais ma belle motivation sera stoppée net dans la seconde par la phrase de ma maman :
« N’allons pas nous casser le dos avant la croisière ! » « N’allons pas nous casser […] avant la croisière ! » Cela deviendra le leitmotiv du voyage, le
[…] est à remplacer par la partie du corps que vous souhaitez : les bras, les genoux, la jambe, la clavicule, le nez, les dents, les cheveux (sic)…
Ah cette croisière, cela restera l’élément sacré de ce séjour, le mot qui nous ramènera toujours à la sagesse ou à la raison, celui qui nous empêchera de nous lancer dans des plans hasardeux avec le danger nous guettant à chaque pas.
Bon l’avertissement maternel a bien fonctionné, je n’insiste pas, après tout, je pourrai peut-être mieux me lancer dans l’aventure iFLY une autre année lorsque j’aurai 15-20 kg en moins (on peut toujours rêver ) et surtout un peu moins de cheeseburgers et de frites dans l’estomac … (malheureusement IHOP est sur la route d’iFLY quand on vient du Super 8 et il faudra bien gouter à leurs pancakes un jour !!!)
Fort heureusement en traversant le Boulevard, on tombe de l’autre côté de la route sur le supermarché Wallgreens. Voilà de quoi consoler ma frustration : visiter un supermarché américain, c’est toujours culturellement intriguant, je ne vais pas bouder mon plaisir et cela nous permettra de faire quelques petites courses de victuailles (et puis normalement, on ne risque pas de s’y casser quelque chose avant la croisière.)
Tout le monde est super partant avec des petits yeux brillants de curiosité…
Voici donc le résumé de notre trajet depuis IHOP…
Nous ne serons pas déçus du Wallgreens, nous trouverons de quoi étonner, amuser et ravir nos yeux… Même les articles cheap, nous les avons trouvés trop cool !
Des tee-shirts sur la théma Star Wars à la plage ! Rayan était plié de rire.
Ca sent déjà Disney mais en beaucoup moins cher (on a failli craqué sur la petite robe rose princesses toute légère en bas)!
Shaden tout étonnée de voir son frère en gangster…
Un truc que j’aurais rêvé de pouvoir rapporter ! Le bol en bacon !!!
Finalement pour ce soir, on décide de ne prendre que des compotes de fruits/sodas et des chips/nachos. C’est alors que je tombe sur un truc simplement extraordinairement beau au rayon chips…
Des CHIPS au CAPPUCCINO !!!J’ADORE les
CHIPS, j’ADORE le
CAPPUCCINO ! Comment ne pas craquer ! Y a pas de raison, ça doit être d’un régal exceptionnel… !!!
Je m’empresse de prendre un paquet, je salive déjà d’avance…et je prends également une belle boite d’assortiment de friandises d’Halloween (en prévision du prochain 31 octobre).
Nous rentrons alors tranquillement « à la maison » en quelques minutes et nous nous installons pour cette pre-soirée…les enfants lisent un peu.
Très vite (il est presque 19h00) on décide de prendre un dernier snack avant de dormir… pas de vrai repas car le IHOP n’était pas assez loin mais on veut se coucher tôt pour récupérer de notre fatigue et du jetlag.
Demain, nous avons prévu d’aller à SeaWorld et il faudra être bien en forme…
Pourtant dehors il fait encore bien jour et devant notre balcon, des clients de l’hôtel s’ébattent dans la piscine…
Je prends alors ma 1ere chips au capuccino, tremblante d’anticipation et toute prête a m’en délecter.
J’ADORE les
CHIPS, j’ADORE le
CAPPUCCINO ! Y a pas de raiso…
HORREUR et PUTREFACTION !!!
Ma déconvenue est à la hauteur de l’exaltation dont j’avais fait preuve quand j’avais vu le paquet. C’est un des trucs les plus épouvantables que j’ai pu avaler ! C’est juste indescriptible, l’incompatibilité des 2 saveurs est poussée a l’extrême a l’intérieur de ma bouche, j’en frissonne encore rien que d’y penser.
Heureusement qu’un Coca-Cola va pouvoir reléguer ce cocktail nauséabond au fin fond de mon estomac.
Je regarde le paquet dépitée, j’essaie de le refourguer à maman, aux enfants, à qui en voudra bien ! Autant la mamie veut bien tenter à son tour avant d’être totalement dégoutée comme moi, autant les enfants ne voudront même pas en entendre parler. Bon tragique erreur de casting, mais pas de quoi gâcher notre soirée qui se termine paisiblement dans la bonne humeur avec menu de compotes et Coca.
Mais j’y pense : j’ADORE la
COMPOTE, j’ADORE le
COCA…et pourquoi pas une bonne
COMPOTE au COCA ? Y a pas de raiso… non STOP !
J’ai bien compris la leçon !
Allez au dodo, il doit être un peu avant 20 heures et c’est l’heure de se coucher , nous pressentons -avec raison- que demain sera une magnifique journée avec notre première visite d’un parc.