Suite de la journée Legoland
Mauvais temps et fermetures d'attractions mais on n'en a cure : la force est avec nous. Nous allons passer 20 bonnes minutes sous une chaleur écrasante et sans ombre (ouep, d'authentiques fans purs et durs nous sommes ! ) pour admirer la multitude de fantastiques petits détails de la reconstitution des scènes de Star Wars…
Il y a aussi des petits boutons sur des bornes interactives à côté pour permettre de faire fonctionner les maquettes…
Comme pour le duel Anakin Obi-Wan sur Mustafar (Ep III)…
La bataille de Kashyyk (Ep III) défendue par les Wookies avec la triste des fins des Jedis …
L’arène de Géonosis (Ep II) dans laquelle Anakin fait hue dada sur l’imposant mais fort sympathique Reek pendant qu’Obi-Wan combat le terrible Acklay et que Padme joue les acrobates sur la colonne…
La bataille de Géonosis, moment épique pour Rayan (Ep II)
La bataille de Naboo (Ep I) sur la plaine des hautes herbes où les droïdes de combat affrontent la grande armée des Gungans avec Jar jar Binks et consorts …
Ah que voilà un de mes épisodes préférés, le VI, c’est le premier Star Wars que j’ai vu à 9 ans et ce fut ma première fois au cinéma autant dire que c’est ce qui a scellé mon amour à la fois pour la saga en particulier et pour la cinéphilie en général.
La bataille de la lune forestière d’Endor avec les ruses des petits Ewoks…
Les scout troopers pourchassant Leia (et Luke…)
Chewbacca vient à la rescousse d’Ian, Leia, 6PO, R2D2 et Cie...
La navette impériale Tydirium du sieur Vador, notre personnage préféré de la saga !
La planète Tatooine (Ep IV) avec la cantina…ah il me tarde trop qu’elle ouvre aux DHS !
Le fabuleux et mythique Faucon millenium qui peut s’élever pour échapper à ses poursuivants…
La planète glacée Hoth (Ep V) avec Luke blessé suspendu par les pieds et qui doit echapper au Wampa pour ne pas se faire manger tout cru !
La base rebelle sur Hoth
La bataille d’Hoth avec l’AT AT s’écrasant au sol grâce au câble tendu par la rébellion…
Et nous voici enfin à l’ombre sur Naboo (Ep I) ou le très jeune Anakin Skywalker va réussir à chaparder un starfighter local pour aller détruire le vaisseau de commandement de la fédération pendant que…
… le pauvre maitre Jedi Qui-Gon Jinn n’a plus que quelques secondes avant de passer de vie à trépas car il va se faire pourfendre par Darth Maul qui sera lui-même saucissonné un peu plus tard par Obi-Wan.
Ah et nous voici devant des personnages grandeur nature.
Notre chouchou familial Dark Vador.
Le chouchou particulier de Shaden, R2D2.
Le chouchou particulier de Rayan… Darth Maul.
Après cet interlude Star Wars pendant lequel ma maman a ouvert sur nous des grands yeux suspicieux en nous observant nous extasier sur chaque petite brique de plastique de l’univers Star Wars comme si elle doutait que nous fassions partie d’une secte
, nous revenons à des distractions plus simples…
Le Safari Trek , c’est tout mimi , nous avions beaucoup apprécié l’an passé en Californie, c’est la petite ballade en voiture pour observer les animaux de la savane construits en lego.
Shaden et sa mamie dans leur voiture zébrée pour un meilleur camouflage…
Eléphants, antilopes, autruches, girafes, suricates, lions, zèbres, une belle promenade et les filles nous font des coucous dès qu’elles le peuvent.
Nous descendons…nous commençons à fatiguer un peu, surtout après le Miniland USA et Star Wars. Il fait faim et soif à Legoland.
Nous allons errer, c’est le mot, dans le Land of Adventure pour essayer de trouver de quoi recharger nos abdomens creux mais à chaque fois nous serons déçus : il n’y a là que quelques snacks pas de réel repas et pas de places assises … or maintenant nous avons vraiment vraiment besoin de nous poser dans un endroit frais et ombragé.
Nous regrettons vraiment l’absence du super resto self-service qui existait dans le château du Land médiéval en Californie, nous aurions aimé retrouver le même en Floride.
Nous allons finir par choisir de revenir sur nos pas pour aller vers le Fun Town Pizza and Pasta buffet car c’est l’endroit qui nous parait le plus correspondre à ce que nous cherchons …
Sur la route, on fait une petite photo comique de nos 2 voyous en mode gangsters recherchés par tous les sheriffs du coin…
Il y a une petite aire de rafraichissement au niveau du village Duplo... nous allons passer outre pour aller nous restaurer.
Bon je n’ai pas pensé à prendre de photos du restaurant mais cela ressemblait en tout point à celui que nous avions fait la veille à Sea World!
Dehors, des cast members font jouer des enfants au basket… il faut réussir à marquer des paniers. Je me souviens qu’il s’agit en fait d’un parcours à effectuer à travers tout le parc où il y a des petits challenges souvent sportifs à accomplir et réussir et je crois qu’à la fin on gagne un petit badge ou quelque chose. On l’avait proposé pour nos enfants mais comme c’était la première fois que l’on visitait Legoland Floride on ne préférait pas avoir un parcours à faire en plus de la visite mais l’idée est vraiment très sympa et j’espère que ça existe encore.
Apres le déjeuner, je décide d’aller rafraichir la famille dans une attraction splashante : Chima.
