AccueilOrlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Silvia

Silvia

Féminin

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 17:30

Merci a tous pour tous les commentaires encourageants! je devrais vous poster la suite demain.

Tellement heureuse de te revoir aussi Karine2961 Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 329135 , tu m'avais bien booste par tes encouragements pour le TR de Californie (et j'ai totalement honte de ne pas l'avoir termine surtout que je commencais enfin la partie Disney! Embarassed )...avec le voyage en Floride, ca m'avait completement coupe dans mon elan. J'avais aussi ete touchee par toutes les pensees positives que tu m'avais envoyees (avec d'autres DCPistes) lors des evenements sanglants + periode difficile en Egypte. Ca va bien mieux aujourd'hui au niveau vie quotidienne mais je ne veux pas me leurrer : la periode inquietante que traverse le monde en general et pas seulement l'Egypte aura surement des consequences tristes dans le futur. Enfin ne sombrons pas non plus dans le pessimisme total, surtout que sur ce forum, on est bien la pour rever!

Pour le spectacle des otaries, bravo, il s'agit bien d'un morse... sans defenses toutefois.

KIKA, je ne me rappelle plus du tout le prix du all inclusive alors je suis allee fureter sur le site SeaWorld.
Alors apparemment, ca te rajoute 34$99 au prix du billet pour un adulte (+10 ans) et 19$99 pour un enfant (3-9 ans)... pour nous cela a ete finalement interessant au total -meme si je ne l'avais pris que pour etre tranquille a la base- car nous avons bu je ne sais pas combien de boissons tout au long de la journee vu l'extreme chaleur + nous avons fait les 2 repas (dejeuner qui etait un buffet royal et diner mais pas le petit dej meme si cela aurait pu etre possible) + un gouter de glaces.
Tiens je viens de voir que le restaurant buffet pates-pizza n'existait plus (quelle tristesse) , il a ete remplace par le Terrace BBQ... Il n'y a apparemment plus de buffet a SeaWorld Orlando. Sad

Free Disney Vacation Countdown Tickers
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 18:41

C'est un très, très bon tarif, merci pour ta réponse Silvia Very Happy

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
karine2961

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 19:15

Silvia a écrit:
Merci a tous pour tous les commentaires encourageants! je devrais vous poster la suite demain.

Tellement heureuse de te revoir aussi Karine2961  Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 329135 , tu m'avais bien booste par tes encouragements pour le TR de Californie (et j'ai totalement honte de ne pas l'avoir termine surtout que je commencais enfin la partie Disney! Embarassed )...avec le voyage en Floride, ca m'avait completement coupe dans mon elan. J'avais aussi ete touchee par toutes les pensees positives que tu m'avais envoyees (avec d'autres DCPistes) lors des evenements sanglants + periode difficile en Egypte. Ca va bien mieux aujourd'hui au niveau vie quotidienne mais je ne veux pas me leurrer : la periode inquietante que traverse le monde en general et pas seulement l'Egypte aura surement des consequences tristes dans le futur. Enfin ne sombrons pas non plus dans le pessimisme total, surtout que sur ce forum, on est bien la pour rever!

Pour le spectacle des otaries, bravo, il s'agit bien d'un morse... sans defenses toutefois.

KIKA, je ne me rappelle plus du tout le prix du all inclusive alors je suis allee fureter sur le site SeaWorld.
Alors apparemment, ca te rajoute 34$99 au prix du billet pour un adulte (+10 ans) et 19$99 pour un enfant (3-9 ans)... pour nous cela a ete finalement interessant au total -meme si je ne l'avais pris que pour etre tranquille a la base- car nous avons bu je ne sais pas combien de boissons tout au long de la journee vu l'extreme chaleur + nous avons fait les 2 repas (dejeuner qui etait un buffet royal et diner mais pas le petit dej meme si cela aurait pu etre possible) + un gouter de glaces.
Tiens je viens de voir que le restaurant buffet pates-pizza n'existait plus (quelle tristesse) , il a ete remplace par le Terrace BBQ... Il n'y a apparemment plus de buffet a SeaWorld Orlando. Sad

coucou ma silvia... ton message m'a beaucoup émue. effectivement je pense souvent à toi. je suis toujours inquiète quand je n'ai pas de tes nouvelles. je suis tellement heureuse que tu ailles bien ainssi que ta famille. quand j'ai lu que il y avait un nouveau tr et un pré tr de tes séjours j'ai bondi de joie. je sais que c'est pas facile comme tu le dis pour le quotidien mais tu as raison de profiter pour faire de beaux séjours car il faut profiter de la vie, profiter de sa famille et s'accorder du rêve. un gros bisoussssssss Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 937942

SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Angechrys

Angechrys

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 20:14

Mais quel bonheur de te retrouver toi, tes enfants et ta maman.
Je me rejouis de decouvrir ce nouveau TR en esperant tres fort que tu ne nous abandonne pas cette fois ci Wink .
J'adore faire les magasins au lieu de recuperer la valise, tu es encore pire que moi toi Laughing
J'avoue avoir fait un blocage sur les chips mais je n'aime pas la café et du coup je ne suis pas surprise que c'etait tres mauvais lol Laughing
Alors la je sois dire que c'est la premiere fois que je lis qu'un enfant n'aime pas les dauphins, c'est rare ca.
Hate hate hate de lire la suite Very Happy
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2016 - 20:31

Me revoilà ! Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 892973

J’avais une sacrée petite grippe depuis une semaine et forcément, je ne me sentais bonne à rien pour la rédaction du TR.
Ça va bien mieux à présent, même si gérer la maladie en même temps que la reprise du travail n’a pas été une sinécure.

Angechrys, trop trop trop trop trop trop heureuse de te revoir !!!   Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 937942  Mais dis-moi, si j’en crois ton avatar, il me semble que ta magnifique famille s’est agrandie et que tu n’as pas seulement une princesse à présent !   Very Happy Encore une fois, mille pardons, pour le TR de Californie abandonné –toi aussi, tu m’avais tellement boosté grâce à tes commentaires, c’est dommage que le voyage avait coupé tout mon élan – en tout cas, celui-ci j’ai la ferme intention de le boucler… même si je ne garantis pas mon rythme.

