Merci vraiment à tous pour les commentaires et voici la suite… :
Pardon, je ne vous avais pas du tout abandonnés mais j’étais vraiment en mode saturation de boulot…
J’attendais des jours meilleurs pour m’y remettre… comme des vacances !!! Et nous revoilà !
Sabrina et lelie, tellement heureuse de vous revoir par ici ! J
’espère que je vais pouvoir avancer dans le TR pour essayer de faire comme le tien avec ta belle famille Sabrina.
Et oui lelie, on a fait la Méditerranée l’an passé (5 jours seulement, pas 7, mais c’était déjà extraordinaire surtout qu’il y a eu un petit arrêt à DLP avant et la visite de Barcelone…c’était donc le joyau final !) Question DCL, on est mordus de chez mordus… difficile d’envisager des vacances sans la DCL maintenant mais c’est le prix qui saura nous arrêter !
Bon c’est sur, aujourd’hui, je finis SeaWorld ! Euh…dire que je n’en suis qu’au premier jour complet à Orlando, il va falloir appuyer sur le champignon du TR et revoir mes priorités !!!
Alors où en étions-nous ? Ça y est, exit les spectacles, nous décidons de passer la soirée tranquille à nous faire quelques attractions.
1er stop : Wild Arctic.Rayan adore car c’est un simulateur (on l’a déjà fait les 2 années précédentes a Orlando en 2012 et San Diego l’an passé) + la visite d’une épave de bateau … je l’accompagne. La mamie reste avec Shaden : elles feront la visite de Wild Arctic sans l’expérience simulateur car la petite n’a pas la taille requise… tant mieux pour la mamie car simulateur = claustrophobie et panique à bord pour elle.
Nous nous séparons alors et avec Rayan on va se prendre un bon coup de blizzard dans notre hélicoptère…
Avant le décollage…
Une photo fugace du film avant la tempête de neige…
Mais nous nous en sortirons sains et saufs comme nos compagnons de route et nous pourrons ensuite aller visiter la fausse vraie épave du bateau pris dans la glace dans la station Base Arctic…
L’occasion rare pour Rayan de toucher de la glace!
Tiens depuis l’Arctique, nous ne sommes pas si loin de Paris (5 604 km à pieds) !
En passant nous croisons les belugas ...
... et surtout un magnifique morse qui tourne en se propulsant sur le dos puis fait un virage sous l’eau digne des plus grands nageurs olympiques pour se retrouver à nouveau sur le dos en effleurant la surface….
Quelque chose attire notre regard dans son mouvement… en fait, c’est étrange, il fait toujours la même chose en passant au même endroit dans la même position, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 15 fois, 20 fois, 50 fois sans se lasser… c’est d’autant plus bizarroïde surtout après la joyeuse anarchie des belugas qui sont un peu partout et font un peu ce qu’ils veulent… tiens,
c’est comme un automate.
Mon regard et celui de Rayan se croisent : serait-ce un animatronique ? Déjà il a des défenses, ce qui est rare pour un morse en captivité…
Bon pour en avoir le cœur net, je décide de redescendre la rampe pour avoir un angle de vue différent avec le morse au-dessus de moi…
Vue d’en bas et sous l’eau cette fois, la bête a l’air vraiment totalement réelle, surtout au niveau de la respiration… à ce détail mystérieux près qu’elle n’aura jamais cessé son mouvement métronomique.
Alors real or not real?
On n’en saura pas plus…le mystère du morse reste entier… Nous rejoignons alors Shaden et la mamie dans la boutique dans laquelle on passe en sortant d’Arctic Base.
Les filles se sont bien éclatées aussi à visiter la Base Arctique mais l’énigme du morse ça leur est franchement passé à 5 604 km au-dessus de la tête : la visite d’une boutique de goodies, c’est infiniment plus fun qu’une enquête pour savoir si le morse de SeaWorld est vrai !
Petits essayages pour Shaden…
Mais finalement on prendra un magnet pour la maison et une petit déco de Noel en forme d’orque avec un bonnet de Père-Noel.
Nous sortons et …ah le voilà celui-là ! Car finalement à part les belugas et le morse cyborg, on n’a jamais vu l’ours polaire dans la base ! Heureusement celui-ci on peut s’en approcher et même grimper dessus !
Nous repassons devant le bassin de Shamu, occasion d’un petit cliché avec les topiaires orques.
...puis nous allons retraverser le lac du Waterfront… c’est la fin de l’après-midi et comme cela sera le cas pour pratiquement tout le séjour, les nuages gris s’amoncellent et la luminosité devient plus orange et plus belle (cependant il ne pleuvra pas, ce qui -nous le découvrirons tout au long des vacances- sera rarissime pour ce mois d’aout…)
Une multitude de poissons dans les eaux transparentes du lac…
Fontaines et pédalos en forme de flamants…
Nous arrivons de l’autre côté et nous croisons des visiteurs peu communs…
Nous nous dirigeons à présent vers Pacific Point Preserve pour aller observer les otaries, ce qui nous rappelle un peu la visite du Pier de San Francisco l’an passé…
Puis je me dis qu’il est quand même temps d’essayer la toute nouvelle attraction –pour nous- de SeaWorld : Antarctica Penguin Encounter. Le ride a ouvert l’année précédente déjà mais n’existant pas en Californie, cela sera tout beau et tout neuf pout nous…
Ho ho… on approche je crois…
Le land avec ses décors est vraiment plutôt bien fait (même si d’aucuns disent que ça fait carton-pâte) mais c’est vrai qu’avec la foule en tee-shirt, on a du mal à se projeter en Antarctique.
