Merci encore pour les coms!
Et c'est totalement vrai
Darby que les plans de SeaWorld sont gigantesques surtout s'ils sont mis entre des petites pattounes enfantines...Moi, mes enfants, c'est le premier truc auquel ils pensent dans un parc : avoir le plan!
Suite et toujours pas fin du 8 aout!C’est le show des otaries/lions de mer qui va commencer! Et cette fois, ce spectacle va faire l’unanimité pour toute la famille !
Rayan, comme nous tous, en avait raffolé l’année précédente à San Diego. C’est un spectacle avec des animaux, certes, mais tout comme Blue Horizons, il y a également une vraie trame et surtout surtout, c’est totalement hilarant avec même des moments totalement clownesques dont mes 2 enfants sont fans.
Je tenais absolument à ce spectacle car ce 8 aout était le dernier jour pour le voir ... il allait en effet fermer pour de nombreux mois à venir dans la perspective de le revamper complètement.
En Californie, le show avait pour thématique le cinéma, ici nous sommes heureux de voir qu’il sera différent : cela va parler de pirates ! Yo ho !
A l’entrée, on nous remet d’ailleurs des bandeaux rouges… les authentiques pirates que nous sommes vont immédiatement se les mettre façon Rambo (parce que c’était un pirate Rambo ?
)… par excellence, c'est le truc à pas faire : car avec notre transpiration la décoloration du tissu nous laissera de belles bandes colorées sur le front. Heureusement que cette même transpiration nous servira de douche naturelle plus tard dans la journée pour effacer ces mêmes traces !
Ca y est nous sommes prêts a nous détendre les zygomatiques !
Un clown muet facétieux (est-il sorti du film Raiponce ???) accueille les visiteurs à l’entrée et mime leur façon de marcher/s’installer en les parodiant alors qu’ils ne se rendent compte de rien…
Il est totalement désopilant … et en même temps, il ne vaut mieux pas se demander de quelle manière il nous avait nous-mêmes parodiés alors que nous lui tournions le dos pour trouver des places.
Des places qui sont malheureusement pour la plupart au soleil, nous allons monter assez haut pour nous trouver un peu d’ombre dans cette chaleur qui nous déshydrate totalement.
Le spectacle commence et il est parfaitement à la hauteur de nos attentes question humour déjanté, 1er degré et rythme enlevé.
Un spectacle épique…
Avec des vilains épiques…
Des gentils épiques…
Des aventures épiques ...
Nous reverrons nos actrices préférées de l’an passé : les malicieuses petites loutres qui se feront un plaisir de dérober la carte au trésor que les protagonistes cherchent pendant la plus grande partie du show.
Il y aura aussi des plongeons épiques…
…Des batailles épiques !
Oui, même les loutres savent se battre !
Et à côté des loutres, des bêtes de taille épique !
…et des apparitions de caleçons épiques !
Petit conseil d’ami : si pendant le show vous vous portez volontaires pour une photo avec les acteurs devant le public, sachez que selon votre âge, vous aurez droit...
- soit à une super photo (si vous avez moins de 13 ans)
- soit à une super photo avec une douche en bonus
(si vous êtes plus âgé)
A la fin du show, comme de coutume, les acteurs sont sur le côté pour avoir une interaction avec les guests et j’appuie sur le déclencheur de mon appareil –photo au moment que choisit le pirate principal pour faire un petit salut en pichenette sur la tête de ma louloute. Trop cool !
Les enfants vont être ravis de faire aussi une photo avec le sympathique clown muet du pré-show.
Apres un rapide coup d’œil sur les horaires, nous nous rendons compte qu’il faudrait vraiment faire la course pour traverser le parc et se rendre au stadium des orques pour le prochain show…or nous la course, on n’est pas là pour ça. Du coup, nous allons faire une très longue pause dans notre chasse aux shows (haha je vois que ça intéresse Rayan) et continuer plutôt tranquillement notre visite du parc…
Shaden a trouvé la plus grosse perle du monde sans même savoir nager !
Nous ne ferons pas Atlantis, on en rêve, ça doit être tellement rafraichissant et on en a tellement besoin (même Rayan qui a grandi est assez partant pour les attractions splashantes) mais Shaden n’a pas la taille requise – ce serait drôlement injuste nous dirait-elle !- et comme les attractions ne sont pas notre priorité, tant pis…
Etape suivante : la Sky Tower pour admirer un panorama complet du parc et de ses environs.