Je vais continuer cette longue journée bien passionnante mais aussi bien lourde et bien chaude du 8 aout à SeaWorld.

Nous voici donc arrivés sur le terrain de jeu préféré des enfants le Shamu's Happy Harbour.
Ainsi que je l’avais dit dans un précédent TR, aller sur les aires de jeux des enfants est un must pour moi car même en tant qu’adulte, c’est un de mes moments-clés préférés dans un parc.J’aime beaucoup les attractions, certes, mais il faut bien dire que dans la plupart des rides, nous sommes posés, souvent attachés (voire harnachés) et nous sommes passifs puisque c’est l’attraction qui agit pour nous et de notre côté la seule liberté relative que nous ayons n’est pas physique mais se passe au niveau des sensations… avec les aires de jeux, je prends un plaisir fou à regarder mes enfants être enfin actifs et maitres du jeu. Même si je ne participe que peu (c’est un peu dur pour moi, en particulier la montée dans les filets gigantesques), c’est tellement libérateur de voir mes 2 petits s’amuser à leur guise et s’inventer des aventures. Enfin avant d’aller se faire prendre les pieds dans les gigantesques filets de l’aire de jeux, nous allons d’abord faire le tout petit parcours en train… ça ne mange pas de pain, et ça fait tellement plaisir à ma choupinette…

[/img]Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7012

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7111

Les enfants vont ensuite se lancer à l’assaut d'un grand navire pour jouer dedans…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 773537511

Perso, j’adore la proue flamant avec les baskets !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 258973902

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 727017703

Enfin, nous voici dans l’aire de jeux la plus vaste du parc. Deux ans auparavant, on n’était pas trop tranquilles ici car il y a des sorties multiples aux 4 coins de l’aire et Shaden n’avait que 3 ans et était bien moins rapide que Rayan, ce qui fait que c’était angoissant de ne pas devoir la perdre de vue et de surveiller toutes les sorties à la fois… maintenant, c’est plus facilement gérable car les enfants s’attendent bien pour jouer, peuvent répondre a nos appels et repérer facilement l’endroit où nous les attendons.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 242066114

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 514

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 614

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 714

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 815

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 914

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1014

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1114

Je vais faire une partie du parcours avec eux puis…oh, c’est pas la peine de se le cacher, j’ai pas le tonus adéquat pour ça et au bout de 3 minutes d’intenses efforts, je retourne à ma place en soufflant et suant comme un bœuf le jour du labeur. pale

Les enfants eux vont en profiter à satiété puisque nous allons leur permettre d’y rester presqu’une heure en attendant le prochain spectacle …
Nous terminons cette partie de la journée consacrée aux enfants en montant dans le mini coaster Shamu… Shaden est tellement heureuse car elle n’avait jamais eu l’occasion de la faire à cause de son gabarit quasiment lilliputien.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1215

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1314

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1414

Verdict ? Cela conforte mes enfants dans leur passion pour « les trains fous ». bounce

Avant de quitter ce land, nous assistons à un petit spectacle de danse et musique sur échasses à ressort.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1515

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1614

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1715

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1815

Il faut à présent rapidement nous présenter au  théâtre Nautilus pour le spectacle aquatique A’lure, the Call of the Ocean.

Depuis la fin 2014, ce show a été annulé sans remplacement d’ailleurs, apparemment pour coupes budgétaires…je pense que c’est tout à fait regrettable, il était dans l’esprit du Cirque du Soleil  au niveau acrobatique, athlétique, esthétique  avec des jeux de lumière et de la pyrotechnique… c’est d’autant plus dommage qu’avec la polémique des spectacles d’animaux en captivité, il faut reconnaitre que c’était le seul show du parc exclusivement humain et qu’il avait la classe. Bref, c’est une perte. Il me semble d’ailleurs  que le show très sympa et également sans animaux du SeaWorld de San Diego Le Cirque de la mer que l’on avait adoré l’année précédente a subi le même funeste destin. Sad

Avec l’histoire de ce pauvre pêcheur qui ayant chaviré de son frêle esquif va découvrir les splendeurs du monde sous-marin, nous allons assister à un spectacle de grande qualité comme il y a 2 ans… au petit détail près que le fond marin projeté en background a été mis à l’envers  drunken  (erreur qui ne sera réparée que vers le milieu du show)... C’est franchement assez cocasse de voir les ruines marines au plafond et les poissons nager la tête en bas ! Enfin cette petite erreur n’entachera pas pour nous la réputation de ce spectacle d’une grande beauté et d’une impeccable rigueur dans les performances sportives et artistiques…

Quelques photos de très mauvaise qualité pour donner une idée en hommage (car sans flash bien sûr et j’avais caché l’écran de mon appareil un peu trop lumineux pour ne pas gêner mes voisins de derrière donc je prenais les photos au jugé !)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 A1_10210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 A2_10210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 A3_10210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 A4_10210

Voici les 2 immenses hippocampes lumineux qui vont ensuite parcourir la salle au milieu du public.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 A5_10210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 A6_79210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 A7_10210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 A8_75510

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 A9_10210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 A10_1010

A la fin du spectacle, bonheur : on peut non seulement féliciter les acteurs mais aussi prendre des photos avec eux ! Les enfants sont tout contents… et maintenant que le show n’existe plus, on est très honoré de l’avoir ! Comme quoi, il faut toujours savoir profiter des choses comme si c’était la dernière fois…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2113

En sortant, on fait un petit coucou aux perroquets qui avaient joué dans le premier show (celui des dauphins)…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1914

… on passe devant les boutiques au pas hâté car le prochain spectacle celui des « Pets » ne va pas tarder à commencer.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2316

Petite photo devant la nurserie des bébés dauphins… au grand dam de Shaden, on n’aura pas le temps de les regarder s’ébattre…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2513

On se dépêche d’arriver au Seaport Theater et on s’installe : ouf…il y a déjà beaucoup de monde car on était un peu juste question timing.
Shaden s'installe avec son doudou Hatchi bien face à la scène dans l'espoir qu'il y puise une belle inspiration en prenant pour modèles ses congénères du show afin de pouvoir réaliser les mêmes tours a la maison  Idea !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2613

Ce spectacle consacré aux animaux plus domestiques comme les chiens, les chats, etc… est plébiscité par toute la famille et même Rayan, le critique de spectacle le plus sévère d’entre nous l’avait adoré l’année précédente à San Diego.
Cette fois-ci, il y a quand même une différence majeure, c’est que celui de Floride n’est pas en plein air !