Nous commençons notre attente, on nous annonce 20 minutes…bon ça va c’est plutôt cool au niveau des temps…
Mais la queue semble peiner à avancer… même si on aura un arrêt collectif avec la projection d’un film sur la vie d'un petit manchot Puck, héros de l'attraction, les 20 minutes semblent à présent très largement entamées et on ne semble pas encore être arrivés à bon port. Ma petite Shaden commence à ressentir la fraicheur ambiante…
J’entends çà et là une rumeur qui dit que depuis le matin, il y a des soucis techniques sur le ride et qu’il tombe en panne fréquemment… je sonde mon petit groupe : sont-ils prêts a patienter encore un peu pour avoir le droit à gouter à une attraction inédite pour nous ?
Selon notre montre, il est encore relativement tôt avant la fermeture du parc (car il faut penser que nous devons encore y diner pour amortir le All Day Dining Deal.) Tout le monde est d’accord pour patienter encore un quart d’heure avant de jeter l’éponge.
Et heureusement (enfin vous verrez, pas si heureusement que ça finalement), nous arrivons pile poil devant les véhicules à l’issue du fameux quart d’heure. Youpi ! Ah… pourtant si on avait su !
Nous entrons dans des espèces d’engins qui semblent glisser sur la glace et on nous harnache bien… malheureusement le retard pris causé par les soucis techniques fait qu’on nous demande si ça ne dérange pas notre quatuor d’être séparés en 2 afin de remplir les véhicules le plus efficacement et rapidement possible. Bien sûr, nous dirons oui : d’abord, on veut la faire maintenant cette attraction pour laquelle on poireaute depuis près d’une heure maintenant dans une température avoisinant les 10 degrés… et puis si ça permet à tout le monde d’aller plus vite ! Ah… pourtant si on avait su !!!
C’est le duo mamie-Shaden qui va partir en premier avec leurs compagnons ; nous les voyons disparaitre glissant voluptueusement à bord de leur engin vers des endroits lumineux aux couleurs chatoyantes.
Cela va être ensuite notre tour, notre véhicule s’élance aussi et l’on commence à se sentir virevolter et tourbillonner sur la glace … la sensation est divine mais alors que nous entrons dans la salle suivante, tout s’arrête de manière abrupte.
Mince ! C’est la panne… et la grosse panne.
Nous sommes là, avec nos compagnons de route, à bord de notre navette glissante coincés au beau milieu de la glace et nous apercevons un peu plus loin d’autres véhicules à l’arrêt aussi… nous ne distinguons pas maman et Shaden dans les autres engins mais nous supposons qu’elles sont dans la même galère que nous.
Et là, l’attente va être très longue… dans le froid, sans liberté de mouvement, ce n’est pas tout à fait comme cela que j’imaginais notre dernière attraction qui devait couronner notre magnifique journée à SeaWorld. Les ingénieurs de maintenance vont se succéder pour tenter de réparer le mal. Je les distingue s’agitant frénétiquement à bord d’autres véhicules vides à l’arrêt…
...de temps en temps nous semblons repartir pour une seconde puis c’est à nouveau la pause forcée. Les autres guests qui sont à bord avec nous se montrent très patients. Pas du tout énervés, ils prennent ce contretemps avec beaucoup de flegme et de sérénité : les blagues fusent sur le fait d’être nous aussi coincés dans la glace comme les bateaux que nous avions visités dans l’Arctique de l’autre côté du parc et de devoir aller chasser du pingouin pour survivre. Pour participer à la bonne ambiance générale de remontage de moral des troupes, en particulier pour mon Rayan qui voudrait qu’on nous sorte de notre carcan de glace immédiatement, je fais remarquer qu’il y a pire comme se retrouver coincé au milieu d’un coaster la tête à l’envers. Cette vision calme un tant soit peu les atermoiements du mini explorateur des glaces…
Mais je jette aussi des coups d’œil inquiets à ma montre pour une toute autre raison … certes nous disposions de beaucoup de temps à l’arrivée dans le land mais maintenant la nuit doit être tombée et le parc fermera ses portes d’ici ¾ d’heure - une heure… qu’en sera-t-il de notre dernier repas déjà compris dans le dining plan? Mon estomac, mon portemonnaie et moi nous demandons si nous réussirons a en profiter…
Enfin, au bout d’une très longue maintenance, l’attraction est réparée ; nous repartons : honnêtement elle est super, nous avons adoré la sensation de glisse un peu dans tous les sens et les couleurs mais à ce moment-là, c’est dommage, on n’a pas vraiment su en profiter : on se demandait juste si on allait pouvoir sortir de cet endroit…
J’ai quand même le temps de prendre quelques photos des stalactites arc-en-ciel…
... avant de passer devant les scènes d’un film mettant en scène notre petit Puck (c'est qui lui déjà ? ah dans l’attente, on l’avait oublié le héros) avant que la navette ne nous dépose enfin devant une galerie crépusculaire de vrais manchots, pingouins Adélie et autres races d’oiseaux polaires…
C’est en descendant que nous retrouverons Shaden et maman qui sont passées par les mêmes affres que nous question attente au détail près qu’elles avaient eu le bon gout de se retrouver coincées dans la fabuleuse salle des stalactites multicolores et qu’elles avaient au moins un paysage plus merveilleux à admirer.