On ne connait pas du tout ce monde-là dans les legos et Rayan écarquille un peu les yeux quand il lit le panneau « Soak Zone » mais bon, je pense qu'un peu d'arrosage fera du bien à tout le monde…
Comme c’est une attraction très cotée et très mouillée, la queue sera très longue et je pense qu’au lieu des 30 minutes annoncées nous en ferons bien 50. Néanmoins comme dans beaucoup d’attractions à Legoland il y a un endroit où les enfants peuvent s’amuser avec des legos pendant que les parents font la queue pour eux. C’est là que Rayan et Shaden vont patienter en attendant de nous rejoindre.
La fin de la queue approche…
Nous embarquons à bord d’un bateau déjà inondé de partout (c’est pas bon signe !) muni de canons à eau. Il faut laisser nos sacs avant d’y aller (heureusement!) Rayan est à présent ravi, les canons à eau, il adore, Shaden aussi, maman semble un peu moins ravie : est-ce qu’on va beaucoup se mouiller ? heu, les 2 cm d’eau au fond du bateau laissent penser que oui.
Et effectivement, qu’est-ce qu’on va se prendre ! Les autres équipes des bateaux ne nous épargnent pas et le land lui-même nous envoie des jets puissants. Ça, pour être rafraichis, on sera rafraichi !
Le summum du fou-rire, sera quand mon côté du bateau passera carrément et sans hésitation sous une épaisse cascade pour y rester une ou deux secondes : c ‘est la douche totale pour moi et pas mal pour Rayan. Heureusement que je me suis recroquevillée sur moi-même avant la douche car ma ceinture banane dans laquelle je garde tout ce qui est précieux a été rincée aussi et je l’ai quelque peu protégée par mon mouvement… mais j’ai quand même eu des dollars et des plans du parc bien noyés !
A la sortir de l’attraction, c’est bien simple, j’ai l’air de sortir directement de l’océan et Rayan n’est pas bien mieux. La mamie prévenante insiste pour le changer (
"N’allons pas attraper une grippe avant la croisière !" ) donc nous allons faire un petit passage aux toilettes avant de reprendre nos aventures…
Nous entrons à présent au Lego Kingdoms au thème médiéval et nous nous rendons compte que l’atmosphère est en train de changer : des gros nuages gris s’accumulent dans le ciel et les attractions ferment les unes après les autres…
Les enfants rêvaient de faire l’aire de jeux : Forestmen’s Hideout mais elle ferme au moment où nous arrivons pour cause de mauvais temps nous dit-on.
Idem au Land of Aventure, la plupart des rides sont à présent fermés et je me dis que nous allons devoir essayer une des rares attractions indoor si l’on veut espérer faire quelque chose.
Notre choix va donc se porter sur Lost Kingdom Adventure : il y a une belle queue car les autres guests ont eu forcément la même idée que nous mais puisqu’on n’a pas autre chose à faire dans les environs, autant patienter sans râler…
J’aime beaucoup les détails des hiéroglyphes sur la façade avec les clins d’œil lego (les instructions et briques !)
Le ride en lui-même est plaisant : c’est un petit dark ride sur le thème de l’Egypte ancienne, c’est chouette, pas du tout effrayant et bonus : ça nous rappelle le pays !
Petites photos du pays des Pharalegos.
Ah la la, toujours aucune attraction d’ouverte : il est temps de passer au plan B que je déteste déjà. Les petits yeux de Rayan sont au contraire tout sourire : moi maman, je sais quel est l’endroit où l’on peut faire quelque chose d’intéressant et qui n’est pas fermé ! Je soupire : oui, je crois savoir où tu veux en venir… là, c’est certain, avec ce regard mielleux et hypnotique et ce sourire Colgate, il ne va pas nous proposer d’aller voir des dauphins.
Qu’il crache le morceau : de toute façon, on n’a pas le choix ! C’est Imagination Zone, l’endroit où il y a des jeux vidéo et effectivement –hélas- c’est bien un endroit indoor.
Nous allons nous y rendre même si je traine légèrement des pieds –et implore le ciel de revenir à une météo plus clémente qui ne nous oblige pas à être dans une salle avec plein de petits écrans et de manettes- mais rien à faire ; le ciel préfère tonner et gronder.
Finalement nous voici à imagination Zone, z’avez-vu la joie de Rayan ? Elle contraste assez bien avec la mine dépitée de ce pauvre Einstein sur la façade du bâtiment. Si ça se trouve, je dois avoir le même regard déconfit, qui sait…
Mais en fin de compte, on n’y restera pas si longtemps que ça
: ... déjà tous les enfants du parc se sont donné le mot pour avoir la même idée géniale et ça ressemble beaucoup à un poulailler là-dedans. Rayan et Shaden vont un peu jouer ensemble sur un écran (je ne sais même pas à quoi mais ça a des jolies couleurs et ça saute de partout) et au bout de 10-15 minutes, ils n’en peuvent plus du bruit… Youpi !
Nous ressortons donc… il ne pleut toujours pas mais les nuages sont tout de même toujours aussi menaçants… peut-être ne pleuvra-t-il pas comme hier à SeaWorld et les attractions rouvriront?
C’est à ce moment-là que je vois sur le plan que nous somme à côté d’un endroit qui n’est peut-être pas fermé, qui n’est pas indoor et dans lequel nous allons pouvoir surement circuler et explorer en liberté comme nous avons toujours aimé le faire : c’est le jardin botanique du parc.
Les fameux
Cypress Gardens…Nous l’ignorons encore mais c’est ce que nous allons préférer de notre journée tellement cet endroit est éblouissant de beauté.