Voici la scène qui va être utilisée…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 B1_10210

Tout comme en Californie, ce spectacle est très bon enfant… les animaux – dont on nous raconte brièvement la vie  et qui viennent pour la plupart de refuges après avoir été maltraités /abandonnées par leurs premiers maitres- réalisent des petits tours assez bluffants pour certains…

Au milieu des chiens sauteurs et des chats funambules, apparaitront une succession d’autres représentants d’une faune sympathique et bigarrée comme les canards, les oies, une mouffette, un cochon, … tous se succédant dans une farandole effrénée et pourtant remarquablement bien organisée.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 B2_10210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 B3_10210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 B4_10210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 B5_10211

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 B6_70110

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 B7_10210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 B8_10210

Un très bon moment familial à passer et justement si ce spectacle plait davantage aux enfants que d’autres pourtant tellement plus léchés et stylisés, c’est pour sa grande simplicité et son accessibilité…

A la fin du spectacle, nous somme encouragés à faire un petit salut aux animaux. Et bien entendu ma Shaden (pas du tout  échaudée par le fait qu’elle a failli perdre son œil droit à cause d’un chat à l’âge de 4 ans) n’hésitera pas à faire un coucou enthousiaste au plus gros colosse canin qu’elle ait jamais vu. Il y avait tant de monde qu’il m’a été impossible de prendre la photo au grand dam de l’intéressée.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 B9_10210

Mais pas le temps de trop faire de câlins canins ou félins, nous n’avons plus que 20 minutes pour aller nous placer pour le dernier show que nous n’avons pas encore fait. Il s’agit bien sûr du spectacle des orques.

Même si dans mon souvenir, ce n’est pas mon spectacle préféré (il est à la fois moins chaleureux et on le sent moins abouti que les autres de par l’éloignement des entraineurs et de leurs animaux) et que nous pourrions faire l’impasse dessus, l’orque est quand même l’animal emblématique du parc et c’est le seul spectacle qui nous reste à faire…

Nous nous installons in extremis assez haut et assez excentré dans les gradins. Mais comme pour tous les spectacles, il semble qu’il n’y ait pas réellement de mauvaises places.

Alors comme d’habitude, pour pallier aux soucis qu’ils ont avec la polémique grandissante sur les orques, SeaWorld a su mettre les petits plats dans les  grands, et grâce à la présentation grandiose et impeccable du bassin et à la musique dont le lyrisme nous  emporte, on est quand même sacrement impressionnés.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 114

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 215

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 314

Enfin, les orques apparaissent et là, le reste des réserves que nous avions en prennent un sacré coup avec la claque de majesté que l’on reçoit de ses animaux extraordinaires.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 414

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 515

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 615

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 715

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 817

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 915

Petit moment de complicité entre l’orque et son entraineur.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1015

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1115

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1216

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1315

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1415

Séance d’arrosage rafraichissante…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1517

Ma photo préférée ! Elle me rappelle l’emblème de SeaWorld !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Aaaa11

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1716

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1816

Fin du show… nous faisons une petite photo depuis le bassin du Shamu Stadium… Rayan a été tellement positivement impressionné  qu’il dégage définitivement les orques de son classement d’animaux ennuyeux (dont la médaille d’or revient au dauphin, rappelez-vous) pour le ranger dans un nouveau classement d’animaux à la coolitude exceptionnelle.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1915

Nous descendons a présent pour aller voir les orques hors spectacle dans leur bassin… ça, nous n’avions jamais eu l’occasion de le faire les années précédentes et pour le coup, nous sommes assez déçus par le côté complètement tristounet et nu de ce grand bassin… en particulier en comparaison avec le bassin des dauphins (ou des autres créatures marines du parc) qui lui a un aspect naturel de crique.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2015

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2114

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2214

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2314

Je crois que SeaWorld prépare enfin de vrais bassins aux éléments naturels pour ses orques dont l’ouverture est prévue pour 2017, il est grand temps !

En tout cas, ça y est, nous avons vu tous les spectacles ! Maintenant, nous allons pouvoir faire ce que nous voulons dans la détente la plus totale… enfin ça c’est ce que nous croyons car nous ignorons encore que nous subirons un grand coup de stress à cause d’une attraction dans la soirée."   pale

Dernière édition par Silvia le Dim 13 Mar 2016 - 13:21, édité 4 fois
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2016 - 20:53

Waouh impressionnant les spectacles.

J'espère que ça va mieux.

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 8:07

J'aime beaucoup to TR tout comme les précédents que j'avais lu.

Concernant Seaworld c'est un parc qui m'attirait et là en lisant ton TR et en regardant tes photos j'ai décidé de le rajouter dans mon planning de novembre 2017.

Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Prochain séjour prévu en mai 2025 au POFQ
Angechrys

Angechrys

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 12:49

Et oui tu as bien vu, une petite princesse est venu agrandir notre famille en Avril dernier. Elle a 11 mois aujourd'hui et elle s'appelle Clara Wink .
C'est pas grave t'inquiète pas en tout cas je me réjouis de relire vos superbes avantures qui font tant rêver et je te suivrais tant que tu postera Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 153419 .
L'air de jeux est juste grandiose, les enfants doivent s'eclater comme jamais la dedans.
Le spectacle des orques doit être vraiment beau à voir.
Ola hâte de lire la suite de vos avantures
Jessduvar

Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 21:25

Super suite. Par contre le bassin des orques ressemble beaucoup à celui de marineland dans le sud de la France. L'aire de jeux pour enfants en tout cas est immense

Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 13:55

Oh Silvia.
Quel Bonheur de te retrouver ici pour un tout Nouveau TR.
J'avais adorer ton dernier sur la Floride, je m'installe bien-sûr pour celui-la.
J'espère que vous allez tous bien!.
Qu'est ce que tu ma fait Rire pour le coup des Valises à l'arrivée à l'aéroport!. Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7232

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 329135
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Mar 15 Mar 2016 - 9:44

Tes belles photos et impressions sur ce parc me font réfléchir a le faire pour la prochaine fois.