C’est drôle mais un petit quiproquo va se révéler en notre faveur… nous cherchions un endroit pour garer notre poussette avant de faire la queue pour monter dans la tour et on nous a dit qu’il fallait la mettre à l’intérieur de la file des Express Pass.
Du coup on s’y est rendu et là de CM en CM, ils ont fini par nous faire passer complètement dans la file Express (on avait toujours la poussette pliée à la main pour la ranger quelque part) et puis à un moment on s’est carrément retrouvé directement dans la Sky Tower sans avoir eu besoin d’avoir fait la queue standard !
Après tout, c’était peut-être là qu’ils voulaient qu’on la range, la poussette !
Bref on s’installe et la tour s’élève et on a droit à un magnifique paysage …léger bémol cependant…. Les vitres ne sont pas totalement transparentes comme avant, elles présentent un film protecteur foncé à trous … même si en live, le cerveau compense la vision perdue et n’est que légèrement perturbe, l’appareil photo lui n’a pas la même capacité ce qui fait qu’au lieu de magnifiques vues aériennes, c’est asse bof bof en fait dans le rendu. Voyez plutôt la cata :
Bon on ne se plaindra pas, on a eu la file express sans la demander ni la mériter !
Revenus sur terre, nous allons faire enfin ce que Rayan préfère : la visite des aquariums et de tunnels sous-marins …en particulier les dauph… NON BIEN SUR ! les REQUINS qui sont tellement plus cool, hein ?
C’est toujours splendide, avec de belles harmonies de couleurs…
Les plus belles mâchoires du monde, elles sont aux miens !
C’est le signe que nous passons aux choses sérieuses !
En sortant, nous constatons que nous avons l’estomac dans les talons… Nous avons déjà étrenné nos bracelets All Day Dining Deal dans les kiosques pour avoir moult boissons gratuites sans lesquels nous n’aurions pas survécu a la déshydratation ambiante (et l’après-midi n’est même pas commencée !) mais c’est la première fois que nous allons le tester pour manger dans un resto.
Le resto qu’on veut faire ? C’est le même qu’on avait adore il y a 2 ans ! Le Terrace Garden Buffet qui est tout à l’arrière du parc situé dans un jardin et c’est un buffet à volonté : salades/pâtes/pizza/dessert (+ boissons). Miam !!!
Mais avant d’y entrer petites photos devant des sculptures marines magnifiques toutes réalisées en objets plastique recyclé…
Voilà notre bon resto, il n’a pas changé… toujours aussi beau.
Un hôte à plumes nous y accueille en premier : un bel ibis blanc !
Maman et Shaden essaient de lui faire du charme.
A l’entrée, on montre fièrement patte blanche, à savoir nos beaux bracelets et nos hôtes s’effacent pour nous laisser entrer.
Par nostalgie bienheureuse, nous nous installerons exactement a la même table qu’il y a 2 ans et maintenant : Amis, nous allons pouvoir FESTOYER !
L’accès aux plats du buffet…
La présentation du buffet.
Ma petite Shaden sait manger une délicieuse pizza…
Mon repas (enfin le 1er service !
)
Rayan retrouve ses cookies américains chéris !
Maman se fait une cure d’oranges de Floride en dessert…
La fontaine aux sodas (il ne nous manquerait plus que nos petits mugs de WDW !!!)
Apres le repas nous sortons sur la terrasse ou un autre ami ibis nous salue…
…puis nous décidons d’aller digérer tranquillement en emmenant les enfants sur l’immense et franchement sensationnelle aire de jeux Shamu’s Happy Harbour (recommandée à tous les parents qui aiment voir leurs enfants épanouis en étant actifs)
Sur la route, petites photos devant la belle végétation…
Tiens une girafe à Sea World ? Bizarre… vous avez dit bizarre? Les coquins, ils font en fait de la pub pour les Busch Gardens qui sont partenaires.
Ah, ça commence à sentir les jeux… mais ceux-ci sont payants et avec une famille de bras cassés comme la nôtre, autant jeter l’argent par les fenêtres. On n’essaiera même pas !
Nous croisons les doudous vivants colossaux de Shamu & Crew… comment ils font pour ne pas mourir étouffés avec tous ces poils ?
..Et nous arrivons à Happy Harbour, les jeux vont pouvoir commencer !