Bon, on se fait une dernière photo express famille juste pour se dire qu’on y était …
…. et c’est la mort dans l’âme que nous sortons du land… Si animé tout à l’heure, il est maintenant complètement vide et sombre (la nuit est vraiment tombée) et on va galérer quelques minutes en angoisse totale pour retrouver notre poussette dans le noir et la solitude -car des membres du staff avaient juges bons de la déplacer vers un autre parking plus centralisé avec d'autres copines poussettes... il ne reste que 15 minutes avant la fermeture du parc… autant dire que pour le diner ça semble super mal engagé (adieu veau, vache, cochon, …).
On court la course du désespoir affamé jusqu’au restaurant le plus proche qui fait partie du dining plan : le Voyager’s Smokehouse… il y a encore 2-3 familles qui y finissent leur repas mais on ne voit plus personne au service. On s’approche du caissier qui est en train de fermer sa caisse et on lui raconte rapidement nos mésaventures en Antarctique.
Très impressionné et plein d’empathie pour cette famille d’explorateurs qui a survécu à la glace, le caissier ultra sympathique va se mettre en quatre pour que l’on puisse faire bonne pitance avant de sortir du parc et il va demander au personnel de cuisine de nous servir parmi ce qu’il reste… on va se quand même se régaler d’un bon repas de poulet grillé / ribs fumés/ beans et pommes de terre frites grâce à lui, même si pour ne pas mettre le personnel dans l’embarras question temps , nous mettrons les bouchées doubles pour avaler notre repas…
C’est la bouche encore remplie de fumet de poulet barbecue que je prends la mémorable photo immortalisant ce diner express. Nous serons les derniers à partir mais au moins cela sera le ventre plein…
Enfin, nous sortons, et cette fois-ci plus de stress : même si le parc est totalement vide, on a quand même la certitude qu’on ne nous y laissera pas enfermés , il y a encore du personnel (en tout cas au moins au Voyager’s Smokehouse !)
On se rapproche de la sortie et là ... le choc : une immense foule !!! C’est donc là que tous ces coquins de guests se trouvaient en train de faire leur shopping d’adieu!
Du coup, on sent que l’on va pouvoir rester un peu plus longtemps nous aussi et on va prendre le temps pour les enfants de se choisir chacun un petit doudou-souvenir comme de tradition…
Apres s’être perdus et retrouvés plusieurs fois au milieu du monde, nous finissons par nous retrouver définitivement à la sortie où nous attendrons tranquillement notre i-ride trolley bus qui nous ramènera a la maison avec toutes ces belles images dans la tête… nous passerons devant le bel hôtel Rosen Inn Center ...
avant que le bus ne nous dépose juste devant la silhouette familière du Congo River Golf petit parc avec parcours de golf et vrais alligators intégrés…
Tiens, il y a un petit attroupement pas loin de l’entrée et curieux comme nous sommes, même au bout de nos forces, nous nous rapprochons pour assister au nourrissage des alligators par un petit garçon aidé d’un soigneur.… C’est impressionnant, constate Rayan, comme ces animaux sont capables de passer en une fraction de seconde de la léthargie la plus totale à une voracité infinie, n’hésitant pas à se monter dessus les uns les autres pour accéder à leur morceau de viande. Bon finalement, c’est un peu comme les êtres humains, lui fais-je remarquer…
Mais les yeux de toute la famille clignotent de fatigue à présent et demain nous avons presqu’un voyage devant nous avec la visite du parc Legoland qui ne se trouve pas dans Orlando-même…
Il est impératif de rentrer à l’hôtel qui heureusement n’est qu’à quelques pas de nous…
Petite surprise à l’intérieur de la chambre : le ménage est fait (bon ce n’est pas ça, la surprise quand meme !) mais comme j’avais laissé un petit pourboire dans un verre le matin, il y a à la place un petit message touchant de remerciement avec un petit visage dessiné… cela fait trop plaisir !
C’est donc le sourire aux lèvres que nous prenons notre dernière douche aussi express que le fut notre diner de SeaWorld…
..et croyez-moi, il y a des enfants qui vont s’endormir du sommeil des justes, l’une avec son Hatchi et son nouvel ami dauphin, l’autre qui serre son doudou Shamu contre lui…
" />