Les aires de jeux sont superbes et les spectacles colorés donnent envies d'y passer une petite journée Very Happy

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 17:25

C'est un vrai plaisir de vous retrouver ta petite famille et toi pour ces "nouvelles" aventures, ton récit est toujours un régal à lire et j'ai bien hâte que tu nous racontes la suite  Very Happy

Au fait, j'ai lu au début que tu parlais d'une DCL en 2015, vous en avez fait une en Europe?

A bientôt pour la suite Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 329135

Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Angechrys

Angechrys

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Lun 11 Avr 2016 - 18:12

Tu nous as abandonné??? Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 287560 Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 287560 Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 287560
Jessduvar

Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Lun 11 Avr 2016 - 20:31

c'est vrai ça j'espère bientôt voir la suite

Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 7:09

Merci vraiment à tous pour les commentaires et voici la suite… :cheers

Pardon, je ne vous avais pas du tout abandonnés mais j’étais vraiment en mode saturation de boulot…
J’attendais des jours meilleurs pour m’y remettre… comme des vacances !!! Et nous revoilà !

Sabrina et lelie, tellement heureuse de vous revoir par ici ! J Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 937942 ’espère que je vais pouvoir avancer dans le TR pour essayer de faire comme le tien avec ta belle famille Sabrina.
Et oui lelie, on a fait la Méditerranée l’an passé (5 jours seulement, pas 7, mais c’était déjà extraordinaire surtout qu’il y a eu un petit arrêt à DLP avant et la visite de Barcelone…c’était donc le joyau final !) Question DCL, on est mordus de chez mordus… difficile d’envisager des vacances sans la DCL maintenant mais c’est le prix qui saura nous arrêter ! Wink

Bon c’est sur, aujourd’hui, je finis SeaWorld ! Euh…dire que je n’en suis qu’au premier jour complet à Orlando, il va falloir appuyer sur le champignon du TR et revoir mes priorités !!! Embarassed

Alors où en étions-nous ? Ça y est, exit les spectacles, nous décidons de passer la soirée tranquille à nous faire quelques attractions.

1er stop : Wild Arctic.

Rayan adore car c’est un simulateur (on l’a déjà fait les 2 années précédentes a Orlando en 2012 et San Diego l’an passé) + la visite d’une épave de bateau … je l’accompagne. La mamie reste avec Shaden : elles feront la visite de Wild Arctic sans l’expérience simulateur car la petite n’a pas la taille requise… tant mieux pour la mamie car simulateur = claustrophobie et panique à bord pour elle.

Nous nous séparons alors et avec Rayan on va se prendre un bon coup de blizzard dans notre hélicoptère…
Avant le décollage…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 23bis10

Une photo fugace du film avant la tempête de neige…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2414

Mais nous nous en sortirons sains et saufs comme nos compagnons de route et nous pourrons ensuite aller visiter la fausse vraie épave du bateau pris dans la glace dans la station Base Arctic…

L’occasion rare pour Rayan de toucher de la glace!

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2514

Tiens depuis l’Arctique, nous ne sommes pas si loin de Paris (5 604 km à pieds) !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2714

En passant nous croisons les belugas ...

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2614

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3114

... et surtout un magnifique morse qui tourne en se propulsant sur le dos puis fait un virage sous l’eau digne des plus grands nageurs olympiques  pour se retrouver à nouveau sur le dos en effleurant la surface….

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2813

Quelque chose attire notre regard dans son mouvement… en fait, c’est étrange,  il fait toujours la même chose en passant au même endroit dans la même position, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 15 fois, 20 fois, 50 fois sans se lasser…  c’est d’autant plus bizarroïde surtout après la joyeuse anarchie des belugas qui sont un peu partout et font un peu ce qu’ils veulent… tiens, c’est comme un automate.

Mon regard et celui de Rayan se croisent : serait-ce un animatronique ? Déjà il a des défenses, ce qui est rare pour un morse en captivité…

Bon pour en avoir le cœur net, je décide de redescendre la rampe pour avoir un angle de vue différent avec le morse au-dessus de moi…
Vue d’en bas et sous l’eau cette fois, la bête a l’air vraiment totalement réelle, surtout au niveau de la respiration… à ce détail mystérieux près qu’elle n’aura jamais cessé son mouvement métronomique.

Alors real or not real?
Razz

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2913

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3012

On n’en saura pas plus…le mystère du morse reste entier… Nous rejoignons alors Shaden et la mamie dans la boutique dans laquelle on passe en sortant d’Arctic Base.

Les filles se sont bien éclatées aussi à visiter la Base Arctique mais l’énigme du morse ça leur est franchement passé à 5 604 km au-dessus de la tête : la visite d’une boutique de goodies, c’est infiniment plus fun qu’une enquête pour savoir si le morse de SeaWorld est vrai !

Petits essayages pour Shaden…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3213

Mais finalement on prendra un magnet pour la maison et une petit déco de Noel en forme d’orque avec un bonnet de Père-Noel.

Nous sortons et …ah le voilà celui-là ! Car finalement à part les belugas et le morse cyborg, on n’a jamais vu l’ours polaire dans la base ! Heureusement celui-ci on peut s’en approcher et même grimper dessus !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3312

Nous repassons devant le bassin de Shamu, occasion d’un petit cliché avec les topiaires orques.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3412

...puis nous allons retraverser le lac du Waterfront… c’est la fin de l’après-midi et comme cela sera le cas pour pratiquement tout le séjour, les nuages gris s’amoncellent et la luminosité devient plus orange et plus belle (cependant il ne pleuvra pas, ce qui -nous le découvrirons tout au long des vacances- sera rarissime pour ce mois d’aout…)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3512

Une multitude de poissons dans les eaux transparentes du lac…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3612

Fontaines et pédalos en forme de flamants…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3712

Nous arrivons de l’autre côté et nous croisons des visiteurs peu communs…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3812

Nous nous dirigeons à présent vers Pacific Point Preserve pour aller observer les otaries, ce qui nous rappelle un peu la visite du Pier de San Francisco l’an passé…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3912

Puis je me dis qu’il est quand même temps d’essayer la toute nouvelle attraction –pour nous- de SeaWorld : Antarctica Penguin Encounter. Le ride a ouvert l’année précédente déjà mais n’existant pas en Californie, cela sera tout beau et tout neuf pout nous…

Ho ho… on approche je crois…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4011

Le land avec ses décors est vraiment plutôt bien fait (même si d’aucuns disent que ça fait carton-pâte) mais c’est vrai qu’avec la foule en tee-shirt, on a du mal à se projeter en Antarctique.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4112

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4212

Nous commençons notre attente, on nous annonce 20 minutes…bon ça va c’est plutôt cool au niveau des temps…
Mais la queue semble peiner à avancer… même si on aura un arrêt collectif avec la projection d’un film sur la vie d'un petit manchot Puck, héros de l'attraction, les 20 minutes semblent à présent très largement entamées et on ne semble pas encore être arrivés à bon port. Ma petite Shaden commence à ressentir la fraicheur ambiante…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4312

J’entends çà et là une rumeur qui dit que depuis le matin, il y a des soucis techniques sur le ride et qu’il tombe en panne fréquemment… je sonde mon petit groupe : sont-ils prêts a patienter encore un peu pour avoir le droit à gouter à une attraction inédite pour nous ?

Selon notre montre, il est encore relativement tôt avant la fermeture du parc (car il faut penser que nous devons encore y diner pour amortir le All Day Dining Deal.) Tout le monde est d’accord pour patienter encore un quart d’heure avant de jeter l’éponge.

Et heureusement (enfin vous verrez, pas si heureusement que ça finalement), nous arrivons pile poil devant les véhicules à l’issue du fameux quart d’heure. Youpi ! Ah… pourtant si on avait su !Evil or Very Mad

Nous entrons dans des espèces d’engins qui semblent glisser sur la glace et on nous harnache bien… malheureusement le retard pris causé par les soucis techniques fait qu’on nous demande si ça ne dérange pas notre quatuor d’être séparés en 2 afin de remplir les véhicules le plus efficacement et rapidement possible. Bien sûr, nous dirons oui : d’abord, on veut la faire maintenant cette attraction pour laquelle on poireaute depuis près d’une heure maintenant dans une température avoisinant les 10 degrés… et puis si ça permet à tout le monde d’aller plus vite ! Ah… pourtant si on avait su !!!  Evil or Very Mad

C’est le duo mamie-Shaden qui va partir en premier avec leurs compagnons ; nous les voyons disparaitre glissant voluptueusement à bord de leur engin vers des endroits lumineux aux couleurs chatoyantes.

Cela va être ensuite notre tour, notre véhicule s’élance aussi et l’on commence à se sentir virevolter et tourbillonner sur la glace … la sensation est divine mais alors que nous entrons dans la salle suivante, tout s’arrête de manière abrupte.

Mince ! C’est la panne… et la grosse panne.  Mad

Nous sommes là, avec nos compagnons de route, à bord de notre navette glissante coincés au beau milieu de la glace et nous apercevons un peu plus loin d’autres véhicules à l’arrêt aussi… nous ne distinguons pas maman et Shaden dans les autres engins mais nous supposons qu’elles sont dans la même galère que nous.
Et là, l’attente va être très longue… dans le froid, sans liberté de mouvement, ce n’est pas tout à fait comme cela que j’imaginais notre dernière attraction qui devait couronner notre magnifique journée à SeaWorld. Les ingénieurs de maintenance vont se succéder  pour tenter de réparer le mal. Je les distingue s’agitant frénétiquement à bord d’autres véhicules vides à l’arrêt…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4412

...de temps en temps nous semblons repartir pour une seconde puis c’est à nouveau la pause forcée. Les autres guests qui sont à bord avec nous se montrent très patients. Pas du tout énervés, ils prennent ce contretemps avec beaucoup de  flegme et de sérénité : les blagues fusent sur le fait d’être nous aussi coincés dans la glace comme les bateaux que nous avions visités dans l’Arctique de l’autre côté du parc et de devoir aller chasser du pingouin pour survivre. Pour participer à la bonne ambiance générale de remontage de moral des troupes, en particulier pour mon Rayan  qui voudrait qu’on nous sorte de notre carcan de glace immédiatement, je fais remarquer qu’il y a pire comme se retrouver coincé au milieu d’un coaster la tête à l’envers. Cette vision calme un tant soit peu les atermoiements du mini explorateur des glaces…

Mais je jette aussi des coups d’œil inquiets à ma montre pour une toute autre raison … certes nous disposions de beaucoup de temps à l’arrivée dans le land mais maintenant la nuit doit être tombée et le parc fermera ses portes d’ici ¾ d’heure - une heure… qu’en sera-t-il de notre dernier repas déjà compris dans le dining plan? Mon estomac, mon portemonnaie et moi nous demandons si nous réussirons a en profiter… confused

Enfin, au bout d’une très longue maintenance, l’attraction est réparée ; nous repartons : honnêtement elle est super, nous avons adoré la sensation de glisse un peu dans tous les sens et les couleurs mais à ce moment-là, c’est dommage, on n’a pas vraiment su en profiter : on se demandait juste si on allait pouvoir sortir de cet endroit…

J’ai quand même  le temps de prendre quelques photos des stalactites arc-en-ciel…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4512

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4612

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4712

... avant de passer devant les scènes d’un film mettant en scène notre petit Puck (c'est qui lui déjà ? ah dans l’attente, on l’avait oublié le héros) avant que la navette ne nous dépose enfin devant une galerie crépusculaire de vrais manchots, pingouins Adélie et autres races d’oiseaux polaires…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4812

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4912

C’est en descendant que nous retrouverons Shaden et maman qui sont passées par les mêmes affres que nous question attente au détail près qu’elles avaient eu le bon gout de se retrouver coincées dans la fabuleuse salle des stalactites multicolores et qu’elles avaient au moins un paysage plus merveilleux à admirer.

Bon, on se fait une dernière photo express famille juste pour se dire qu’on y était …

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5012

…. et c’est la mort dans l’âme que nous sortons du land… Si animé tout à l’heure, il est maintenant complètement vide et sombre (la nuit est vraiment tombée) et on va galérer quelques minutes en angoisse totale pour retrouver notre poussette dans le noir et la solitude -car des membres du staff avaient juges bons de la déplacer vers un autre parking plus centralisé avec d'autres copines poussettes... il ne reste que 15 minutes avant la fermeture du parc… autant dire que pour le diner ça semble super mal engagé (adieu veau, vache, cochon, …).

On court la course du désespoir affamé jusqu’au restaurant le plus proche qui fait partie du dining plan : le Voyager’s Smokehouse… il y a encore 2-3 familles qui y finissent leur repas mais on ne voit plus personne au service. On s’approche du caissier qui est en train de fermer sa caisse et on lui raconte rapidement nos mésaventures en Antarctique.

Très impressionné et plein d’empathie pour cette famille d’explorateurs qui a survécu à la glace, le caissier ultra sympathique va se mettre en quatre pour que l’on puisse faire bonne pitance avant de sortir du parc et il va demander au personnel de cuisine de nous servir parmi ce qu’il reste… on va se quand même se régaler d’un bon repas de poulet grillé / ribs fumés/ beans et pommes de terre frites grâce à lui, même si pour ne pas mettre le personnel dans l’embarras question temps , nous mettrons les bouchées doubles pour avaler notre repas…

C’est la bouche encore remplie de fumet de poulet barbecue que je prends la mémorable photo immortalisant ce diner express. Nous serons les derniers à partir mais au moins cela sera le ventre plein…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5112

Enfin, nous sortons, et cette fois-ci plus de stress : même si le parc est totalement vide, on a quand même la certitude qu’on ne nous y laissera pas enfermés , il y a encore du personnel (en tout cas au moins au Voyager’s Smokehouse !) Smile

On se rapproche de la sortie et là ... le choc : une immense foule !!! C’est donc là que tous ces coquins de guests se trouvaient en train de faire leur shopping d’adieu!
Du coup, on sent que l’on va pouvoir rester un peu plus longtemps nous aussi et on va prendre le temps pour les enfants de se choisir chacun  un petit doudou-souvenir comme de tradition…

Apres s’être perdus et retrouvés plusieurs fois au milieu du monde, nous finissons par nous retrouver définitivement à la sortie où nous attendrons tranquillement notre i-ride trolley bus qui nous ramènera a la maison avec toutes ces belles images dans la tête… nous passerons devant le bel hôtel Rosen Inn Center ...

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5212

avant que le bus ne nous dépose juste devant la silhouette familière du Congo River Golf petit parc avec parcours de golf et vrais alligators intégrés…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5312

Tiens,  il y a un petit attroupement pas loin de l’entrée et curieux comme nous sommes, même au bout de nos forces, nous nous rapprochons pour assister au nourrissage des alligators par un petit garçon aidé d’un soigneur.… C’est impressionnant, constate Rayan, comme ces animaux sont capables de passer en une fraction de seconde de la léthargie la plus totale à une voracité infinie, n’hésitant pas à se monter dessus les uns les autres pour accéder à leur morceau de viande. Bon finalement, c’est un peu comme les êtres humains, lui fais-je remarquer…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5412

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5512

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5612

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5712

Mais les yeux de toute la famille clignotent de fatigue à présent et demain nous avons presqu’un voyage devant nous avec la visite du parc Legoland qui ne se trouve pas dans Orlando-même…

Il est impératif de rentrer à l’hôtel qui heureusement n’est qu’à quelques pas de nous…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5812

Petite surprise à l’intérieur de la chambre : le ménage est fait  (bon ce n’est pas ça, la surprise quand meme !) mais comme j’avais laissé un petit pourboire dans un verre le matin, il y a à la place un petit message touchant de remerciement avec un petit visage dessiné… cela fait trop plaisir !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5912

C’est donc le sourire aux lèvres que nous prenons notre dernière douche aussi express que le fut notre diner de SeaWorld…

..et croyez-moi, il y a des enfants qui vont s’endormir du sommeil des justes, l’une avec son Hatchi et son nouvel ami dauphin, l’autre qui serre son doudou Shamu contre lui… Sleep

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6012

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6112" />

Dernière édition par Silvia le Dim 24 Avr 2016 - 14:13, édité 1 fois
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 8:07

Je te lisais en sous-marin jusqu'à présent Smile voilà un TR bien sympathique !!

"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Jessduvar

Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 8:30

Très sympa la suite et mince concernant antartica

Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 13:01

C'est pas la première fois que je lis qu'Antartica tombe en panne, ça ne donne pas l'impression d'une attraction fiable, dommage. Vous avez bien dû vous peler !

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Bebe14
davidparis

davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 15:09

Je découvre avec plaisir ton TR, en effet il y a tout ce que j'apprécie : des détails, pléthore de photos, un ton humoristique et une part belle à la gastronomie. Je suis FAN !
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 15:58

galère cette panne d'antartica mais vous avez pu manger quand même finalement

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Silvia

Silvia

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 10:05

Me revoici pour la suite, ce fut rapide cette fois, vivent les vacances! Very Happy

Merci pour tous les gentils coms, c'est vrai qu'il faisait bien froid à l'intérieur d’Antarctica...pour la petite pas de souci, elle était avec ma maman qui a toujours tout en précaution dans un sac à dos style back pack qu'elle ballade partout et dont elle ne peut jamais se séparer (« et si les enfants tombaient malades, et s’ils avaient trop faim, trop soif, et si on se retrouvait coinces dans une attraction qui ressemblerait à un grand congélateur ? » … elle est trop forte et elle prévoit tout, je vous dis ! Wink  ) Moi je suis beaucoup moins précautionneuse et c'est vrai qu'alors que Shaden était bien emmitouflée avec sa petite polaire, Rayan a dû résister et se peler avec moi.

Samedi 9 Aout : Opération Legoland ou comment se débrouiller sans voiture au pays des autoroutes.

Tu tu tu tuuuuuu ! On se lève aux aurores, ça c’est un des points positifs du jetlag les 1ers jours…. drunken

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 111

En effet, nous avons besoin de nous lever tôt car nous devons tenter un transfert Orlando-Legoland via la navette de ce dernier… le premier obstacle consistera déjà à nous rendre a l’arrêt de la navette.

Cette fois-ci, je prendrai des photos du breakfast simple mais sympa du Super8 afin de donner une idée de ce que c’est…

Pas de machines à gaufres, dommage, mais ne soyons pas vétilleux, il y a là tout ce qu’il faut pour commencer la journée charges de vitamines dans la bonne humeur.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 410

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 510

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 610

Il y a une petite fille qui apprécie les muffins ! Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 425715

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 710

Alors, c’est quoi le plan ? Le plan c’est d’essayer de ne pas prendre le taxi… l’arrêt de la navette Legoland se trouvant plus au sud sur International Drive juste a cote du futur Orlando Eye encore en construction, mes petits yeux ont observé la veille lors de notre trajet jusqu’à SeaWorld que notre cher bus touristique I-Ride trolley était en théorie parfaitement capable de nous y conduire en 10 minutes/ ¼ d’heure …

Cela semble faisable… bon bien sûr, il faut prendre le premier I-Ride du matin pour espérer arriver à l’heure sinon après ça deviendrait hasardeux au niveau timing… nous devons en effet nous trouver devant le stop de la navette à 8h30 pétantes.

Si ça ne marche pas ? Ben si ça ne marche pas, on avisera… si si, on trouvera un truc je vous dis. Et puis pourquoi ça ne marcherait pas ???  Twisted Evil

Nous voici à présent postes à 150 m de l’hôtel à l’arrêt de l’I-Ride Trolley juste à côté du Congo River Golf ou les alligators s’étaient empiffrés de viande la veille.

Mais cette fois-ci, ce ne sont pas eux que nous admirons mais un mignon petit écureuil qui fait des acrobaties sur l’arbre au-dessous duquel nous patientons.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 910

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 810

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1010

Il va nous distraire avant que Shaden ne se lance dans un autre type de distraction : elle décide de chanter la sérénade aux alligators qui sont juste à côté de nous.  Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 566300
Elle entonne sa chanson préférée du moment (« Libérée, délivrée, …. »  …si si, vous devez connaitre je pense ! ) Et là, chose extraordinaire, ça marche ! Un beau groupe d’alligators se jettent à l’eau et rassemble leurs petites têtes autour de la petite cantatrice ravie de son effet. Moi je crois à un hasard et lui demande d’arrêter de chanter pour voir…et bim ! ça marche aussitôt : les alligators dépités de la fin du concert s’en retournent à leur sieste sur leur sable… mais c’est sans compter sur Shaden qui décide de bisser la chanson et plouf ! Revoilà notre cercle de fans alligators  au spectacle de la star. En attendant notre bus, elle va faire cela 5/6 fois avec à chaque fois la même réaction de la part des reptiles… c’est curieux quand même. Ont-ils réellement apprécié le récital? Ou étaient-ils comme beaucoup excédés de devoir réécouter cette chanson qu’ils avaient dû eux aussi entendre un bon millier de fois comme tant d’autres et espéraient-ils ainsi l’intimider pour la faire taire ? Ou étaient-ils en train de faire le vieux pieux qu’elle se rapprocherait en chantant et tomberait à l’eau car plus tendre et appétissante que les morceaux de viande de la veille ?
Encore un autre mystère animalier non résolu à ce jour… scratch

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1110

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1210

Notre petit ami écureuil va alors revenir avec un ami à lui…peut-être attiré lui aussi par la voix envoutante de notre petite sirène, ils vont s’amuser à jouer les funambules sur la barrière de l’enclos à la gueule et à la barbe des alligators…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1310

Mais voilà que notre bus souriant se profile enfin : nous entrons et sans surprise nous sommes les seuls à être si matinaux !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1510

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1410

Notre chauffeur d’un certain âge va se faire un plaisir de me renseigner sur l’emplacement de la navette Legoland. Il me promet de m’arrêter au stop le plus proche puis nous décrit l’itinéraire pour nous y rendre ensuite à pied.

C’est très simple, à partir de l’arrêt, il n’y a plus que 200 mètres a faire maximum et grâce au chantier du Orlando Eye qui se repère de loin, on trouve tout de suite notre Shuttle Stop.
Il est 8h10, nous sommes pratiquement les premiers et nous pouvons nous installer dans notre bel autocar.

Rayan va pouvoir poursuivre un petit sommeil… en attendant le reste des passagers qui seront bien moins ponctuels que nous...

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1610

Voici ou en sont les travaux de la grande roue de l’Orlando Eye en aout 2014.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1710

Maintenant c’est plutôt comme ça :

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Orland11

Et maintenant l’arrêt pour la navette Legoland avec son abribus est beaucoup plus sophistiqué qu'une simple pancarte:

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Orland10

Vers 9h10, une fois tout le monde à bord, l’autocar démarre… Wow, nous allons sortir d’Orlando, grande première pour nous ! cheers

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1810

Le fameux Mc Do sous un autre angle…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 1910

Notre chauffeur avale les km pendant que nous admirons le paysage …

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2010

Les orangers…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2110

Les vaches toujours très exotiques pour les enfants (pourtant leur arrière-grand-mère était fermière dans le Blayais !)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2410

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2510

… et environ 1h plus tard, nous voilà arrivés à bon port ! Navette  = pari gagné ! Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 795199

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2610

L’excitation monte lorsque nous reconnaissons l’entrée…  bounce

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2710

Comme d’habitude de belles sculptures en lego pour nous accueillir….

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2810

Et au lieu de courir faire les attractions comme on se l’était pourtant promis, on se laisse déjà happer comme des affamés de jouets par la grosse boutique de l’entrée…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3010

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3110

Maman très chic et choc en chapeau…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3210

Shaden aimerait tellement avoir des fournitures Lego Friends pour sa future rentrée de septembre.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 2910

Nous sortons à cote d’un bâtiment Lego Factory où se trouve aussi une petite infirmerie…

Hmmm… par quoi commencer ?

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3410

Ah là-bas, une attraction inédite nous attire : elle n’existe pas en Californie celle-là et elle a l’air super cool et impressionnante ! C’est Island in the Sky qui offre une vue a 360 degrés du parc et de ses environs via un gigantesque bras mécanique pivotant!

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3310

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3510

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3610

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3710

Nous nous installons sur une banquette avec des filets protecteurs devant nous…et l’Island s’élève en tournoyant sur elle-même…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3810

La vue est vraiment magnifique…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4010

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4110

Ça c’est le futur hôtel Lego onsite qui n’ouvrira qu’une année plus tard (et dire que c’est là qu’on va dormir cette année justement!)

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 3910

Quelques minutes plus tard, nous redescendons de cette belle expérience reposante et nous nous dirigeons à présent vers l’étape suivant sur la route : Fun Town.

L’opportunité de belles photos avec les sculptures Lego…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4310

… et nous allons faire un petit tour de manège sur la place centrale aussi.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 43a10

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4410

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4510

Nous nous dirigeons maintenant vers l’attraction la plus proche sur le plan : la Green House (la serre) mais nous nous trompons d’entrée et nous retrouvons dans la boutique qui en constitue la sortie en fait.

Là se vendent des bâtons de miel aux saveurs différentes et de la viande séchée d’alligator. Non, ne me regardez pas comme ça, c’est vrai j’ai été tentée mais bon, ce sera pour une prochaine fois –cet été peut-être … -

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4710

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4610

Nous ressortons et trouvons cette fois la bonne entrée de la green house : c’est extrêmement calme, il n’y a quasiment personne, on imagine que la plupart des guests sont dans les attractions plus cotées mais justement c’est cela qui nous plait aussi: pouvoir observer et profiter d’un endroit entièrement à nous.

Voici l’entrée de la serre…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4810

… Avec la belle fontaine toute proche.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 4910

Nous entrons dans la serre sans savoir trop à quoi nous attendre mais nous ne serons pas du tout déçus : il s’agit de la reproduction bucolique en maquettes de Lego des paysages agricoles de la Floride.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5010

A l’intérieur, c’est frais et doux à la fois et tout est beau, précis et bien fait ; un régal pour les yeux quel que soit l’endroit où ils se posent…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5110

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5310

Shaden apprend à pomper de l’eau ; c’est son arrière mamie qui serait fière…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5410

Nous assistons à une mini cueillette des célèbres oranges de Floride.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5610

Le fonctionnement de la ruche…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5810

Une carte de l’agriculture floridienne…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5910

Les animaux et les plantes de la ferme…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5510

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 5710

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6010

C’est bien agencé et charmant… à la sortie il y a même des petits ateliers libres de création Lego.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6110

Un faux petit lapin lego au milieu de vrais plantations de piments…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6210

Un petit au revoir aux papillons et à ce bel endroit très paisible.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6310

Nous ressortons par la même boutique que tout à l’heure et nous retrouvons très proches la boutique de Lego Friends : les yeux de Shaden se mettent à briller comme des diamants lorsqu’elle voit les personnages des Lego Friends en chair et en os qui prennent la pose avec les guests et ce sera l’occasion d’un cliché sympa avec Stephanie et Cie…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6410

On fera une courte visite de la boutique où la charmante vendeuse s’approchera de Shaden pour lui demander si elle aime les Lego Friends : à l’acquiescement de la petite, elle lui offrira un joli poster souvenir.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6510

Mais il est temps de poursuivre la visite…je sais que Rayan grille d’envie –le mot est faible- de visiter le Star Wars land avec toutes les mini maquettes des scènes d’anthologie des films, alors nous allons nous y diriger…

Mais d’abord pour y accéder, nous commencerons par traverser ce qui nous avait beaucoup plu l’an passé en Californie : la visite du Miniland USA qui représente en maquette les paysages iconiques américains…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6810

Le circuit de courses de Daytona…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6610

La NASA : décidément la visite que nous ne ferons pas au Kennedy Space Center nous hante…

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6710

A repérer pour jouer sur place : il  y a un petit lego alien vert qui assiste au décollage de la navette.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 6910

Las Vegas !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7010

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7110

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7210

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7310

New York… qui est presque aussi grande que ce que nous en avions vu par la fenêtre de notre avion 2 jours plus tôt !

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7410

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7510

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7610

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7710

Le Chinese Theater d’Hollywood Boulevard, glorieux souvenir de l’an passé… il y a même les empreintes de pas et les petits personnages déguisés qui se font photographier moyennant finances sur le tottoir devant.

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7810

Mustafar… mais …mais.. on n’est plus aux Etats-Unis ? Crévindiou Rayan, je crois qu’on est arrivés à Star Wars Miniland et qu’Anakin va se faire prendre une déculottée par Obi-Wan !!!  Shocked  Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 78713

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 7910

Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 12:07

Les crocos ils doivent tellement avoir l'habitude que des enfants les nourrissent que dès qu'ils voient un enfant ils attendent la bouffe Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 53119

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Bebe14
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 13:58

J'adore ta façon de raconter, on te suit avec beaucoup de plaisir ! Smile La serre a l'air d'être un bel endroit en effet et j'aime beaucoup tous les parcs type "miniature" avec les châteaux, les monuments, les lieux en tout petit !

"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
catli13

catli13

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 15:50

Ton TR est top! Tous les détails sur l'organisation, sur les trajets vont bien m'aider car, si je réalise un jour ce rêve d'aller en Floride, ce sera dans les mêmes conditions que toi, c'est à dire sans louer de voiture. Je me rends compte donc que c'est possible de faire plein de choses!
Merci beaucoup à toi!
J'ai lu aussi ton TR sur la Californie, très intéressant également Smile

Question indiscrète peut-être: niveau budget (sans avion), ça vous est revenu à combien? Est-ce que les transports en commun sont pratiques, rapides... J'ai aussi l'habitude de les utiliser au quotidien et j'ai déjà fait un voyage de 6 semaines au Portugal en ne prenant que les transports locaux. Te lire, me donne envie de sortir de WDW, même si au départ je pensais faire à l'économie et à la "facilité" en ne faisant que WDW. (je partirais seule avec mon fils qui aurait 8 ou 9 ans si je concrétise ce projet!!)

Précédents séjours:
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) - Page 3 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 10:19

J'aime vraiment beaucoup ton TR et ta petite famille est adorable! L'intérieur du bus qui vous mènent a la navette est trop joli!

Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant